Ryzom ?strategie commerciale lamentable

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bonjour a tous

j ai attendu et suivi ce jeu 1 an comme beaucoup.Les promesses etaients belles. je me disais super on peu faire ces sorts , il ya un systeme de leveling particulier et j'en passe....

Mais voila j'ai joué 2 week end a ce jeu et quelle a éte ma surprise en me rendant compte que justement ces mêmes sois disant inovations ne sont pas du tout fun et que l'optique du concepteur ne va pas forcemment dans le sens de beaucoup de joueurs

Les classes

ben il ya en a que deux qui se transforme en faite en une le mage-guerrier. On a l impression de rencontrer son jumeaux partout et c est pas les couleurs qui changerons quelque chose au skin. pourtant c si interessant de grouper avec des classes differentes n ayant pas les mêmes sorts ou characteristiques ici en groupe tout le monde a peu de chose pres est pareil meme si on a des difference par la création de sorts ca se vois peu.

les combats

me paraissent pas tres fun, pas trop réaliste et la magie est repetitive memes sorts lent et ca fini a coup de baton alors que ceux qui aiment la magie en général evite le cac ben pas la tu est aussi guerrier.

L'artisanat

ben pareil, il y en a que 2 pas trés agréables et la aussi pas tres fun


Le pire

Observez tous les MMO vous y verrez toujours a peu prés 30 a 40 % de joueur faire du solo. Ici tres difficile de jouer en solo et de monter. si je prend mon cas j aime les guildes je groupe souvent j aide beaucoup les petits lvl pourtant jai besoin de solo de temps a autres. ici meme en artisant a un certain lvl c difficile car il faut pour forer une protection alors que fait Nevrax des joueurs qui ont un boulot contraignant et une vie de famille, ceux qui en semaine n 'ont parfois que 45 mn le soir pour jouer dur de reunir une equipe pour forer 5 mn car c est long.Ils n ont pas le droit de jouer? encore moi ca va le week end jai plus de temps 4 a 5 heure je peu grouper mais la semaine adieu ryzom dans c conditions a un certain lvl et c pas juste.

Attention ces joueurs qui montent lentement en general reste longtemps dans un jeu quand celui ci leur permet de jouer.

Pour ma part si je suis arreté ou si je rencontre trop de difficulte en semaine en solo je partirai en janvier a la sortie d autres jeu.

Les stanzas

alors la j aime pas du tout a cause du manque d explications en ligne quand on veut en acheter une. C est merdique et c quand on la achete et perdu 10 points qu on se rend compte qu elle n est pas geniale et puis je trouve pas ce systeme agréable

et le pire du pere pour moi c l interface lourd au possble et on malgres les 150 fenetres on trouve peu d informations. exemple jaimerai quand je met une nouvelle armure voir l'AC monter et me faire une idée de celle ci ou ou voir mon attaque aumenter en changeant d arme mais bon c trop simple ca c pâs inovant alors on suprime

Les inovation pour moi c d augmenter le fun pas de faire systématiquement le contraires des autres. Meme la boussole est a l envers le nord est en bas ba vi ca c est inovant


Alors il reste le RP mais la mystère on c rien et meme si ya un bon BG celui ci depend surtout des joueurs et de personne d autre et je signale que meme dans les meilleurs MMO ou ya un bon rp un joueur meme fou de RP ne joue RP qu un temps limite de son jeu.

Alors bon jai pas dis tout ca pour casser ce jeu evidemment d autant plus que je vai l acheter mais si les choses ne change pas d ici janvier j en partirai et c la sensation que jen ai on ne peu pas se forcer a penser le contraire

franchement jai des doutes sur la vie futur de ce jeu. si everquest a duré 6 ans et s il dur encore je parle du 1 ben y a pas de miracle c est parceque il est fun on peu grouper ou solo on peu rp ya de l'aventure et jen passe et ce malgres ces graphismes


Voila c triste au bout d un an de penser cela mais j y peu rien

Bonne journée a tous ( et excuser mes fautes plus le temps de coriger je part bosser).
(No comment sur le contenu de ton message, par contre qd tu reviens du boulot, demande à changer le titre et fait mettre un Z à la place du S dans Ryzom. Cela fera plus sérieux )
J'ai du mal à voir le rapport entre le titre et le contenu de ton message. Tu élabores une critique du jeu alors que ton titre parle de stratégie commerciale. Je m'attendais plus au désastre marketing et aux erreurs de jugement dans les orientations du projet.

Sinon tu es assez dur ou tu n'as pas bien tout saisi car Ryzom a beaucoup de défauts c'est indéniable mais certaines choses que tu cites proviennent plus d'incompréhension du système que de mauvais choix :

Les classes dans ce jeu bah y'en a pas. Il faut se faire une raison et l'accepter. C'est la base des choix de l'équipe des devs. Tu fais ce que tu veux et tu joues comme tu veux c'est le jeu qui s'adaptera à ton style. Cela a pleins d'avantage mais malheureusement ici pour le moment cela est très mal exploité. Pas assez de stanza différentes, impossibilité de combiner magie et combat pour ceux souhaitant faire les deux, pas assez de fun à combattre etc...

L'artisanat je suis d'accord est une catastrophe. Une honte de présenter un truc pareil il valait mieux encore faire un truc automatisé ou alors le proposer en plus de la magie et du combat mais certainement pas permettre d'en faire une carrière à part entiére dans l'état actuel des choses. Le forage c'est idem.

Il est vrai aussi que le solo est très dur. Cela va faire fuir les casual gamers qui iront sur des jeux comme WoW ou EQ2 peut être plus formatés mais qui permettent de se connecter de jouer un bout dans son coin et de partir manger 30 minutes plus tard. Je pense que l'avenir est la dedans et pas dans le hardcore gaming. Les gens en général ont une vie et le jeu est une distraction comme la télé, ou le cinéma. Les empécher d'aller jouer moins d'une heure et d'y prendre plaisir est une erreur.

Pour la boussole, la tu y vas un peu fort. Elle indique correctement le nord et je la trouve plutôt bien faite. Prend le temps je pense de mieux comprendre son fonctionnement au prochain WE open.

Pour le RP, il est fort possible que si le jeu reste comme il est la il soit assez présent. En effet, la plupart des personnes qui iront à la release seront des fans fous de RP en régle générale. De plus, je ne pense pas que la montée en charge de la communauté sera très importante pas comme celle de WoW ce qui permettra au RPiste s'ils prennent le temps de bien faire de prendre en compte les nouveaux et de bien leur montrer ce que les anciens veulent sur leurs serveurs.

Finalement, le fait que ce jeu ait une réputation pourrie aura peut être du bon pour les férus de rôle.
Citation :
Publié par AsSaSsiN
J'ai du mal à voir le rapport entre le titre et le contenu de ton message. Tu élabores une critique du jeu alors que ton titre parle de stratégie commerciale. Je m'attendais plus au désastre marketing et aux erreurs de jugement dans les orientations du projet.

Sinon tu es assez dur ou tu n'as pas bien tout saisi car Ryzom a beaucoup de défauts c'est indéniable mais certaines choses que tu cites proviennent plus d'incompréhension du système que de mauvais choix :

Les classes dans ce jeu bah y'en a pas. Il faut se faire une raison et l'accepter. C'est la base des choix de l'équipe des devs. Tu fais ce que tu veux et tu joues comme tu veux c'est le jeu qui s'adaptera à ton style. Cela a pleins d'avantage mais malheureusement ici pour le moment cela est très mal exploité. Pas assez de stanza différentes, impossibilité de combiner magie et combat pour ceux souhaitant faire les deux, pas assez de fun à combattre etc...

L'artisanat je suis d'accord est une catastrophe. Une honte de présenter un truc pareil il valait mieux encore faire un truc automatisé ou alors le proposer en plus de la magie et du combat mais certainement pas permettre d'en faire une carrière à part entiére dans l'état actuel des choses. Le forage c'est idem.

Il est vrai aussi que le solo est très dur. Cela va faire fuir les casual gamers qui iront sur des jeux comme WoW ou EQ2 peut être plus formatés mais qui permettent de se connecter de jouer un bout dans son coin et de partir manger 30 minutes plus tard. Je pense que l'avenir est la dedans et pas dans le hardcore gaming. Les gens en général ont une vie et le jeu est une distraction comme la télé, ou le cinéma. Les empécher d'aller jouer moins d'une heure et d'y prendre plaisir est une erreur.

Pour la boussole, la tu y vas un peu fort. Elle indique correctement le nord et je la trouve plutôt bien faite. Prend le temps je pense de mieux comprendre son fonctionnement au prochain WE open.

Pour le RP, il est fort possible que si le jeu reste comme il est la il soit assez présent. En effet, la plupart des personnes qui iront à la release seront des fans fous de RP en régle générale. De plus, je ne pense pas que la montée en charge de la communauté sera très importante pas comme celle de WoW ce qui permettra au RPiste s'ils prennent le temps de bien faire de prendre en compte les nouveaux et de bien leur montrer ce que les anciens veulent sur leurs serveurs.

Finalement, le fait que ce jeu ait une réputation pourrie aura peut être du bon pour les férus de rôle.
Woooow même pas vues ce S a ryzom désole pour ce s a ryzom et c vrai le titre est mal choisi en faite je voulais partir dans un sens mais j'ai changé en cours sans arranger mon titre

Mais j aime bien tes propos assassin et j'espère que c'est toi qui aura raison en faite (bon je file bosser suis en retard a ++)
Citation :
Publié par AsSaSsiN
Finalement, le fait que ce jeu ait une réputation pourrie ...
Fais moi plaisir , évite de prendre ton cas pour tout le monde. Merci .
Pour le "s" il suffit d'editer le message et de le changer.

Pour la pertinance du titre, je pense qu'il n'est pas si mal choisi. Les reflexions que fait Hazure demontrent bien cette fameuse "strategie commerciale lamentable". Le fait que les demo actuelles s'eloignent trop du concept originel. Que les informations soient parfois difficiles a trouver. Que le gameplay paraisse fouilli au premier abord et pour certains habitués d'autre systemes.
Je m'etonne aussi de ne rien (ou presque) savoir de ce qu'il se passe dans la Focus. Je suis exterieur au system et je n'ai aucune info. Pas un tableau presentant les evolutions de l'XP, pas un graphisme. On ne voit plus du tout les FBTesteurs venir nous raconter leurs histoires, leurs impressions. Quid ? Les evolutions sont elles si lamentables que meme les fanboy n'osent plus en parler ? Ont ils une masse de boulots si impressionante qu'ils ne peuvent plus passer sur les forums des fansites ?

Pour reprendre une expression lu sur un autre post, Nevrax a peut etre eu les yeux plus gros que le ventre, mais ils ont surtout beaucoup trop negligé leur communication. Il nous la joue a la Georges Lucas, sans la force de la licence (avec un jeu de mot en plus ).

Pour le nord de la boussole si tu le voi en bas, fait faire un 180 a ton perso il devrait se trouver en haut maintenant. Je precise que le nord n'a ni haut ni bas, il est juste une reference d'orientation (c'est aussi un phenomene electromagnetique mais la on parle d'orientation).

Mr T.
Citation :
Les classes
La plupart des jeux nouvel génération tendent à abolir les classes et de faire en sorte que l'évolution de l'avatar soit libre.
Je pense que soit tu es tres attaché à l'ancien système que tu retrouveras sur pas mal de jeu comme D&L ou wow, soit tu n'a pas été bien loin à monter ton avatar qui ne s'est donc pas différencié des autres et spécialisé.

Citation :
les combats
Les combats sont corrects et on peut tout à fait s'amuser, mais je pense qu'effectivement lorsque l'on voit la fluidité et l'animation des jeux comme EQ2 on peut regresser cette absence actuel à ryzom et pas seulement sur ryzom.

Citation :
L'artisanat
L'artisanat est sympa mais à condition de savoir s'y prendre, il peut en effet devenir tres chiant genre daoc si on s'y prend comme un pied.
Passer un niveau en s'y prenant bien c'est 10 crafts, pas plus, certains regrettent meme cette facilité.

Citation :
Le pire

Pour ma part si je suis arreté ou si je rencontre trop de difficulte en semaine en solo je partirai en janvier a la sortie d autres jeu.
Ryzom n'est pas simple à appréhender, tu as sans doute besoin d'un jeu plus simple, ben ya pas de honte.

Citation :
Les stanzas
Encore une fois tu me donnes l'impression d'un joueur qui veut tout de suite sans se casser la tete et ryzom est un jeu complexe, les stanzas n'ont pas assez d'explication ça on l'a déjà dit et leur effets mériteraient d'etre un peu plus prononcés.
personnellement je suis aussi etonne du peux d'informations sur le jeux.

mais en meme temp apres avoir fait plusieurs jeux en beta a fond puis release je prefere presque ne pas trop en savoir pour garder le plaisir de la decouverte du jeux au moment de la mise en commercial.


par contre le cote "solo impossible" a haut lvl m'inquiete un peu mais a ce moment la y aurras 2 solutions pour moi : le plaisir est toujour present, ou il a disparut .

quoiqu'il en soit le temp de monter "hlvl" je me serais deja bien amuser je pense.
Citation :
La plupart des jeux nouvel génération tendent à abolir les classes et de faire en sorte que l'évolution de l'avatar soit libre.
Effectivement, on peut dire qu'Anarchy Online etait un jeu : "nouvelle génération"

Citation :
Les combats sont corrects et on peut tout à fait s'amuser
Les combats sont peu engageants le système de brick est théoriquement bien pensé mais dans la pratique il ne sert à rien car le nombre de coups spéciaux/sorts est ridicule et ce, meme en considérant la monté vers les hauts niveaux.

Citation :
lorsque l'on voit la fluidité et l'animation des jeux comme EQ2 on peut regresser cette absence actuel à ryzom et pas seulement sur ryzom.
Tu parles en te basant sur les videos je suppose ? et bien c'est très juste ce que tu dis pour EQ2 et pour les autres jeux aussi d'ailleurs ... je vois mal un éditeur faire une vidéo simulant la gestion des combats qui rame à mort. Et ma devise concernant les videos est la suivante : "les videos, c'est beau, mais c'est du pipo"
Par contre, un bon exemple "tangible" de gestion et de dynamisme des combats c'est City of heroes

Citation :
L'artisanat est sympa mais à condition de savoir s'y prendre, il peut en effet devenir tres chiant genre daoc si on s'y prend comme un pied.
L'artisanat dans Ryzom n'a rien de révolutionnaire. A mi-chemin entre Daoc et Horizons. Je hais de toute façon le fait de devoir clicker à outrance ca motive à faire du macrotage

Citation :
Ryzom n'est pas simple à appréhender, tu as sans doute besoin d'un jeu plus simple, ben ya pas de honte.
Et bien justement, moi j'ai très bien "appréhendé" Je pulvérise du yubo docile par tonnes : c'est simple, ca favorise l'xping grabataire contrairement aux gingos qui sont peu vitaminés en xp pour le mal que l'on se donne.
Sans rire et objectivement par contre, j'apprécie la relative difficulté présente dans Ryzom avec les prédateurs. Cependant tout cela à besoin d'un grand coup d'équilibrage pour ne plus friser le ridicule

Citation :
Encore une fois tu me donnes l'impression d'un joueur qui veut tout de suite sans se casser la tete et ryzom
Err, sous entends tu que nous devrions postuler en tant que developpeurs bénévoles ? <je plaisante >
Il semble évident que le public des MMORPG change au fur et à mesure des années.

Les premiers joueurs de MMORPG recherchaient la difficulté, la complexité qu'ils ne trouvaient pas dans les jeux offline, il fallait tout découvrir par soi même quel que soit le temps investit. Il n'y avait aucune indication pour le craft dans AO au départ, il n'y avait aucune indication pour les sorts ou les styles dans DAoC.
Aujourd'hui on veut pouvoir s'amuser en jouant 30mn par ci 30mn par la, en évitant le plus possible de réfléchir ou d'avoir à faire des choix.
On voudrait aussi qu'un jeu sorte avec autant de contenu que les jeux sortis depuis 3 ans.

Les sociétés n'ayant pas une grosse licence ou une grosse firme derrière eux, se sentent alors obligées d'en faire des tonnes en annonce en tout genre, ne sachant même pas si elles pourront effectivement réaliser ce qu'elles ont imaginé sur papier. Elles mettent ensuite le frein à main, car à un moment donné il faut bien redescendre sur terre... Ryzom n'est pas le seul dans ce cas.

J'espere en tout cas que Ryzom va trouver son public, c'est une entreprise française et un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal, et je trouve l'univers inventé de toutes pièces tout à fait charmant, il mérite de vivre une belle aventure.


@F'Faltsar : AO n'a absolument pas aboli les classes. AO permet simplement de monter des skills librement à l'intérieur d'une classe, et encore on finit tous plus ou moins par suivre les mêmes voies... un Enforcer ne soignera jamais qui que ce soit, et un Agent évitera soigneusement de tanker
Citation :
Tu parles en te basant sur les videos je suppose ? et bien c'est très juste ce que tu dis pour EQ2 et pour les autres jeux aussi d'ailleurs ... je vois mal un éditeur faire une vidéo simulant la gestion des combats qui rame à mort. Et ma devise concernant les videos est la suivante : "les videos, c'est beau, mais c'est du pipo"
Par contre, un bon exemple "tangible" de gestion et de dynamisme des combats c'est City of heroes
Pensez que toutes les videos de EQ2 sont du pipos est ne douter de rien ou plutot de tout. Néammoins on sera bientot fixé.


Citation :
L'artisanat dans Ryzom n'a rien de révolutionnaire. A mi-chemin entre Daoc et Horizons. Je hais de toute façon le fait de devoir clicker à outrance ca motive à faire du macrotage
Si tu considères que 10 x 7 clics sont inadmisibles pour passer un niveau, effectivement... Mais le comparer à des jeux comme daoc et je parle en connaissance de cause pour avoir former 2 légendaire et avoir suivi de pres une forgeronne est lancer le bouchon sacrément loin.
à propos des classes :
Dans Ryzom, effectivement, pas de classe. On le savait, comme on connaissait le bon côté de l'affaire : on monte son personnage comme on veut, on a droit au repentir en modifiant progressivement l'orientation qu'on avait d'abord donnée à notre avatar... Bon.

Mais la où le bât blesse, je crois que hazure a raison, c'est en constatant le peu de diversité entre les différents personnages. Finalement, cette "liberté de monter son personnage comme on veut" ne permet pas une grande diversité. Je crois que cela vient surtout du fait que les différentes civilisations ont exactement les mêmes compétences, les mêmes sorts, les mêmes... tout ! A part le graphisme et les récits, rien ne distingue un mage Zoraï d'un mage Matis. Et puis le lancement des sorts est exactement le même pour tous, et il y a très peu de sorts de base, ou d'attaques de base... Bref, tout se ressemble vite, et ce ne sont pas quelques points bricolés ici ou là qui y changent grand chose. Du moins, ça n'est pas évident, et l'impression qui domine est celle de l'uniformité.

Je retiens donc "le bon côté des choses" : la liberté de choisir le destin de son avatar. Et je prie Jena, Le Grand Mentor et même Nevrax (tant qu'à faire ) pour voir très vite implémenté dans le jeu des distinctions claires et nettes entre les différentes civilisations, avec plein de nouveaux sorts (de feu, d'eau, de vent, de "plante", etc...) et de nouvelles techniques, selon qu'on est un Tryker (eau et vent), un Zoraï (magnétisme), un Fyros (feu) ou un Matis (plantes).
Citation :
La plupart des jeux nouvel génération tendent à abolir les classes et de faire en sorte que l'évolution de l'avatar soit libre
C'est sur, Ultima Online et Asheron's Call (1er du nom) sont des jeux de nouvelle génération, tandis que WoW, EQ2 ou DnL sont des jeux de première génération

Ryzom à pour principale innovation son univers résolument original et le design remarquable de la faune et la flore, mais ses mécanismes de jeu ne sont ni novateurs, ni surtout (et c'est là que le bat blesse) au point. Bon le jeu est toujours en beta donc on peut esperer que les develloppeurs corrigeront un peu le tir, mais je reste néanmoins tristement déçu par le résultat actuel...
Citation :
Publié par AsSaSsiN
Fais moi plaisir, ouvre les yeux...
Merci.
*Ouvre grand les yeux*
Y a pas . voit rien. Je ne pense pas que Ryzom ait une réputation pourrie.Mitigée sans doute , due à la béta open.
Citation :
Publié par Oron
*Ouvre grand les yeux*
Y a pas . voit rien. Je ne pense pas que Ryzom ait une réputation pourrie.Mitigée sans doute , due à la béta open.
Si, si, regardes bien...
Citation :
Fais moi plaisir , évite de prendre ton cas pour tout le monde. Merci .
Ca veut rien dire "prendre son cas pour tout le monde". A la limite "prendre son cas pour une generalité" est l'expression a utiliser.
Remarque que sur Jol c'est la fete des expressions:
Citation :
et avoir suivi de pres une forgeronne est lancer le bouchon sacrément loin
Meme chose, on dit "pousser le bouchon" genre Maurice le fameux poisson reconnu coupable de degustation de chocolat.

Sinon, pour revenir au truc:
Citation :
La plupart des jeux nouvel génération tendent à abolir les classes et de faire en sorte que l'évolution de l'avatar soit libre.
Hum?!? Comment dire? Pas du tout en fait.
Primo, les jeux premieres comportent deja des jeux a classes EQ premier volet faisant partie de cette premiere generation. Certes il y avait des jeux uni-classes mais la plupart des jeux de seconde generation (AO et Daoc) sont aussi basées sur des classes.
Quand aux jeux a venir de 3eme generation en aucun cas le systeme de jeu sans classe ne semble se generaliser. En tous cas pas dans WoW, ni EQ2, ni DnL pour citer les gros hits. Bref Ryzom et son systeme sans classe c'est plutot exeptionnel. Si ca se generalise vraiment ou sont tous ces jeux???
Surtout que dans mmorpg y a RPG, et que 90% des JdR/RPG papiers traditionnels etaient basés sur des systemes de classes. Je voit mal d'ailleurs des portages de jeux comme AD&D ou JTRM (jdr basé sur LOTR) arrivés en version mmorpg sans systeme de classe.
Faisons donc un tableau des jeux passé et un autre des jeux a venir et comptons le nombre de jeux sans classes pour le nombre de jeux a classes. CQFD?
En bref, la tendance n'a JAMAIS ete et ne sera JAMAIS aux jeux sans classes.


Par ailleurs,
Citation :
Je ne pense pas que Ryzom ait une réputation pourrie.Mitigée sans doute , due à la béta open.
C'est pas l'open qui a fait ca. Meme a la beta closed2, ce n'etait pas formidable et bon nombre de posts sur les forums betas etaient plus que mitigés...
Si la reputation du jeu n'est pas au top c'est plutot du a cause du retard, de l'abandon des features qui ont attirées l'attention des joueurs potentiels, ou d'un gameplay decevant.
Citation :
Les combats sont corrects et on peut tout à fait s'amuser, mais je pense qu'effectivement lorsque l'on voit la fluidité et l'animation des jeux comme EQ2 on peut regresser cette absence actuel à ryzom et pas seulement sur ryzom.
Voila un exemple de gameplay decevant, les combats depuis longtemps sont cruellement statiques et ennuyants, a en juger par les videos de EQ2 ou celles faites par des gars en beta US de WoW c'est un autre monde, c'est fluide et c'est super animé, ca bouge dans tous les sens, ca remue et c'est vivant... Enfin quoi, on est censé jouer notre perso des centaines d'heures, alors manipuler une mollasse/feignasse ca n'amuse meme pas une heure.
Alors,
Citation :
Et ma devise concernant les videos est la suivante : "les videos, c'est beau, mais c'est du pipo"
Oue oki pour les videos de promotion faites par les editeurs qui ne font voir que ce qu'ils veulent et de la meilleure maniere. Mais bon les videos faites par des BT, juste faite pour montrer une creation de persos, une soirée PvP ou event, qui ne mettent pas forcement le jeu en avant mais filment juste le perso, celles la peuvent te servir de references.
Exemple les videos trouvables sur les forums beta Wow, c'est pas sponsorisé par blizzard et ca te faire voir le jeu sans blabla... OK ca fait pas cinematique, mais au moins ce que tu voies c'est ce que le mec a joué et vu... Comme la video d'un mec qui voulait faire decouvrir le pvp made in Wow et qui sur sa video s'est fait epongé 4-5 fois de suite... le pauvre...


Pour revenir a cette histoire de reputation, quand on fait de la pub a mort, partout, et que c'est pour une beta open pas tip top y a un soucis majeur... Ca touche non pas la reputation de la beta mais du jeu simplement. Pour la plupart des gens, hors fanboys, si une beta en phase open est naze, le jeu sera naze par consequent (la focus etant la carte sortie d'une manche pour eviter la catastrophe). Il faudrait que la release soit extremement differente et meilleure que l'open pour inverser la vapeur. Je suis moyennement au courant de features qui ont renversées le processus de reputation depuis l'open. Prenons le dernier patch en date du 10, ceux sont des tweaks et de l'optimisation, pas de grandes features, rien de neuf pouvant peser dans la balance.

Le jeu sortant dans 1 mois va bien falloir commencer a faire presser les CDs, mettrent la machine commerciale et logistique en route, et acheminer les boites et ca c'est encore du temps en moins sur le mois qu'il reste avant la sortie. Meme si ca prends pas des semaines, ca me porte a croire que la version d'aujourd'hui est proche de celle de la release, soit tres loin de ce qui avait ete annoncé. Et si c'est pour implementer apres la release a la SWG c'est meme pas la peine...

C'est tout ca qui fait que le jeu a pas forcement bonne reputation...
Meme Nanoko, n'est plus le "heraut" de la cause Ryzom, ayant perdu la foi c'est dire...
Avant de corriger les fautes des autres, regarde deja a ta porte. C'est pas JTRM mais JRTM (le Jeux de Role des Terres du Milieu). Et puis un jeu papier n'a pas grand chose a voir avec un jeu video. J'ai jamais vu un MD faire 1 bon million de calcul a la seconde comme un proc'.

Sinon on ne peut qu'etre d'accord sur tes propos. C'est le debat de la-beta-open-mais-pas-open-beta-mais-un-peu-quand-meme qu'il y avait deja eu avant le passage en focus au mois de juin.

Sera t il aussi judicieux de nous refaire le coup de la prolongation ?

Mr T.
Les bugs et le gameplay ça se corrige.
Mais ce qui me fait peur c'est dans quel état le jeu va nous être livrer en Septembre.
Je pense que peu de personnes seraient interressées de payer pour être un beta testeur qui s'ignore.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Ca veut rien dire "prendre son cas pour tout le monde". A la limite "prendre son cas pour une generalité" est l'expression a utiliser.
Remarque que sur Jol c'est la fete des expressions:

Meme chose, on dit "pousser le bouchon" genre Maurice le fameux poisson reconnu coupable de degustation de chocolat.
Si on pouvait éviter ce genre de remarque pouvant être vraiment désagréable,et venant d'une personne qui ne fait pas mieux:

Citation :
Primo, les jeux premieres comportent ...
Il ne manque pas un mot?

Citation :
c'est plutot du a cause du retard
Du ou A cause mais pas les deux


Bref,si on pouvait franchement arrêter et n'essayer de donner que des arguments posés,en respectant l'opposant.

Chacun ses goûts.En ce qui me concerne je ne regarde pas les MMORPG mettant de côté le pvp ou le bridant (celà m'empêche de bien m'immerger étant masochiste ).Donc EQ2 à la trappe et WoW je pense aussi (mais j'essaierai peut-être).

Il est clair que Ryzom est mou en ce qui concerne les animations,les deplacements.Il est pauvre en animations de sorts.Mais il a un potentiel,est différent des autres de par son univers et ses graphismes (pas mieux,ni moins bien,juste différent) et il a été créé par une équipe française (oui je suis chauvinisme et fier de l'être).Pour finir,je trouve que beaucoup doivent vraiment s'ennuyer pour suivre un jeu qu'ils semblent condamner.
Surtout, maintenant, les gens ont des référentiels.
La beta pourrie qui se transforme en jeu génial, on n'a jamais vu ca. Le dernier exemple en date etant Horizons, ou les gens croyaient qu'il y aurait un "miracle patch" à la release.

Certes, une beta n'est pas un produit fini, mais on ne transforme pas un cagneux en cheval de course.
Je te trouve un peu dure dans tes propos Andromalius.
A la fin de l'Open Beta, les problèmes et défauts de Ryzom étaient connus et ils sont en passe d'être résolus comme le montre les corrections successives. Ensuite la stabilité des serveurs s'améliore de jour en jour : c'était l'un des principales reproches qui était fait à SoR.
La sortie a été repoussée de 3 mois pour corriger le plus de problèmes possible.

Ils ont eu le courage de faire un MMORPG original qui sera une alternative rafraîchissante aux autres MMORPG qui s'annoncent.
Ryzom trouvera son public tout comme ton MMORPG préféré trouvera le sien. Il y aura la place pour tout le monde.

Maintenant moi je préfère monter un cheval pas forcément au mieux de sa forme et qui fait tout son possible pour s'améliorer, plutôt que de me retrouver en naine rigolote sur un cheval de course nommé "Déjà-Vue" : c'est une question de goût.
Citation :
Publié par Thordek
Avant de corriger les fautes des autres, regarde deja a ta porte. C'est pas JTRM mais JRTM (le Jeux de Role des Terres du Milieu). Et puis un jeu papier n'a pas grand chose a voir avec un jeu video. J'ai jamais vu un MD faire 1 bon million de calcul a la seconde comme un proc'.
Y a t'il un mal a corriger ses camarades? Non il vaut mieux les laisser employer des expressions qui n'existent pas, bon oki c 'est pas moi qui aura l'air bete IRL en les utilisant.
Alors oki j'ai fait une faute de frappe sur JRTM (il etait 3h du matin) mais ce n'est qu'une faute de frappe, le jeu je le connais. Y a quand meme une difference entre faire une faute de frappe et utiliser une expression qui n'existe pas ou deformée et qui n'a plus de sens.
Demande a n'importe quel correcteur ce qui est le plus grave entre un non-sens et une faute de frappe. Mais c 'est pas grave tu reviendras corriger mes fautes de frappe apres t'avoir fait remarqué que si tu veux me corriger, utilises donc alors une expression correcte car "regarde deja a ta porte" ca n'existe pas non plus, c'est "balayer devant sa porte" l'expression. Merci de confirmer ma theorie sur la fete du slip des expressions...

Bon ensuite un Jdr papier et un mmoRPG aucun rapport?
Non sur? lol...
Mais pourtant c'est marrant, le RPG papier fut le premier de tous les RPGs (offline online etc) et que dans un mmoRPG on retrouve tous les composants des RPGs papiers: feuille de personnage, xp, roleplay, quetes et donjons, competences, les classes de personnages,
les archetypes genre le guerrier, le magicien, le soigneur et le voleur...
Avant la resolution des actions passait par des dés a multiples faces, aujourd'hui c'est le serveur qui gere ca, avant on imaginait la situation et les belligerants, now c'est la machine qui gere ca, mais le principe est le meme. La principale difference resulte dans le fait qu'il n'y a pas de scenario adapté aux joueurs et qu'on peut demabulé dans le monde sans campagne ou scenario preparé a l'avance.

Citation :
J'ai jamais vu un MD faire 1 bon million de calcul a la seconde comme un proc'.
Et alors? c'est pour ca d'apres toi que ca n'a pas de rapport? Non mais lol quoi, dans le domaine des courses automobiles, les vehicules de courses des années 30 n'avait pas de CPU embarqué, n'executait pas 1 million de calcul a la seconde comme le font les Formule1 d'aujourd'hui mais pourtant les voitures de courses des années 30 sont bien les ancetres des formules1 d'aujourd'hui. Meme constat dans le domaine des RPGs.
Les mmoRPGs sont pour les RPGs apparus dans les années 70, ce que la formule1 est pour les voitures des années 30... Si on suis ton raisonnement le telephone fixe n'est pas un telephone parce que il n'est pas equippé d'un GPS, d'un fax, de systeme WAP et qu'il ne prends pas de photos. Le mmoRPG c'est le RPG d'hier avec les technologies d'aujourd'hui...

Citation :
Si on pouvait éviter ce genre de remarque pouvant être vraiment désagréable,et venant d'une personne qui ne fait pas mieux:
Qui ne fait pas mieux? oki j'oublie a 3 heures du mat des mots dans mes phrases ou je fais des fautes de frappes. Mais je ne vois pas ou j'ai fait comme certains l'usage d'expression erronées. J'ai fait une remarque sur la volonté d'user d'expressions qui dans la pratique se solde par une approximation donnant lieu a un non-sens et en aucun cas j'ai fait moi-meme cette erreur... Ou est l'expression sur laquelle je me suis trompé pouvant te permettre de dire que je ne fais pas mieux???

Citation :
Chacun ses goûts.En ce qui me concerne je ne regarde pas les MMORPG mettant de côté le pvp ou le bridant (celà m'empêche de bien m'immerger étant masochiste ).Donc EQ2 à la trappe et WoW je pense aussi (mais j'essaierai peut-être).
Pareil pour moi EQ2 pas de pvp donc sans moi... EQ2 va rejoindre EQ et SWG dans le domaine des jeux PVE only... Non non, pas la peine de me dire y a du PvP dans SWG, j'ai fait la beta3, la release et j'y ai joué y a 3 mois et y a une semaine et le PvP est si ridicule qu'il est devenu inexistant...
Quand a Wow par contre, puisque un serveur normal est du type RvR, et que le serveur pvp sera plus du genre Full pvp, bon bha Wow ne passe pas a la trappe pour moi vu qu'il contient du PvP/RvR...

Citation :
Ryzom trouvera son public tout comme ton MMORPG préféré trouvera le sien. Il y aura la place pour tout le monde.
Oui c'est vrai, maintenant la question est de savoir quel est son public. C'est pour ca qu'on en discute afin de savoir si oui ou non le Ryzom tel qu'il sera en release sera bien le Ryzom promis ou que l'on attend. C'est aussi pour ca qu'on decortique les infos et qu'on en parle sur un forum, afin d'entrevoir si oui ou non nous faisons partie du futur public de Ryzom, et ce en fonction de ce a quoi il ressemble ou ressemblera.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe

Ca veut rien dire "prendre son cas pour tout le monde". A la limite "prendre son cas pour une generalité" est l'expression a utiliser.
Remarque que sur Jol c'est la fete des expressions:
"Prendre son cas pour tout le monde" ,signifie penser et parler pour les autres. Cette expression a un sens, et veut donc dire quelque chose.La preuve, tu l'as comprise .
Citation :
Publié par nourse

Maintenant moi je préfère monter un cheval pas forcément au mieux de sa forme et qui fait tout son possible pour s'améliorer, plutôt que de me retrouver en naine rigolote sur un cheval de course nommé "Déjà-Vue" : c'est une question de goût.
Le problème, c'est qu'avec les abus passés, je me refuse à acheter un jeu dont la tenue technique est pour le moins incertaine, et SURTOUT le "ca marchera bien dans deux mois", "Ca marchera a la release", on me l'a déja fait, merci.

Conclusion: pour que je joue, je dois etre satisfait d'un essai gratuit, les essais payants j'ai déja donné merci.
Ayant eu l'occasion de jouer a WoW, ce jeu m'a bien plus séduit que ryzom, a nombre d'heures a peu près égales. Du coup....je cherchais un nouveau jeu, ce ne sera pas Ryzom.
L'ère des jeux mal finis et mal fagotés, c'est fini, faudrait que les développeurs comprennent ca. Si leur jeu, sans parler d'originalité quelconque, ne tourne pas correctement sur un PC de moyenne gamme, ils vont se gaufrer.
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