Bugs de Dofus v2.0

Répondre
Partager Rechercher
Ce Wiki, réalisé à partir du squelette de ce wiki, a pour but de recenser les bugs identifiés sur la bêta de Dofus 2.0.
Il ne dispense aucunement le découvreur d'un bug de suivre la procédure normale qui est de signaler celui ci directement au support : Accès Direct.


Ce recensement a pour but :
  • D'informer les joueurs.
  • De diminuer les messages sur des bugs récurrents.
  • De soulager le support et éviter qu'il ne reçoive 200 messages sur le même bug.
  • D'avoir le maximum d'informations sur les bugs pour aider à leur résolution (par exemple pour trouver une méthode pour reproduire à coup sûr le bug).
  • D'indiquer les priorités des joueurs, forcement différentes de celles du studio.
Ce recensement n'a pas pour but :
  • D'accabler et diffamer Ankama en affirmant que le jeu est pourri.
  • D'indiquer des failles exploitables par des gens mal intentionnés.


Détaillez au possible les bugs que vous rapporterez ici, et assurez vous d'envoyer un mot au support pour le leur mentionner. L'important au bout du compte c'est que l'information se rende là-bas, ce wiki ne servant que de planche de découverte .


Bugs de sorts des personnages joueurs


Pandawa


Karcham
Le sort ne marche pas dans l'état Chevauchant. [corrigé]

Chamrak
Le sort ne marche pas dans l'état Chevauchant.
En état normal, le sort ne dispose pas d'animation, le personnage lancé devient invisible (mais se retrouve bien sur la case visée)
De plus le panda reste dans l'état porteur (les bras levés, et l'effet est indiqué dans les buff) mais il est par contre possible de lancer ses sorts, le panda relève ses bras après avoir lancé le sort.
[partiellement corrigé] (Pas d'animation du personnage au moment où il est lancé, mais il apparait dorénavant bien sur la case.)
10 Novembre 2009 : En tentant l'alternance Chamrak - Flasque - Karcham -tous niveau 5) le sort Chamrak coûte aléatoirement entre 2 et 9 PA (n'ayant que 9 PA lorsque c'est arrivé)

Pandatak
au lieu que les pandas de l'animation tombent sur les 3 cases de zone du sort, ceux-ci tombent entre 2PO depuis le lanceur, jusqu'à la case visée (et donc pas sur les 2 cases suivantes de la zone). Du coup si on lance le sort à 1 PO, il n'y a pas d'animation. [corrigé] Par contre, le sort perd le côté aléatoire du skin des pandas qui tombent, non à l'attaque des clones !

Les sorts sous l'effet de colère de Zatoïshwan ne disposent pas d'animation. [signalé le 20/10/2009, pas de réponse]

Désenvoutement : L'état saoul et enraciné sont débuffable, et ceci empêche également le pandawa de lancer le moindre sort.

Sorts communs


Marteau de Moon et Boomerang Perfide
Ne disposent pas d'animation (à part le personnage qui bouge) [signalé le 20/10/2009, pas de réponse]

L'attaque au corps à corps
Ne représente pas la zone de l'arme lorsqu'on vise, et ne représente pas l'arme lors de l'animation.
[corrigé]


Bugs de logique, gameplay, IA


Feudala
Il y a en permanence 4 gardes par map et ils sont tous level 100.


Bugs de maps ou de décors


Donjon Firefoux
Impossibilité d'entrer dans la deuxième salle du donjon après Touchparak.

Donjon Bulbe
La salle des dalles pour ouvrir la porte sur groupe n'est pas fonctionnelle, on fini bloqué dans le donjon. [signalé le 21/10/2009, pas de réponse]

Donjon Forgeron / Emote
La stele pour récupérer l'emote du DJ forgeron est inactive... Impossible de récupérer l'emote [signalé le 13/12/2009]

Bugs de quêtes



Bugs d'objets, de métier ou de recettes


Pierres d'âmes

Impossible de voir le contenu d'une pierre d'âme dans un hôtel de vente.
Armes à PO
Toutes les armes à PO sont inutilisable en combat car seules les 4 cases à proximité immédiate du personnage sont ciblables.

Bonnet Spairancela couleur ne s'adapte pas?

La Bekille les couleurs ont changés?

Cape Ouginak
La cape est mal ajustée sur les Iopettes, on dirait qu'elle n'est pas fixer au personnage.

Coiffe du Prespic
idem mal ajustée sur les eca

Casque Keutumedi
(testé sur un crâ) Le casque ne prend pas les couleurs.

Champo
(Testé sur un Sram) La coiffe n'apparaît pas sur le personnage.
[corrigé]

Bugs d'affichage, d'apparence ou d'animations


les personnages ont une position bizarre en courant et en vue de coté arrière sur leur monture (trop penché en avant en courant et epaule au niveau de la tete sur
les montures)

certains skins sont marqués d'une croix rouge

Freeze de l'image suite à un lancement de combat
Bug suite à la mort d'une larve : le combat ne se termine qu'après le temps écoulé avec un freeze de l'image
http://img26.imageshack.us/img26/3405/sansk.th.jpg

Aura
A pieds, l'aura peux se faire dans toutes les directions alors que sur une dragodinde elle s'affiche seulement de face.

Familiers
Impossible de voir les points de vie du familier (ni restant, ni max) Signalé le 09/12/2009

Totems Motivant, Soignant & Explosif
Les invocations Totem Motivant, Totem Soignant et Totem Explosif (invocations de Rubise) ne disposent pas de skin (remplacés par un point d'interrogation). De même, lorsqu'un personnage se retrouve transformé en totem, il n'a pas non plus de skin. [corrigé]

Tourmenteurs, Bandits, Incarnations TCG
Les tourmenteurs transforment en "?"[corrigé]
Les bandits et incarnations ne changent pas l'apparence.
Les sorts de toutes les incarnations sont un carré rose (mais fonctionnent).

le sort roulette de l'eca fait apparaître une énorme liste dans sa description créant un lag qui peut etre genant (depend du pc de chacun)

Coquilles ou textes incohérents



Bugs sonores



Bugs du client ou de connexion


Tourmenteurs, Bandits, Incarnations TCG
Impossibilité de se connecter quand le personnage est en mode Incarnation. [signalé le 06/11/2009, pas de réponse]


Soucis d'interface


Sorts


Fécas
Les effets des glyphes ne sont pas visibles, on a juste accès au "rang" du glyphe, comme le montre ce screen.
(Pas encore signalé au support pour cause de "pas de clé")
En l'état les descriptions dans le wikis sont inutiles : ça veut rien dire et ça aide personne que de savoir qu'une map quelque part possède un lac en lévitation, sans parler des "etc...". Tant qu'à faire une vraie liste, autant bien la faire... ?
Non tu n'es pas le seul.

Quand je vois les quelques "bugs" recensés sur ce Wiki, je me demande bien l'utilité de celui-ci, surtout quand ça n'en est pas.

Pour Karcham Chamrak, ce n'est pas un bug, c'est simplement comme sur la version actuelle.
Salut,

Citation :
Publié par Gawel
Pour Karcham Chamrak, ce n'est pas un bug, c'est simplement comme sur la version actuelle.
Donc c'est un bug...

Citation :
Publié par Lichen
La gestion des états porté / porteur avec des personnages sur une monture est fonctionnelle dans notre version interne de DOFUS 2.0.
Source.


En ce qui concerne le wiki, ça serait bien de préciser qu'il y'a eu l'envoi d'un ticket au support avec la date, et éventuellement la réponse donné, parce qu'en l'état, il sert effectivement pas à grand chose.
Je m'attendais à ce qu'on me cite ça.

Rien n'a été dit nulle part que ça sortirait directement avec la version 2.0. Il est probable qu'il faille faire des tests supplémentaires plus poussés, et je doute que ça soit la priorité. La priorité étant de nous fournir un jeu auquel on peut jouer comme la version 1.29.
Alors là j'avoue que j'suis resté tout pantois en te lisant.

De 1, j'aurais pu rajouter "de plus" avant la citation de Lichen, car ce que j'voulais dire par ma première phrase, c'est que c'est déjà actuellement un bug en 1.29, et donc c'est toujours un bug en 2.0. Car oui dans le sens large du terme bug, c'est bien un comportement inattendu.

De 2 : "on a rendu ça possible dans la nouvelle version, c'est déjà fonctionnel", 4 mois plus tard, bah c'est plus possible, alors non effectivement ils ont pas dit mot pour mot "VOUS pourrez le tester en semi-open beta", mais bon, retirer un truc qui marche déjà... 'fin voilà quoi .

Puis de toute façon Chamrak bug déjà même en étant pas sur une monture .



PS : qu'est ce que le soucis de connexion viens faire ici, il s'agit apparemment de la beta 1.29, ou bien c'est moi qui hallucine ?
Le fait que les raccourci pour les sorts en combats soient décalés sont un bug ou ça restera comme ça ?

Je veux dire, pour le CaC, en 1.29, c'est la touche "²" le sort 1 est "&" et ainsi de suite. Sur la 2.0, tout est décalé de une touche, le CaC est sur la touche "&" et ainsi de suite. Cependant, dans les options de raccourci, la touche "²" est bien dédiée pour le CaC.

J'ai signalé ce "bug" au support il y a quelques jours, mais toujours aucunes réponses depuis lors.
Quelques tests rapides aujourd'hui, bugs constatés :

  • Le bouton du sort "Mot d'Envol" ne se grise pas après un lancer, alors que le sort est limité à un par tour. Il est donc possible de "redemander" le lancement de ce sort, ce qui donne la réponse "Impossible de lancer ce sort actuellement." en canal rouge.
  • Dans le même genre, il est possible de demander le lancement d'un sort sur une case où on n'a pas la ligne de vue. On a droit à un joli "Impossible de lancer ce sort : un obstacle gène votre vue !", mais rien au moment du clic ne nous indique que c'est impossible.
  • Une attaque à vol de vie (précision : La Baguette Houffe-Craitien, je n'ai pas pu tester avec Mot Vamprique) fait foirer le challenge Abnégation, ce qui n'est pas le cas en 1.29.
  • Ne pas jouer tous ses PAs sur le dernier tour fait foirer le challenge Pétulant, ce qui n'est pas le cas en 1.29.
  • Il arrive que l'animation de lancer d'un sort ne se joue pas quand le clic est effectué pendant l'animation d'un sort précédent. Par exemple, mon Eniripsa ne saute pas en agitant les bras pour lancer un deuxième Mot de Frayeur si j'effectue les clics pendant qu'il est en train de sauter pour lancer le premier (euh, je suis clair ?). Pas que je m'en plaigne, j'en ai un peu marre d'agiter les bras, mais ça ne me semble pas normal.
  • Dans la même idée, si le sort que je lance pendant l'animation d'un sort précédent va finir le combat, alors ce lancer n'est même pas affiché dans le canal Combat. J'ai un screen là, d'un combat avec un Ouginak et un Kolerat : le sort qui a tué le Kolérat (et le message "Kolérat est mort !") n'est pas affiché.
    BugFinCombat.png
  • Il arrive (mais j'avoue avoir du mal à le reproduire de façon certaine) que la barre de points de vie dans la timeline ne soit pas correcte. Après un peu plus de tests, j'ai l'impression que c'est systématique que quand je lance une Flèche Punitive sur un ennemi, sa barre de points de vie ne se met pas à jour.
  • Le message rouge "Si vous avez terminé vos actions pour ce tour, vous pouvez le terminer à l'aide du bouton "Passer le tour"." s'affiche parfois inopinément (ie même lorsque je suis activement en train de lancer des sorts).
  • Une trentaine de secondes pour afficher la liste de recettes d'un Maitre Cordonnier, est-ce normal ?
  • Il m'est arrivé (une fois) de ne pas pouvoir utiliser mes PMs : cliquer sur une case accessible n'avait aucun effet. Le reste du combat (lancer des sorts, passer son tour) se passait normalement.
  • La description de la Flèche d'Expiation indique : "Etat Neutre (1 tour)", alors que le message en jeu dit "Gros Monstre entre dans l'état Pesanteur".

PS: Je n'ai pas soumis ces bugs au support, j'avoue en avoir un peu marre de cette interface peu pratique.
Bonjour , suite a l'annonce de ankama comme quoi la beta test est ouverte j'ai décidé d'aller faire un tour sur la beta je télécharde dofus 2.0 et la c'est ecris "fermer le client , lancer dofus 2.0" je fais suivant ou terminé je sais plus ( ca revient au meme ) et la... rien ne se lance , quelqu'un sait comment m'aider ? et est-ce que s'est un bug courrant ?
J'ai une question, je suis le seul qui n'arrive pas à se connecter sur mon personnage resté en tourmenteur, il était au dessus du zaap d'atrub et plus moyen de me co depuis que je l'ai laissé avec son tourmenteur alors que cela marche pour mes autres persos
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant, et je ne vais pas ouvir un nouveau thread pour mon problème. Actuellement (depuis hier en fait) lorsque je lance dofus 2.0, la page de connexion s'affiche correctement. Mais ensuite, après avoir entré mes identifiants, l'image de départ s'affiche, et en bas en écrit :
FATAL ERROR 0x4
A fatal error has occured.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème, mais surtout réussi à le corriger ?
Je poste ici pour un bug de connexion...

Quelqun pourrait m'aider?
Je n'ai pas de problème avec la version 1.29 mais une fois la version beta 2.0 installée, le uptader me dit "L'application n'arrive pas à accéder à internet. Voulez vous definir vos paramètres réseau?"
Je dois faire quelque chose de spécial pour que ça marche? ...
Citation :
Publié par Eowaand
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant, et je ne vais pas ouvir un nouveau thread pour mon problème. Actuellement (depuis hier en fait) lorsque je lance dofus 2.0, la page de connexion s'affiche correctement. Mais ensuite, après avoir entré mes identifiants, l'image de départ s'affiche, et en bas en écrit :
FATAL ERROR 0x4
A fatal error has occured.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème, mais surtout réussi à le corriger ?
J'ai rencontré ce problème, faut juste que tu lances l'uploader, ça te met ton client 2.0 à jour et c'est bon.


Et sinon, c'est considéré comme un bug qu'on puisse pas ouvrir de pierres d'âmes en arène ou pas?
J'ai tenté hier et ça marchait pas
Citation :
Publié par Sotha
Voila je ne sais si cela a été signalé mais le rod gerse a le skin d'un bâton du koulosse .
Les Couteaux à Champis ont égalements un autre skin en combat, ceux des Lames Assacre...

(Sauf si c'est fait expret '_'?)

Sol'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés