[Guide] Kayle, boom.

Répondre
Partager Rechercher
OUTDATED



Io.



1. Maitrises, runes et sorts d'invocateur

9/0/21

rouge > pene magique
jaune > regen mana/lvl
bleu > ap/lvl
quint > ap flat


Ghost : très utile, aide pour tower dive, fuir, gank...

Teleport : j'aime beaucoup ce sort sur Kayle car je back souvent fontaine. Permet aussi d'aller acheter un item et de revenir rapidement sur sa lane sans se faire défoncer sa tour quand on joue mid. Extrèmement pratique pour se téléporter sur les wards n'importe où sur la map également.

Flash : Parce que Flash c'est fort.


2. Build, ordre des sorts

Doran's Ring
sheen
Bottes de mercure
Guinsoo
Triforce
Gunblade

lvl1 : Fureur vertueuse
lvl2 : heal
puis ulti > snare > heal > fureur vertueuse.

3. How to play


Généralités

Les buff jungle apporte un vrai plus à Kayle, en particulier le bleu qui lui permet de spam ses sorts. Ne ratez jamais une occasion d'aller en choper un.
Si vous êtes mid et/ou que vous avez eu un bon early (donc beaucoup d'argent), acheter des wards et placer les aux buffs de la jungle ennemi. Vous pourrez ainsi, en plus de surveiller vos ennemis, vous téléportez sur les wards et faire leurs creeps.

N'oubliez pas que le heal de Kayle est aussi un speed assez puissant, n'hésitez pas à l'utiliser sur un allié full life qui profiterais de cette vitesse.

Utiliser l'ulti sur une cible qui est presque morte est généralement la meilleur solution, car ça va vraiment foutre le bordel dans la team adverse : ils vont devoir changer de focus puis revenir sur l'autre quand l'ulti sera parti, ça peut paraitre simple mais en pub avec le teamplay souvent très douteux, ne sous estimez pas ça.
En parlant de ça, la meilleur cible pour l'ulti, c'est le plus gros dps de votre team. Si il est malin et qu'il profite de l'ulti pour participé 5sec de plus au fight plutôt que pour fuir, ça va faire de gros trou chez l'adversaire.




Laning


Je n'expliquerai ici que comment laner mid, puisque sur les lane à 2 c'est toujours différent selon le mate.
Kayle est un excellent mid. Il est très dur à gank, peut se heal, profite énormément du farm et obtient rapidement un burst très impressionnant.

Pendant les premiers niveaux, Kayle ne vaut pas grand chose. Donc on prend Fureur Vertueuse, on se pose derrière les mob et on last hit à distance. Il est très important d'uniquement last hit et harass, ne vous amusez pas à taper dans les mob pour push. Plus vous êtes proche de votre tour, plus vous êtes en sécurité.
Healez vous avec le heal lvl1 et continuez à last hit à la fureur vertueuse jusqu'à avoir assez d'argent pour acheter Sheen.
Back fontaine, on l'achète et on reviens sur la lane.

A ce stade de la partie, vous êtes un monstre en 1v1. Votre snare commence à faire de très sérieux dégâts, votre ulti vous rend très dur à tuer et vous avez le proc de Sheen qui va vous donner un véritable burst.

Voilà comment utiliser Sheen/Triforce :

Idéalement, ça dois donner :
Fureur vertueuse > auto attaque > snare > auto attaque > heal > auto attaque

Quand on a pas le choix :
Fureur vertueuse > snare > auto attaque > heal > auto attaque

Vous êtes maintenant supposé dominé complètement votre lane. Si l'ennemi s'approche, foutez lui le snare et un ou deux proc de sheen dans la tête, vous allez voir qu'a ce niveau ça peut enlever entre la moitié et les 3 quarts de la barre de vie d'un carry.

Vidéo réalisée par mes soins qui montre tout ça : http://www.mediafire.com/?zvfcnz51m31

Teamfight

La difficulté du gameplay de Kayle (et en particulier avec la Triforce), c'est que vous avez pas mal de chose à gérer en teamfight.
Vous devez burst le focus, heal et ulti l'allié qui se fait focus, et caser vos auto attaques pour respecter le plus possible le cycle marquer plus haut.

Vous n'êtes pas supposer attaquer au contact : 80% du temps quand vous attaquerez en teamfight, vous serez sous Fureur Vertueuse. Ca rend l'auto attaque BEAUCOUP plus puissantes et vous permet de ne pas vous exposer.

Utilisez votre grande portée et votre vitesse de course très rapide pour allé pécher les carry ennemis et leur balancer votre burst, puis repartir aussi vite que vous êtes venu si on vous focus.

Rappelez vous également que le heal et l'ulti profite d'une très grande portée. Si au milieu du teamfight vous avez dût fuir car il ne vous reste presque pas de hp, vous pouvez rester dans les parages et continuer votre travail de soutien tout en gardant vos distances avec le combat.
Kayle est super fragile si on garde pas l'ulti pour soit je trouve, faut faire attention. Elle fait de bons dégats maintenant, je la joue à peu près comme toi sauf que j'aime bien la dent de nashor :]
Je l'a trouve pas particulièrement fragile, elle a un des meilleurs pv/level de base (enfin, ils l'ont légèrement baissé depuis la maj).
Et avec ce build tu cours vraiment vite donc à part sur une bonne engage de la team adverse t'es censé être dur à focus.

Sinon oui la Dent de Nashor j'la prenais avant la refonte, elle est très bien dans une optique dps/support, mais vu qu'ils ont nerfé le côté support j'me concentre sur les dégâts.
Le coté support a été nerf ?
J'ai au contraire l'impression d'être bien meilleur support avec la refonte : je soigne mieux et plus. Pour le nerf de temps de cast de l'ulti, je ne le sens pas tant puisque 60 > 90 ca reste régulièrement up pour les teamfights, et je ne pouvais déjà pas l'utiliser 2 fois avant.

Pour ma part, j'aime bien monter fureur rapidement et garder le snare bas niveau, ca me permet d'avoir fureur plus souvent up en combat et mine de rien, les dégats sur la durée sont sympas. Je classe aussi le heal devant le snare, vu que la composante snare ne scale pas avec les niveaux et que je joue pas mal les soins.
Citation :
Le coté support a été nerf ?
J'ai au contraire l'impression d'être bien meilleur support avec la refonte : je soigne mieux et plus. Pour le nerf de temps de cast de l'ulti, je ne le sens pas tant puisque 60 > 90 ca reste régulièrement up pour les teamfights, et je ne pouvais déjà pas l'utiliser 2 fois avant.
Oui, le heal est un peu plus fort mais c'est l'ulti son vrai sort de soutien. Et moi ça m'ai arrivé plusieurs fois rien qu'aujourd'hui d'avoir besoin de l'ulti alors qu'il n'est pas up, c'est loin d'être un petit nerf.


Citation :
Pour ma part, j'aime bien monter fureur rapidement et garder le snare bas niveau, ca me permet d'avoir fureur plus souvent up en combat et mine de rien, les dégats sur la durée sont sympas. Je classe aussi le heal devant le snare, vu que la composante snare ne scale pas avec les niveaux et que je joue pas mal les soins.
J'dit pas que ma façon de jouer le perso est l'unique valable, mais ça, tu fais tout l'inverse de ce qui est efficace.

Avec l'ap qui monte très vite, le snare est super puissant en early/mid game, le monter en dernier c'est amputé le perso.
Et monter fureur vertueuse en premier... Ca augmente pas les dégâts monocible, donc les points en plus c'est juste du confort.
Et tu veux dire quoi par dégâts sur la durée ? ya pas de dot sur fureur vertueuse.

Tu devrais vraiment essayer autre chose, là c'est comme une Annie qui monterait le bouclier en premier.
Citation :
Publié par Moymoy

Et monter fureur vertueuse en premier... Ca augmente pas les dégâts monocible, donc les points en plus c'est juste du confort.
Et tu veux dire quoi par dégâts sur la durée ? ya pas de dot sur fureur vertueuse.

Tu devrais vraiment essayer autre chose, là c'est comme une Annie qui monterait le bouclier en premier.
Justement si non?
Ca rajoute des degats à ta target en plus d'augmenter le ratio de splash par rapport à ton attack physique c'est loin d'etre negligeable, par contre ca prend beaucoup moins bien l'ap que le snare.
J'essaierai ton build demain!Pour l'instant je partait sur guinsoo, nashoor aussi et à la fin ca depote pas mal du tout.
Citation :
Justement si non?
Ouai, jme suis mal exprimé. Ca les augmente mais très légèrement, vraiment pas grand chose comparé a ce que l'ap te donne, et l'ap ratio est le même au niveau 1.

Tu compares le dps monocible d'un Kayle qui a monter le snare en premier et un autre qui a monter Fureur, c'est le snare qui win et de trèèèèès loin.
Citation :
Publié par Moymoy
Tu compares le dps monocible d'un Kayle qui a monter le snare en premier et un autre qui a monter Fureur, c'est le snare qui win et de trèèèèès loin.
Eh bien justement, pas tant que ça (voire même, ca dépend du niveau). Les dégâts de scale tu les auras de toute façon, donc le seul truc qui compte, c'est l'augmentation du delve entre deux paliers. Et a partir du moment ou tu donnes ~1 coup/seconde, les dégâts d'un niveau de fureur sont équivalents aux dégâts d'un niveau de snare et on gagne l'AoE et le timer raccourci en bonus.

Après, comme je monte en priorité mes soins sur Kayle, ma vision est forcément différente de la tienne, puisque les points restants après avoir mis des points en soin, un point en snare et un point en fureur font que le snare n'obtient un bon dps que longtemps après, trop tard pour effrayer vraiment à lui tout seul.
Yo!

Très bon guide, je joue tout pareil à quelques détail près

En runes, je ne vois pas trop avec quoi synergisent les +crit sachant qu'on ne fait aucun random item critique dans le build, etc. Donc je préfère mettre de la pene armure magique ce qui permet un meilleur harass avec "a".
En quint, pareil, comme je start sur le doran Ring et qu'il a de bon hp de base, je préfère prendre de l'ap flat afin de vraiment piquer en early.
En jaune:Hp/lvl et Bleu:Regen mana/lvl (comme je joue avec clarity ça passe bien)

Bon après les runes c'est question de goûts perso hein


L'item build je fais tout pareil, sauf qu'en général, je rush la dent de nashor après guinsoo au lieu de finir trinité. J'aime bien garder l'optique un peu support hybride dps. Nashor fait le café et comme tu l'as dit, avec le nerf de l'ulti, je trouve toujours agréable la reduc CD.

Après sur le skill order, comme j'aime bien harass au début tout en pouvant apporter un bon support à ma team, je garde à l'esprit: R>a>z>e

Je prends quand même un lvl de "E" au lvl 4 histoirede pouvoir Last hit plus facilement si j'ai une lane un peu chiante et mettre un peu la pression sans prendre de risque après avoir utilisé "a".
C'est assez ouf l' harass avec "a" en early. Avec le Doran Ring, je suis a 47 de puissance au lvl 1, truc comme ça , tu devrais essayer!


Edit: en fait je viens de voir que dans ton build tu as trinité donc zeal qui ajoute un peu de +crit mais pour moi c'est pas assez pour justifier des +crit en rouge
Citation :
Publié par Asla-l
Yo!

Très bon guide, je joue tout pareil à quelques détail près

En runes, je ne vois pas trop avec quoi synergisent les +crit sachant qu'on ne fait aucun random item critique dans le build, etc. Donc je préfère mettre de la pene armure magique ce qui permet un meilleur harass avec "a".
En quint, pareil, comme je start sur le doran Ring et qu'il a de bon hp de base, je préfère prendre de l'ap flat afin de vraiment piquer en early.
En jaune:Hp/lvl et Bleu:Regen mana/lvl (comme je joue avec clarity ça passe bien)

Bon après les runes c'est question de goûts perso hein
Avec la refonte j'expérimente plus qu'autre chose, mais pour l'instant j'suis comblé par mes runes crit.

Comme la pénétration a été nerf sur les cibles à faible armure, et que Kayle c'est pour moi un anti-carry, ça m'intéresse plus vraiment. Je préfère les 10% de crit, qui sont vraiment énorme pour harass en early et qui se scale bien avec mon burst plus tard dans la game.

Et c'est pas parkeu j'ai peu de crit dans mon build que ça les rend moins intéressantes, j'ai presque envi de dire que c'est le contraire.

Citation :
et pour les deux derniers items ^^?
Normalement la game est fini avant le gunblade, j'ai réussi à le builder qu'une seule fois jusqu'à présent.
Si la partie dure bah, c'est en fonction de la team d'en face. J'pense à une infinity edge si on veut du dégâts, ou une gardien angel si on veut mieux tenir...
Perso j'ai test un build avec :

Bottes
Guinsoon
Gunblade

Jamais le temps d'aller plus loin la parti est fini(fin les 2 fois ou j'lai fait). Ce que je dirai sur ce build c'est que le burst est vraiment moche tant qu'on a pas les 8 stack de guinsoo,et c'est un peu long a farmé comme item au debut. Du coup j'me suis senti plutot faible en early/mid game.
J'vais test en partant plutot sur sheen d'abord puis trinité avant gunblabe comme conseillé y a moyen que ca fasse un meilleur mid game.

Sinon perso, ca me fait chier de start doran , d'autres suggestions ?

(Au passage , je joue sans rune de mana ni clarté et avec doran j'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros soucis de mana)
Les items Doran sont bien sur tous les perso pour un départ, Anneau de Doran ca me semble franchement pas mal sur Kayle.
Je la rejouerais un peu ce soir en partant sur brillance/Guinsoo et dent de nashor ou Trinity ^^.
Sinon dans un rôle plus support, Rylai pour ralentir avec la fureur ou vous trouvez ca useless étant donné qu'il y a déjà un snare monocible ?
moi je start merki + 2 health pot puis :
codex
merc
guinsoo


Sinon je vois pas comment tu trouve ca lent de farm la base de kayle qui est boot + guinsoo en fait ?

t'as pas besoin de la gunblade pour être efficace.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sinon dans un rôle plus support, Rylai pour ralentir avec la fureur ou vous trouvez ca useless étant donné qu'il y a déjà un snare monocible ?
Hier je l'ai joué comme ca, guinsoo, nashoor et comme j'avais eu un bon early j'ai pu finir le rylai juste avant le push final et c'est loin d'etre inutile, heal pour speed, snare pour rattraper et fureur rylai permet de rattraper et tuer plus facilement la fureur à la fin etait vraiment destructrice si on rajoute les hp en plus ca fait un bon luxury je trouve.
L'un des derniers combats le pirate fesait du hit & run je speed, snare il scorbut et ma fureur rylai m'a quand meme permis de rester a distance suffisament longtemps pour le tuer à distance.

Je sais pas si avec le build de moymoy c'est pareil mais avec celui que j'avais hier, kayle devient un des meilleurs backdoor du jeu, la tour tombe tres tres vite, on finis quasi full life et on a un speed pour s'enfuir c'était vraiment efficace.
Citation :
Publié par Pervx
Sinon perso, ca me fait chier de start doran , d'autres suggestions ?

(Au passage , je joue sans rune de mana ni clarté et avec doran j'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros soucis de mana)
T'as dût jouer très défensif. Dés qu'on dois un peu spammer le snare la mana tombe très très vite.

Si Doran ça te fais chier tu peux commencer avec la mana gem, t'aura sheen plus vite comme ça.
Mwai, les runes crit. C'est pas comme si c'était un carry physique spe auto attack non plus. Certe au départ ca t'octroie une chance sur 10 de balancer une bonne baffe quand tu harass mais sur le long terme je pense que de la pene magique ou des ap/lvl à la rigueur sont plus rentable parce qu'elles profitent sur "a" mais également sur les dommages de "e".

Bon après comme j'ai dit les goûts et les couleurs hein, on expose notre point de vue c'est tout. J'ai pas dit que ton set de runes était naze, j'essaierais de tester en crit d'ailleurs pour voir ce que ça donne.
Que pense tu des maîtrises 0/9/21 pour la nimbeless et tous les trucs en utilitaire ? AK est vraiment un gros gros plus depuis les modifs ?

Sinon je pense tester avec mes runes classiques, Quinte flat HP, jaunes dodge, bleu regen mana/lvl et rouges pene armure ou magique.
Après depuis que les chances de critiques de bases sont nulles, effectivement les rouges %chances d'effectuer un coup critiques peuvent être intéressantes =)
Citation :
Publié par Asla-l
Mwai, les runes crit. C'est pas comme si c'était un carry physique spe auto attack non plus.
Bah tant que Fureur vertueuse est actif, l'auto-attaque de kayle est vraiment très puissante.
Citation :
Bon après comme j'ai dit les goûts et les couleurs hein, on expose notre point de vue c'est tout. J'ai pas dit que ton set de runes était naze, j'essaierais de tester en crit d'ailleurs pour voir ce que ça donne.
Jme doute bien t'inquiète


Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Que pense tu des maîtrises 0/9/21 pour la nimbeless et tous les trucs en utilitaire ? AK est vraiment un gros gros plus depuis les modifs ?

Sinon je pense tester avec mes runes classiques, Quinte flat HP, jaunes dodge, bleu regen mana/lvl et rouges pene armure ou magique.
Après depuis que les chances de critiques de bases sont nulles, effectivement les rouges %chances d'effectuer un coup critiques peuvent être intéressantes =)
Vu que les dégâts de Kayle c'est en grosse partie du magique, j'trouve ça dommage de se passer de AK ouai. D'autant que si tu joues avec des runes de penetration ça va se stack.
Citation :
Publié par Moymoy
Bah tant que Fureur vertueuse est actif, l'auto-attaque de kayle est vraiment très puissante.
Si je ne me trompe pas : Quand Fureur est active, les dégâts physiques de l'auto attaque et le bonus en dégâts magiques sont séparés. Donc seuls l'auto attaque peut critique, pas le bonus en dégâts magiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés