News officielles DOFUS 2 version Mac et linux

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, merci pour avoir -enfin- mis en ligne les versions Mac et Linux !

Mais j'ai un petit soucis...
Je viens d'installer la version Mac ; l'installation se déroule bien. Mais au moment de lancer l'application, j'ai ce message d'erreur : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "DofusOnline" car elle n'est pas prise en charge dans cette architecture."

Edit : je précise que je suis sous Leopard.
Ilirea : as-tu un Mac basé sur un processeur PowerPC ? Si c'est le cas, ton architecture n'est effectivement pas supportée.

Ingolmo : as-tu ce message après l'installation ? Ou directement en exécutant le pkg ? [EDIT: Ok, j'ai eut ma réponse sur Twitter] On va voir ce qui pose problème à ce niveau.
Je viens de tenter l'installation sous Ubuntu 9.04. Tout s'est bien passé au premier abord, mais le raccourci placé sur le bureau se rapporte à un fichier Uplauncher qui est introuvable.
J'ai raté une étape ?
Même souci ici, j'ai fait un MP à Az'

je copie colle pour ceux qui veulent des infos :-p

Rapport de bug sous Ubuntu Karmic (9.10) (la version qui arrive en fin de semaine) sous processeur AMD Phenom X3 (en mode 32bit pour l'install de Linux) :

ça marche pas :-( encore un coup de Air :-p

Ce qui se passe dans le terminal :

david@david-desktop:~/ankama$ chmod +x DofusInstall.run
david@david-desktop:~/ankama$ ./DofusInstall.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing DofusOnline...............................
Dofus 2 installation is starting...
Checking for softwares...
check for curl ... not found
check for wget ... ok
check for zenity ... ok
check for kdesu ... not found
check for kdesudo ... not found
check for gksudo ... ok
check for Adobe AIR Application Installer ... ok
check for dpkg ... ok
Aucun paquet ne correspond à dofusonline.c9eccbdba4e09304deefb106465bc17f6d6749b9.1.

Segmentation fault (core dumped)
Segmentation fault (core dumped)

mv: ne peut évaluer `/home/david/DofusOnline/share/Reg': Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/home/david/DofusOnline/share/reg/share/audio': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: ne peut évaluer `/tmp/selfgz6017/Uplauncher': Aucun fichier ou dossier de ce type
./DofusInstall.sh: 372: cannot create share/launch-dofus.sh: Directory nonexistent
chmod: ne peut accéder `share/launch-dofus.sh': N'est pas un dossier
cd: 379: can't cd to share
Creating a desktop entry...
Starting game...
./DofusInstall.sh: 432: ./Uplauncher: not found

en espérant que ça puisse se corriger
Non tu as rien raté, leur client est bugé ou je ne sais quoi, Dofus 2 ne se lance pas sous unbuntu :/ ... Et quand il se lance ça nous fou un « Désolé, une erreur s'est produite.

L'application n'a pas pu être installée car le fichier AIR est endommagé. Essayez d'obtenir un nouveau fichier AIR auprès de l'éditeur de l'application. »

De la part d'AIR.

Bref, on prie pour que ça soit résolu ...
Hello,

Concernant les problèmes sous Mac Os X, nous sommes sous le point de republier une version qui corrige les problèmes rencontrés. Elle devrait être disponible sur le forum officiel dans l'après midi.

Pour les problèmes sous Linux avec des processeurs amd, le problème vient d'Adobe Air qui pose des problèmes sur cette architecture, nous ne pouvons donc rien y faire pour l'instant.

Cependant, le problème est connus et les ingénieurs d'adobe y travaillent.

Plus de détail à l'adresse http://forums.adobe.com/message/2327626#2327626 (merci à Guerdal82 pour le lien )

(vais encore me faire engueuler parce que j'ai pas de tag dev moi je sens... )
Salut,

Merci de désinstaller ce que vous avez installé ce matin, et de retélécharger les fichiers à la même adresse. Plus d'informations sur le forum officiel.

Je confirme les propos de 'Az (qui est bien salarié d'Ankama) à propos du problème rencontré avec AIR par les possesseurs de processeurs AMD Phenom sous Linux. Nous suivons avec Adobe l'évolution de ce problème qui devrait être corrigé rapidement.

Merci de votre compréhension,
-- Tyn / Nimaoh
Exactement la même erreur que tout à l'heure. J'avais pourtant supprimé l'application de ce matin...

Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir que la communication est bien plus présente que ces dernière semaines.
Je viens de le retélécharger et cette fois j'ai eu le launcher, ça a chargé, sans problème apparemment. Mais quand je lance l'application "DofusOnline", elle s'ouvre puis se referme directement...
Perso chez moi ca fonctionne pas sur Macbook Intel Snow Leopard => j'ai un message qui me dit qu'un UpLauncher est déjà lancé et qu'il peut en avoir deux de lancé... sauf qu'il y a rien, j'ai vérifié avec le logiciel de monitoring de processus, avec la console avec la commande ps aux... RIEN...
Sinon j'arrive finalement a le lancer avec la console en exécutant directement le fichier binaire UpLauncher qui se trouve dans le dossier : ../UpLauncher.app/Contents/MacOS/UpLauncher mais malheureusement après le téléchargement de la MAJ plus moyen de relancer...

EDIT : Bon j'ai réussi à lancer le jeu mais alors je vous raconte pas la magouille en gros j'ai complètement modifier .app, modifier les scripts .sh pour qu'il trouve le chemin de lancement et après je dois lancer le UpLauncher depuis une console. C'est génial non ?
Citation :
Publié par Ilirea
Je viens de le retélécharger et cette fois j'ai eu le launcher, ça a chargé, sans problème apparemment. Mais quand je lance l'application "DofusOnline", elle s'ouvre puis se referme directement...
T'as vérifié le firewall ?
Bonjour,

En désespoir de cause, je poste ici afin de savoir si l'un d'entre vous aurais une astuce pour faire tourner dofus 2.0 et donc adobe AIR sur une Gentoo 64bits ?
Car la totalité des sujets trouvés sont trop vieux et donc ne fonctionnent plus, ou tout simplement ne fonctionnent pas d'origine.
Merci de toute aide.
Citation :
Publié par Ilirea
En persévérant ça avait fini par se lancer correctement.
Chelou quand c'est comme ça. Genre avec msn, quand il se lance pas faut ctrl+alt+suppr et arrêter les 2 msnmessenger.exe en exécution pour relancer le programme ou alors avec WoW quand il se lancer pas il y avait toute une manip chelou a faire... A croire que j'attire les manips chelou
Bonjour à tous,
Comme pour la branche 1.xx de Dofus, je vais fournir des paquets debian et rpm pour installer ce dernier en toute simplicité. Il faut bien avouer que le script à l'intérieur du .bin n'a marché du premier coup sur aucune de mes machines.
A la différence des paquets précédents, je ne fournirais plus l'intégralité du jeu dans le paquet mais juste adobe air ainsi que les binaires de l'updater. Cela permettra, une fois la mise à jour par l'updater terminé, jouer directement sans configuration supplémentaire. J'ai fait ce choix à cause de l'embonpoint de Dofus 2.0 ^^

Lorsque j'aurais fait l'annonce sur le forum officiel, je vous fournirais ici le lien vers cette dernière. Pour l'instant je teste les paquets sur différentes distributions pour voir si tous fonctionne.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour la branche 1.xx :
Installation de Dofus par un paquet debian ou rpm - Forum DOFUS

EDIT : Pour les paquets j'utiliserais air 2.0 beta car cela résout un grand nombre de problème au niveau graphique.

PS : Je suis en cours de refonte de la doc ubuntu francophone pour la sortie de la 2.0 donc pour ceux qui veulent aider n'hésitez pas !
@bagu : Tu peux installer Adobe Air manuellement.
Je te fournirais si tu veux un tar.gz contenant les fichiers d'adobe air selon l'arborescence unix.

EDIT : Voici le lien : http://dl.free.fr/bbxH1SwNA
Tu n'as qu'à copier récursivement les fichiers dans les répertoires correspondants.

A la sortie de la 2.0 je fournirais un tar.gz contenant un script qui permettra d'installer Dofus sur toutes les distrib qui ne sont pas basées sur rpm ou apt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés