[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
A partir du moment ou le mutlicompte est toléré/possible, le loup était déjà dans la bergerie.

De toute manière l'égalité n'existe pas dans un MMO quelqu'il soit.

Celui qui est prêt a dépenser plus d'argent/temps sera forcément avantagé.


Voila merci !
Perso je joue pour moi, pour m amuser seul et avec mes amis.
Je prend plaisir a cela...et je me fiche bien de ne pas être le meillleur des meilleurs.
Je suis meme conscient de pas être une star....et cela m indifere au + haut point que le monde soit meilleur que moi.
C est un jeu ..pas une compétition, le but est de s amuser, se distraire...pas piquer les nerfs et faire de grosses coleres...( ou alors je suis trop vieux)
Citation :
Publié par Tripotin
Voila merci ! Perso je joue pour moi, pour m amuser seul et avec mes amis. Je prend plaisir a cela...et je me fiche bien de ne pas être le meillleur des meilleurs. Je suis meme conscient de pas être une star....et cela m indifere au + haut point que le monde soit meilleur que moi. C est un jeu ..pas une compétition, le but est de s amuser, se distraire...pas piquer les nerfs et faire de grosses coleres...( ou alors je suis trop vieux)
Ouai enfin y'en a qui prennent plaisir à un peu de compétition et de fair play. Moi ça m'amuse pas des masses quand quelqu'un cheat à un FPS en ligne, ben c'est un peu la même sur un MMO, ok je serais jamais au top du ladder, mais j'aimerai bien que celui qui y est ne soit pas un random cheater.
Mouais je suis choqué. c'est franchement un paliatif au manque de vrai modération, avec des vrais modo et de la vraie surveillance la vente de code audio IG serai énormement moins présente. Et je trouve ça choquant que moi je paye mon abonnement légalement par CB quand le crétin d'a coté paye 50 000 kamas par semaine pour ses 8 comptes.

Perso ce genre de truc m'insiste a jouer 8 comptes, actuellement ce qui me rebute c'est le prix de l'abo (40€/mois). et ça générerais pas du tout des kamas sur mon serveur car 1 enu mule full pp rapporte beaucoup plus de kamas qu'il coûte a équiper
Le fléau visé n'est pas tant la vente de code audio que la lutte contre les Gold Farmer en fait. L'idée, c'est que quitte à ce que certains joueurs souhaitent "acheter" des kamas, autant qu'ils le fassent par une vraie interface en jeu et en échange avec d'autres joueurs que par un vendeur "chinois" totalement externe au jeu et qui en pourri l'expérience ludique.

Le fait de pouvoir aussi acheter de l'abonnement par ce biais va effectivement mettre des batons dans les roues aux vendeurs de code audio, mais dans l'histoire, ils sont plutôt en dégats collatéraux, et c'est pas plus mal.

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est révoltant que ce système permette à certains joueurs de payer leur abonnement grâce à d'autres joueurs qui auront alors plus de kamas à dépenser dans le jeu... Je trouve ça carément plus sain que quelqu'un qui va acheter à un GF ou à un "fournisseur" de code audio.

PS @Skarsnik-nyo : ça t'insiste pas, ça t'incite. Et ton second paragraphe est complètement incompréhensible.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Mouais je suis choqué. c'est franchement un paliatif au manque de vrai modération, avec des vrais modo et de la vraie surveillance la vente de code audio IG serai énormement moins présente. Et je trouve ça choquant que moi je paye mon abonnement légalement par CB quand le crétin d'a coté paye 50 000 kamas par semaine pour ses 8 comptes.

Perso ce genre de truc m'insiste a jouer 8 comptes, actuellement ce qui me rebute c'est le prix de l'abo (40€/mois). et ça générerais pas du tout des kamas sur mon serveur car 1 enu mule full pp rapporte beaucoup plus de kamas qu'il coûte a équiper
N'importe quoi...


Tu achetrais reelement tes codes tu saurais qu'il faut pas 50.000k pour acheter 8 codes, mais 50.000 pour en acheter 1 seul, et faut batailler tres dur pour avoir le droit de tester avant de payer

Le marché des codes audio est en pleine regression, il y a 2 ans un code se vendais 10.000k, souvent on pouvait tester bien avant de payer, mais les arnaques aidant, la confiance a baissé, la parano a monté, et les prix ont grimpé.

C'est extremment difficile de trouver un code de nos jours, les seuls vendeurs a qui je fais confiance commence a lancer le code a 100.000k.

Et j'ai beau etre riche Ig, car je sais utiliser mon temps de jeu a bon escient en plus de m'amuser, 100.000k/semaine, ca reste carrement excessif, et j'abonnerais pas 8 comptes, encore moins a ce prix.



Vous me direz: on gagne fastoche 100.000/semaine en jouant ne serais-ce que qques h, mais l'amusement il est ou? ca sert a quoi de trimer dans un metier si c'est juste pour engraisser un vendeur?


Donc pour moi, les ogrines vont considerablement baisser le prix de l'abo en vente Ig, car pas d'arnaques, fiabilité, et donc facilité.







Ps: a propos des modos et de ces ventes Ig, ils sont super tolérants de ce que j'ai pu voir, mais il mettent en garde a chaque fois, la sanction la plus severe que j'ai vu c'est un aparté avec un vendeur pour lui dire que c'etait pas bien de vendre, et pour moi juste un message de mise en garde contre les arnaques et le fait que c'est pas autorisé par la charte ou je sais plus quoi, mais rien de plus.
Citation :
Publié par garouf
Ouai enfin y'en a qui prennent plaisir à un peu de compétition et de fair play. Moi ça m'amuse pas des masses quand quelqu'un cheat à un FPS en ligne, ben c'est un peu la même sur un MMO, ok je serais jamais au top du ladder, mais j'aimerai bien que celui qui y est ne soit pas un random cheater.
Relativisons avec ta perception:
"mais j'aimerais bien que celui qui y est ne soit pas une personne que je considère comme un random cheater."

Citation :
Publié par kykyks
Ps: a propos des modos et de ces ventes Ig, ils sont super tolérants de ce que j'ai pu voir, mais il mettent en garde a chaque fois, la sanction la plus severe que j'ai vu c'est un aparté avec un vendeur pour lui dire que c'etait pas bien de vendre, et pour moi juste un message de mise en garde contre les arnaques et le fait que c'est pas autorisé par la charte ou je sais plus quoi, mais rien de plus.
Moi je les ai vue aller jusqu'au kick 1h vendeur comme acheteur
Citation :
Publié par Da geek

Moi je les ai vue aller jusqu'au kick 1h vendeur comme acheteur
C'est vrai que c'est loin d'être dissuasif, il a dû reprendre 1H après quoi

Sinon ça sert à peu de chose de crier au loup, le système est quand même loin d'être mis en place, ce n'est pas pour demain la veille.
Pour moi, le système d’Ogrine est une très bonne chose. Ca permet enfin de rééquilibrer un peu l’impact des ressources IRL sur le jeu : jusqu’à présent, le joueur bénéficiant d’un grand temps libre IRL (type chômeur) avait un avantage énorme sur le jeu : Le temps à y consacrer. Avantage clé sur celui qui n’a que peu de temps à consacrer au jeu, du a des contraintes diverses IRL. Donc Introduire de manière officielle un nouveau facteur IRL (l’argent) en plus du seul existant (le temps) est une très bonne chose.
Dans la plupart des cas en effet, les personnes ayant bcp de temps disponible IRL sont ceux qui ont moins de moyens financiers, et vice-versa.
Citation :
Publié par Zarach
PS @Skarsnik-nyo : ça t'insiste pas, ça t'incite. Et ton second paragraphe est complètement incompréhensible.
Merci je sais jamais comment écrire ce mot à chaque fois j'ai un doute. Ce que j'explique dans mon 2 ème paragraphe c'était en réponse a quelqu'un qui explique qu'un perso en plus fait tourner l'économie du serveur car faut le stuffer, ce qui est faux dans la pluspart des cas. J'explique aussi que ce qui m'empêche de passer à 8 comptes c'est de payer 40€/mois pour Dofus, alors qu'avec le système d'ogrine j'aurais juste a filer un peu de kamas et là c'est tentant.

Citation :
Publié par kykyks
N'importe quoi...
Tu achetrais reelement tes codes tu saurais qu'il faut pas 50.000k pour acheter 8 codes, mais 50.000 pour en acheter 1 seul, et faut batailler tres dur pour avoir le droit de tester avant de payer
Je trouve ça choquant la façon dont tu parle de la vente des codes audio, on parle d'un truc illégal quand même là. Après je suis pas le cours du code audio, mais les prix qui filtre sur le canal guilde parfois c'est du genre 10kk sur Jiva.

Franchement c'est ce foutre de la gueule des joueurs que d'autoriser ce genre de pratique, je regrête qu'Ankama se positionne pas comme NCSoft qui a bannis beaucoup de compte pour ce genre de tricherie sur Aion.
NCSoft a ses propres problèmes de modération, apparemment. (Et je n'y ai jamais touché, donc pour que j'en aie entendu parler.. )

Je reprend le principe que tu dépeins : abonner 8 comptes te rebute, car il faut payer 40 euros IRL.

Abonner 8 comptes te coûterait environs 80 000 kamas (pure spéculation personnelle à 10 kk/compte), ce qui serait :
- rentabilisé par ton investissement InGame, mais te coûterait des K en plus pour les stuffer, même peu (Et plus de joueurs voudront stuffer 8 comptes mules, plus les prix des objets "mules" seront élevés en K.)
- ne te fait pas plus dépenser de sous IRL que d'habitude (voire moins, vu que le compte principal serait abonné aussi par ce biais je pense)
- rapporte des sous à AG, vu que "quelqu'un d'autre" a payé un abonnement que tu utilises
- ne risque pas de générer de plainte (Support : "cododio" partie "arnak")
- diminue la vente de codes audiotels à la criée/sous le manteau (qui est interdite)
- fait concurrence officielle aux Farmers, tout en ne générant pas de ressources supplémentaires par rapport aux joueurs (Si un GF génère 1M de K, il va pouvoir abonner en gros une centaine de comptes avec ses Ogrines.. Wahou. Sauf que c'est des €uros qu'il veut, pas de l'abonnement.)

Bref, y'a assez de points positifs de mon point de vue pour me réjouir d'avance à son implantation sur "mon" serveur. (Jiva forever§!)

Za.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je trouve ça choquant la façon dont tu parle de la vente des codes audio, on parle d'un truc illégal quand même là. Après je suis pas le cours du code audio, mais les prix qui filtre sur le canal guilde parfois c'est du genre 10kk sur Jiva.

Franchement c'est ce foutre de la gueule des joueurs que d'autoriser ce genre de pratique, je regrête qu'Ankama se positionne pas comme NCSoft qui a bannis beaucoup de compte pour ce genre de tricherie sur Aion.
J'etait mort de rire, deja c'est pas "illégal", c'est juste pas dans la charte.

Ensuite les prix que tu connais sont soi erronés, soit leurs vendeurs sont de parfaits idiots qui n'ont aucune connaissance meme basique su sens des affaires sur l'offre et la demande.

Chez moi, sur Amayiro, le code a longtemps été a 10.000k, mais la rareté aidant, ca a grimpté comme un koalak.

Et pour finir, 1h de ban, c'est... insignifiant, tu crois vraiment qu'il y avait une volonté reelle qu'il arrete ou c'etait juste pour la forme?
Donc je ne vois pas pourquoi on bannirais des gens a vie (deja qu'on els banni plus pour abus de failles graves), NCsoft devait avoir d'autres raison, et a mon avis n'utilisais pas allopass, car cette vente de code, ca ne se resume qu'a ce moyen de paiment au fond, sois le plus cher qui soit.
Citation :
Publié par kykyks
J'etait mort de rire, deja c'est pas "illégal", c'est juste pas dans la charte.
C'est bien d'être mort de rire quand on te dit que ce que tu fais n'est pas autorisé par la charte. Mais c'est le cas.

Le commerce de temps d'abonnement est interdit, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? source
Citation :
Publié par Serifas
Moi

Par contre je les subis les bugs
Donc on va dire intentionnellement,

même si il y a de vilains bugs xD

Bref, sinon les ogrines, je crois que ce n'est pas encore au point, ou je me trompe ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Elyos
Comme toutes règles, je pense plutôt qu'elles sont là à titre indicatif.
/me change sa "Favorite Quotations" sur facebook.
C'est beau cette phrase. Les règles sont données à titres indicatif, ce qui est cool, c'est que ça inclue aussi les règles de politesse, d'éthique, etc.
C'est un peu comme la loi en faite.
+1
Citation :
Publié par Elyos
Comme toutes règles, je pense plutôt qu'elles sont là à titre indicatif, donc voilà

Euh développe ta pensée s'il te plait.
Citation :
Publié par Zarach
C'est bien d'être mort de rire quand on te dit que ce que tu fais n'est pas autorisé par la charte. Mais c'est le cas.

Le commerce de temps d'abonnement est interdit, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? source
Je comprend que c'est pas dans la charte, tu veux que je comprenne quoi de plus?

pis els regles en general, tout le monde en bafoue au moins 1 par-ci par-la, qui n'a pas balancé une grossiereté (histoire de faire dans le politiquement correct), utilisé un bug pour gagner un combat ou 2 (genre: on vois que machin bug, nous facilite la vie, mais on fais pas le cbt 15*/jour)

Ex tout con: Le Moon.

Cette epoque ou les feca etaient des machines a tuer en zone tout en etant des machines a reduire en zone est revolu, pourtant je ne connais pas un feca a l'epoque qui n'en a pas profité.



Pouvoir tuer un monstre sans prendre de degats, en le bloquant ou en profitant d'une Ia daubée pour le bloquer c'est une faille il me semble, pas juste un bug.




Message pour tous ceux qui croient que les ogrines sont la pour acheter des kamas: arretez de faire les HYPOCRITES (c'est assez gros la?) en disant qu'acheter des ogrines c'est acheter des kamas!
Vous dites que c'est revoltant de voir cela, mais aps un de vous n'a daigné ouvrir sa bouche (ou son clavier) quand on parle des cadeaux d'abo tels que la dragoune, ou meme de la pano Roks'or

C'est bien gentil de dire qu'acheter els ogrines favorise le fossé entre riche et pauvre, mais qu'en est-il de ces fameux cadeaux?
Vous etes content d'avoir vendu votre dragoune 3M en vous abonnant 1 an, mais vous etes pas content de devoir vendre vos ogrines 30.000k sans pouvoir vous abonner.
Un fils a papa prendra la CB qu'il a depuis ses 10 ans et ira s'abonner 3ans, pour ne jour que 3mois, mais avec des kamas, quand le moins riche s'abonnera 1 semaine parce que son forfait ne lui permet meme pas de passer 4appels a allopass dans le meme mois.

Quand j'avais ouvert ce topic en denoncant cette inegalité, vous disiez tous que c'etait que des cadeaux, que seul l'abo comptais, mais c'est faux, et vous le savez tous, qui cracherais sur 3M simplement en avancant la date d'achat de son prochain abo si il en as les moyens?



SI vous persistez a penser que les ogrines sont juste un achat de kamas, alors avouez que ce commerce de familiers d'abonnements en est un aussi, et ne sortez pas le prétexte que c'est l'abo qui compte, on peut tres bien acheter 10.000 ogrines et en vendre la moitié et utiliser l'autre moitié, ca reviens au meme, sauf que cette fois, c'est utilisateur qui choisit.
Citation :
Publié par kykyks
Je comprend que c'est pas dans la charte, tu veux que je comprenne quoi de plus?

pis els regles en general, tout le monde en bafoue au moins 1 par-ci par-la, qui n'a pas balancé une grossiereté (histoire de faire dans le politiquement correct), utilisé un bug pour gagner un combat ou 2 (genre: on vois que machin bug, nous facilite la vie, mais on fais pas le cbt 15*/jour)

Ex tout con: Le Moon.

Cette epoque ou les feca etaient des machines a tuer en zone tout en etant des machines a reduire en zone est revolu, pourtant je ne connais pas un feca a l'epoque qui n'en a pas profité.



Pouvoir tuer un monstre sans prendre de degats, en le bloquant ou en profitant d'une Ia daubée pour le bloquer c'est une faille il me semble, pas juste un bug.




Message pour tous ceux qui croient que les ogrines sont la pour acheter des kamas: arretez de faire les HYPOCRITES (c'est assez gros la?) en disant qu'acheter des ogrines c'est acheter des kamas!
Vous dites que c'est revoltant de voir cela, mais aps un de vous n'a daigné ouvrir sa bouche (ou son clavier) quand on parle des cadeaux d'abo tels que la dragoune, ou meme de la pano Roks'or

C'est bien gentil de dire qu'acheter els ogrines favorise le fossé entre riche et pauvre, mais qu'en est-il de ces fameux cadeaux?
Vous etes content d'avoir vendu votre dragoune 3M en vous abonnant 1 an, mais vous etes pas content de devoir vendre vos ogrines 30.000k sans pouvoir vous abonner.
Un fils a papa prendra la CB qu'il a depuis ses 10 ans et ira s'abonner 3ans, pour ne jour que 3mois, mais avec des kamas, quand le moins riche s'abonnera 1 semaine parce que son forfait ne lui permet meme pas de passer 4appels a allopass dans le meme mois.

Quand j'avais ouvert ce topic en denoncant cette inegalité, vous disiez tous que c'etait que des cadeaux, que seul l'abo comptais, mais c'est faux, et vous le savez tous, qui cracherais sur 3M simplement en avancant la date d'achat de son prochain abo si il en as les moyens?



SI vous persistez a penser que les ogrines sont juste un achat de kamas, alors avouez que ce commerce de familiers d'abonnements en est un aussi, et ne sortez pas le prétexte que c'est l'abo qui compte, on peut tres bien acheter 10.000 ogrines et en vendre la moitié et utiliser l'autre moitié, ca reviens au meme, sauf que cette fois, c'est utilisateur qui choisit.


Je suis pas contre les ogrines vu que ca m intéresse d'ajouter un slot.
S'abonner 1 an revient a moins cher ...question de logique..
j'ai 27 ans donc ton bla bla sans contenu me passe au dessus de la tête...

Je trouve que tu es un sacré cabochon pour nous parler de la sorte
Citation :
Publié par kykyks
Je comprend que c'est pas dans la charte, tu veux que je comprenne quoi de plus?

pis els regles en general, tout le monde en bafoue au moins 1 par-ci par-la, qui n'a pas balancé une grossiereté (histoire de faire dans le politiquement correct), utilisé un bug pour gagner un combat ou 2 (genre: on vois que machin bug, nous facilite la vie, mais on fais pas le cbt 15*/jour)
La vente de code audiotel IG est interdite dans la mesure où c'est du temps d'abonnement que tu achètes (cette phrase est aussi valable pour contrer les vendeurs e-bay se justifiant en disant qu'ils ne vendent pas le perso, mais le temps passé à la monter).

Et tu dis que les règles sont bafouées une fois par ci, une fois par là, mais tu dis très clairement que tu ne t'abonnes que par code audiotel acheté IG. Ce n'est plus de l'exceptionnel à ton niveau, c'est devenu la normalité. Sauf que ta normalité est interdite.

Concernant ton paragraphe en rouge, j'ai rien compris.
Citation :
Publié par kykyks
pis els regles en general, tout le monde en bafoue au moins 1 par-ci par-la, qui n'a pas balancé une grossiereté (histoire de faire dans le politiquement correct), utilisé un bug pour gagner un combat ou 2 (genre: on vois que machin bug, nous facilite la vie, mais on fais pas le cbt 15*/jour)
Ben voila a quoi ca mène trop de laxisme. Tous les comportements que tu décrits sont nuisibles au jeu. A force de ne rien sanctionner, c'est devenu "normal", "acceptable", parce que "tout le monde le fait".

Les règles sont là pour éviter les comportements nuisibles. Insulter, acheter ou vendre un code audio, exploiter une faille, ce sont tous des comportements nuisibles. A diverses degrès, certes. Et donc, les sanctions doivent etre différentes suivant la gravité de l'acte. Il n'empeche que tout devrait etre sanctionnable. Parce que sinon, on en arrive a ca : c'est "normal", tout le monde le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés