[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petit up hs mais pas trop,

Il y a un sublime jeu mobile Saint Seiya qu'est sortie ( Saint Seiya Awakening ), je savais pas ça possible, avoir sur la durée mais pour y avoir un peu joué la c'est franchement du tout bon.

OST officiel et tout !


Si ça se trouve le meilleur jeu pondu sur saint seiya sera sur mobile...
J'ai l'impression que les dernières réalisations Saint Seiya ont définitivement fait une croix sur l'évolution des armures. Genre Pegasus V2 est l'armure de Seiya, point. C'est vraiment dommage.

Sinon, SSA est effectivement un gacha tout ce qu'il y a de plus classique, voire un peu abusif. Mais si on laisse complètement de côté l'aspect PvP (qui est toujours P2W jusqu'au bout des ongles sur ce genre de jeu), il y a quand même pas mal d'activités PvE sympas et totalement accessibles en F2P. Il faut juste bien prévoir ses achats
Pour ceux qui ont envie d'y jeter un œil, je rappelle l'existence du discord JOL-mobile, avec bientôt la légion JOL (dès qu'on sait sur quel serveur on se regroupe ).
Tencent sur mobile ils sont assez monstrueux ( le call of duty sortie recemment est superbe ) , ils produisent des réalisations vraiment très très propre, tout est fait pour aussi te faire sortir la cb, ça reste assez permissif sur le jeu, genre il te balance un pop up "cadeau" après une mission, soit disant une récompense du jour à 1,99 €, sortie de la on peut progresser comme d'hab sans mettre d'argent mais après ça reste du gros grind.
Content d'avoir eu Aiolia sur un tirage sans ça le pex serait plus long, je garde tout ce que je peux pour Dokho prochainement vu que apparemment c'est le chevalier d'or craqué qu'il faut avoir.

Citation :
Publié par Sergorn
D'ailleurs quand tu compares à l'AUTRE gacha fait par Bandai "Cosmo Fantasy" la différence qualitative est assez dingue.

-Sergorn

Une honte ce jeu...

Dernière modification par Smokeur ; 06/10/2019 à 00h02.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Bien sympa ce jeu mobile en tout cas même si quelque part c'est triste de voir la meilleure adaptation Saint Seiya, et de loin, être un gatcha sur mobile
Sympa vite fait mais à la longue c'est un tueur de batterie. Trop de contenu à faire, pour optimiser il faut y passer plusieurs heures par jour. Et niveau gacha c'est d'une radinerie qui ne le met pas dans le haut du panier. En plus le jeu troll en te donnant des titres pour X pull sans tirer un S .

Donc c'est très fort sur le fan service, avec beaucoup de contenu, mais niveau game design c'est bourré de trucs nases.
Tu peux automatiser pas mal de phases de grind je trouve et le prix prohibitif des gemmes d'invocation te dissuades vite d'investir dedans surtout vu les taux de drop. Puis j'y joue la plupart du temps sur mon pc.
Je me réserve pour Shaka Arayashiki et en 3 semaines je suis arrivé à 88 gemmes en ayant pull très rarement selon les event qui te remboursent partiellement les gemmes investies (en ayant craqué une fois pour l'offre éphémère à 1.99 les 10 gemmes).
Après le malheur de ce type de jeu c'est que mes semaines d'effort à pas faire de pull peuvent me donner un Sorento ou un Aldébaran

Mention aux popup pour te vendre des gemmes traduites en "aides sociales"

Mais vraiment très bon cette adaptation, l'ambiance est superbement retranscrite et pour une franchise si mal traitée c'est un exploit
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu peux automatiser pas mal de phases de grind
Automatiser oui (encore heureux d'ailleurs) mais en laissant le téléphone allumé. Je ne pige pas l'intérêt de ces jeux qui obligent à farm le téléphone allumé un truc qu'on a déjà passé. Le système de simulation est bien plus adapté.
Le jeu Saint Seiya Densetsu (un jeu sous RPG-Maker qui datait de 2003 à 2008) a été repris en main par une team depuis 2018, et ils ont sérieusement bien bossé dessus.
Ils ont rajouté le passage dans la ville à la poursuite des chevaliers noirs, Shiryu qui va réparer les armures, et tout plein d'autres choses, et surtout ils ont combiné les parties Seiya path et Hyoga path en un seul et même bloc dans une seule et même aventure.
Et le projet n'est pas terminé, bientôt l'arc Poséidon prévu pour la fin de l'année.


https://forums.rpgmakerweb.com/index...ecruit.104908/

Ils ont d'ailleurs ouvert une page facebook avec les correctifs de bugs :

https://www.facebook.com/densetsuteam/

Télécharger le jeu complet 2.0 + le patch correctif (qui sont en haut de leur page facebook) du 26 janvier 2019
+ le patch correctif du 23 septembre 2019
(Après discussion avec le créateur, ne surtout pas installer le patch correctif du 27 février 2019)

Ancienne soluce 1.1 (à ouvrir avec Word) :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=...J-obVkvKArK18k

Encore plus ancienne soluce 1.0 mais en images :

http://doup.tripod.com/

Bon après forcément c'est moche, sauf que c'est le meilleur RPG sur Saint Seiya qui puisse exister, ceux qui ont pu le tester il y a 10 ou 15ans lors des premières versions savent que ce jeu vaut plus qu'un simple détour.
Si on fait se dérouler les combats comme dans l'anime on gagne des items de boost, c'est vraiment super bien fichu.
Si on fait parler le perso en combat on récupère 1 point de cosmos, et des fois ça déclenche des event.

J'ai énormément galéré contre Cygne noir dans le parc Kido (il était beaucoup plus facile à battre dans la précédente version de 2008), finalement j'ai pu le passer en mettant Hyoga en mode Défensive Style, puis Koliso au tour 1 afin qu'il ne puisse plus me faire de dégât au cac, puis parler 1 fois pour regagner 1 point de cosmos, puis défense, défense, défense, jusqu'à ce que Cygne noir m'envoie sa poussière de diamant et que j'y survive, puis ensuite j'ai envoyé 4 fois de suite ma poussière de diamant à 4 de dégâts... (Cygne noir doit environ avoir environ 15PV lors de ce combat).

Et lors de la poursuite des chevaliers noirs en ville, le mieux est d'utiliser Hyoga, car il porte son armure, et si on a gagné le combat contre Ichi comme dans l'anime on gagne un item spécial que l'ont peut équiper "Cloth of ice", qui boost sa défense en passif et le rend intouchable contre les chevaliers noirs si on utilise le mode Défensive style.

Et pour battre Marine au tout début c'est impossible, il faut donc uniquement se défendre pour gagner les entraînements (ne surtout pas choisir le mode Agressive Style qui n'offre pas la position de combat de défense), vous pourrez faire votre première Save après avoir remporté les 2 phases d'entraînement.

Contre Geki, il faut attendre qu'il nous attrape, puis utiliser "parler" pour avoir le flashback avec Marine, et ensuite faire fight et choisir d'attaquer les bras, pour pouvoir gagner un item spécial.

Et contrairement à l'ancienne version, nos PV se régénèrent après avoir gagné un combat important.

Bref ce jeu est une pure petite merveille.
Citation :
Publié par melyana
Petite question les voix en espagnol/portugais on peux changer ?
Il me semble qu'il n'y a pas de voix dans le jeu mais uniquement dans la vidéo sur YouTube, excepté durant les rares passages en vidéos en jap, et les attaques spéciales criées en jap.
Sinon le jeu est entièrement en anglais (interface/textes).
Citation :
Publié par Aragnis
Et niveau gacha c'est d'une radinerie qui ne le met pas dans le haut du panier.
Surtout que le distributeur est une sorte d'ordure de première qui a décidé de tuer la version globale à coups de techniques commerciales dégueulasses. C'est d'une tristesse.
Citation :
Publié par Smokeur
Petit up hs mais pas trop,

Il y a un sublime jeu mobile Saint Seiya qu'est sortie ( Saint Seiya Awakening ), je savais pas ça possible, avoir sur la durée mais pour y avoir un peu joué la c'est franchement du tout bon.

OST officiel et tout !


Si ça se trouve le meilleur jeu pondu sur saint seiya sera sur mobile...
Les musiques sont tops (forcément ce sont celles de l'anim) et les attaques, les graphismes.
Par contre ça manque clairement de simplicité pour être addictif. Par exemple si on compare à SW Heroes, c'est quand même bien bien en dessous.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Surtout que le distributeur est une sorte d'ordure de première qui a décidé de tuer la version globale à coups de techniques commerciales dégueulasses. C'est d'une tristesse.
Ah bon ? Ils ont fait quoi de différent sur la globale ?

Citation :
Publié par Palette
Par contre ça manque clairement de simplicité pour être addictif. Par exemple si on compare à SW Heroes, c'est quand même bien bien en dessous.
Je ne dirais pas que c'est "pas simple", mais le jeu balance trop une foultitude de modes de jeu très très vite. Du coup on se sent rapidement débordé par le contenu d'autant qu'on ne peut au mieux que mettre en automatique. Et du coup chaque jour on est fortement incité à laisser le téléphone allumé pour farmer tous ces events.
Swgoh était un peu comme ça au départ, mais les tickets de simulation ont rendu les choses bien moins chiantes.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah bon ? Ils ont fait quoi de différent sur la globale ?
Par rapport à la version SEA, qui est donc distribuée par la même boîte et qui est aussi en version anglaise :
- taux de drop réduits : 3,5 % d'avoir un S sur la SEA, 2 % d'avoir un S sur la GL. En sachant que leur système de focus banner est déjà de la merde, ça promet pour la suite ;
- packs qui coûtent entre 1,5 et 5 fois plus chers ;
- moins d'events avantageux : sur la SEA, à chaque nouvelle bannière il y a à chaque fois un event qui rend des cristaux d'invocation quand on invoque, ce qui diminue d'environ 20 % le coût des invocations pour les joueurs F2P et petits dépensier. Sur la GL, il se sont bien gardés de l'activer sur la bannière de Saga, ce qui en dit long pour la suite ;
- moins d'éclats de personnages quand on invoque : sur la version SEA, il faut entre 200-250 invocations pour avoir assez d'éclats pour obtenir le perso. Sur la GL, il en faut entre 500 et 600 ;
- le taux de conversion $ => € n'est pas de 1 pour 1. Par exemple, un pack à 49,99 $ coûtera 54,## €.

En sachant que, apparemment, la version SEA est déjà une arnaque par rapport à la version chinoise (mais elle n'a pas de version anglaise, donc je n'irai pas vérifier)...
Et donc nous petits européens, on a accès à la version sympa ou la version rapiat?


J'hésite à monter Shiryu, il est pas fifou.
Jabu est bon, Pégase mouais, et à part Kiki et Marine qu'ils faut absolument avoir pour les bonus et les soins, j'ai que de la merde.
Même Hyoga et Shun sont pas dingues...
Citation :
Publié par Alzeir
Et donc nous petits européens, on a accès à la version sympa ou la version rapiat?


J'hésite à monter Shiryu, il est pas fifou.
Jabu est bon, Pégase mouais, et à part Kiki et Marine qu'ils faut absolument avoir pour les bonus et les soins, j'ai que de la merde.
Même Hyoga et Shun sont pas dingues...
apparemment, la version rapiat :'( La version sympa serait probablement la chinoise.
Ne connaissant pas les autres versions, j'ai rien trouvé qui m'a fait hurler au P2W, en tout cas moins que d'autres gatcha. Les tarifs des jeux de ce genre m'ont toujours paru complètement débiles, donc ici ça ne me tente pas plus qu'ailleurs. Alors oui, l'interface est dégueulasse et on est noyé sous les activités au début. Ca se tasse un peu ensuite, à part les farm des ruines/dimensions/titan beaucoup de trucs se font en simulation (blitz).
Les tirages sont bien random mais finalement c'est pas plus con que la direction prise par Star wars GOH où on te demande toujours plus de persos pour débloquer la meta du moment. Au moins tu gardes espoir et t'as pas ce sentiment de course sans fin pour pas être largué. Mais bon j'me base sur quelques semaines de jeu
Bref, c'est plutôt rigolo à jouer pour l'instant, pas dit que j'y joue des mois mais ça fait plaisir de voir un jeu Saint Seiya qui respecte un peu les chevaliers.


Tout ça m'a redonné envie de revoir la série originale, vous savez si on peut les voir en streaming (légalement) quelque part?
Netflix a la partie Hadès et leur remake boiteux mais pas le reste.
Et est-ce que ça n'a pas trop vieilli d'ailleurs?
Citation :
Publié par Wedge
Les tirages sont bien random mais finalement c'est pas plus con que la direction prise par Star wars GOH où on te demande toujours plus de persos pour débloquer la meta du moment. Au moins tu gardes espoir et t'as pas ce sentiment de course sans fin pour pas être largué.
Ça dépend des goûts et de la réussite. Quand on tombe bien, le système gacha de ce Saint Seiya passe mieux. Mais quand on ne tire que des nanars, on peut préférer le système de Swgoh qui permet d'avoir n'importe quel personnage avec un farm plus ou moins modéré.

Moi ce qui a achevé mon intérêt pour le Saint Seiya c'est de débloquer un titre pour 60 (? je crois) tirages sans persos S, comme un troll ultime du jeu qui t'enchaîne avec une offre d'achat de tirage contre €.

Citation :
Publié par Wedge
Et est-ce que ça n'a pas trop vieilli d'ailleurs?
Ça a bien vieilli vu que maintenant tu as un jeu sur téléphone pour t'occuper pendant les multiples plans fixes du dessin animé .
En fait, le système fait surtout mal à long terme. Déjà, il faut savoir que, contrairement à la plupart des autres gachas, le bonus de bannière n'est pas fixe, mais doublé par rapport aux taux normal. Ça veut dire qu'avec les 2 % de toper un S, nous avons cette semaine 0,22 % de chances d'avoir Saga, alors que sur les autres jeux on aurait eu 1 %. Quand le fameux Shaka V2 arrivera, on devrait avoir 0,2% de chances de l'avoir, alors que c'est un personnage limité.

Sur la version SEA, la technique est de faire 10 tirages par jour pour combiner les éclats de la bannière et l'event rattaché à cette dernière pour récupérer un max d'éclats, puis demander le reste à sa guilde. Sauf que sur la version GL, ils ont divisé par 2 les éclats qu'on tope sur une bannière et ont supprimé les éclats donnés par l'event, du coup bonne chance pour avoir le perso qu'on veut.

Enfin, plus tard les personnages comme Milo vont se multiplier, c'est à dire des personnages vraiment pas terribles tant qu'on ne monte pas leurs compétences (la grosse différence étant que Milo reste toujours pas terrible, alors que les personnages qui arrivent deviennent top tier, voire god tier). Pour ceux qui n'ont pas encore regardé comment se passe le skill up, c'est assez simple : il faut 2 copies/bouquins par niveau de compétence qu'on veut acheter. Donc pour monter une compétence à 5, il faut 14 copies ou bouquins. Un personnage comme God Cloth Seiya a besoin de 2 compétences à 4 pour faire son boulot.

Après, il faut quand même reconnaître que toutes ces pratiques foncièrement dégoûtantes touchent moins les joueurs F2P peu regardants. Un personnage comme Dohko est toujours top tier en PvE sur la version chinoise. Il ne nécessite pas vraiment de skillup et avec une bonne guilde on finit toujours par avoir au moins une copie de tous les personnages non limités (il n'y a que Shaka V2, pour le moment).
Au final, la baisse de 1,5 % touche surtout les dauphins (les joueurs F2P et petits dépensiers visent les éclats, les baleines dépensent de toute façon). Le seul truc qui va faire vraiment très mal, c'est le nerf de l'event lié aux bannières : si je me souviens bien, en faisant 1 tirage par jour pendant toute la bannière, on récupère en éclats environ 1/3 du personnage. C'est ça qui permet à tout le monde d'avoir pas mal d'éclats en trop à donner à ses guildmates. Sans lui, c'est tout un aspect du jeu qui s'effondre.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi ce qui a achevé mon intérêt pour le Saint Seiya c'est de débloquer un titre pour 60 (? je crois) tirages sans persos S, comme un troll ultime du jeu qui t'enchaîne avec une offre d'achat de tirage contre €.
C'est un pity pull, c'est courant dans les gachas, maintenant. Là où c'est dégueulasse, c'est que ça n'est valable qu'une fois. Au bout de 100 tirages sans rien avoir, tu te dis "au moins j'ai eu le pity pull" => tu chopes un perso de merde, genre Seiya Sagittaire ou la fille avec ses éventails (un autre sale coup du jeu : des personnages nuls qu'on peut avoir gratuitement, mais qui sont quand même dans le pull du gacha, histoire de bien pourrir la vie jusqu'au bout), bin c'est bien : tu as gagné sur toute la ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés