News officielles DOFUS 2 version Mac et linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourson
Bonsoir.

Sur le CD livré avec le coffret collector, vous trouverez de quoi jouer sur

Mac OS 10.4 Intel et Power Pc
Mac Os 10.5 Intel et Power Pc
Mac Os 10.6 Intel
Windows XP, Vista et Seven
Linux (Notamment Ubuntu et Fedora )

Ces différentes versions seront mises en ligne très prochainement sur les serveurs Beta de Dofus 2,

C'est pas beau tout ça ?

Bonne soirée
Source

Chouette ! tout le monde va pouvoir se connecter.
Salut,

En même temps si leur updater mac marche aussi bien que ceux de Dofus 1 et de wakfu, tous les maceux ne pourront pas jouer encore... (Toujours le même message "impossible de se connecter" sur mon 10.5 intel.)
Citation :
Publié par Iopéra
Chouette ! tout le monde va pouvoir se connecter.
Pas moi (Mac 10.3.9)

J'espère que j'pourrai qu'avec la sortie officielle ça marchera
Citation :
Publié par Delf-Eor
Bah y a pas de raison qu'on ait pas droit à une version zip... non ?
Justement, pour wakfu y'a même plus de version zip, impossible d'installer sans passer par l'updater, et j'ai l'impression qu'ils veulent faire ça pour tous leurs jeux.
Salut, moi aussi je joue sur mac et j'ai ma clef pour la bêta ...
Pour me connecter, j'ai suivi l'astuce donnée ici. Tout marche pour le mieux, puis je déco. Maintenant plus moyen de relancer le jeu que faire ? ??
__________________
Il faut un peu de tout pour faire un monde
Ce message s'auto-détruira dans *10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...0...*
Citation :
Publié par Delf-Eor
Bah y a pas de raison qu'on ait pas droit à une version zip... non ?
Ça m'étonnerait, la version windows est un exécutable qui lance une appli adobe air. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonné qu'ils aient pas sorti la version mac en même temps, l'updater étant probablement le même que pour dofus 1.29.
Effectivement pour l'instant on entend pas parler de la version Mac et encore moins de la version Linux de Dofus 2.0. Mais le problème n'est-il pas lié à cette remonté de bug des utilisateurs de Air (technologie utilisé par Dofus 2.0) sous Linux : http://forums.adobe.com/thread/451632?tstart=0.

Ceux qui ont des processeurs AMD sont semblerait-il mal barrés :-( .

Pas de réponse de Adobe, pas de réponse d'ankama .... J'espère qu'ils travaillent de concert pour règler ces problèmes.

Un joueur heureux de Dofus 1.29 sous Linux (processeur AMD Phenom X3) qui ne souhaite effectivement pas devoir passer par la case Achat d'une licence de Windows Seven pour continuer à jouer à Dofus 2.0.

En espérant que les Devs communiquent un peu plus sur le développement des clients autres que Microsoft :-D.
[quote=Guerdal82;19472827
Pas de réponse de Adobe, pas de réponse d'ankama .... J'espère qu'ils travaillent de concert pour règler ces problèmes..
[/quote]

Sans vouloir te faire peur Adobe va travailler dans son coin à son rythme
Il y a 99,99% de chance que les problèmes de fuites mémoire et de proc soient présents à la sortie de Dofus 2.0
Bonsoir tous :-p

Bonne nouvelle (du moins pour moi) Dofus 2 Online Beta marche très bien sous Linux :-p

Mise à part une gymnastique pour contourner les problèmes d'installation de l'appli Dofus.air sous Processeur AMD (merci Adobe) et la récupération du fichier de données en .7z. Une fois compris le nouveau mode de fonctionnement je peux dire que Dofus 2.0 fonctionne sous Linux :-p

Sur Mac ça doit pas être non plus très difficile à faire comme manip pour ceux qui ne veulent pas attendre un installateur :-p

(Piste : commencer par décompresser le fichier setup.exe avec un archiveur qui gère les fichier .7z) :-p

Merci quand même aux développeurs pour le boulot qu'ils font même si des fois la communication manque un peu :-p


Edit :

Je vais donc essayer d'être clair et expliquer ce que j'ai fait pour que ça fonctionne sous Linux.

1 - J'ai télécharger le setup.exe de la Béta 2.0 depuis le site de Dofus.
2 - J'ai décompresser ce fichier dans un répertoire (/home/david/air pour moi)
=> ça créer un fichier Dofus.air et d'autres fichiers dans un dossier setup pour moi
3 - J'ai installé l'installateur Adobe Air que j'ai récupéré depuis le site d'Adobe (http://get.adobe.com/fr/air/)
4 - En lançant ensuite le Adobe Air Installer, ça me demande où se trouve le package à installer : je lui ai indiqué l'emplacement du fichier Dofus.air
=> ça installe Dofus 2.0 dans le répertoire /opt/DofusOnline (ça crée deux sous répertoire un bin et un share)

ensuite j'ai récupérer depuis une installation sous Windows (Vmware pour moi) dans le répertoire d'instal de Dofus 2.0 "C:\Program Files\Dofus 2 Online\app\_uplauncher" un fichier en .7z que j'ai décompresser et copier dans le répertoire /opt/DofusOnline/share

ensuite j'ai lancer la commande ./opt/DofusOnline/bin/DofusOnline

Astuce pour les linuxiens avec un processeur AMD64, faire l'installation sur un linux sous Intel ou dans une machine virtuelle puis recopier le dossier /opt/DofusOnline sur votre machine AMD.


Voilà en espérant que ça aide du monde


Edit : Oubli d'une instruction pour ceux qui sont sous Linux avec un processeur AMD64
En direct du forum officiel, Spyroland nous donne une solution fiable et sure (on utilise que des sources officielles) pour accéder à la béta sur un MAC. Cela marche sans aucun soucis et bien plus rapidement qu'en émulation par CrossOver. Merci Spyro !
Citation :
Pour faire la version mac vous même je vous propose ceci:

0. installer dofus 2 dans bootcamp ou dans la démo crossover, ou récupérer les fichiers d'une source sûre (un pote sur PC)

1. installer adobe air (site d'adobe, aucun danger)
http://get.adobe.com/fr/air/

2. télécharger un logiciel décompressant le 7zip (the unarchiver est mon préféré - site de macupdate, aucun danger)
http://www.macupdate.com/info.php/id...the-unarchiver

3. télécharger l'installeur dofus 2, c'est un fichier "setup.exe" (site officiel, aucun danger)
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/inscr...us-2-beta.html

4. ouvrir le fichier setup.exe avec the unarchiver (glisser-déposer par exemple)

5. dans le dossier créé, double-cliquer Dofus.air, il devrait s'ouvrir avec Adobe Air Application Installer.
Installer le machin où vous voulez. Il crée une application "DofusOnline"

6. clic-droit sur l'application "DofusOnline" > "Afficher le contenu du paquet"
- naviguer jusqu'au dossier "content"
- y copier le contenu du dossier "app" de votre installation dofus 2 (en replaçant les fichiers quand il demande).

Avec crossover games ça se trouve là: Bibliothèque > Application Support > CrossOver Games >Bottles > winxp > drive_c > Program Files > Dofus 2 Online > app (le nom de la bottle "winxp" peut varier).

le résultat doit ressembler à ça:
captur15.png

7. lancer l'application DofusOnline devrait dorénavant lancer dofus 2.

8. se rappeler que les bugs rencontrés ne sont pas nécessairement les mêmes et que je rejette toute responsabilité dans les éventuels problèmes qui pourraient survenir à la suite de ces manipulations, qu'aucun animal n'a été blessé pendant ce tutorial, et que toute ressemblance avec des personnes ou des évènements qui auront été existés est purement fortuite. Copypouet MMIX, tous droits d'être réservé garantis.
Yop,

Citation :
6. clic-droit sur l'application "DofusOnline" > "Afficher le contenu du paquet"
- naviguer jusqu'au dossier "content"
- y copier le contenu du dossier "app" de votre installation dofus 2 (en replaçant les fichiers quand il demande).
Hmmm là tu dit dans le dossier "content", mais d'après l'image que tu met après, c'est versé dans le dossier "Resources".

J'ai mis dans le dossier Resources, ça lance le jeu normalement, et au moment de se connecter.... "Fatal error"
J'ai bien une application DofusOnline mais avec clic-droit je n'ai pas "afficher le contenu du paquet".
Jusque là tout marchait bien pourtant :'(
Peut-être est-ce dû au contrôle parental (Et oui, c'est une réalité pour certains >.<), si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Citation :
Publié par ptit tom
Idem. On va attendre donc.
J'ai eu la même chose hier au moment où j'ai essayé (moi je suis sous Linux, mais c'est probablement comparable) : Fatal Error 0x4. Et après je me suis rendu compte qu'il y avait eu une mise à jour le matin même. J'ai donc relancé l'Uplauncher et recommencé la copie des fichiers jusqu'à mon installation de Dofus2, et ça a marché.

En espérant que ça vous aide...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés