Provient du message de OnK
"En 1.36 les mages se faisait tuer par des archers vert , jusqu'à l'arrivée des Epiques un Fufu bleu pouvait tuer sans difficulté un mage rouge pour lui . Les mages non plus n'etaient pas gatés à l'époque pour info ."
@ Onk :
Ben que les fufus tuent les mages c'est logique et c'est fait pour.
Les mages sont des combattants à distance tout comme les archers. Il est donc normal qu'ils soient moins résistants au CAC que les combattants qui n'ont pas d'armes de portée et qui sont donc très vulnérables aux mez/root/stun.
DAOC fonctionne un peu comme le jeu pierre/ciseau/caillou :
-les mages gagnent contre les tanks quand ils sont loin.
-les fufus gagnent contre les mages quand ils sont seuls.
-les tanks explosent les fufus quand ils sont visibles
-et euh... les soigneurs rez et buff (dsl)
Donc si les mages ne tuent plus les tanks de loin, c'est soit qu'il y a un probleme, soit que les tanks sont plus haut niveau, soit que les tanks se rapprochent trop vite parce que personne ne va à leur rencontre pour les stopper.
@ tous les autres:
Quant au fait de limiter les resist magique des tanks ce serait de la connerie pure parce que c'est selon moi un des seuls trucs qui permet à un tank de s'améliorer quand il monte de rang.
C'est un peu comme le nerf de l'esquive des assassins c'etait la seule RA qui valait vraiment la peine de mettre des points dedans, et qui faisait la différence entre un rang 5 et un rang 3.
Alors pourquoi pas supprimer toutes les RA et mettre aussi tout le monde au lvl 1, et interdire de porter autre chose que du tissu, et aucun objet magique, et tout le monde aurait la meme arme qualité 85% de chez le forgeron du coin. ça serait bien plus drole d'avoir tous le meme perso pourri et que tous les tanks soient rigoureusement identiques sans différence de races ni caractéristiques et avec tous autant de points de vie et pas de boucliers pour pas que celui qui n'en a pas se mette à chialer parce qu'on a bloqué son coup ...........??!!!!!
NoN !!! CA NE SERAIT PAS PLUS DROLE!!! ET BIEN C EST VERS CELA QUE MENENT LES NERFS.
Quand on fixe une limite à une statistique on aboutit inévitablement au fait que tout le monde cherche à avoir le maximum dedans (ex: les compétences principales des guerriers lourds qui sont toutes à 50, pareille pour la plupart des mago nukers). Donc tout le monde a le meme perso au final et c'est super chiant.