Quelles sont vos premières impressions sur Zendikar ?

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos premières impressions sur Zendikar ?
Génial ! 3 10,34%
Bien 11 37,93%
Ok 12 41,38%
Mauvais 1 3,45%
Horrible ! 2 6,90%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le développeur Tom LaPille finit son article Places to Go and Things to Do consacré aux quêtes de Zendikar par ce sondage.
L'extension sort en version papier aujourd'hui, et la semaine dernière des tournois d'avant-première physiques ont eu lieu. La liste complète est désormais connue, et l'extension sort le 19 octobre sur MTGO. Bref, l'extension est encore largement inexplorée mais nous avons les premiers éléments en mains. Alors, vous, que pensez-vous de Zendikar pour le moment ?
Et pourquoi ?
Ce soir je vais faire mon premier draft dans le format ça risque d'être assez folklorique comme chaque premier draft d'extension.
Si quelqu'un en a déjà fait je suis tout ouï pour des conseils improvisés (alliés, couleurs qui vont bien ensembles)
J'ai fait 2 ou 3 tests sur MWS.

Les grosses bébêtes vertes sont bien pour les parties qui durent surtout avec quelques Vines of Vastwood dans la main.

Les créatures volantes qui prennent des boosts sur landfall font mal comme Windrider Eel. Même Shoal Serpent au sol est jouable

Les équipements ne sont pas à négliger et le format est assez fun (je te conseille de tester quelques Sealed sur MWS avant de te lancer sur MTGO).
Thelemys jamais je téléchargerai MWS
sinon ce soir j'ai fait 2/1 perdu en finale face a un MBC avec 3 vase cerebrale, 3 2/2 qui fait diabolic edict, 3 nantuko shade celerité, 3 2/2 pour 1, 2 3/2 intimidation quand t'es en dessous de 10pv, 2 insecte 2/2 vol qui font shriekmaw 2 dark ban qui collent 2 bref le parfait deck mono noir il devait etre le seul noir sur la table il s'est gavé ...
moi j'avais drafté un deck alliés GRw avec hersage, 2 nouvelle oblivion sur les creat, 2 shock qui se kick pr deal 4 et l'allié qui colle des loups.
Génial pour tout ce qui est limité (a première vue aucun archétype ne se détache des autres, a vrai dire il n'y en a pas !), pour le construit ça semble être de loin un des sets les plus fournis en gros spoilers qui tâchent, bien plus que Shards of Alara et M10.
Au contraire c'est inintéressant pour le limité. C'est la première fois depuis que le draft existe (en tempête) que je m'ennuie en moins d'une semaine!

En plus cette extension a le gros défaut d'être terriblement linéaire (il faut drafter un maximum de cartes dans une optique). Par exemple on va essayer d'accumuler les alliés mais comme ils sont peu nombreux, répartis en 5 couleurs et que leurs effets sont relativement faibles, il faudra les oublier si on n'ouvre pas un bon allié en first pick (c'est à dire un rare!) etn'oublions pas landfall.......

La moitié des quêtes et des pièges ont des effets terriblement déprimants (surtout quand on voit les efforts à faire pour les déclencher). il n'y aucune combo amusante dans ce format.

Le manque d'antibetes rend les spoilers encore plus ingérable que d'habitude (ou comment se faire tuer à la suite par deux sphinx et une vampire de malakir en deux adversaires consécutifs).

Quand au construit. A part une nouvelle colère de dieu et cinq fetch lands, cette extension a le mauvais goût de n'avoir aucune intéressante.

Bon maintenant je vais chercher les points positifs:......................je vais encore chercher et je reviendrais vous voir dans longtemps!
Mon sealed du jour ci-dessous. Des commentaires sur mes choix?

Code:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME: Sealed Deck

// Lands
    8 [ZEN] Swamp (1)
    8 [ZEN] Mountain (1)

// Creatures
    1 [ZEN] Crypt Ripper
    1 [ZEN] Goblin Bushwhacker
    1 [ZEN] Goblin Guide
    1 [ZEN] Goblin Shortcutter
    1 [ZEN] Guul Draz Vampire
    2 [ZEN] Heartstabber Mosquito
    1 [ZEN] Torch Slinger
    2 [ZEN] Vampire Lacerator

// Spells
    1 [ZEN] Adventuring Gear
    2 [ZEN] Blazing Torch
    1 [ZEN] Burst Lightning
    1 [ZEN] Carnage Altar
    1 [ZEN] Disfigure
    1 [ZEN] Expedition Map
    2 [ZEN] Mire Blight
    1 [ZEN] Sadistic Sacrament
    1 [ZEN] Slaughter Cry
    1 [ZEN] Sorin Markov
    1 [ZEN] Vampire's Bite
    1 [ZEN] Zektar Shrine Expedition

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Æther Figment
SB: 1 [ZEN] Baloth Cage Trap
SB: 1 [ZEN] Baloth Woodcrasher
SB: 1 [ZEN] Caravan Hurda
SB: 1 [ZEN] Cliff Threader
SB: 1 [ZEN] Desecrated Earth
SB: 1 [ZEN] Explorer's Scope
SB: 2 [ZEN] Feast of Blood
SB: 1 [ZEN] Grim Discovery
SB: 1 [ZEN] Hedron Scrabbler
SB: 1 [ZEN] Into the Roil
SB: 19 [ZEN] Island (1)
SB: 1 [ZEN] Kabira Crossroads
SB: 2 [ZEN] Kor Sanctifiers
SB: 1 [ZEN] Kor Skyfisher
SB: 1 [ZEN] Lethargy Trap
SB: 1 [ZEN] Magosi, the Waterveil
SB: 3 [ZEN] Makindi Shieldmate
SB: 1 [ZEN] Merfolk Seastalkers
SB: 1 [ZEN] Mold Shambler
SB: 1 [ZEN] Molten Ravager
SB: 1 [ZEN] Murasa Pyromancer
SB: 1 [ZEN] Nimbus Wings
SB: 1 [ZEN] Nissa's Chosen
SB: 2 [ZEN] Ondu Cleric
SB: 1 [ZEN] Oracle of Mul Daya
SB: 1 [ZEN] Oran-Rief Recluse
SB: 2 [ZEN] Paralyzing Grasp
SB: 1 [ZEN] Pitfall Trap
SB: 19 [ZEN] Plains (1)
SB: 1 [ZEN] Quest for Pure Flame
SB: 1 [ZEN] Quest for the Holy Relic
SB: 1 [ZEN] Roil Elemental
SB: 1 [ZEN] Savage Silhouette
SB: 1 [ZEN] Scythe Tiger
SB: 1 [ZEN] Seismic Shudder
SB: 1 [ZEN] Sejiri Refuge
SB: 1 [ZEN] Shieldmate's Blessing
SB: 1 [ZEN] Shoal Serpent
SB: 1 [ZEN] Spidersilk Net
SB: 1 [ZEN] Spire Barrage
SB: 1 [ZEN] Steppe Lynx
SB: 1 [ZEN] Summoner's Bane
SB: 14 [ZEN] Swamp (1)
SB: 1 [ZEN] Tanglesap
SB: 2 [ZEN] Tempest Owl
SB: 1 [ZEN] Timbermaw Larva
SB: 1 [ZEN] Trailblazer's Boots
SB: 1 [ZEN] Trapmaker's Snare
SB: 1 [ZEN] Turntimber Grove
SB: 2 [ZEN] Vastwood Gorger
SB: 2 [ZEN] Whiplash Trap
SB: 1 [ZEN] Zendikar Farguide
SB: 18 [ZEN] Forest (1)
SB: 10 [ZEN] Mountain (1)
Pas encore joué avec, mais à voir les cartes et les différents articles dessus, j'crois que j'vais pas aimer du tout. Entre le limité où il ne semble y avoir aucun équilibre entre les couleurs avec notamment un noir totalement abusé, et le construit où le bleu contrôle n'existe plus... enfin bon, à voir à l'usage. Au moins ça risque pas de changer grand chose sur le format pauper.
Après une poignée de drafts ce weekend, a priori les combinaisons de couleurs ennemies semblent meilleures et mieux se compléter que les couleurs alliées.

En particulier (UR) et (GU) (cette dernière comporte les meilleurs alliés en commune/unco/rare !). Mono(B) vampire est complètement surdrafté mais diablement efficace si on arrive à assembler tout.
Aprés avoir vu toutes les cartes de Zendikar, il me semble que le noir en particulier est vraiment "Gros Bill".... je vais faire un jeu vampires ça va donner je pense
"Les résultats du sondage sur le site officiel ont été publiés dans Making Landfall, Part II de Tom LaPille. Il semble que les lecteurs de JOL soient moins enthousiastes que la moyenne "

Jene comprends toujours pas comment on peut s'enthousiasmer sur cette extension. Le limité est ennuyeux. L'extension n'apporte pas réellement d'idées de jeux intéressantes. Enfin ce n'est que mon avis

Et puis wizards ne va pas publier des sondages où les gens trouvent leurs extensions inintéressantes
standard pour le construit, le noir me semble surfumé avec les vamps...

le blanc semble assez délaissé, c'est bien dommage, surtout au niveau des soldats qui n'apportent vraiment rien alors que M10 avait apporté pas mal de trucs sympas
Perso je ne joue quasiment qu'en limité car je n'ai pas trop le temps de m'investir autant qu'il le faudrait pour du construit.

J'ai bien aimé le tournoi AP que j'ai fait, je trouve que Zendikar permet principalement des jeux bestioles, ça tabasse dans tous les sens, les parties durent assez longtemps et avoir 10 terrains en jeu n'est pas rare.

J'ai fait un vert/bleu et les 3 cartes qui m'ont fait gagné pas mal de parties sont :
- Oracle of Mul Daya : ça fait poser des terrains à toute allure et on récupère ainsi bien plus vite des sorts qui vont poser problème en face. Le défaut est que l'adversaire connaît notre pioche. Mais j'avais fait un jeu vert/bleu bourrin donc pas très grave que mon adversaire sache ce qui arrive de toute façon dès le prochain tour.
- [Æther Figment] : je ne l'ai joué que kické, et parfois avec un enchant +2/+2 regen ... 5/5 imblocable ça poutre très vite.
- Baloth Woodcrasher : je trouve cette bestiole fumée en limité avec les possibilités de multiple pose de terrain, avec mon oracle en jeu j'ai fait attaquer le Baloth à 12/12 piétinement plus d'une fois, je suis même monté à 20/20 mais en face le mec avait fait un rituel de duplication kické sur mon baloth donc ça ne m'a servi qu'à me débarrasser de ses 5 4/4 potentiels 5 8/8 piétinement.

J'ai fait une journée à 4 victoires et 2 défaites, les 2 parties que je perds l'ayant été contre un deck blanc/bleu (une fois mana death et l'autre par Living Tsunami que je n'ai pas pu tuer) et un deck vert/bleu qui me bat 2-1 les 2 fois grâce à Roil Elemental.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
standard pour le construit, le noir me semble surfumé avec les vamps...

le blanc semble assez délaissé, c'est bien dommage, surtout au niveau des soldats qui n'apportent vraiment rien alors que M10 avait apporté pas mal de trucs sympas
Je trouve que c'est le bleu qui a été largement délaissé pour Zendikar, surtout en construit... On va devoir jouer Cancel au lieu de contres plus efficaces...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés