Proposition d'une idée pour jouer sur un serveur en mode Mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
MERCI DE LIRE LE MESSAGE AVANT DE REPONDRE A COTE DE LA PLAQUE...

Bonjour,

Suite au sondage qui ne date pas d'hier (février/mars), il semble y avoir une forte population qui aimerait jouer sur un serveur mono-compte (environ 7000 votes positifs, et 3000 prêts à le rejoindre définitivement).

Cependant depuis c'est le vide, l'idée semble abandonnée malgré les multiples relances des joueurs sur le forum officiel.

Moi même, l'idée d'un tel serveur me redonne envie de jouer pour redécouvrir les joies du passé et pouvoir partager avec des personnes (et non des mules).
Je n'ai pas envie d'attendre 2 ans pour que l'idée se met en place comme on a eu l'occasion de le voir pour les montures et d'autres trucs du genre...


Donc je propose une idée qui peut plaire et sans doute améliorable !
L'idée est de créer une communauté qui sera sur un serveur pas trop fréquenté, du genre un serveur qui a été victime d'un phénomène de mode et n'a pas évolué correctement ou des derniers.

Via un site il sera possible de connaître les membres du pacte "Mono", les artisans,... Accéder à un forum et voir les activités à venir...

Pour rejoindre le pacte, il suffit de signer un accord comme quoi on respecte les règles suivantes :
- Un compte par joueurs,
- Autorisation de jouer/xp avec les non-membres du pacte solo mais interdit de faire des échanges avec eux.
- Utilisation des artisans du pacte uniquement.
- Non utilisation des hôtels de vente (pour renforcer la communication et ne pas acheter aux étrangers).
Possibilité d'utiliser des maps précises de rassemblement (en mode sac et crieur)
- Créer des métiers RP : Police (surveillance des fraudeurs), Chef du village (gestion économie,...)
- Ne pas autoriser le prêt de comptes entre amis (base du problème et il faut que le perso dort un peu non ?)
- Avoir une bonne mentalité (exit ceux qui veulent être le plus HL ou le meilleur équipement à tout prix au point d'acheter des trucs à des étrangers, utiliser une mule...).


Cette idée pourrait compenser l'attente du serveur et même débloquer d'autres activités, tel que la création d'une "banque" qui permettra de financer l'achat des lots, d'aider les joueurs... Via par exemple une loterie, on fait un don de x kamas, on obtient un n° et la moitié des gains revient aux n° tirés.

Cette banque peut aussi verser un salaire à ceux qui aident la communauté, par exemple en rapportant des preuves comme quoi un membre triche en utilisant plusieurs comptes.


Comme vous l'aurez compris, le but est d'installer une communauté (principauté) Mono et RP sur un serveur, où les joueurs pourraient se retrouver/reconnaître facilement via par exemple le Tag "Mono-" dans le pseudo ou en portant un équipement particulier (casque/ailes moon)
Citation :
Publié par -Zaran-
Billfr l'a dit, le serveur monocompte releve actuellement de l'utopie pour eux, faut que les autres se remplissent et un autre truc je crois.
que viens faire l'utopie la-dedans, la demande est là !
Citation :
Publié par -Zaran-
Billfr l'a dit, le serveur monocompte releve actuellement de l'utopie pour eux, faut que les autres se remplissent et un autre truc je crois.
Il veux pas qu'un serveur mono-compte soit créer, il veut que l'on crée une communauté mono-compte et Rp sur un serveur deja existant.Moi je serais pour mais il faudrais créer un site et/ou fofo pour y inscrire les regles, les membres, ...
Oui je n'attend plus le serveur mono, c'est une perte de temps.

Je préfère agir en proposant cette solution de rechange et mesurer le nombre de personnes prêtes à suivre mon idée.

Si il y a du potentiel alors je mettrais en place un site+forum et tout ce qu'il faut pour que l'idée soit réelle.


A noter, qu'il est prévu d'ajouter une histoire autour de ce projet et de mettre une quête en place, qui aura son importance dans la communauté et bien plus réalisable que la quête des dofus.
Citation :
Publié par [Sh]Ethylotest
Topic a lock.
Tu t'es cru sur l'off toi , j'crois.

Bon pour l'auteur du post , si il y a serveur mono compte j'irai dessus . Mais ce qui est sûr c'est que je ne ferais pas parti de ton pacte , tout simplement car il sera rempli de personnes qui me sont inconnus et qui nous sont inconnus , ce qui veut dire que je ne peux pas leur faire confiance .

Personne ne respectera le pacte , c'est ce qu'on appelle la tentation . Et comme dit mon ami Oscar "Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder"
Lisez un peu avant de poster, d'une un serveur mono-compte est créable et de deux il veux creer une communauté mono-compte, pas obtenir un serveur mono-compte, donc je cite ma propre reponse, lisez un peu avant d'ecrire...

Citation :
Publié par Aemi
Il veux pas qu'un serveur mono-compte soit créer, il veut que l'on crée une communauté mono-compte et Rp sur un serveur deja existant.Moi je serais pour mais il faudrais créer un site et/ou fofo pour y inscrire les regles, les membres, ...
Un serveur monocompte est trop compliqué à créer.
Il y aura toujours des joueurs qui arriveront a passer outre la protection et pourriront le serveur
Pareil pour un serveur RP
__________________
http://img42.imageshack.us/img42/2394/bannierebouffeblog.png
Citation :
Publié par [Sh]Ethylotest
Il est techniquement impossible de faire des serveur mono-compte!
Topic a lock.
Non.

Sur le serveur héroïque on arrive très bien à restreindre l'accès au PvP mono-compte seulement. Je ne vois pas pourquoi techniquement on ne pourrait pas l'étendre au PvE.
Citation :
Publié par Fried
Non.

Sur le serveur héroïque on arrive très bien à restreindre l'accès au PvP mono-compte seulement. Je ne vois pas pourquoi techniquement on ne pourrait pas l'étendre au PvE.
Ankama l'a déjà dit, il est techniquement impossible de vraiment TOUT bloquer. Le gars qui joue sur son fixe et qui à son portable posé sur le bureau juste à côté, il pourra très bien jouer multicompte. Une machine virtuelle servirait dans le même but. Ce serait possible si tout le monde serait honnête.
Citation :
Publié par tazdu54
Un serveur monocompte est trop compliqué à créer.
Il y aura toujours des joueurs qui arriveront a passer outre la protection et pourriront le serveur
Pareil pour un serveur RP
Ca c'est ce qu'Ankama essaye de vous le faire croire.
Un bridage partiel peut se faire, avec une modération à la délation derrière. C'est déjà ce qui se passe plus ou moins sur le serveur héroique.

Non Ankama n'a simplement pas envie de s'emmerder avec ça, surtout que si le serveur est un succès, ça remettrait complètement en cause toute leur politique depuis ces dernières années qui laisse le multi compte se développer (et même l'encourage: prospection, ouverture kralamour, parrainage, etc...).

Pour l'idée du poste, je dirais bon courage... sans bridage et règlement officiel, je pense que c'est une utopie de croire que ça fonctionnerait, et les abus du multi affecteraient quand même votre guilde que vous le vouliez ou non.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca c'est ce qu'Ankama essaye de vous le faire croire.
Un bridage partiel peut se faire, avec une modération à la délation derrière. C'est déjà ce qui se passe plus ou moins sur le serveur héroique.

Non Ankama n'a simplement pas envie de s'emmerder avec ça, surtout que si le serveur est un succès, ça remettrait complètement en cause toute leur politique depuis ces dernières années qui laisse le multi compte se développer (et même l'encourage: prospection, ouverture kralamour, parrainage, etc...).

Pour l'idée du poste, je dirais bon courage... sans bridage et règlement officiel, je pense que c'est une utopie de croire que ça fonctionnerait, et les abus du multi affecteraient quand même votre guilde que vous le vouliez ou non.
100% d'accord les serv mono-compte ne sont pas prés de voir le jour ^^
Bon on va passer outre tous les kikoos qui ne savent pas lire un post ...

En soi l'idée fait rêver, même si je pense que la réalité sera sans doute moins cool.

Perso je serai partant, j'en ai assez d'attendre un serveur qui ne sortira jamais, et j'en ai aussi assez de subir les inconvénients liés au multi.

Maintenant il reste à cibler le serveur en question et à motiver suffisamment de monde pour que ce soit fun !
Moi je vous encourage a aller au bout de votre idée ! Prenez le serveur le moins peuplé puis gaz !! kit a engager une guerre draconienne envers les multicomptes ca peut être feun. bon courage et lachez rien !!
J'ai l'impression que le seul moyen actuellement pour avoir ce serveur serait de le faire soi même...

Car faire une communauté monocompte sur un serveur classique est utopique. Les multi-comptes s'y précipiterons pour profiter d'avantages égoïste que les autres joueurs ne prennent pas. Et au final on arriverais au même résultat qu'actuellement.
Donc parler d'une communauté monocompte est débile. Elle existe déjà, est répartie sur tous les serveurs et est obligée de subir le joug des multicomptes.

Des multicomtpes égoïstes.
Des monocomptes oprimés.
Des monocomptes qui cèdent aux multicomptent par dépit.

Détecter le multicompte est possible, Ankama ne veut pas se faire chier à développer ce qu'il faut pour.
Le bridage le plus simple étant de bloquer la connexion de plus d'un compte sur le serveur monocompte (bête vérification à la connexion).

Il est anormal que les multicomptes imposent leur mode de jeu aux autres. Jouer 1 à X comptes devrait avoir les mêmes avantages.
Citation :
Publié par Blackjak
Détecter le multicompte est possible, Ankama ne veut pas se faire chier à développer ce qu'il faut pour.
Le bridage le plus simple étant de bloquer la connexion de plus d'un compte sur le serveur monocompte (bête vérification à la connexion).
Hum,

Flash est une technologie très restrictive au niveau des droits sur la machine. Il est donc impossible de mettre en place dans le client Dofus une vérification certaine de la non utilisation de multicompte.

'Ankama' ne peut pas redévelopper Flash, ou du moins, pas dans un temps raisonnable....

La 'bête' vérification faisable est donc
- ne laisser qu'un seul joueur entrer sur le serveur (au moins il sera en monocompte, mais l'aspect MMO... bof).

Les vérifications au niveau IP sont erronées pour 2 raisons :
- les résidences univ/fac/familles ne pourront pas utiliser le serveur bien que n'utilisant pas le multicompte...
- il est très simple pour quelqu'un connaissant le principe de changer l'IP d'un de ses client multicompte, et donc d'outrepasser la règle.

Il n'y a pas moyen à l'heure actuelle de rajouter dans le code un simple
Code:
if (multicompte) disconnect();
Sinon on l'aurait déjà fait.

Alors les posts du genre "il suffit de rajouter un 'if' ", essayez de réfléchir à la complexité du problème avant de lancer des taunts.. Essayez au moins de proposer une idée concrète, qui n'aurait pas déjà été invalidée auparavant dans les topics parlant du sujet... Sans quoi on avance pas.
Citation :
Publié par BillFR
Il n'y a pas moyen à l'heure actuelle de rajouter dans le code un simple
Code:
if (multicompte) disconnect();
Sinon on l'aurait déjà fait.

Il n'y a pas moyen de bloquer complètement, mais il y a moyen de limiter énormément.

Avec les bloquages en place sur le SH, il est déjà possible de limiter à ceux qui s'y connaissent déja pas mal, l'utilisation du multi.
Ok, c'est contournable. Mais déjà, un grand nombre de joueurs n'essaieront pas de contourner, par manque de connaissance, ou de motivation.

Comme le dit Fried, si on ajoute à ça une modération visant à punir ceux pris en flagrant délit, qui aura pour double effet de faire peur à / dissuader un certain nombre de joueurs, et de punir les quelques autres restants, on aura, au résultat, un monocompte de fait. Certes, pas incontournable techniquement, mais dans les faits, 99% des joueurs seront monocomptes.

D'autant plus si ceci est appliqué a un serveur spécifique, sur lequel les joueurs viennent parce que, finalement, ils veulent jouer monocompte. Donc que rien ne les empeche d'aller multicompter s'ils préfèrent... mais ailleurs.

Alors, pourquoi ce serveur n'est il pas en place ? La seule explication à laquelle on a droit jusqu'a présent c'est "techniquement, c'est pas fiable a 100%". Ok, mais en tenant compte de ca, il y a quand même une solution acceptable. Alors, pourquoi ?



Pour le post initial : je doute, en revanche, que cela soit viable sur un serveur classique. la modération en deviendrait, là pour le coup, vraiment difficile. "J'ai signé le pacte, mais bon, je choppe juste le compte de mon copain pour le donjon, spa un vrai multicompte !"
Citation :
Publié par Blackjak
Détecter le multicompte est possible, Ankama ne veut pas se faire chier à développer ce qu'il faut pour.
Le bridage le plus simple étant de bloquer la connexion de plus d'un compte sur le serveur monocompte (bête vérification à la connexion).
Je ne vois pas comment cela est possible, ça part du principe qu'un joueur == une connection, or c'est faux, rien ne devrait empêcher des personnes au sein d'un même foyer de jouer.

Je ne vois pas comment cela est detectable.
Citation :
Publié par Bjorn
Certes, pas incontournable techniquement, mais dans les faits, 99% des joueurs seront monocomptes.
Mais tu ne penses pas que le 1% restant se retrouvera à la tête du serveur et posera donc un problème, dans la mesure où il sera impossible de déterminer si oui ou non il se sert du multi-compte ?
Bon d'habitude on ne fait que très peu de pub car nos places sont limitées mais vu que là c'est une communauté mono qui va venir sur ce topic vous pouvez p'tetre trouver votre bonnheur chez nous... Je vous invite donc à vous rendre sur le section Divers de JoL et d'aller au Bar de la Taverne, il y a un Wiki Dofus, je vous invite à le lire, nous sommes sur Many et nous jouons quasiment tous mono-compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés