Ryzom ?strategie commerciale lamentable

Répondre
Partager Rechercher
Cet oscar me surprendra toujours !

Et le pire, c'est qu'il a bougrement raison ! Vu comme il la decrit, cette offre donne du peps !

Le futur level-designer a intere a etre bon sinon ca wa chieee !!!

Mr T.
Citation :
Publié par nanoko
Moi ce qui m'amuse c'est les gens pour qui le jeu n'a pas d'interet et qui continu à nous saouler ici. Rien d'autre à faire ?
Oh ben tu t'es vu toi? J'passe de temps en temps sur les forums de Dark and light et a part critiquer, troller, faire chier les gens là bas, tu fais rien d'autre
D'autant plus que c'est un forum public à ce que je sache, alors chacun est libre de donner son avis
Oue j'avais remarqué cette phrase du Nanoko fidele a lui meme....
J'ai pas eu le courage de quoter et la commenter mais puisque que quelqu'un d'autre le fait, autant dire que je pense la meme chose que Elhy.

Et puis Nanoko, si ca te saoules vas donc voir sur un autre forum si on y est...
Personne ne t'obliges a lire ni meme a poster. Si un sujet te saoules, ou si des commentaires t'amuses de cette maniere, passes ton chemin, ce forum n'etant reservé ni aux "Fanboys" ni aux detracteurs chroniques!

Citation :
Donc je crois que l'annonce a un double effet : découvrir un talent parmi les fans (pourquoi pas, en effet), et montrer à tous les prophètes de l'apocalypse que Nevrax n'est pas mort, comme n'est pas morte la passion qui anime ses équipes pour faire de Ryzom un bon jeu.
Oui c'est vrai... enfin tant que c'est pas une manoeuvre visant justement a redorer le blason de Nevrax. Parce que on peut toujours le voir de l'autre sens de la camera et se dire que c'est un bel effort pour diminuer les questions portants sur Nevrax et sa maniere de conduire Ryzom. Enfin bon en gros, je pense quand meme plutot comme toi. Meme si le jeu d'apres moi n'est pas forcement satisfaisant, on peut par contre reconnaitre que Nevrax bosse.
Par exemple entre la Beta2 et la focus beta, doh! quelle enorme difference dans la facon dont ces betas sont gerées. La beta2 n'etait pas tres structurée (Ryzom n'etant pas une exeption, j'ai vu des gestions pires dans d'autres jeux), par contre on voit que Nevrax bosse a gogo sur la focus qui est elle bcp plus methodique...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui c'est vrai... enfin tant que c'est pas une manoeuvre visant justement a redorer le blason de Nevrax. Parce que on peut toujours le voir de l'autre sens de la camera et se dire que c'est un bel effort pour diminuer les questions portants sur Nevrax et sa maniere de conduire Ryzom
Ca fait un peu cher la manoeuvre tout de même

Level designer, à mon sens, n'est pas une profession à diplôme comme pourrait l'être celle de programmeur , mais plus une question de créativité et de logique, qui demande surtout une habitude dans le domaine du mmorpg voire du JdR papier. A partir de là, en considérant que JoL est un "monstre" dans son domaine, il n'y a pas de mal a venir "chercher" des postulants ici.
L'effet secondaire, je l'admet, est de montrer à tous que Nevrax est en bonne santé, puisqu'elle embauche. Cet effet secondaire a-t'il été pris en compte, je pense que oui, mais, cependant, cela reste ce que c'est, à savoir le deuxième effet kiss cool, et non pas un but premier.

Dans tout les cas, c'est une bonne nouvelle, et c'est le plus important.
En espérant qu'ils trouvent une personne compétente.
Oui quoi que ce soit c'est une bonne nouvelle.

Citation :
Ca fait un peu cher la manoeuvre tout de même
Bha tout est relatif si on mesure ca par rapport a l'enorme pub faite pour une open beta.
Open beta qui a ete lancée quand Ryzom etait encore loin de ce qu'il est aujourd'hui.

Je dis ca mais bien sur je pense comme toi. Enfin il y aurait sans doute d'autres moyens de faire si le but etait de redorer leur blason.

Cela dit, le fait qu'ils embauchent, n'est pas pour obligatoirement un signe de bonne santé.
Alors peut etre un signe de bonne santé de Nevrax, pas forcement de Ryzom. Le jeu n'etant pas sortit, difficile de savoir si Ryzom commercialement parlant sera une reussite et amenera suffisement d'argent pour etre rentable.

Ce que je veut dire c'est comme certaines start-up qui ont embauchées, le fait de recruter n'indique pas forcement un signe de bonne santé si l'entreprise n'a pas encore commencé a faire des benefices par rapport au produit (certaines start-up ont ete un sacré flop). Il se peut tres bien que Nevrax embauche en ce moment et que si le jeu n'est pas une reussite, Nevrax arrete l'operation dans 2 ans par exemple.
Ca serait Mythic, SOE, Codemasters ou Blizzard, pourquoi pas, on peut imaginer qu'ils degagent pas mal de chiffre ou de benefices, pour que le recrutement soit un signe.
Mais si l'entreprise n'a qu'une estimation de ceux que seront ses rentrées d'argent, qu'elle recrute pour un jeu dont on ne connait pas encore le degré de reussite, tout ce qu'on peut dire (a mon avis) c'est que l'entreprise a les moyens de le faire, qu'elle s'en donne les moyens, et sur au moins un a deux ans, maintenant dire qu'elle est en bonne santé, pas sur, rien n'assure que l'investissement "Ryzom" soit une operation financierement reussie.

La société qui s'occupait de Earth n' Beyond a recruter aussi pendant sa phase beta, et on sait que le jeu a fermé ses portes, au grand plaisir d'Eve-Online.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Cela dit, le fait qu'ils embauchent, n'est pas pour obligatoirement un signe de bonne santé.
Alors peut etre un signe de bonne santé de Nevrax, pas forcement de Ryzom. Le jeu n'etant pas sortit, difficile de savoir si Ryzom commercialement parlant sera une reussite et amenera suffisement d'argent pour etre rentable.
En fait les premieres idées qui m'est venus a l'esprit quand j'ai vu l'annonce , c'est "tiens ils ne prennent pa sde professionels" et " je croyais que Ryzom avait pour atout un univers dynamique, c'est seulement maintenant qu'il s'occuppe de trouver qqu'un pour le faire vivre, l'histoire est pas encore ecrite ? C'est pas une saga".
Enfin bon faut dire que moi j'ai l'esprit particulierement mal tourné quand il s'agit de Ryzom et je vois que peu pense comme moi.
oh bah oui tiens :)

"Ne prenons que des professionnels qui ont fait leurs preuves même si leurs taff est pas super et fermons la porte aux potentiels talents cachés sans expériences"

C'est vrai que pour un jeu qui se veut un minimum novateur mieux vaux recruter des gens qui ont "déjà vu du pays" plutôt que de chercher un regard un tant soit peu nouveau qui correspond plus l'esprit du jeu.

Heureusement que ma boite à pas réagit comme ça quand je cherchais du travail :p

Désolé pour ce petit Hors Sujet :)
je pense que beaucoup on fantasmé sur le contenu papier du jeu, et une fois face a la realité , ils sont tombé de haut ..

je me rappelle un des tous premiers post que j ai fait a l'époque ou il fallait surtout pas dire du mal de Ryzom sous peine de se faire traiter d hérétique ...

j'appelais a une prudence somme toute legitime du joueurs face au jeu qui ne serait peut etre pas la source d exaltation promise ...

si ca peut rassurer certains, le jeu a la sortie est toujours mieux que la beta ...
Ce qui aurai tendance à m'inquièter c'est la remise sur le tapis constante de "surprises" (pas plus tard qu'au dernier dev chat on y a encore eu droit).

Ok, va pour les surprises, mais si les joueurs se contentent d'un "mouais, bof..." face à ces "agreables surprises" je sent poindre la desertion de serveur.
Bref j'espere qu'on aura autre chose de plus consistant que de la surprise pour fanboy.

Et d'ailleur j'ajouterai que je met 13 euros par mois pour jouer à un jeu et pas m'acheter une pochette surprise...
Enfin, je dis ça je dis rien...
Encore des promesses non tenues...
Les montures sont annoncées comme non disponible à la release dans le dernier devchat alors que dans le plan publié lors de l'open beta "à quoi ressemblera Ryzom à la sortie ?" elles sont dans la rubrique "Eléments réservés pour le lancement commercial".
Les missions semblent plus ou moins avoir subies le même sort...
Oui appariement en ce qui concerne les missions elle ne seront pas disponible à la release. En effet il n'y aura que des "taches" qui consisteront appariement à allez chercher un objet ou a tuer un monstre.

C'est vrai que plus on se rapproche de la sortie du jeu, plus on a l'impression que la seule originalité de Ryzom sera le monde et qu'en plus il sera sous exploité.

Alors je ne comprend pas qu'avec le temps que ce jeu est en développement , 3 ou 4 ans je crois, pourquoi Nevrax n'arrive pas à le sortir fini ? Et surtout est ce qu'il vont arrivé à le finir une fois que Ryzom sachant qu'ils vont devoir en plus corrigé les bugs et l'équilibrage des classes ?

Je suis de plus en plus sceptique sur le succès à long terme (à court terme il va sortir avec pour seul concurrent Neocron 2 , donc il va bien démarer) de Ryzom.
Citation :
Publié par Vitriol
Encore des promesses non tenues...
Les montures sont annoncées comme non disponible à la release dans le dernier devchat alors que dans le plan publié lors de l'open beta "à quoi ressemblera Ryzom à la sortie ?" elles sont dans la rubrique "Eléments réservés pour le lancement commercial".
Les missions semblent plus ou moins avoir subies le même sort...
Citation :
Publié par Sadge
Afraid the mounts pose a large number of balance issues. As a result they will not be universally available at launch. :(

Je traduis pas ça par annulé pour la release. Je pense qu'ils seront disponibles sous certaines conditions.

Citation :
Publié par Aaroch
Oui appariement en ce qui concerne les missions elle ne seront pas disponible à la release. En effet il n'y aura que des "taches" qui consisteront appariement à allez chercher un objet ou a tuer un monstre.

Citation :
Publié par Sadge
Right now what we have in the game is what we call "tasks"... They aren't really worthy of the name "mission" at all. We have a team dedicated to the missions, they're beavering away right now. :)

Je traduit pas ça par annulé pour la release non plus.
Citation :
Publié par Ezayr
Je traduis pas ça par annulé pour la release. Je pense qu'ils seront disponibles sous certaines conditions.
Je traduit pas ça par annulé pour la release non plus.
J'ai rarement vue des dev dirent franchement que des features étaient annulés surtout avant la sortie d'un jeu. On lit le plus souvent reportés à plus tard, mais il faut comprendre annulée. Tous les MMOPRG qui sont actuellement en exploitation même après plusieurs année ont plein de feature reportés avant le release dudit jeu, mais toujours pas implémentés.
Les montures existent, tout ceux qui ont été présent a l'open et qui ont vu un GMs le savent. M'étonnerais donc qu'ils les laissent tomber aussi facilement.

Citation :
Publié par Bigzozinouchet
J'ai rarement vue des dev dirent franchement que des features étaient annulés...
Et pourtant, les features annulées/reportées ont toujours été annoncées par Nevrax, j'en conclus que tant qu'ils ne l'annoncent pas, ça sera à la release...
Cependant, je te l'accorde, les features déclarées comme annulées ont généralement été annoncées suite à des questions concernant lesdites features lors de Devchat. Raison de plus pour considérer que les deux features citées (montures et quêtes) n'ont pas été reportées.

Citation :
Publié par le même qu'au dessus
...mais il faut comprendre annulée
Personnellement j'évite d'être aussi catégorique pour éviter certaines déconfitures ultérieures comme on a déjà pu en voir.
Quand bien même certaines features programmées pour "plus tard" ne sortent jamais, je considère que la "traduction" systématique n'est pas une bonne chose, et je préfère accorder le bénéfice du doute, comme d'habitude.

Mais le sujet "Une feature reportée est-elle une feature annulée" n'a pas lieu d'être puisque il n'y a aucune mention de reports ici, mais d'accessibilité, ce qui fait une grosse différence.
Ou alors on met en doute toutes les features du jeu sous prétexte que les devs ne déclarent JAMAIS leurs features annulées, ce qui aurait le mérite de pouvoir dire ensuite "voyez, j'avais raison pour celles-là", mais ca serait un peu trop facile, non?

Enfin, on verra bien.

9 fois le mot "features" (ah non, 10 en fait) en un post, qui dit mieux?
Edit: Ding Marquis grâce à toi, merci.
Citation :
Publié par Ezayr
Personnellement j'évite d'être aussi catégorique pour éviter certaines déconfitures ultérieures comme on a déjà pu en voir.
Quand bien même certaines features programmées pour "plus tard" ne sortent jamais, je considère que la "traduction" systématique n'est pas une bonne chose, et je préfère accorder le bénéfice du doute, comme d'habitude.
Ok je concède avoir une vision pessimiste des choses dans le domaine des MMOPRG. L'historique dans ce secteur particulier du jeu vidéo y est pour beaucoup. Mais es tu en mesure de citer un jeu, un seul qui a tenu ses engagements a savoir sortir dans un délai rapide des features reportés avant la release ?

Enfin autres observations qui me font douté dans ce cas plus particulièrement des dev de Ryzom. Si j'ai bon souvenir, pendant l'open beta, il était indiqué que la feature chevauché des montures était opérationnelle, mais réservé pour la release. Or au dans le courant du mois d'août les dev nous annoncent qu'en fait cette feature ne sera donc pas présente à la release. La raison invoquée pour justifiée cela est risible : des raisons d'équilibre.
Le même problème semble aussi affecter le système de quêtes dynamiques, mais la aucune raison n'est donnée.
Le monde des MMORPGs serait il en crise, ou est ce l'arrivee des grosses pointures qui incite les editeurs a tous faire pour rameuter un max de joueurs ?

A moins que ce genre d'annonce soit quelque chose de courant, apres tout je ne m'y connais que tres mal en MMOs ?

Toujours est il que l'escalade de bonus a la precommande semble lancee.

Mr T.
AO a fait pareil pour toutes ses extensions, mais en donnant toujours un cadeau ingame qui ne portait pas préjudice au jeu en lui même :

- un appartement de luxe
- un pet Leet pour jouer avec ....
Citation :
Publié par Gaeille
ya que wow qui est sur de son succes qui nous sort pas une debilité pour appâter le pigeon , pardon le client
Ryzom sort le mois prochain, pas WoW donc on n'en sais rien.
Ensuite Blizzard est une société bien plus connu que Nevrax donc ils ont l'avantage d'un nom qui leur fera faire des économies marketing.

Quand WoW (c'est pas moi qui en ai parlé en premier) sortira (pas le mois prochain tiens ), on aura droit à un déferlement médiatique et marketing comme sait nous concocter Vivendi Universal (Blizzard appartient à VU).

Et là, quelque soit les magouilles marketing, tout le monde aura les yeux humides et la bouche en coeur en disant :
"Oooh ! Quelle est belle cette figurine de paladin (moche) à 200 euros !",
"Wow! Il y a même de la pub dans le métro et à la télé pour WoW ! Vous voyez, c'est la preuve qu'il est trop bien !"
"Aaah ! C'est trop cool ! Si j'achète la version collector de WoW à 89 euros j'aurais droit à un jolie dentiers en or pour mon Undead In-Game".

Attendons la sortie de WoW à la fin de l'année ou même l'année prochaine avant de croire qu'il ne feront pas de pubs débiles
je me trompe peut etre mais je ne crois pas au succès de ryzom, si en dessous de ses concurrents et qui visiblement ne propose rien de révolutionnaire..

les joueurs vont faire les beta de wow ./EQ ou rester sur daoc et zapper ryzom qui je trouve n'a pas le meme succès et l'émulation sur les forum que ses concurrents ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés