Les meilleurs fin d'anime

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
COW BOY BEBOP, la seule, l'unique fin à mes yeux superbement réussie parmi tous les animés déjà vus... C'est à mon avis le meilleur animé que j'ai vu tout court d'ailleurs (L'épisode 5, quel PIEEEED)

Sinon, dans les "Bien":
Kenshin (L'OAV)
Shingetsutan
Gungrave (uniquement le dernier épisode, pas la farce supérioresque précédant...)


Les "foutage de gueule":
Tout ce qui est Evangelion, Rahxhephon et autre délires mystico religieux apocalyptiques à la mord moi le noeud.... Ah celle d'Escaflowne n'était pas mal non plus dans le genre...


Les "Pires":
Hellsing... "Yéééé yé yé..." Je ne me souviens que de la BO du dernier épisode c'est dire...
Wolf Rain: Un gigantesque Gachis... Autant la fin de l'épisode 26 était interessante et ouverte, autant les 4 épisodes suivants sont inutiles , ridicules, surtout dans le changement psychologique du "bad guy" de la série qui devient un banal Psychopathe... Ah, peut rejoindre la catégorie "foutage de gueule"...


Ok, en définitive Life is just a dream you know, that's I m walking in the Rain, waiting for the Blue Sky, singing "The real Foooooolk blues...."
Mmm pour moi ya plus de mauvaise fin qu'autre chose... je dirais quand meme :

Cowboy Bebop
Nadia
Maison Ikkoku
Orange road

Mention special pour la fin de Kenshin TV : excellent (tout simplement parce que c'etait enfin fini )

Les pires ?? ah ben yen a tellement :

Evangelion
Escaflowne (oui car QU'EST CE QUELLE A COMME PUT*** de raison de se barrer ??? )
KareKano (la on parle d'un truc inachevé!!)
Spiral (a decouvrir pour ceux ki cherche des fin grandiose !!!)
Hunter X Hunter TV (oui ca continu mais en OAV ts les ans -_-)

El hasard oav , tv , bref tout ( c genial davoir a chaque fois les meme trames et intrigues amoureuse revisitées avec un heros ki a un harem mais ki ne choisi jamais , enfin pas officiellement -_-)

Tenchi Muyo , meme raison ke El et dailleurs meme studio de toute facon

Berserk : tout simplement car pas de 2eme saison pr linstant !!! Et puis Salos ou est Skull Knight sama!!!!

Mentions speciales et dedicaces !!!

Dbz : car ca aurai du finir ya tro longtemps ( pr certain freeza , pr moi cell ) et ke ca fini dune facon atroce !!!!

DBGT : parce que Buu etai pa la "vrai" et ke cette fin est atroce et longue d'une 30 deps!!

Matrix Revolutions : koi c pa un anime ??? pourtant jai vu des morceau de dbz dedans!!!

PS : jajouterais pr encore plus didioties : Xenogears (en fait un rpg psx et le meilleur tte consoles confondues!!)
Il reussi a avoir la meme ambition , la meme portée philosophique , les memes references religieuse que Eva mais loin d etre utilisé n'importe comment mais avec une histoire tres coherente et geniale , et surtout une F.I.N . Bref un "eva" reussi!!
Cowboy Bebop -pas le film- (ca m'a fait chialer )
Vampire Hunter D ("je suis heureux de voir qu'elle se trompait" )
Read or Die

avec une "bonne" fin, j'en voit pas d'autre.
j'ai détesté la fin de Noir, X, Evangelion (les deux ), RahXephon...

hors concours :
hellsing, rien que la musique des trois derniers épisodes les place sur un piédestal
lain, j'ai trop accroché a l'histoire pour pouvoir faire une comparaison
La meilleure fin ? Celle d'Excel Saga.
Ilpalasu il roxxe un max

mais l'épisode est ... euh ... en-dessous de la ceinture dirons-nous. Et totalement à l'Ouest. Mais pas mal en-dessous de la ceinture.

C'était la contribution orthogonale du jour.
1) Scryed ( Mais on enleve l'épisode 25 qui est une erreur ) : Un combat sublime en Kazuma et Ryuhou/
2) Dragon Drive : Encore un combat de qualité, avec des dessins tres soignés, des couleurs .... je me demande encore comment ils ont fait.
3) Trigun : La fin est géniale, a partir du moment ou Nicolas D. Wolfwood bah ... voila quoi je vais pas en dire plus, jusqu'a la fin.
4) Shingetsutan Tsukihime : J'l'aimais bien Arcueid.

Et la fin la plus écoeurantes :
Rave : MAIS BORDEL IL SE PASSE QUOI APRES ?
Cowboy Bebop (Mm si ca m'a enervé)
Rurouni kenshin (OAV quoi) Pr la premiere fois depuis Bambi et L'ours, j'ai failli chialer sur la fin

Citation :
Provient du message de NeoLucifer
Escaflowne (oui car QU'EST CE QUELLE A COMME PUT*** de raison de se barrer ??? )
Ha! Je suis pas le seul à être dégouté par cette fin...


[HS:] Sinon pour berserk quelqun pourrait m'expliquer tout le bordel (a vrai dire je n'ai fait que lire le peu de tomes qui est paru ca m'avait vraiment plus mais apparemment la parution est interrompue indééfiniment et donc je voulais continuer tt ca en anime)

[Fin du HS et du MyLife en mm temps ]
Lady Oscar, Georgie et Candy.

Meme si c'est pas vraiment mon genre préféré, les fin sont absolument merveilleuses d'originalité: des morts, des malades incurables, des histoires d'amour a l'eau, que du bonheur pour finir en beauté toute une saison d'histoire a l'eau de rose
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR


Smokeur> j'ai été un peu déçu par la fin de SAC, moi ^^
Ca reste une très bonne fin, très dans l'esprit de la série... Mais après l'apothéose qu'est l'épisode 25, j'ai trouvé le changement de rythme trop brutal
quote un peut tardif ^^

ben disons que dans le déroulement scénaristique sa reste assez bien tourné et sa reste fidèle a l'esprit de la série.

mais je suis d'accord que le changement fut brutal mais néanmoins réussi.

mais bon c'est vrai que ce n'est pas une vrai fin mais une belle transition!
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca va reprendre dans quelques mois grave à Glenat. (on doit en parler dans qq sujet du bar ou de la taverne)
Merci en ai profité pour passer sur leur site... Des bonnes nouvelles en perspective
Pour Spiral je confirme la fin est pas trop.

Manteini loki ragnarok c'est une fin moyenne je dirais

La fin de Stellvia est pas trop trop mal

Escaflowne bof bof

Noir j'ai bien aimé la fin

Déçu de la fin de Geneshaft

Déçu de la fin de Witch hunter, Hellsing (faut dire que l'anime a plus grand chose à voir avec le manga à la fin Oo)

Et je suis mitigé par la fin de Lain
Noir la fin est bien.
Escaflowne, faut pas oublier qu'elle n'a que 14 ans ! Donc un peu jeune encore pour s'enfuir de chez ses parents même si ça m'a drôlement emmerdée moi aussi (enfin, surtout mon côté marieuse en fait ).
Pour le reste bof. Que des fausses fins pour les DAs que j'ai vraiment apprécié genre HnG, ou comment être dégoûtée à la fin d'un anime. Se dire que c'est pas une fin CA
Cowboy bebop aussi !
superbe j'adore ce manga

et la fin de la saga Dragon Ball, dernier episode GT....

"La vie est un éternel recommencement..."

terrible lol

y aurai plein d'autr moment emouvent dans les manga que j'ai vue mais dans les fin , celles la m'on marqué !
- Cowboy Bebop
- Kenshin
- Vampire Hunter D

Kenshin car le scénario aura bien tenu la route du début à la fin, Cowboy Bebop pour sa beauté graphique et sonore
Vampire Hunter D pour l'esthétisme et la fin romantique voir surprenante.

- Evangelion m'a réellement déçu
- GTO ne propose qu'une bête fin comme on s'y attendait malheureusement,
- Les Chroniques de Lodoss sont mal fignolées (vu que le début du Chevalier Héroïque remake la fin des Chroniques )

Je regardera ce soir la fin de X de Clamp, qui tient une bonne intrigue, bien que je ne sente pas trop le final ... A la prochaine édition
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
"maaaaiiiiitre vaaaaan"
Ca me fait penser qu'une chose à ne pas faire avec cette série, c'est bien de le voir en francais...

le doublage vf de Hitomi est... disons... je ne pense pas que "horrible" soit suffisant

Mais c'est vrai qu'on veut toujours plus de combats, dans cette série avec le "Black Escaflowne" de Yoko Kanno en musique de fond
"En fait Escaflowne ça aurait pu etre une tres bonne serie sans hitomi, la fille chat qui hurle "maaaaiiiiitre vaaaaan" toutes les 5 minutes et l'autre princesse blondasse.

On aurait ainsi enlevé tous les passages cul-cul niais, et laissé plus de temps pour les gros combats bourrins. "

Pitié ya deja suffisamement d'anime bourrins comme ca , on pourrai meme dire ke la majorité des francais ne connais ke des anime de baston ou des "truc de mioches" . J'ai aimé le savant melange de shojo+fantasy+mecha

"Escaflowne, faut pas oublier qu'elle n'a que 14 ans ! Donc un peu jeune encore pour s'enfuir de chez ses parents " Franchement revenir n'a pa l'air detre le moindre de ses soucis une fois qu'elle se retrouve entouré d'alen ou de van !!! je persiste et signe c une fin tres bateau et bancale , retrouver ses parents et les etudes VS rester avec ses amis et lamour de sa vie hummm

Quand aux VF je persiste a dire que les doublage sont tous mauvais quelque soit l'anime et la langue otre ke loriginal : le japonais . NON pas la peine de me sortir une liste des anime que vous estimez bien doublé , en fait il suffi de se poser la question : " est ce que le doublage quel que soient les moyens mis en oeuvre est d'ossi bonne qualité que l'original , voir meilleur ??" Et pour moi la reponse oui est pratiquement impossible !!!
La fin de Juliette je t'aime, quoiqu'un peu rapide, est une vraie fin, et est particulièrement émouvante. L'histoire est terminée, les personnages vont poursuivre leurs petites vies sans nous.

Citation :
Provient du message de NeoLucifer
Quand aux VF je persiste a dire que les doublage sont tous mauvais quelque soit l'anime et la langue otre ke loriginal : le japonais . NON pas la peine de me sortir une liste des anime que vous estimez bien doublé , en fait il suffi de se poser la question : " est ce que le doublage quel que soient les moyens mis en oeuvre est d'ossi bonne qualité que l'original , voir meilleur ??" Et pour moi la reponse oui est pratiquement impossible !!!
Si je parlais le japonais couramment, j'aurais sans doute regardé les dessins animés en version originale et j'aurais ainsi un élément de comparaison, mais comme ce n'est pas le cas je m'en suis jusque là tenu aux versions françaises.
Donc je ne peux absolument pas dire si le doublage français est de meilleurs ou de moins bonne qualité, à vrai dire je ne me pose pas vraiment la question, vu que je ne peux pas vérifier . Toujours est-il que dans l'ensemble, je trouve que c'est satisfaisant (en tout cas pour les séries qui m'intéressent)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
En fait Escaflowne ça aurait pu etre une tres bonne serie sans hitomi, la fille chat qui hurle "maaaaiiiiitre vaaaaan"
la serie perdrai son tit charme j trouve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés