[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Je suis curieux, la "vrai liberté, qu'est ce que c'est (c'est pas de l'ironie) ?
Un truc qui permet ed ne pas se retrouver systématiquement opposé à une pensée unique genre le nucléaire, c'est bien, la religion, c'est ringard et autres lieux communs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Moi je serai vous, je cesserai de faire des prévisions à plus d'un an à l'avance. Je rappelle qu'en 2017, c'était censé être la vengeance de Sarkozy. Puis le triomphe de Fillon. Qu'en 2012, on était censé assister au sacre de DSK. En 2002, Jospin avait une stratégie imbattable pour le 2e tour. En 1997, Chirac devait s'offrir une fin de mandat sans emmerde. En 1995, Balladur était élu d'avance, sauf si Delors se présentait.
On peut tous migrer sur le topic US pour jouer au jeu des prédictions si tu préfères.

Sinon, je ne pensais pas voir autant de croyant sur l'agora. C'est beau de voir autant de monde attendre le messie.
A part ça, pour moi il y a encore moyen de la jouer "front républicain" contre LePen pour cette élection. La suivante, j'en doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siuan
C'est beau de voir autant de monde attendre le messie.
C'est un peu le problème de la Ve et des régimes présidentiels. Tous les x années, on choisit notre super-héros qui va tout solutionner. En général, quelques mois plus tard, une majorité de citoyens ne peut plus le voir en peinture. Comme c'est surprenant...
Citation :
Publié par Xh0
C'est un peu le problème de la Ve et des régimes présidentiels. Tous les x années, on choisit notre super-héros qui va tout solutionner. En général, quelques mois plus tard, une majorité de citoyens ne peut plus le voir en peinture. Comme c'est surprenant...
Oui enfin, là c'est quand même difficile de faire pire que Macron.
Citation :
Publié par Cpasmoi
On disait la même chose de Hollande, de Sarkozy avant lui ....
Le souci c'est que cet effet est de plus en plus marqué. On est désillusionnés de notre fabuleux homme providentiel avant meme qu'il n'arrive a l'élysée.
JE pense qu'il ne faut pas désespérer : il y a certainement des personnes compétentes qui pourraient se présenter à la présidentielle. C'esst plutôt du côté des programmes qu'il vous faudra être vigilants (c'est-à-dire vous demander à quel point ils sont réalistes).


Pour le reste il est vrai qu'en France il est de bon ton de s'opposer, de critiquer les gouvernements voire de détester le locataire de l'Elysée.

Actuellement c'est "Mélenchon, LePen et Ciotti même combat : " Macron et son gouvernement disent et font de la m..".

Nul doute que si ces gens s'alliaient au sein d'un parti des jamais contents, l'élection serait jouée avant même qu'elle n'ait eu lieu.
Citation :
Publié par blackbird
JE pense qu'il ne faut pas désespérer : il y a certainement des personnes compétentes qui pourraient se présenter à la présidentielle. C'esst plutôt du côté des programmes qu'il vous faudra être vigilants (c'est-à-dire vous demander à quel point ils sont réalistes).


Pour le reste il est vrai qu'en France il est de bon ton de s'opposer, de critiquer les gouvernements voire de détester le locataire de l'Elysée.

Actuellement c'est "Mélenchon, LePen et Ciotti même combat : " Macron et son gouvernement disent et font de la m..".

Nul doute que si ces gens s'alliaient au sein d'un parti des jamais contents, l'élection serait jouée avant même qu'elle n'ait eu lieu.
Tu as raison, mieux vaudrait qu'ils disent que Macron est super.
Citation :
Publié par blackbird
C'esst plutôt du côté des programmes qu'il vous faudra être vigilants (c'est-à-dire vous demander à quel point ils sont réalistes).
Je serai curieux de connaître la proportion d'électeurs qui regardent vraiment les programmes avant de voter et ceux qui se laissent guider par leurs médias préférés et/ou la seule personnalité des candidats.
Pour Prootch

D'un point de vue politique je ne peux pas y répondre mais je vais essayer a ma façon.

Ca passe par l'émancipation financiére envers les autres qui paient ou un papa état distributeur sauf pour les fonctionnaires bien sûr. Tu n'es pas libre si tu dépends du bon vouloir d'autrui ou de l'état et ses lois qui peuvent changer. Pouvoir se dire demain je laisse tomber mon boulot pour faire le tour du monde parce que j'ai envie et parce que je le peux.

Une libération de l'esprit de la morale catholique et de toute entrave pouvant constituer une chaîne a ses pieds ou joug mental qui passe par une société sans jugements binaires et qui condamnerait au gré des humeurs ceux qui sortent des clous par des considérations qui dépassent le cadre prévu par la loi de nos sociétés libérales. Les gens qui recoivent un stimulus appelé A qui les induit a avoir une réaction A ,c'est de l'endoctrinement et ils ont perdu leur capacité de choix et réflexion.

Si tu assures un minimum financièrement et qu'on ne te jugera jamais, on peut dire que tu touches a la liberté réélle dans ta société ca aide a se sentir bien chez soi et ou on vit et c'est mieux de créer son monde et acceptant ceux qui veulent joint que de subir la loi des autres qui n'est pas forcément adaptée pour soi.Il y a des gens qui attendent une intervention du saint esprit ou de quelque chose qui apparaîtrait devant leur porte pour avoir ce qu'ils veulent d'autres qui vont chercher ce qui leur est dû et pensent pouvoir obtenir. La débrouillardise et l'opportunisme ne sont absolument pas des défauts pour soi même.

Pour Keydan : Une devise de sortie d'ancien régime reste une dévise et je la trouve abondamment tordue par la gauche par rapport a son sens de l'époque, il n'y a plus personne qui vit intégralement du fruit de votre travail et vous vole le portefeuille et le servage n'existe plus. Par contre je trouve que il ne faut pas attendre 36 choses d'autrui ailleurs que tu ne connaissent pas. Peut être tu auras ce que tu veux, peut être pas mais ce n'est pas un du en soi, une obligation légitime et tu ne dois pas l'oublier et jalouser ou ėtre envieux en voyant d'autres n'apportera jamais rien et l'époque des coups d'États francais est loin derrière vous et les gens partout vivent mieux qu'il y a 100 ans, clairement. Et Macron n'a pas donné de l'argent, il a simplement baisser la pression fiscale.
Et je ne mange pas d'homards, je n'aime pas.
Citation :
Publié par blackbird
JE pense qu'il ne faut pas désespérer : il y a certainement des personnes compétentes qui pourraient se présenter à la présidentielle. C'esst plutôt du côté des programmes qu'il vous faudra être vigilants (c'est-à-dire vous demander à quel point ils sont réalistes).


Pour le reste il est vrai qu'en France il est de bon ton de s'opposer, de critiquer les gouvernements voire de détester le locataire de l'Elysée.

Actuellement c'est "Mélenchon, LePen et Ciotti même combat : " Macron et son gouvernement disent et font de la m..".

Nul doute que si ces gens s'alliaient au sein d'un parti des jamais contents, l'élection serait jouée avant même qu'elle n'ait eu lieu.
Vu la gueule de notre éducation, j'en doute.
Citation :
Publié par Xh0
Je serai curieux de connaître la proportion d'électeurs qui regardent vraiment les programmes avant de voter et ceux qui se laissent guider par leurs médias préférés et/ou la seule personnalité des candidats.
Citation :
Publié par N° 44 636
Vu la gueule de notre éducation, j'en doute.
A nouveau il ne faut pas désespérer : je pense que le niveau intellectuel des bacheliers français est tout-à-fait respectable.

Le seul problème que je peux y voir est une espèce de formatage des esprits sur certains sujets (par exemple le nucléaire, la religion et l'héritage de la révolution de 1789, mais la cause de ectte unification es avis devrait être recherchée du côté des programmes de l'EN)

E)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour Keydan : Une devise de sortie d'ancien régime reste une dévise et je la trouve abondamment tordue par la gauche par rapport a son sens de l'époque, il n'y a plus personne qui vit intégralement du fruit de votre travail et vous vole le portefeuille et le servage n'existe plus. Par contre je trouve que il ne faut pas attendre 36 choses d'autrui ailleurs que tu ne connaissent pas. Peut être tu auras ce que tu veux, peut être pas mais ce n'est pas un du en soi, une obligation légitime et tu ne dois pas l'oublier et jalouser ou ėtre envieux en voyant d'autres n'apportera jamais rien et l'époque des coups d'États francais est loin derrière vous et les gens partout vivent mieux qu'il y a 100 ans, clairement. Et Macron n'a pas donné de l'argent, il a simplement baisser la pression fiscale.

Et je ne mange pas d'homards, je n'aime pas.
Alors pour toi "Liberté , Égalité , Fraternité" c'est peu être une obscure devise mais pour une majorité de Français c'est avant tout une aspiration sociale de premier plan.

Quand à Macron il à baisser la pression fiscale en la "finançant" sur le dos des plus fragiles via la déconstruction du modèle de protection sociale Français....nuance.

Bref il à participé à une augmentation de la concentration des richesses au profit du 1% de la population qui se payait déjà la part du Lion.

Coté Égalité et Fraternité on à connu mieux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Meine: Ton analyse est bonne. Et quelle que soit la solution, elle sera forcément douloureuse.

Cela fait des décennies que la France vit au-dessus de ses moyens. Et on attend des politiques des miracles sans que cela ne coûte rien ? Euh c'est du rêve et le réveil ne peut être que violent.
Citation :
Publié par Xh0
C'est un peu le problème de la Ve et des régimes présidentiels. Tous les x années, on choisit notre super-héros qui va tout solutionner. En général, quelques mois plus tard, une majorité de citoyens ne peut plus le voir en peinture. Comme c'est surprenant...
Comme dit Blackbird, faut pas désespérer, t'en as ça fait 2000 ans qu'ils prient pour le retour. Là, je pense que quelques années à chouiner sur le net et devant sa tv devraient suffire à faire apparaître quelqu'un.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
@Meine: Ton analyse est bonne. Et quelle que soit la solution, elle sera forcément douloureuse.

Cela fait des décennies que la France vit au-dessus de ses moyens. Et on attend des politiques des miracles sans que cela ne coûte rien ? Euh c'est du rêve et le réveil ne peut être que violent.
La France est juste plombée par la corruption des élites qui préfèrent taper sur les gens sans défenses.

On laisse bosser chez nous des sociétés qui font des bénéfices monstrueux et qui s'arrangent au mieux pour ne pas payer d’impôts sur notre territoire , on fait payer à la population le coup fumeux des banques plutôt que de les laisser assumer leurs conneries , on traite la criminalité en colle blanc par dessus la jambes au point de vite les laisser sortir de prison alors qu'ils aurons en fait des dégâts considérable sur le plan sociale , on laisse des pays étranger voler nos technologies et nos grands groupes sans réagir et hélas la liste est encore très longue.

Alors non la France ne vie pas au dessus de ses moyens , elle est juste pillée avec la complicité active ou passive de mec comme Macron.

Des mecs capable de se la péter devant un chômeur en détresse mais se pissent dessus quand il est question de demander des comptes aux fameux 1% de la population.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés