Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Pourquoi les Sith sont méchant?
Parceque bon, ils sont largement plus "humains" que les Jedi et leur ascètisme qui les rend totalement froid et insensibles.
Les Sith ne sont pas "méchants", ils utilisent la Force pour leurs propre avantage, ce que combat l'ordre Jedi.
Euh pas méchant, le monde de Star Wars est quand même bien manichéen et la plupart des Siths ont toujours cherché à foutre la merde d'une manière ou d'une autre
Pour avoir un super héro, il faut qu'il y ait des super méchants ...
Un jedi ca serais pas grand chose, s'ils étaient limité a un champ d'action de défense de petites filles se faisant voler leur poupées...

A partir du moment ou les siths ne se servent qu'eux meme, un interet propre étant contraire a un interet communataire, ca peut que faire des étincelles
Citation :
Publié par Eol Melwasul
De toute façon Palpatine est le meilleur personnage de la saga.
Pfuiit Chewbacca et de loin vu son aura, son charisme, son sex appeal ainsi que son interprétation avec des dialogues exceptionnels qui dépassent de loin tous les autres ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Pfuiit Chewbacca et de loin vu son aura, son charisme, son sex à poil ainsi que son interprétation avec des dialogues exceptionnels qui dépassent de loin tous les autres ;-)
Fixed.
Citation :
Publié par Colsk
Pfuiit Chewbacca et de loin vu son aura, son charisme, son sex appeal ainsi que son interprétation avec des dialogues exceptionnels qui dépassent de loin tous les autres ;-)
R2D2 le pogne effectivement de ce point de vue là.

Tiens et puis en parlant de références religieuses, quelqu'un aurait des infos sur le schisme entre "Force Vive" et "Force Unifiée" dans l'Univers Etendu? J'ai rien compris à ça
Citation :
Publié par Colsk
Pfuiit Chewbacca et de loin vu son aura, son charisme, son sex appeal ainsi que son interprétation avec des dialogues exceptionnels qui dépassent de loin tous les autres ;-)
Nop, le perso qui pogne tout c'est R2, c'est un peu le sam de la saga star wars.
Au fait, Anakin finit par rétablir l'équilibre dans la Force.

Il rétablit l'équilibre dans la Force quand il jette Palpatine dans le réacteur du vaisseau. (Quand il sauve Luke a la fin du Retour du Jedi).
Je veux bien que ce soit un maitre sith mais il y a des limites. Il sort du vaisseau si je ne m'abuse. Même les Jedi/Sith peuvent mourir ..

Citation :
Publié par Anlhblink
Les Sith ne sont pas "méchants", ils utilisent la Force pour leurs propre avantage, ce que combat l'ordre Jedi.
Exact. Fondamentalement ils ne se présentent pas comme "les méchants". Ils sont égoïstes et avides, ce qui fout le dawa. Les Jedi sont l'inverse.
ça me fait marrer les fans "plus royalistes que le roi" qui réfutent les midichloriens sous prétexte qu'ils ne sont pas "à la hauteur" du concept de force. Je ne vois pas en quoi cela lui enlève du poids, l'univers de Star Wars est ainsi, y'a pas à discuter des points sur lesquels il y a des certitudes.
Citation :
Publié par Evinenn
Je veux bien que ce soit un maitre sith mais il y a des limites. Il sort du vaisseau si je ne m'abuse. Même les Jedi/Sith peuvent mourir ..
Il tombe dans le réacteur de l'étoile noire. Le réacteur se fait détruire juste après par Antilles. Finalement, l'etoile noire explose. On peut considérer qu'il explose, si.

Citation :
Exact. Fondamentalement ils ne se présentent pas comme "les méchants". Ils sont égoïstes et avides, ce qui fout le dawa. Les Jedi sont l'inverse.
Mouais, la force clive, tout simplement. Soit tu es un jedi, soit tu es un méchant sith. C'est parfaitement justifié par le BG en fait. Je ne comprends pas ceux qui tiennent à y coller du plus subtil, ca n'a simplement pas sa place là.

Citation :
ça me fait marrer les fans "plus royalistes que le roi" qui réfutent les midichloriens sous prétexte qu'ils ne sont pas "à la hauteur" du concept de force. Je ne vois pas en quoi cela lui enlève du poids, l'univers de Star Wars est ainsi, y'a pas à discuter des points sur lesquels il y a des certitudes.
C'est pas une question d'être à la hauteur ou pas, c'est que j'ai toujours du mal à comprendre l'intérèt de cette explication scientiste.
Citation :
Publié par Loum
Au fait, Anakin finit par rétablir l'équilibre dans la Force.

Il rétablit l'équilibre dans la Force quand il jette Palpatine dans le réacteur du vaisseau. (Quand il sauve Luke a la fin du Retour du Jedi).
A mon avis l'équilibre c'est plus Vador qui le crée durant la grande purge

Vu que coté Obscur: Palpatine et Vador et coté lumineux de la force : Obiwan et Yoda (au moment de la purge)

Amener l'équilibre ne veux pas dire être tout bon, juste créer un juste milieu, une balance parfaite! Ce qui était le cas avant la naissance et la formation de Luke
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas une question d'être à la hauteur ou pas, c'est que j'ai toujours du mal à comprendre l'intérèt de cette explication scientiste.
C'est le fait d'expliquer ou l'explication qui te pose problème ?
Citation :
Publié par Themage Uskul
Amener l'équilibre ne veux pas dire être tout bon, juste créer un juste milieu, une balance parfaite! Ce qui était le cas avant la naissance et la formation de Luke
L'équilibre Jedi/Sith n'est pas l'équilibre de la Force. Yoda l'explique bien (épisode I ou II), il ressent un déséquilibre dans la force avec la présence des Sith. Les Sith et les Jedis sont juste des représentant de courants de pensée différents.

Ah et pour information, on n'est pas forcément soit Jedi, soit Sith. C'est l'enseignement suivit qui détermine l'appartenance à ces groupes, du coup on peut être ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas une question d'être à la hauteur ou pas, c'est que j'ai toujours du mal à comprendre l'intérèt de cette explication scientiste.
Bah l'intérêt est nul je te l'accorde, après si ça n'ajoute rien, ça n'enlève rien non plus je trouve, alors l'intérêt de nier les midichloriens alors qu'il est clair qu'ils sont un élément (bidon ou pas) de l'univers de Star Wars ... enfin pas la peine d'extrapoler sur le sujet je pense^^

Sinon pour le débat qui semble s'instaurer sur la prophétie et sur le concept d'équilibre, je suis assez d'accord avec je ne sais trop qui plus haut (ptêtre Erz, la flemme de vérifier) qui dit que l'équilibre dans la force ne réside pas dans un équilibre "des forces" entre Siths et Jedis, mais dans la manière d'utiliser la force (et les agissements des siths perturbent cette équilibre). Après bon, la prophétie c'est un sujet épineux pour les acteurs de la saga, il est bien normal que cela soit aussi le cas pour les gens qui s'y intéressent irl :P
Citation :
Publié par Anlhblink
Ah et pour information, on n'est pas forcément soit Jedi, soit Sith. C'est l'enseignement suivit qui détermine l'appartenance à ces groupes, du coup on peut être ni l'un ni l'autre.
C'est d'ailleurs le principe des "Jedis Noirs".
Qui ne sont pas Siths mais ne sont plus/pas des Jedis.
Citation :
Publié par Guitou
C'est le fait d'expliquer ou l'explication qui te pose problème ?
C'est le fait que l'explication soit franchement pas super interessante qui vient s'ajouter au fait qu'au départ, il n'y avait vraiment pas besoin d'explication. Si y avait eu une explication roxante qui aurait eu un impact sur le scénario, ca aurait été classe. MAis là, au juste, ils ont servi à quoi, les medichloriens ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est le fait que l'explication soit franchement pas super interessante qui vient s'ajouter au fait qu'au départ, il n'y avait vraiment pas besoin d'explication. Si y avait eu une explication roxante qui aurait eu un impact sur le scénario, ca aurait été classe. MAis là, au juste, ils ont servi à quoi, les medichloriens ?
Pour moi ça pose les bases d'un univers rationnel, exit la magie qui expliquerait tout.
Citation :
Publié par Anlhblink
A dire qu'on peut mesurer l'aptitude à utiliser la force chez quelqu'un?
Il suffisait de dire "on peut mesurer le potentiel de force chez quelqu'un " ?
Citation :
Publié par harermuir
Il tombe dans le réacteur de l'étoile noire. Le réacteur se fait détruire juste après par Antilles. Finalement, l'etoile noire explose. On peut considérer qu'il explose, si.
C'est ce que j'essayais de dire. Je pense que vu là où il est tombé, il peut difficilement s'en sortir (même s'il est maître Sith).

Citation :
Mouais, la force clive, tout simplement. Soit tu es un jedi, soit tu es un méchant sith. C'est parfaitement justifié par le BG en fait. Je ne comprends pas ceux qui tiennent à y coller du plus subtil, ca n'a simplement pas sa place là.
C'est pas "coller du plus subtil", c'est nuancer entre, supposons, des méchants qui disent "on est les méchants, et on doit tuer les gentils!" et ici un groupe de personnage qui est à la base du foutoir, sans que l'étiquette "méchant" soit collée sur leur front. C'est ce que j'avais aimé quand j'ai vu starwars la première fois, les méchants ne se revendiquent pas comme tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés