[Patchnote temporaire] 2.0

Répondre
Partager Rechercher
En effet c'est plus rapide comme ça xD

Citation :
9. Des changements ont été effectués, afin d’empêcher les joueurs de rester plus d’un certain temps dans certaines zones d’Elyséa, d’Asmodae ou des Abysses.

http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/24/54/4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Il est désormais impossible d’installer des Kisks dans certaines zones.
http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/24/54/4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Les Spiritualistes ne pourront plus invoquer leurs esprits dans certaines zones.
http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/24/54/4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Les joueurs qui se déconnectent, volontairement ou pas, réapparaîtront désormais près d’un Obélisque quand ils se reconnecteront.
Mmmh c'est le genre de passage super qui ne veut rien dire tellement c'est lacunaire, et qui au final à par faire des dramas ne sert à rien...

Chacun de ces trucs peut être une véritable catastrophe ou ne poser aucun problème selon les proportions dans lesquelles c'est appliqué.

Je repense surtout au 3e point sur le retour à l'Obé... si c'est dans les Abysses c'est pas un problème, si c'est sur Astéria/Asmodée c'est une catastrophe... sauf si c'est juste aux lieux de spawn des boss pour éviter des camp h24 d'alt... une news comme ça je préfère encore qu'ils ne disent rien tellement ça peut être interprété de 1000 et une manières.
Mais le truc, c'est que je ne vois vraiment pas ce que l'histoire des invocations d'esprits et non de coéquipiers ( et même celle-ci) vient faire dans cette histoire ci justement...
Bah oui c'est le principe même des passages de patchnote mal foutus qui balancent un truc sans apporter aucune précision et qui donc soulent tout le monde...

Je les vois mal supprimer l'invocation des SM sur une grosse partie des maps, donc ça peut très bien être limité à 2-3 endroits dont tout le monde aura rien à taper, même les SM... mais comme rien n'est dit...
Généralement les pets dans les MMO sont des sacs à bugs en tous genres qui donnent lieu à certains exploits: invocation à travers les murs et barrières, traversée de zone où théoriquement on n'est pas censé aller... Si ça se trouve c'est juste pour réduire ce genre de dérives qu'ils ont mis cela dans le patch note, je les vois mal interdire le pet en zone pvp ou en instances.

A la rigueur dans les capitales pour réduire le lag (surtout vu le déluge de pets prévu en 2.0) ce serait logique mais là la formulation est des plus sibylline et je vois mal le spirit prendre un nerf, ou alors ce serait une première!
Ba surtout que sans son esprit, le spirit n'est plus un spirit. c'est comme si on enlevait le heal au clerc, les flèches au rodeur, le bouclier au templar, etc. non c'est juste comme dit ci-dessus, plus un truc lié à des bug/bug exploit liés au terrain ; et quand ils disent "zones " il faut pas l'entendre dans le sens d'une map toute entière mais à certains points bien précis, bien entendu.
Bref, ils auraient pu se passer de donner ce genre de détail ou alors être plus explicite plutôt que de balancer ça comme ça et qui peut donner lieu à 1001 interprétations
J'ai aussi pensé aux capitales, où à des lieux comme Primum et Teminon qui sont à partir de la 1.9 des zones inaccessibles à l'ennemi... si c'est ça ça fera juste râler pour les dudu ^^

Après si on parle de camping, ça peut aussi être des lieux qui cumulent camping/ralentissements/vol/aggro catastrophiques... comme le cercle tempête
Citation :
Publié par Kaelis
Je comprends encore moins le liens camp-esprits.
Vu que c'est dans la section anti camping je parie sur une erreur de traduction : IMO c'est le TP du spirit qui va être bloqué (et donc c'est ses potes que le spirit pourra plus invoquer )
Citation :
Publié par entropie
Vu que c'est dans la section anti camping je parie sur une erreur de traduction : IMO c'est le TP du spirit qui va être bloqué (et donc c'est ses potes que le spirit pourra plus invoquer )
Pas con ce que tu dis... en google-trad la phrase coréenne donne :

Certain areas of the ordinance summons was amended to no skill to use.
La traduction du patchnote est naze, il manque un bout, il reste de l'anglais, ils ont massacré certains trucs qui en anglais ils avaient réussi à faire de façon correcte

Avant

Citation :
9. Des changements ont été effectués, afin d’empêcher les joueurs de rester plus d’un certain temps dans certaines zones d’Elyséa, d’Asmodae ou des Abysses.

  • Il est désormais impossible d’installer des Kisks dans certaines zones.
  • Les Spiritualistes ne pourront plus invoquer leurs esprits dans certaines zones.
  • Les joueurs qui se déconnectent, volontairement ou pas, réapparaîtront désormais près d’un Obélisque quand ils se reconnecteront.
Après

Citation :
9. Des changements ont été effectués, afin d’empêcher les joueurs de rester plus d’un certain temps dans certaines zones d’Elyséa, d’Asmodae ou des Abysses :

  • Il est désormais impossible d’installer des Kisks dans certaines zones.
  • Les Spiritualistes ne pourront plus invoquer leurs coéquipiers dans certaines zones.
  • Les joueurs qui se déconnectent dans certaines zones, volontairement ou pas, réapparaîtront désormais près d’un Obélisque quand ils se reconnecteront.
Que veux dire "dans certaines zones"? Je vous parie 10 kinah que c'est les montagnes pourries d'Eltnen et compagnie.
Citation :
Publié par Stof

Que veux dire "dans certaines zones"? Je vous parie 10 kinah que c'est les montagnes pourries d'Eltnen et compagnie.
Je pense plutôt qu'il s'agit des zone comme la caverne d'Indratu ou les îles de Zapiel, cela évite le camping de boss et j'aime beaucoup cet ajout.
Citation :
Publié par Yuugo
Je pense plutôt qu'il s'agit des zone comme la caverne d'Indratu ou les îles de Zapiel, cela évite le camping de boss et j'aime beaucoup cet ajout.
Ce qui serait assez catastrophique. La quête d'Indratu est déjà assez lourde comme ça si les SM ne peuvent pas donner un coup de main pour y aller au fond

Pour Zapiel, le TP SM est déjà actuellement bloqué sur place, pas sur pour les kisks par contre.

Maintenant la question a 1 kinah c'est pourquoi tu penses que NCSoft devrait plustot bloquer les iles de Zapiel aux TP/kisk/deco sur place et non pas les km² de montagnes buggées autour d'Heiron ou d'Eltnen? Surtout que ces mesures ont été prises spécialement pour réduire la facilité des rifteurs à rester sur place indéfiniment.
Citation :
Publié par Stof
Ce qui serait assez catastrophique. La quête d'Indratu est déjà assez lourde comme ça si les SM ne peuvent pas donner un coup de main pour y aller au fond
Je pensait surtout a la deco reco qui te tp a ton obélisque.
Je tiens à vous rappeler que ce patch note est à l'origine destiné aux coréens: il est complété sur leur site par un ensemble de pages qui décrivent plus précisément le fonctionnement des ajouts et des modifications.

C'est comme lire un texte du 16ème siècle sans les notes de bas de page (qui prennent souvent 2 ou 3 fois plus de place qu'à l'origine): ben on y comprend pas grand chose.

Si on avait voulu attendre, on aurait surement eu quelque chose de beaucoup plus complet. Sauf que NCSoft a été pris de vitesse par les joueurs qui veulent tout savoir tout de suite, et ont donc entrepris de le traduire eux-mêmes: on leur a un peu forcé la main (et ce n'est pas la première fois): ils tentent donc désormais de prendre les joueurs de vitesse..... sauf qu'ils n'y arriveront (et ne fournirons alors un service de la qualité attendue d'une entreprise comme elle) que lorsqu'ils décideront de se synchroniser avec NCCorée (pas forcément en sortant les extensions en même temps, mais en partageant les infos entre eux avant de les partager avec les joueurs, même coréens).
Juste envie de dire : à quand une courbe de progression du levelling plus douce???

Parce que pour le vouloir son 50 aujourd'hui, il en faut du courage ! (sans oser parler de masochisme )

Félicitation tout de même à ceux qu'y sont parvenu

Personnellement j'ai jeté l'éponge au lvl 34, et ça là le plus dommage, même si cela reste un jeu qui m'attire encore beaucoup.

Vous savez si un correctif significatif est en prévision ou s'il ne me reste que mes yeux pour pleurer?
Citation :
Publié par Erzhile
Juste envie de dire : à quand une courbe de progression du levelling plus douce???

Parce que pour le vouloir son 50 aujourd'hui, il en faut du courage ! (sans oser parler de masochisme )

Félicitation tout de même à ceux qu'y sont parvenu

Personnellement j'ai jeté l'éponge au lvl 34, et ça là le plus dommage, même si cela reste un jeu qui m'attire encore beaucoup.

Vous savez si un correctif significatif est en prévision ou s'il ne me reste que mes yeux pour pleurer?
A mon humble avis, il n'y a aucune chance que la courbe d'Xp soit "adoucie". Aion est un jeu relativement rapide niveau leveling, il y a de nombreux WE double XP, des Lodas te permettant de booster tes gains d'Xp et une énergie de repos à exploiter pour te mâcher le travail.
Le leveling est peut être chiant et répétitif pour certains, fastidieux pour d'autres ... Mais de là à dire qu'il est long et jeter l'éponge dès le level 34, je dirais que le jeu en lui même ne te conviens pas. Je n'ose imaginer ce que tu te dira sur Aion lorsque tu sera dans les 5 derniers niveaux ...
Citation :
Publié par Erzhile
Juste envie de dire : à quand une courbe de progression du levelling plus douce???

Parce que pour le vouloir son 50 aujourd'hui, il en faut du courage ! (sans oser parler de masochisme )

Félicitation tout de même à ceux qu'y sont parvenu

Personnellement j'ai jeté l'éponge au lvl 34, et ça là le plus dommage, même si cela reste un jeu qui m'attire encore beaucoup.

Vous savez si un correctif significatif est en prévision ou s'il ne me reste que mes yeux pour pleurer?
Le jeu ne devient coréen qu' au 50 mais c'est quand même mieux que la plupart des jeux occidentaux post wow finis en 1 mois non ?

Certains jeux poussent même l' orientation casualiste encore plus loin que wow lich king....

Maitenant c'est sur qu'il y a des choses à revoir, déja rien que le système bidon de hasard sur la greffe de manastones /enchants 50 que tu peux rater et qui coutent très cher ( bonjour la perte totale de temps) et le top du top reste les jambières fenris bien à chier.

Fin de mon HS
Citation :
Publié par Erzhile
Juste envie de dire : à quand une courbe de progression du levelling plus douce???

Parce que pour le vouloir son 50 aujourd'hui, il en faut du courage ! (sans oser parler de masochisme )

Félicitation tout de même à ceux qu'y sont parvenu

Personnellement j'ai jeté l'éponge au lvl 34, et ça là le plus dommage, même si cela reste un jeu qui m'attire encore beaucoup.

Vous savez si un correctif significatif est en prévision ou s'il ne me reste que mes yeux pour pleurer?
Bah reste au 34 et va pvp ....
Citation :
Publié par Erzhile
Juste envie de dire : à quand une courbe de progression du levelling plus douce???

Parce que pour le vouloir son 50 aujourd'hui, il en faut du courage ! (sans oser parler de masochisme )

Félicitation tout de même à ceux qu'y sont parvenu

Personnellement j'ai jeté l'éponge au lvl 34, et ça là le plus dommage, même si cela reste un jeu qui m'attire encore beaucoup.

Vous savez si un correctif significatif est en prévision ou s'il ne me reste que mes yeux pour pleurer?
"Correctif" est un mot à employer quand il y a un problème à résoudre. La vitesse de leveling n'en est pas vraiment un.

Sérieusement, c'est quoi cette manie de vouloir toujours plus, toujours pour moins d'effort? Le leveling d'Aion est déjà plus rapide que la plupart des autres MMOs. C'est la faute de Wow, qui a fait croire à une génération de joueurs qu'un MMO ne démarrait vraiment qu'une fois lvl max, que la progression n'était qu'un genre de gros tutorial à passer aussi vite que possible...
Citation :
Publié par I AM THE LAW

Et oui, en effet, le jeu HL démarre au lvl max et c'est impossible autrement.
Non.

mais je ne discute jamais avec un bumper, donc tu devras réfléchir seul.
Citation :
Publié par Erzhile
Juste envie de dire : à quand une courbe de progression du levelling plus douce???

Parce que pour le vouloir son 50 aujourd'hui, il en faut du courage ! (sans oser parler de masochisme )
On voit ceux pour qui le MMO se limite à WoW

Aion difficile pour up? De tout les jeux que j'ai joué (En bientôt 10 ans de MMO) c'est pour moi, après WoW (Et encore), celui où la progression est la plus rapide et la moins pénible donc voilà...

Après c'est clair que niveau contenu end-game y'a du boulot...
Là dessus, je rejoins pas mal de gens sur le levelling : je ne l'ai pas trouvé pénible et long. Néanmoins, je conçois que ça en bloque certains, en fait notre perception à chacun du levelling tient à nos expériences de jeu précédentes. et à priori, il semblerait que quand on vient de WoW ou même de WAR, le levelling d'Aion paraît très difficile.

A côté de ça, ceux qui viennent de Lineage, Dofus trouvent le levelling plutôt rapide...
Citation :
un lvling tellement bon qu'on dirait pratiquement un jeu d'aventure offline
Ouais enfin trouver un leveling bon sur un MMO parce qu'il ressemble à un jeu offline, tout est dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés