Je regrette quand même...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axelarn
Lors d'une interview de Vince pendant la Game Convention de Leipzig on peut lire :

[b]Soit, en un meilleur Français :


Source : http://ryzom.onlinewelten.com/includ...&contentid=200


Cordialement
_____________
Axelarn
Merci les rencontres des lapins sauteurs et les joueurs-developpeurs qui savent que de doute façon Ryzom ne peut pas évoluer va peut etre cesser

Et je me permet de dire que contrairement à ce qui est affirmer les beta testeurs réclamant le saut sont une minorité, suis BT depuis fevrier.

Par contre il y a des demandes justifiés pour que les terrains soient refaient par endroit et ne bloquent plus bien que l'on finit pas les connaitre, et personnellenment ma trykette milite pour pouvoir plonger.
Citation :
Merci les rencontres des lapins sauteurs et les joueurs-developpeurs qui savent que de doute façon Ryzom ne peut pas évoluer va peut etre cesser
On verra bien qui a tort.

Citation :
Et je me permet de dire que contrairement à ce qui est affirmer les beta testeurs réclamant le saut sont une minorité, suis BT depuis fevrier.
Je suis testeur depuis la bêta 1...
Talking
juste pour dire que ma trykette voudrait bien pouvoir plonger aussi....
voili, c'est tout mais ça fait quand meme avancer le schmilibilik ! (si si chui sur)

et vive le FLTT (front de libération des tryker et trykete) !!! yep
__________________
--
Un petit proverbe Tryker :
- le saucyzon, c'est bon ! ih ih
coucou :-)

je dois dire que ma trykette voudrait bien pouvoir sauter. sauter dans l'eau si vous voulez, pour plonger (oui oui je suis sure que ça serait marrant ;-)) mais pas que.

faire un petit saut quand je croise un ami, juste pour lui dire bonjour et pour montrer que je l'ai vu (je n'ai pas encore trouvé les raccourcis pour les emotes et chercher la bonne salutation est des fois un peu lent ^^). ou bien encore après un combat long et difficile.

j'en abuserais ? je ne pense pas. d'ailleurs, dans d'autres jeu je n'ai jamais vu quelqu'un sautiller sans arrêt. certe, il y a des joueurs qui le font plus souvent mais pas tant que ça.

et puis, si ça fait dépenser un peu de stamina, bah je pense que personne n'en abuserait vraiment. sauter, c'est une action tout à fait normale d'ailleurs, comme courir, s'asseoir etc.

Tyd
Supputation personnelle mais que je pense être très proche de la réalité : la vraie raison pour ne pas implémenter le saut, c'est de fermer la porte d'avance à pas mal d'exploitation de bugs de texture... pas d'empêcher de faire sauter les lapins (sic). Si Nevrax ne tient pas à l'implémenter aujourd'hui, c'est que les textures ont dûes être faites à l'arrache en se basant sur l'absence de saut... Et que mettre en place le saut dès aujourd'hui nécessiterait un énorme travail de revalidation de toutes les zones in game... Travail qui prendrait un temps phénoménal, lequel temps phénoménal est du temps en moins pour toutes les autres features attendues...
Partant de là, perso, je suis plutôt pas pressé qu'ils le mettent en place, y'a tellement plus urgent...
Le problème du saut c'est qu'il y a toujours des petits malins pour se percher sur les éléments du décor et xp en toute impunité in-atteignables par les bestioles. Il y a aussi le problème d'accès à certaines zones ou les joueurs pourrait sauter par dessus le décor et aller là où ils n'auraient pas le droit d'aller.

Un exemple de truc tordu vu dans un autre jeu : les joueurs faisaient des pyramides humaines pour passer par dessus des murailles infranchissables
Oui, c'est tout simplement une astuce de programmation pour pas s'embêter. Ca évite de gérer un axe, donc ça permet pas mal d'optimisation. Et ça évite de réfléchir à ce que les joueurs pourront faire pour contourner les obstacles.
On s'en doute de tout ça. N'empèche, malgré tout c'est trop restrictif pour moi. Aux programmeur de se débrouiller pour gérer tout ça. Y a rien de pire que de devoir faire un détour long car on ne peut pas passer par dessus une misérable clôture de moins d'un mètre.
Citation :
Publié par Pyrus
Le problème du saut c'est qu'il y a toujours des petits malins pour se percher sur les éléments du décor et xp en toute impunité in-atteignables par les bestioles. Il y a aussi le problème d'accès à certaines zones ou les joueurs pourrait sauter par dessus le décor et aller là où ils n'auraient pas le droit d'aller.

Un exemple de truc tordu vu dans un autre jeu : les joueurs faisaient des pyramides humaines pour passer par dessus des murailles infranchissables
mouais ! Ya d'autres jeux (CoH, je crois) où si l'on fait ça la bestiole vient te rejoindre ou utilise une arme à distance....

moi ca me gêne beaucoup - entre autres choses -

A suivre...
Citation :
posté par Rigel
Oui, c'est tout simplement une astuce de programmation pour pas s'embêter. Ca évite de gérer un axe, donc ça permet pas mal d'optimisation. Et ça évite de réfléchir à ce que les joueurs pourront faire pour contourner les obstacles.
Plus ennuyeux encore que la recherche d'un itinéraire inutilement compliqué (et non naturel) pour atteindre un objectif proche, c'est une sérieuse limitation pour la construction de décors élaborés dans le sens de la hauteur.

On ne peut en effet jamais passer en-dessous d'un endroit sur lequel on peut marcher. Donc, toutes les constructions du style pont avec passage dessus et dessous ou niveaux différents l'un au-dessus de l'autre sont interdites.

Il ne faut sans doute pas chercher plus loin l'absence de dongeon à laquelle faisait allusion un autre post du forum : l'exploration d'un dongeon "plat" qui n'a qu'un pseudo-relief n'est a priori ni très réaliste ni très motivante...
Je rajouterai que l'actuelle non gestion de l'axe z permet un exploit avec les armes à distances et les sorts. Donc l'argument que cela aurait permis des bug exploit ne tiens plus la route.
Citation :
Publié par Gobnar
Plus ennuyeux encore que la recherche d'un itinéraire inutilement compliqué (et non naturel) pour atteindre un objectif proche, c'est une sérieuse limitation pour la construction de décors élaborés dans le sens de la hauteur.

On ne peut en effet jamais passer en-dessous d'un endroit sur lequel on peut marcher. Donc, toutes les constructions du style pont avec passage dessus et dessous ou niveaux différents l'un au-dessus de l'autre sont interdites.

Il ne faut sans doute pas chercher plus loin l'absence de dongeon à laquelle faisait allusion un autre post du forum : l'exploration d'un dongeon "plat" qui n'a qu'un pseudo-relief n'est a priori ni très réaliste ni très motivante...
Le vieux doom 1 ne gère pas l'axe vertical et ça ne l'empêche pas de permettre au joueur de monter et de descendre des étages. Comme on peut le faire dans la ville matis ou dans le hall de guilde Zorai. Des donjons sont donc techniquement possible en faisant un chargement de zones à chaque étage par exemple

Je n'ai pas retesté mais pour les ponts fyros, on choisissait de passer au dessus, on pouvait se faire attaquer par des monstres situés 50 mètres plus bas alors qu'il n'avaient pas d'attaques à distance. Donc un petit problème là. Faudrait voir dans la patch note si c'est résolu mais je n'ai pas cherché.
Talking
Bonjour à tous,

franchement, il y'a aussi plein d'autres choses à revoir ! C'est vrai que c'est gênant de faire le tour pour contourner une barrière d'1 mètre, mai au moins on sait pourkoi on est bloqué lorsqu'on avance !
Beaucoup plus génant (et traumatisant aussi, surtout pour ma trykette) c'est d'être continuellement bloqué par des barrières invisibles, pas uniquement autour des iles par ailleurs, mais même dans l'eau !!! On nage paisiblement et poum ! on est stoppé ! par ... koi ?
Bref, personnellement je trouve ça beaucoup plus chiant que la non gestion de l'axe Z, même si je suis d'accord que ça serait bien de le gérer aussi, quitte à dépenser du stamina...

D'autre part, y'a aussi beaucoup d'autres de bugs à corriger :
- bugs graphiques : poissons qui sortent de l'eau / visages effacés / carrés d'ombre au sol, ... (dernier directX installé et maj carte graphique geforce 3 ti 200)
- mobs : de loin ils sont vivants, de près ils sont morts / parfois inattaquables, ...
- interface et traductions : des titres absents ou érronés / des options qui marchent pas (fr) / des traductions manquantes en français / bug interface crafting (déja expliqué sur forums) / ...

Et souvent aussi des déconnections ...

Tous ces "détails" sont assez dommages car le jeu sur son principe, design et conception du noyau (et bien d'autres aspects...) est vraiment super bien fait et l'univers très envoutant !! (ce n'est que mon avis bien sûr, mais ma trykette le partage apparamment ).

Voili voila voilou, à très bientôt sur Atys ! en espérant du mieux pour un peu plus tard !
et vive les Trykers !!!
__________________
--
Un petit proverbe Tryker :
- le saucyzon, c'est bon ! ih ih
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés