[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Splyce ne sont pas ridicules et c'est déjà très bien imo


Une game prise à SKT par Splyce <3

Franchement c'est déjà énorme pour la seed 3 européenne.
Quand tu ban Ornn pour pas te faire engager, ça montre le beau jeu pratiqué par SKT.
Bon, je me suis endormi 15 fois sur les deux premières parties.
Citation :
Publié par Peleide
G2-DWG: G2 a une dynamique assez surprenante mais quand même prévisible:
Quand ils se prennent une trempe, ils reviennent en Super Sayan et ils te mettent la fessée. Et la réciproque est vraie.
Donc pour moi ils vont coller un 3-0 des plus sales à Damwon, puis reprendre la grosse et troll.

SKT-Splyce: SKT a été fébrile sur sa game contre FNC. Je vois bien Splyce prendre au moins une game.
Si je devais parier sur une surprise, ca serait celle là mais je vais quand même mettre 3-1 SKT.

GRF-IG: Les chinois ont de la ressource et griffin est trop intermittent. 3-0 IG.

FPX-FNC: ca sera un match épique, on va tout voir, du bon, du mauvais, de l'int et du génie, mais à l'image de leur saison, c'est toujours FNC qui perd à la fin: 3-2 pour FPX.

Donc:

G2-DWG: 3-0
SKT-SPY: 3-1
GRF-IG: 0-3
FPX-FNC: 3-2
Perfect sur les résultats ! C'est pas pas passé loin pour les scores.

G2 a fait plaisir ce soir.
J'avais bon sur la plupart des scores mais je voyais Griffin et Fnatic un peu meilleurs
G2 s'est montré plus raisonnable en milieu de partie.
Par contre Orianna ADC avec un Jayce top, c'est non.
Je me demande ce qu'aurait donné Renekton top, Jayce adc et Ori mid tiens.

L'early de la dernière game était d'une violence, même s'ils ont greed derrière et que c'était loin d'être clean.
Citation :
Publié par Leni
Je me demande ce qu'aurait donné Renekton top, Jayce adc et Ori mid tiens.

L'early de la dernière game était d'une violence, même s'ils ont greed derrière et que c'était loin d'être clean.
Me souviens juste que Renekton était contre Ryze et Orianna contre Ryze, ça passe déjà mieux que contre Leona/X ...

Yasuo + Gragas vs Kayle mid / Irelia Top quoi. T'es tranquille pour faire ce que tu veux pendant les 10/15 premières minutes et Yasuo push beaucoup trop vite en début de partie, ce qui permet de décaler non stop.
Citation :
Publié par STz Shishi
Sympas cette demi finale des LCS NA.
Je pensais la même chose
Marrant la LFL.

On se moque et si il faut ils gagnent la coupe le WE prochain.
Mais c'est pas propre.
Mais c'est marrant à voir.
C'est pas propre mais faut pas s'y méprendre : ça joue bien, juste de manière pas hyper méthodique et calculatoire en cherchant surtout à ne pas perdre ala LCK.
1/ C'est plus agréable à regarder (outplays dans tous les sens)
2/ Tu t'endors pas.
3/ C'est totalement imprévisible vu qu'à force de tenter des trucs, tu fais nécessairement des erreurs.

J'ai pas mal maté LCK et LPL cette saison, bah mon choix était vite fait ... J'ai du rattraper un mois de sommeil en retard en regardant un Jin Air/SKT je pense.
Euh j'ai l'impression de regarder des macaques, ouais c'est divertissant m'enfin quand tu vois que la dernière game se décide sur LITTÉRALEMENT un placement de bronze à plusieurs reprises de TheShy et Jackeylove bah supair quoi.


Le facecheck dans le fog of war c'est inacceptable à ce niveau de compétition, wtf.

Meilleure région mon cul quand je vois ça.
C'est mieux de s'endormir devant des BO interminables GEN G / Jin Air durant lesquels il ne se passe ABSOLUMENT rien ?

Les mecs basent leurs victoires sur le fait de faire déjouer l'adversaire.
Tu ne le feras pas déjouer en attendant patiemment, mais en prenant l'initiative et en le poussant à combattre quand il ne le voudrait pas.

80% des équipes de LCK (et LCS) attendent 35/40 minutes et TOUT se joue sur un seul teamfight.

On a d'ailleurs vu que RNG était meilleur que SKT sur ce point, ce qui est ... étrange au regard de ce qu'il y a plus haut.

Pour résumer :
LCS/LCK = on veut pas perdre, quitte à triompher sans gloire.
LEC/LPL = on veut gagner, ou à défaut, perdre avec les armes à la main en ayant bien combattu.

SKT a battu RNG, certes, mais non sans mal, et FPX est bien meilleur que RNG.
Citation :
Publié par Avrel
C'est mieux de s'endormir devant des BO interminables GEN G / Jin Air durant lesquels il ne se passe ABSOLUMENT rien ?

Les mecs basent leurs victoires sur le fait de faire déjouer l'adversaire.
Tu ne le feras pas déjouer en attendant patiemment, mais en prenant l'initiative et en le poussant à combattre quand il ne le voudrait pas.

80% des équipes de LCK (et LCS) attendent 35/40 minutes et TOUT se joue sur un seul teamfight.

On a d'ailleurs vu que RNG était meilleur que SKT sur ce point, ce qui est ... étrange au regard de ce qu'il y a plus haut.

Pour résumer :
LCS/LCK = on veut pas perdre, quitte à triompher sans gloire.
LEC/LPL = on veut gagner, ou à défaut, perdre avec les armes à la main en ayant bien combattu.

SKT a battu RNG, certes, mais non sans mal, et FPX est bien meilleur que RNG.
Je parle pas du style de jeu, je parle des erreurs débiles :

- le facecheck de TheShy + Jackeylove alors qu'ils viennent d'avoir le niveau 16 de Kayle et qu'ils ont l'avance = ????????????????!!!!!!?!??!!!! Dans quel univers ça se justifie ?? Ils s'avancent sans vision, la frontline est derrière, ça offre le Nash, c'est une erreur de débutant sérieux !

- la position de TheShy sur le dernier fight = wtf ??


C'est pas le permafighting qui me chiffonne, c'est plutôt cool et jusque là la game était à la fois super cool et de haut niveau. C'est qu'au final elle se décide sur du rundown pur et dur lol.
Oui non mais on entend ce que tu dis, le problème c'est pas qu'ils soient agressifs, justement c'est cool, mais sur la game 2 la phase avec le baron, les teamfights pris au pif, les tp random juste pour se taper dessus. C'était une grosse game de soloQ silver.. Y'avait littéralement 0 macro sur quasi toutes les games. Fin quand tu vois que FNC complètement a côté de ses pompes était capable d'aller chercher FPX, je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de la finale.. Que ce soit SKT ou G2 en finale ça sera un gros stomp imo.
Citation :
Publié par Leni
Je parle pas du style de jeu, je parle des erreurs débiles :

- le facecheck de TheShy + Jackeylove alors qu'ils viennent d'avoir le niveau 16 de Kayle et qu'ils ont l'avance = ????????????????!!!!!!?!??!!!! Dans quel univers ça se justifie ?? Ils s'avancent sans vision, la frontline est derrière, ça offre le Nash, c'est une erreur de débutant sérieux !

- la position de TheShy sur le dernier fight = wtf ??


C'est pas le permafighting qui me chiffonne, c'est plutôt cool et jusque là la game était à la fois super cool et de haut niveau. C'est qu'au final elle se décide sur du rundown pur et dur lol.
Ah ça ... C'est juste IG qui n'a pas de cerveau, mais c'était déjà le cas l'an dernier.
Les mecs comptent uniquement sur leur niveau mécanique pour palier à leurs erreurs en terme de décisions.

Je vois pas SKT au dessus de FPX personnellement.
Leurs sololaners n'ont au pire pas perdu leur lane au point de devenir inutile (je pense à GP vs Lucian par exemple ou Renekton vs Quinn), contre TheShy et Rookie.
Individuellement, ils sont grosso modo du même niveau que les joueurs de G2 ou SKT d'un point de vue mécanique.
Après, les styles de jeu sont différents, même si celui de FPX ressemble un peu à celui de G2 (LA BAGARRE !) avec un midlaner carry côté G2 là où c'est un tank côté FPX.

Je trouve ces 3 équipes sensiblement du même niveau. C'est ce que j'avais dit avant le début de la compétition et ce que j'ai vu me conforte dans cette idée, avec SKT la moins bonne des 3 équipes restantes de mon point de vue si t'appuies sur leur point faible, qui est celui de toute leur ligue, et qui leur a coûté 2 parties contre des équipes moyennes : l'extrême passivité et le refus de toute prise de risque en début de partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés