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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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[Actu] Système de craft et récolte de ressource confirmés

Cette actualité a été publiée le 20/10/2009 à 23:30 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Pour ceux qui pensent encore que SW : TOR rime avec RPG solo
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MasT3R
Alpha & Oméga
 
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Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
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Equinoxe
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Une très bonne chose
archeur
Prince
 
Oki le bazaar etait ( et est toujours lol )pas top ^^" mais le systeme de craft etait pas mal du tout! au moins c'etait pas 1 clic ... et la recolte de ressources est la meilleur que j'ai vu !

Y'as peu de jeu qui propose comme collecte .. de cherche les zones sur la map avec la meilleur qualite de ressource, y place un extracteur et aller recolte quelques heure apres les stock ^^"

C'etait beaucoup plus realiste et fun que de passe son temps a ramase 3 plantes en grattant une feuille ou a recuperer du cuivre en 3 coups de pioches !
alazin
Roi / Reine
 
Moi ce que j'aimais bien dans le craft de swg, c'était l'impression d'être un véritable "chasseur de trésor" où une pépite d'or ou un puit de pétrole pouvait se trouver n'importe ou sous nos pieds et qu'il suffisait de chercher avec son scan à la manière d'un détecteur de métaux.

Le concept est une chouette idée mais c'est vrais que des fois, ça pouvait être long...
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga
 
Je retiens cela aussi

Citation :

Il y a de l'exploration, il y a du combat, c'est un vaste monde ouvert.

Ca fleur bon
myny
Prince / Princesse
 
j'ai joué à EVe Online et c'est vrai que le craft y est intéressant car également à la base de l'économie du jeu.

Mais comme dit ci-dessus je n'ai rien retrouvé en craft qui égalait la collecte des ressources de SWG et le système de recherche et statistiques différentes qui nous faisait passer pour des chercheurs d'or.

La complexité ne nuit pas au jeu au contraire elle en renforce l'intéret et s'il y a des personne pour qui le craft parait trop compliqué elle peuvent toujoours aller acheter les objets chez les crafteurs. C'est ce qui fait prendre totu son interet au metiers de crafteurs.

amicalement
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Bleep
Dauphin / Dauphine
 
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En fait c'est plutôt normal qu'ils ne montrent que les points nouveaux qui font la différence ^^
Et puis on ne se decrete pas MMO ... on le devient avec une communautée ...
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Sleepy Fitzcairn
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Avatar de Sleepy Fitzcairn
 
Citation :
Publié par MasT3R
Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
Ce qu'il faut pas lire, la récolte de ressources et le craft de SWG est le meilleur que j'ai vu tout MMO confondus depuis dix ans.
Avatar de Atlantia83
Atlantia83
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Atlantia83
 
Je pense en tout cas qu'ils font bien d'axer leur com sur le système de quêtes scénarisé / instancié / avec dialogues à choix multiple : c'est l'originalité de ce jeu ! Je rejoins Bleep sur ce point.

Après je ne comprends pas trop la crainte sur le fait que ce soit bien un MMO, ma foi bien sûr que c'est un MMO. Personnellement si SWTOR pouvait éviter certains travers de MMO au contraire j'en serais le plus heureux. En effet que dire du système de réput ou des quêtes journalières de WOW, du bashing outrancier d'Aion, si ce n'est un manque d'imagination dramatique...

Et STWOR à de l'imagination ! Si le craft pouvait se montrer intéressant peu importe qu'il soit complexe, gogo Bioware, osez !
choumi
Prince / Princesse
 
un craft a la star wars je dis un grand OUI
Ne connaissant pas eve je ne peu comparer mais pitié mettez nous du vrai craft!!!!!
Avatar de rackam77
rackam77
 
Avatar de rackam77
 
N'importe quel mmog propose de l'artisanat et de la récolte. La question est savoir quel est le gameplay lié à ces activités. Ca peut aller du simple click à la WoW à celui complexe de SWG. Il n'y a donc pas de raison de s'enflammer.

Pour l'exploration, je pense qu'à ce niveau, il faut s'attendre à voir quelque chose de similaire à Mass Effect. Vu qu'il y aura sans aucun doute de nombreuses planètes à explorer, il y a de forte chance que pour chacune d'elle, on n'ait qu'une ou deux zones. Donc oui, ouvert, mais avec des temps de chargement (hyperspace) entre les planètes (ce qui est normal).
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Fartha
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Article dénué d'intérêt. Blaine Christine se paie la gueule du journaliste. J'ai l'impression de lire un politicien.
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kenrio
Alpha & Oméga
 
Avatar de kenrio
 
Citation :
Publié par MasT3R
Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
arrete de dire n'importe quoi niveau craft et commerce il était bien au dessus tout ce qui est sortie après...

Que ce soit les magasins, les systemes de critiques, de foirage, ensuite mettre des extrateurs sur les planetes,... tu n'as jamais du etre un bon commerçant sur ce jeu pour dire ça.
Et j'aimerais revoir sur swtor quelque chose qu'on ne voit plus, un stuff qui s'abime... et qui se détruit....

ps : je cite les 2 premières années du jeu pas après les modifs...
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TheFlyFab
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Citation :
Publié par rackam77
... Donc oui, ouvert, mais avec des temps de chargement (hyperspace) entre les planètes (ce qui est normal).
Je suis bien d'accord. Pourtant ça serait tellement mieux si ce n'était pas le cas, car cela sous entendrais que pour se déplacer entre chaque planète il faille avoir un vaisseau .... et qui dit vaisseau dit contenue spatial ...
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