serveur anglais hallucinant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Hier soir j'ai cree un personnage sur un serveur anglais pour nouveaux joeur car mon chasseur sur arathi me soulait. Et quelle surprise! J ai l'impressin de rejouer comme a la release en 2fois plus peuplé. La map pour debutant est blindé de monde, l entraide et la bonne humeur le faîrplay etc sont present et vraiment rien a voir a arathi. Je voulais juste tester et bien a present jai ete completement subjugé et decidé dadopter ce serveur pour y migrer. Y a til d autres joueurs dans mon cas et qu en pensez vous? dsl pour la mise en page mais je suis sur un tel portable et oui je mennui au boulot lol!
Bah déjà tu joues sur Arathi qui est un serveur assez bas comparé au reste niveau population.

Je te conseille de réfléchir vivement avant de migrer, parce que des serveurs FR bien peuplés il y en a un paquet.

Pense aussi que la phase de leveling (surtout les premiers niveaux ..) est extrêmement rapide, ça m'étonnerait que l'ambiance soit si différente que ça une fois 80.

Après si tu parles bien l'anglais et qu'une fois niveau max ça ne te pose pas de problèmes surtout pour l'audio (TS etc ..), bah ..
Citation :
Publié par End
Pense aussi que la phase de leveling (surtout les premiers niveaux ..) est extrêmement rapide, ça m'étonnerait que l'ambiance soit si différente que ça une fois 80.
La mentalité générale est meilleur sur serveur anglais d'après se que j'ai entendu dire... Rien d'étonnant vue la mentalité qu'on les Français.
Citation :
Rien d'étonnant vue la mentalité qu'ont les Français.
i.e. ?

faudrait ptet y aller un peu plus doucement sur les lieux communs nan ?
qu'il existe une tendance des français à se plaindre (des autres français essentiellement) c'est pas totalement exclu, m'enfin sorti de là, pour pas reussir à se trouver un groupe de gens qui jouent correctement et avec un min d'humour sur un serveur fr , faut un peu le faire exprès, ou commencer à se poser quelques questions sur soi-même sinon.

au passage c'est cool pour tous les suisses, belges et qc qui jouent sur serveurs francophones et qui se retrouvent du coup assimilés à notre supposée mentalité pourrave.
C'est pas un topic à ouinouin, c'est un topic d'une personne qui veut partager son bonheur

Tout le monde sait que l'herbe est plus verte chez le voisin !

Mais je suis pas super convaincu de l'utilité du topic là en fait.
Citation :
Publié par X3k0
La mentalité générale est meilleur sur serveur anglais d'après se que j'ai entendu dire... Rien d'étonnant vue la mentalité qu'on les Français.
A mon avis ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose ..

Des cons y en a partout, ça m'étonnerait que les serveurs anglais (et les autres) soient épargnés et que ça soit entraide et ambiance bisounours 100% du temps ; des coups bas, des enflures qui vont faire en sorte de plomber l'expérience d'un joueur et j'en passe, ça se trouve sur tous les jeux et sur tous les serveurs quoi qu'on en dise.

Le tout c'est de savoir faire le tri et jouer avec les bonnes personnes

En tout cas, j'suis sur Archimonde qui n'est vraiment pas réputé comme un serveur "tranquille", et les mauvaises expériences que j'ai eu doivent se compter sur les doigts d'une main.
Citation :
Publié par End
A mon avis ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose ..
Oui.

Avant la 2.4 l'ambiance sur serveurs Anglais très peuplés était légérement meilleure que celle des serveurs dits "pourris". Mais ce n'est plus le cas depuis un moment. Des kéké, des cons, des débiles, tu en auras autant.

Juste moins de SMS, c'est tout.

Ah, et oui, beaucoup plus de monde sur les gros serveurs, que ce soit à à n'importe quelle tranche de niveau. Sur un serveur pvp c'est amusant.

Mais bon... niveau mentalité ça ne change pas...
J'ai vécu moi-même le phénomène inverse. J'ai commencé ma carrière WoW sur des serveurs anglophones, parmi ceux-ci des serveurs assez actifs: Ravencrest (A), Stormscale(H), et Aggramar.

J'ai toujours joué sur des serveurs anglophones par habitude, et bon, c'est vrai, ils sont très actifs (en même temps, il y a des serveurs à moitié morts aussi, plus qu'on ne le pense). De façon générale je dirais pas que l'entraide y est meilleure, c'est assez pareil en fait, et comme l'ont dit d'autres, il y a aussi des cons (il paraît que c'est un phénomène international!). J'ai fini par quitter Ravencrest à cause du lag (généralisé sur tous ces serveurs à haute population) en BG comme durant les raids, du spam dans le /2, et des prérequis ridicules des gens pour rejoindre un Naxx 10, pour aller sur un serveur moins peuplé mais toujours très actif.

Et il y a de ça quelques semaines, je me suis lancée sur un serveur français, à savoir Dalaran. Et bon, si dans le fond, le jeu n'est pas si différent, j'ai trouvé la communauté très sympa. C'est des petites choses - comme le fait d'avoir des gens qui disent bonjour quand tu rejoins une random (ça se faisait à peine là d'où je venais), ou tout simplement un humour bien francophone, et très différent que ce qu'on trouve chez les Anglais. C'est juste une mentalité qui est différente, peut être moins internationale.

On peut tous être séduits par le changement, c'est ça qui nous fait continuer à jouer après tout. De là à dire que c'est mieux ailleurs, j'ai mes doutes.

Je te conseillerais juste d'y réfléchir avant de faire un transfert, éventuellement d'essayer un serveur français plus peuplé, monter un peu en lvl pour voir si ça reste ainsi, et enfin, le plus important, voir si tu te sens à l'aise dans une communauté anglophone (surtout si tu comptes raider ou faire de l'arène).
Citation :
Publié par Sylbar
ca semble mieux car tu pige que dalle a ce qu'ils racontent
Je crois qu'en majorité, ça doit être ça...

Parce que bon c'est bien connu, les règles anti-ninja, la lutte contre le hack, les sanctions pour l'exploitation de bug ou encore le traitement de plaintes diverses et variées ne concerne exclusivement que les serveurs français.

Car, chacun le sait, les autres pays n'ont que des anges aux qualités irréprochables qui constituent la populations de leurs serveurs...
J'ai jamais été voir sur serveur anglophone si la mentalité était meilleur, toutefois la mentalité sur serveur FR est quand même pas top. Je joue sur Archi et Ysondre ça aide pas.

Mais la réput des Français sur serveur anglais et allemand est vraiment mauvaise.
Aucun lien entre la nullité absolue des Français et l'ambiance d'un serveur ? J'affirme rien, je pose juste la question. Un serveur où ça joue intelligemment, y'a quand même des chances pour que cette intelligence soit reflétée dans l'ambiance générale du serveur. M'enfin ...
Les français ne sont pas absolument nuls. Certes, des joueurs français ne savent pas bien jouer, tout comme certains anglais, certains américains, certains allemands..

Faut arrêter avec le stéréotype français de la mentalité puérile et du manque de savoir jouer. C'est partout pareil.

(Surtout que certains joueurs savent très bien jouer leurs classes, mais sont aussi des connards finis, tout comme certains joueurs ne savent pas jouer leurs classes mais sont des plus sympathiques.)
Pour avoir jouer sur un serveur anglais à BC 4-5 mois, je peux assurer que le niveau et l'age mentale des joueurs est bien plus elevée cela tiens principalement au faites qu'il ya moin d'adolescant ou de gamins en tout genre, mais il ya une raison principal a cela :

Les serveurs anglais sont d'ailleurs plus des serveurs europeens que reellement des serveurs anglais, je n'ai rencontre que tres peu d'anglais et pour aller sur ce type de serveur et bien il faut avoir des bases d'anglais, les enfants de 14 ans aillant un peu de mal à accepter de joueur à un MMORPG qui ne soit pas dans leur langue natale.

Les guildes sont aussi bien plus tranchante sur l'age, la concentration. Même d'une guilde casual du faite de la grosse population des serveurs et du renouvelement des joueurs n'aura aucun scrupule a te kick si tu es trop débile/gamin.

Mais il ya un gros probleme pour les FR ce sonbt les horaires de raids... En général les raids font 19H-23H, beaucoups même commence avant (17H lol).
Les gamins de 14 ans (anglais) peuvent jouer avec une mentalité désireuse.

A moins que tout ces adolescents anglais soient des adultes confirmés, là, je me tais.
Le truc c'est que face à la population général des serveurs anglais (compte le nombre de serveur) les anglais ne sont que tres peu, les gamins étant en minoritée ils sont vite mis a l'écart.

Enfin va test, perso j'étais sur Storsmcale c'était nikel .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés