News officielles DOFUS 2 version Mac et linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptit tom
Si l'uplauncher refuse de se lancer, essaie de le lancer directement: clic droit sur dofus beta, afficher le contenu du paquet, >ressources>dofus online, clic droit, afficher le contenu, > ressources > uplauncher (oui, le paquet est foutu n'importe comment).
J'ai le même problème et j'ai testé ça. Quand je lance l'UpLauncher, celui-ci se ferme automatiquement...

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, et j'ai eu droit à ce message, avant la fin de l'installation :
"L'installation a échoué.
run postupgrade script for DofusBeta."

J'espère que d'ici le 2 décembre tous ces problèmes seront réglés...
J'ai le même message d'erreur qu'Ilirea Si je lance DofusBeta_Install, il ne se passe rien. En explorant le paquet, je peux par contre tenter de lancer l'Uplauncher, mais j'obtiens alors le message d'erreur suivant : Uplauncher Dofus is al actief. Het kan niet meer dan een keer opgestart worden
Je viens de réussir à faire fonctionner Dofus par la version linux de Air !

Il faut tout d'abord partir de l'installation windows de Dofus avec wine puis une fois les patchs installés via l'updater windows : renommer le répertoire app en share et copier à l'endroit ou se trouve share le répertoire bin qui est dans mes paquets.
Ensuite vous n'avez plus qu'à faire un lien symbolique sur le binaire dans bin et le jeu se lance !
@monrondoudou
Sous wine ça marche pas mal mais c'est assez lent et le son ne fonctionne pas.

Sinon je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour la sortie de l'updater mercredi prochain ...
Moi j'ai un autre soucis.

Je n'arrive pas à lancer 2 comptes sous mac. l'uplauncher bug un peu, mais lance toutefois dofus. Mais après impossible de lancer une deuxième version de la 2.0 alors que pour la 1.29 ça ne posait absolument pas de soucis.

Des idées?
Citation :
Publié par Ilirea
"L'installation a échoué.
run postupgrade script for DofusBeta."
Essaie de mettre à la corbeille l'application précédente avant d'installer la nouvelle. La mise à jour déconne.
Citation :
Publié par TongRaider
J'ai le même message d'erreur qu'Ilirea Si je lance DofusBeta_Install, il ne se passe rien. En explorant le paquet, je peux par contre tenter de lancer l'Uplauncher, mais j'obtiens alors le message d'erreur suivant : Uplauncher Dofus is al actief. Het kan niet meer dan een keer opgestart worden
Un Néerlandais squatte ton ordinateur. Attire le avec un morceau de Gouda. Et sinon il y a déjà une instance en route, je conseille la même technique qu'au dessus.

Citation :
Publié par Kidrana/Kouria
Moi j'ai un autre soucis.

Je n'arrive pas à lancer 2 comptes sous mac. l'uplauncher bug un peu, mais lance toutefois dofus. Mais après impossible de lancer une deuxième version de la 2.0 alors que pour la 1.29 ça ne posait absolument pas de soucis.

Des idées?
Enfin un bridage du multicompte! Un bug vous dites? Raté.
Sinon les instances du jeu se lancent normalement en cliquant sur "jouer" dans l'updater, pas en relançant l'appli. Si ça marche pas par là je relancerais le DofusOnline dans le contenu du paquet.
J'avais pourtant mis la précédente version à la poubelle, mais j'ai eu ce message quand même. Du coup je l'ai remise à la poubelle une fois de plus, réessayé de lancer l'installation à partir de ma liste de téléchargements, et là ça a fonctionné. J'ai pas trop compris pourquoi mais là ça a bien fonctionné.
Citation :
Publié par ptit tom
Enfin un bridage du multicompte! Un bug vous dites? Raté.
Sinon les instances du jeu se lancent normalement en cliquant sur "jouer" dans l'updater, pas en relançant l'appli. Si ça marche pas par là je relancerais le DofusOnline dans le contenu du paquet.
Effectivement en cherchant dans le paquet j'ai pu lancer deux comptes. Via l'uplauncher c'était impossible.
Bon,

Dofus 2.0 Béta c'est pas encore ça pour moi, pleins de manips pour arriver à updater (passage par une install Windows pour pouvoir jouer sous Ubuntu), une technologie qui marche difficilement sur mon processeur (c'est pas la faute à Ankama mais ça ...)

De plus l'affichage est assez bizarre, il apparait des flashs autour des sprites (on voit une sorte de flick rectangulaire autours des objets animés)

Et maintenant un superbe crash de Dofus 2.0.

J'attache le fichier de logs si un dev passe par là.

Le crash a eu lieu pendant que j'essayais de jouer avec deux comptes.

crash.log

/me croise les doigts qu'on ait un version fonctionnelle le 2 décembre (mais commence à douter)
@Guerdal
Utilises-tu bien la version 2 beta de Air car ces problèmes ont disparu chez moi depuis.

Sinon pour les crash même problème que toi au bout de 10 min tout se coupe et j'ai un cpu intel...
C'pas du hack bien lourd, c'est simple comme tout ... Pour ceux qui aurait un problème je vous détail ça en image.

1/ Commencez par télécharger l'updateur ici :

http://forum.dofus.com/fr/beta-test-...2-t323561.html

Vous allez sur le lien + Clique droit + Enregistrer le lien de la cible sous.

2/ Une fois ceci fait, on va dans le dossier ou on a enregistré le client et on fait :
Autoriser ce fichier à être exécuter comme un programme.

925079Explication1.png

3/ Une fois ceci fait, on ouvre synaptic et on install l'édtieur :
Ghex.

69951Explication2.png

4/ Ensuite on modifie le nom de l'UpLuncher en Upluncher :

/Nom/ankama/DofusBeta/share/ Une fois ici, on clique droit sur l'UpLuncher et on édit le titre en Upluncher.

5/ Quand tout cela est fait on ouvre l'Upluncher avec l'éditeur et on fait une recherche de la ligne de code :

Edition » Rechercher » 3O 2E 37 37 et on clique sur rechercher le suivant.

On arrive ici :

758477ModificationExpl.png

Bon ma ligne est déjà modifié, la votre serra : lock.0.77.%05. Vous la modifié en lock.0.82.%05.

6/ Ensuite vous enregistré et vous lancez votre Upluncher, normalement ça marche .
Citation :
Publié par yoannlethon
Le nouvel updater est online !
Je fournirais des paquets debian et rpm comme avant.

@kuzuno : as-tu testé avec la version d'aujourd'hui?
Yep, ça remarche.

Mais maintenant coincé dans la file d'attente .

Edit: suffisait d'annuler... ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés