Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mdr « plouc », cette expression de professeur des collèges d’une sous préfecture E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
Euh... bah je travaille à Nice, pas à Grasse.



Comment on dit "plouc" en parisien évolué ? "paysan", "campagnard", "banlieusard", "provincial" ?

J'aime bien "plouc" : on sent la pesanteur de la glaise et l'odeur de la bouse.
Citation :
Publié par Sangwiss
"Niçois".
Ah merde, je pensais que tu aurais eu la présence d'esprit de dire "on ne dit pas, on sent".

"Niçois" ça veut pas dire "vulgaire" en parisien névrosé par la pluie qui vient pitoyablement tenter de lever des putes entre Monaco et Cannes sur ses quelques jours de RTT ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Comment on dit "plouc" en parisien évolué ?
Provincial, je crois.

Ou "périphérois", se dit de tout probable habitant des Terres Désolées, par-delà le monde connu protégé par la Sainte Ceinture Périphérique.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Aïe aïe aïe... tu entres dans une zone dangereuse. Mèfi !
J'ai vécu 10 ans à Marseille. Je sais qu'en vrai, c'est pas les caisses immatriculées en 75 qui crament dans les quartiers nord.

Ce sont celles en 06.

Et puis aussi celles garées derrière les poubelles pendant une grève des éboueurs mais bon y'avait des cafards qui se battaient avec des goélands c'était vraiment flippant alors on a tout cramé monsieur l'agent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Et puis aussi celles garées derrière les poubelles pendant une grève des éboueurs mais bon y'avait des cafards qui se battaient avec des goélands c'était vraiment flippant alors on a tout cramé monsieur l'agent.
Vous (je sais, tu y es plus) devriez embaucher les goélands à Marseille. Et les cafards aussi. Ce sont moins des glandeurs que vos éboueurs.
...

En fait, vous devriez voter pour les goélands et cramer vos politiciens, pas l'inverse. La ville serait autrement mieux mieux gérée. Il y aurait moins d'immeubles qui s'effondre, moins de drogue et plus de guano. Ce serait écologique. Et grâce à l'albedo et à la blancheur immaculée de cette peinture gratuite sur votre ville, vous seriez protégés contre l'effet de serre et la canicule.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben forcément, les dealers vont pas se faire immatriculer là où ils habitent vraiment. Sauf si ils sont très cons.
Ils le sont tellement qu'à une époque, ils s'affichaient sur FB avec leur cam' et leur thune... Même certains élèves
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je vous sens un peu critique vis à vis de ces jeunes entrepreneurs
Ben si encore c'était des dealers intelligents. Mais non y'en a beaucoup ce sont des giga-débiles, la seule raison pour laquelle ils sont pas coffrés ou avec un bracelet c'est parce que l'État a depuis longtemps renoncé et préfère garder un semblant de "paix" sociale (entre guillemets parce que bon...) avec une vision court-termiste. Puis c'est la fine fleur de la France, il faudrait pas gâcher l'avenir de ces petits chérubins.
Ok, un truc m'échappe. Je poste ça ici parce que c'est sans doute trop con comme question pour le labo et trop compliqué pour l'agora.

Donc, je travaille pour un établissement public qui dispose à peu près d'une cinquantaine de PC, en tout et pour tout. Et force est de constater que ça rame, ça rame, ça rame.

Et là, je viens d'apprendre les choses suivantes :
- nous disposons actuellement d'une liaison internet de 4 mégabits/seconde. C'est royal.
- Si on veut augmenter ça, ça représenterait une somme totalement impossible pour nous. On va donc passer par un groupement d'établissements, dirigé par le département.
- Ainsi, encore plus royal, on va entrer dans le 21e siècle avec un accès à 10 mégabits/seconde
- Mais attention ! ça devient impérial ! Notre chef a négocié avec les autorités, arguant qu'on a besoin de plus. Du coup, par dérogation, on va avoir...


....



...


20 mégabits/seconde !!!! Byzance ! Shangri-La ! Golconde !

Ah, j'ai précisé que le coût pour la collectivité territoriale concernée de toutes ces liaisons internet à vachement très haut débit se compte en millions d'€ ?


Du coup, expliquez-moi braves gens : si je fais venir la fibre chez moi, ça me coûte 31€ par mois, et j'ai accès à 1 gigabit/seconde. Ma question se résume donc en ces trois mots d'une autre langue :

WHAT THE FUCK ?
Il fut un temps très lointain, genre il y a 25 ans, où ça avait un nom. Genre numéris/RNIS. J'imagine que ça doit être une infâme bouse du même genre. Et si le président du conseil départemental vient si rarement nous voir, c'est parce que la calèche, l'équipage de 6 chevaux et le cocher, ça coûte cher, sans parler du picotin et du pont-levis qui est en panne.

Je comprend pas, je comprend pas, je comprend pas. Même une liaison 4G serait je sais pas combien de fois plus rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés