Il n'y a pas moyen à l'heure actuelle de rajouter dans le code un simple
if (multicompte) disconnect();
Sinon on l'aurait déjà fait.
Il n'y a pas moyen de bloquer complètement, mais il y a moyen de limiter énormément.
Avec les bloquages en place sur le SH, il est déjà possible de limiter à ceux qui s'y connaissent déja pas mal, l'utilisation du multi.
Ok, c'est contournable. Mais déjà, un grand nombre de joueurs n'essaieront pas de contourner, par manque de connaissance, ou de motivation.
Comme le dit Fried, si on ajoute à ça une modération visant à punir ceux pris en flagrant délit, qui aura pour double effet de faire peur à / dissuader un certain nombre de joueurs, et de punir les quelques autres restants, on aura, au résultat, un monocompte de fait. Certes, pas incontournable techniquement, mais dans les faits, 99% des joueurs seront monocomptes.
D'autant plus si ceci est appliqué a un serveur spécifique, sur lequel les joueurs viennent parce que, finalement, ils veulent jouer monocompte. Donc que rien ne les empeche d'aller multicompter s'ils préfèrent... mais ailleurs.
Alors, pourquoi ce serveur n'est il pas en place ? La seule explication à laquelle on a droit jusqu'a présent c'est "techniquement, c'est pas fiable a 100%". Ok, mais en tenant compte de ca, il y a quand même une solution acceptable. Alors, pourquoi ?
Pour le post initial : je doute, en revanche, que cela soit viable sur un serveur classique. la modération en deviendrait, là pour le coup, vraiment difficile. "J'ai signé le pacte, mais bon, je choppe juste le compte de mon copain pour le donjon, spa un vrai multicompte !"