Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
Peu être bien que oui... va savoir...


Sinon, voir la thèse d'Aragnis c'est tellement succulent (et aussi une première apres 40 ans xD)... on comprends mieux pourquoi certains sont prêt à tout accepter de Disney...

Comment dire... on est en 1977... l'acteur est physique, le sabre est physique aussi... je veux dire : mise à part trancher réellement Alec Guinness pour que ça fasse vrais sans décalage dans l'image, on fait comment à cette époque?

Donc oui, le coup traverse une bure vide (encore heureux)... en faire tout un foin d'une limitation technique d'effet spéciaux aussi vieux pour dire qu'Obiwan devient un Force Ghost AVANT de mourir est un non-sens total.
Surtout que il est assez clair qu'on devient force ghost après , on le voit clairement avec Yoda lorsqu'il meurt à côté de luke...et Yoda c'est le plus sage donc un point de référence. Donc oui clairement une limitation technique des FX de l'époque.
Citation :
Publié par madrummer666
Comment dire... on est en 1977... l'acteur est physique, le sabre est physique aussi... je veux dire : mise à part trancher réellement Alec Guinness pour que ça fasse vrais sans décalage dans l'image, on fait comment à cette époque?
Tu utilises un angle de caméra différent? Le montage? Ou Vador porte un coup d'estoc et non de taille pour éviter l'effet "découpage en deux"? I y avait largement moyen de montrer Obi se faire transpercer (sans effet gore) puis disparaître. Mais j'avoue que demander ça à Lucas c'est un peu excessif. Plutôt que de parler de limites techniques il faudrait plutôt parler de limites de réalisateur.

Cela dit, il y a un léger progrès avec l'épisode I. On voit Qui Gon se faire transpercer... mais pas disparaître. On peut pas tout avoir apparemment. Peut-être que l'épisode IX nous montrera enfin un jedi se prendre un véritable coup de sabre puis disparaître? Fingers crossed!

Donc je suis d'accord avec l'ensemble des avis, les histoires de force ghost c'est le bordel. Mieux vaut pas chercher.
Citation :
Publié par Awek
Tu utilises un angle de caméra différent? Le montage? Ou Vador porte un coup d'estoc et non de taille pour éviter l'effet "découpage en deux"? I y avait largement moyen de montrer Obi se faire transpercer (sans effet gore) puis disparaître. Mais j'avoue que demander ça à Lucas c'est un peu excessif. Plutôt que de parler de limites techniques il faudrait plutôt parler de limites de réalisateur.

Cela dit, il y a un léger progrès avec l'épisode I. On voit Qui Gon se faire transpercer... mais pas disparaître. On peut pas tout avoir apparemment. Peut-être que l'épisode IX nous montrera enfin un jedi se prendre un véritable coup de sabre puis disparaître? Fingers crossed!

Donc je suis d'accord avec l'ensemble des avis, les histoires de force ghost c'est le bordel. Mieux vaut pas chercher.
La question avait été posé à GL concernant Qui Gon et il avait répondu avec une pirouette du genre vous saurait bientôt dans 3 ième film et résultat rien dans le 3 donc il ne doit pas lui même savoir. C'est pareil pour Vador également, lui son corps disparait pas et on le voit en Ghost
Aragnis a raison sur le fait que Obi-Wan disparaît avant le coup de sabre, suffit juste de regarder la scène quoi... son sourire, son attitude, Vador qui met un coup de pied dans la tunique vide. Le bruit ce n'est rien d'autre que son vêtement qui est traversé pour moi.

A l'époque mon interprétation était : Obi-Wan disparaît (à la Copperfield) mais il est toujours vivant, puis vu que plus tard on l'entend puis finalement on le vois en fantôme bah c'est qu'il est mort mais vivant en temps que fantôme.
Citation :
Publié par Aragnis
L'idée est que Luke a fait ce qu'il avait à faire sous sa forme physique (ramener l'espoir - a new new hope) et que tel Ben il sera plus utile en Force ghost.
Ben vu que Luke peut se projeter à volonté, j'ai du mal à voir pourquoi/comment il serait plus utile en fantôme de la force.

Mon interprétation c'est qu'il est très fatigué de son combat virtuel, alors il se suicide pour devenir FF. Et je trouve ça naze.

Obi-Wan est dans une situation désespérée, il ne peut clairement pas gagner face à Vador, et quelques minutes plus tard il sera utile en FF. Dans le 8 la potentielle utilité du FF de Luke est repoussée à l'épisode suivant.
Citation :
Publié par Aragnis
Plus pragmatiquement, ramener les anciens acteurs pour faire le lien c'est bien mais à un moment il faut qu'ils quittent le devant de la scène .
Certes mais y'avait moyen de donner une fin plus classe à Luke, c'est le héros de la trilogie originelle comme même merde, à comparer je préfère encore la fin de Yan Solo.
L'attitude d'Obi-Wan c'est parce qu'il sait ce qu'il va se passer à sa mort. Il ne sera pas vraiment tué mais se transformera en FG. D'où son sourire, et sa phrase.
Pourquoi taunt Vador sinon ? Pourquoi ne pas juste disparaître devant ses yeux ?

D'ailleurs, disparaître sans le coup de Vador aurait pu faire croire à Luke qu'il n'était effectivement pas mort mais avait juste disparu, genre téléportation. ^^
Surtout si tu pensais à ça, Korgana, même avec la mise en scène qu'on a.

Pour le fait que Vador vérifie, bah ça parait normal en fait. Il l'aurait transpercé de son sabre, puis Obi-Wan se serait évaporé le sabre encore planté dans le bide, je pense que Vador aurait aussi fouillé la bure du pied comme il le fait là, sous le coup de la surprise.
Ou il croit qu'Obi-Wan s'est transformé en souris ! C'est ptet un pouvoir jedi qu'on verra prochainement, la thérianthropie ou la métamorphose. Je me dis que tout est possible dorénavant donc, pourquoi pas.

Pour l'OT, toute façon, tout sera flingué à la fin. Donc la fin de Luke est dans le même état d'esprit.
Han a perdu son super vaisseau qu'il adore depuis des années et s'est séparé de sa femme.
Luke a rapidement perdu ce qu'il a bâti et s'est isolé tel un ermite et ne servira à rien suite à l'OT.
Leïa n'a pas réussi à créer la République qu'elle voulait et a été obligé de créer un nouvelle rébellion, comme si tout ce pourquoi elle s'était battu n'a servi à rien.
Ce qui est vrai vu que le 1er Ordre semble aussi puissant que l'Empire et que la piètre République n'a pas été capable de l'empêcher de prendre de l'importance.
Palpatine ne sera donc pas mort.
et je doute pas qu'on aura de nouvelles surprises pour descendre le peu de truc positif qu'on peut encore tirer des précédents films.

Y a pas à dire, quand on rematera l'OT, ça va faire tout drôle en ayant les 7, 8 et 9 en tête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Aragnis a raison sur le fait que Obi-Wan disparaît avant le coup de sabre, suffit juste de regarder la scène quoi... son sourire, son attitude, Vador qui met un coup de pied dans la tunique vide. Le bruit ce n'est rien d'autre que son vêtement qui est traversé pour moi.

A l'époque mon interprétation était : Obi-Wan disparaît (à la Copperfield) mais il est toujours vivant, puis vu que plus tard on l'entend puis finalement on le vois en fantôme bah c'est qu'il est mort mais vivant en temps que fantôme.

Ben vu que Luke peut se projeter à volonté, j'ai du mal à voir pourquoi/comment il serait plus utile en fantôme de la force.

Mon interprétation c'est qu'il est très fatigué de son combat virtuel, alors il se suicide pour devenir FF. Et je trouve ça naze.
Tous les gens qui ont vu le film avec moi et moi même, ont simplement déduit que Luke est mort d'un banal arrêt cardiaque compte tenu de l'effort de projeter son énergie sur une autre planète. Comme un papi qui ferait un marathon et hop crise cardiaque à la ligne d'arrivée. Après vu qu'il connaît la façon de vivre éternellement via la force, en toute logique il devient un fantôme.

Après, pour ce réalisateur (Rian Johnson), qui m'a l'air d'être un gros kéké. Le fait de faire cette mort théâtralisée malgré un banal infarctus, c'était simplement une volonté de montrer que Luke est devenu un mythe (un peu comme Jésus qui rejoint le paradis). Il n'y a aucune volonté propre de Luke derrière ça. C'est juste un symbole (dans ce film en tout cas avec la vision de ce réal) et le réal lui même le confirme.

En fait c'est pour ça que le film n'a ni queue ni tête, le mec ne réfléchit que en métaphore et en symbole alors que nous on voit ça comme quelque chose de plus rationnelle avec une explication concrète derrière chaque chose. Le mec a tellement une haute opinion de lui même qu'il s'imaginait pouvoir refonder Star Wars d'une vision complètement différente en ignorant ce qui a été fait avant (un peu comme Ridley Scott et Alien Covenant)

Dernière modification par Palette ; 29/09/2019 à 08h43.
Citation :
Publié par Quint`
Et c'est aussi "ce qu'on nous montre" avec Luke, pour reprendre ta formule… il est vieux, usé et manifestement épuisé par un truc de force qu'on n'a jamais vu dans les films (manifestation invulnérable et pourtant bien physique).
Juste là dessus, quels sont tes arguments pour soutenir que la manifestation est physique?

Parce que bon, quand on le sait, on nous montre clairement le contraire (et du coup c'est un des rares trucs que je trouve bien fait dans le 8): pas de traces laissées sur le sol, aucun contact entre Kylo et Luke, etc...

Sinon c'est toujours rigolo de voir des gens se prendre le mur Aragnis sur le sujet SW
Citation :
Publié par Psykoyul
Juste là dessus, quels sont tes arguments pour soutenir que la manifestation est physique?

Parce que bon, quand on le sait, on nous montre clairement le contraire (et du coup c'est un des rares trucs que je trouve bien fait dans le 8): pas de traces laissées sur le sol, aucun contact entre Kylo et Luke, etc...

Sinon c'est toujours rigolo de voir des gens se prendre le mur Aragnis sur le sujet SW
J'avais le souvenir qu'il parait un coup de Kylo, mais en fait non. J'ai juste re-regardé sur youtube vite fait : https://www.youtube.com/watch?v=kXP6DO-XFPk
On voit quand même Luke embrasser Leia, lui prendre les mains etc. Ca peut être juste symbolique mais quand même…
Mais bon au final c'est vrai que les indices vont vers le ghost et que c'est la scène avec Leia qui est foireuse, encore une réussite de l'ep 8.
Mais même ça, une projection (même juste de son image) alors qu'il est vivant, on a déjà vu un truc pareil ?

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ok imaginons 2 minutes que ce soit votre truc la verité, en quoi ca pose probleme au final ?
Que luke s'evapore comme yoda, qui est un parallele direct d'ailleurs, il est en paix et a accompli ce qu'il pense qu'il devait faire, il se laisse aller pouf iléplula.
Au final ca change quoi qu'il s'evapore consciemment ou qu'il se laisse mourir ?
Le débat part de ça :
Citation :
Publié par Aragnis
Luke n'est pas mort d'avoir fait une projection hein .

Pour toi Obi-Wan il est mort de quoi ? Du souffle du sabre laser qui l'a mortellement enrhumé avant de le toucher ?
Citation :
Publié par Quint`
Le débat part de ça :
Ouais, mais du coup dans tous les cas c'est nul, puisque ca impacte rien et ca impacterait jamais rien, ni l'histoire ou le scenar ni meme disney et ses decisions.
Si les versions sont contraires aucune des 2 ne change les choses, les gens pensent ce qu'ils veulent c'est osef.
Citation :
Publié par Quint`
J'avais le souvenir qu'il parait un coup de Kylo, mais en fait non. J'ai juste re-regardé sur youtube vite fait : https://www.youtube.com/watch?v=kXP6DO-XFPk
On voit quand même Luke embrasser Leia, lui prendre les mains etc. Ca peut être juste symbolique mais quand même…
Mais bon au final c'est vrai que les indices vont vers le ghost et que c'est la scène avec Leia qui est foireuse, encore une réussite de l'ep 8.
Mais même ça, une projection (même juste de son image) alors qu'il est vivant, on a déjà vu un truc pareil ?
Sans compter que pendant tout le combat le vent fait bouger ses cheveux et sa tunique
Citation :
Publié par Psykoyul
Juste là dessus, quels sont tes arguments pour soutenir que la manifestation est physique ?
Bah c'est de la lumière donc c'est physique, tout comme un fantôme de la Force est physique.

La seule solution pour que ce ne soit pas vraiment physique c'est un truc de contrôle mental, qui impliquerait qu'il peut créer une illusion dans le cerveau de toutes les personnes présentes.
Citation :
Publié par Palette
En fait c'est pour ça que le film n'a ni queue ni tête, le mec ne réfléchit que en métaphore et en symbole alors que nous on voit ça comme quelque chose de plus rationnelle avec une explication concrète derrière chaque chose. Le mec a tellement une haute opinion de lui même qu'il s'imaginait pouvoir refonder Star Wars d'une vision complètement différente en ignorant ce qui a été fait avant (un peu comme Ridley Scott et Alien Covenant)
Alors autant la symbolique dans Alien Covenant je la vois, même si je la trouve nulle à chier. La reprise du surhomme de Nietzsche, l'androïde qui veut prendre la place de Dieu, la destruction des idoles, l'absence de réponse comme réponse, l'ironie de la dualité création-destruction, le trouble insufflé à Walter par son double David (la scène de flute), l’iconographie homosexuelle...
Autant la symbolique dans SW8 j'ai beaucoup de mal. La symbolique d'Holdo qui se sacrifie c'est quoi ? Snoke qui se fait balader comme un gros noob, c'est quoi la métaphore ? Leïa qui survit mais dans le coma, pourquoi ?
La seule symbolique que je capte c'est l'arc Rose-Finn.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah c'est de la lumière donc c'est physique, tout comme un fantôme de la Force est physique.
Certes, mais il ne me semble pas que Quint et Pallette utilisaient "physique" dans un sens aussi by the book, comme tend à le montrer leurs messages juste au dessus

Et oui en effet une telle projection à une telle distance ça me semble du jamais vu, d'où la mort par épuisement de Luke.
Mais ça reste SW8 hein, donc chaque bonne idée s'accompagne de trouzmilles trucs foirés.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah c'est de la lumière donc c'est physique, tout comme un fantôme de la Force est physique.

La seule solution pour que ce ne soit pas vraiment physique c'est un truc de contrôle mental, qui impliquerait qu'il peut créer une illusion dans le cerveau de toutes les personnes présentes.

Alors autant la symbolique dans Alien Covenant je la vois, même si je la trouve nulle à chier. La reprise du surhomme de Nietzsche, l'androïde qui veut prendre la place de Dieu, la destruction des idoles, l'absence de réponse comme réponse, l'ironie de la dualité création-destruction, le trouble insufflé à Walter par son double David (la scène de flute), l’iconographie homosexuelle...
Autant la symbolique dans SW8 j'ai beaucoup de mal. La symbolique d'Holdo qui se sacrifie c'est quoi ? Snoke qui se fait balader comme un gros noob, c'est quoi la métaphore ? Leïa qui survit mais dans le coma, pourquoi ?
La seule symbolique que je capte c'est l'arc Rose-Finn.
Bah j'ai simplement lu pas mal d'interview des Scénaristes, c'est même pas mon point de vu. R. Johnson n'était pas seul, il y avait d'autres scénaristes encore plus mauvais derrière lui. En fait ça va même pas chercher aussi loin que Nietsche,, Dieu ou autres… c'est plus terre à terre. Par exemple le coup du balai à la fin, ça veut dire que à la fin Luke a insufflé un vent qui inspire tout la galaxie alors que la plupart des gens voient ça comme quoi n'importe qui peut utiliser la force (ce qui se tient aussi comme point de vu).
Citation :
Publié par Palette
Bah j'ai simplement lu pas mal d'interview des Scénaristes, c'est même pas mon point de vu. R. Johnson n'était pas seul, il y avait d'autres scénaristes encore plus mauvais derrière lui. En fait ça va même pas chercher aussi loin que Nietsche,, Dieu ou autres… c'est plus terre à terre. Par exemple le coup du balai à la fin, ça veut dire que à la fin Luke a insufflé un vent qui inspire tout la galaxie alors que la plupart des gens voient ça comme quoi n'importe qui peut utiliser la force (ce qui se tient aussi comme point de vu).
Nietzsche et Dieu toussa c'est pour Alien Covenant que je dis ça La symbolique est là et plutôt facile à comprendre, mais qu'on la comprenne ou pas le film reste tout aussi mauvais.

Pour SW8 la scène de la fin pour moi c'est surtout Finn et Rose qui ont inspiré un nouveau vent de rébellion, c'est pas vraiment de la symbolique ou une métaphore... c'est comme le sacrifice d'Holdo, c'est pas de la symbolique si c'est juste un sacrifice, c'est juste un truc hyper bateau du héros qui se sacrifie pour sauver le plus grand nombre, c'est tellement usé comme truc que de nombreux films vont tourner ça en dérision.
Citation :
Publié par Psykoyul
Certes, mais il ne me semble pas que Quint et Pallette utilisaient "physique" dans un sens aussi by the book, comme tend à le montrer leurs messages juste au dessus

Et oui en effet une telle projection à une telle distance ça me semble du jamais vu, d'où la mort par épuisement de Luke.
Mais ça reste SW8 hein, donc chaque bonne idée s'accompagne de trouzmilles trucs foirés.
Oui tu avais bien compris, je voulais dire que j'ai l'impression qu'il peut se "matérialiser" (encore une fois pas le bon terme j'imagine mais vous voyez ce que je veux dire) vu qu'il peut toucher Leia. En gros, être "intouchable" quand il veut, mais pouvoir toucher aussi, à volonté. Mais le reste semble indiquer que non, en effet, il est "juste" en mode fantôme, ce qui reste du jamais vu donc explique la possibilité de mort/fusion dans la force.

Citation :
Publié par Palette
Bah j'ai simplement lu pas mal d'interview des Scénaristes, c'est même pas mon point de vu. R. Johnson n'était pas seul, il y avait d'autres scénaristes encore plus mauvais derrière lui. En fait ça va même pas chercher aussi loin que Nietsche,, Dieu ou autres… c'est plus terre à terre. Par exemple le coup du balai à la fin, ça veut dire que à la fin Luke a insufflé un vent qui inspire tout la galaxie alors que la plupart des gens voient ça comme quoi n'importe qui peut utiliser la force (ce qui se tient aussi comme point de vu).
Oui enfin c'est pas vraiment de la symbolique… c'est explicité, "vous avez tout ce qu'il faut pour résister", lol…
Enfin, j'en ai déjà parlé, comme ce film est complètement raté en montrant l'inverse de ce qu'il veut dire (les choix de Poe/Rose sont directement en opposition avec les notions stratégique/espoir qu'on veut nous montrer… puisque le choix erroné de Poe au début les sauve du dreadnought, et que le choix de Rose à la fin cause la destruction de la porte).
Mais bref, ce dont je voulais surtout parler c'est… ya vraiment des gens qui ont interprété le coup du balai comme "n'importe qui peut utiliser la force" ?????
C'est aller encore plus loin qu'Aragnis qui dit qu'un Jedi peut force ghost quand il veut, avec pour argument qu'Obi wan a disparu de son vêtement 1/100e de seconde avant d'être touché par le sabre de Vader…
Citation :
Publié par Quint`
C'est aller encore plus loin qu'Aragnis qui dit qu'un Jedi peut force ghost quand il veut, avec pour argument qu'Obi wan a disparu de son vêtement 1/100e de seconde avant d'être touché par le sabre de Vader…
A supposer qu'un Jedi peut se transformer en fantôme de la Force, c'est valable uniquement post Obi-Wan, au maximum ça concerne : Luke, Rey, Kylo, Jar Jar, Palpatine, Snoke.
Je compte pas les prétendus gars formés par Luke dont tout le monde se bat les couilles. Ça fait 6 personnes, dont seulement deux sont mortes, c'est pas ouf. 10 personnes avec ceux qu'ont a vu en fantôme.
Citation :
Publié par Quint`
Mais bref, ce dont je voulais surtout parler c'est… ya vraiment des gens qui ont interprété le coup du balai comme "n'importe qui peut utiliser la force" ?????
Boarf, c'est pas pire que "Solo se passe avant l'épisode I", comme interprétation.
Citation :
Publié par Quint`
Mais bref, ce dont je voulais surtout parler c'est… ya vraiment des gens qui ont interprété le coup du balai comme "n'importe qui peut utiliser la force" ?????
Enormément de gens qui ont vu SW8 ont peu de connaissances en SW donc oui ils l'ont interprétés comme ça.

J'avais même entendu des trucs du genre Luke était tellement puissant qu'ils monopolisait la force et à sa mort tout est libéré donc les Jedis poussent comme des champignons.

Mais bon ce film est complètement mal fait et maladroit du début à la fin. C'est franchement dommage car vu la beauté des FX, avec un réal visionnaire ça aurait dépoté.
Bah c'est sûr que pour les gens qui ont commencé à regarder à l'épisode 7 le background est pas le même.
Citation :
Publié par Palette
J'avais même entendu des trucs du genre Luke était tellement puissant qu'ils monopolisait la force et à sa mort tout est libéré donc les Jedis poussent comme des champignons.
Ha ouais quand même, ça pour le coup je dirais que c'est pire que Solo avant l'épisode I.
Citation :
Publié par Palette
avec un réal visionnaire ça aurait dépoté.
En fait c'est le cas c'est juste pas a ton gout
Citation :
Publié par Korgana.
Ha ouais quand même, ça pour le coup je dirais que c'est pire que Solo avant l'épisode I.
Imagine t'es obnibulé par un mec que t'as bloqué au point de le citer dans tous tes messages
Citation :
Publié par Korgana.
Bah c'est sûr que pour les gens qui ont commencé à regarder à l'épisode 7 le background est pas le même.

Ha ouais quand même, ça pour le coup je dirais que c'est pire que Solo avant l'épisode I.
Attends le 9 est pas sorti. Ca peut-être bien pire encore. Ils vont nous massacrer Palpatine, je te le dis...
En soit le fait que Palpatine soit vivant c'est déjà un massacre pour certains

Je pars plutôt confiant, vu la purge qu'était le 8 ça ne peut qu'être mieux, c'est une théorie que j'ai qui se vérifie toujours (à part pour Alien Covenant, Allad'2, Les Visiteurs 3, Predator 2, Rocky 5...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés