[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Non, c'est une version ancien de serveur héroïque ça. Maintenant c'est sur les mobs qui ont tué un joueur et c'est 50% de son équipement.
Il ne parle pas du SH, il parle de l'époque où trop de déshonneur transformait en Roublard (seul le skin changeait) et permettait de voler un objet de l'inventaire de l'ennemi si on le battait en aggro.

Et en effet ce n'est plus présent en 1.29.
Citation :
Bonjour,

j'ai adoré dofus lors de sa beta puis après, ils ont rajouté les bontas et les brakmars et l’intérêt pour moi avait grandement diminué.
Ma question est :
Dans cette version, peut on agresser librement pour voler un objet de l'inventaire énemis?
la béta c'était le top en pvp oui avec le drop items, mais ils ont vité retiré ça a cause des ouin ouin et pour s'adapter à sa jeune communauté...


on s'est fait depuis au fait que c'était pas un jeu hardcore pvp, tout juste pvp....

le problème pour moi maintenant c'est le multi compte, les mecs farment des dofus avec 8 comptes, ça dévalue complétement les dofus (j'avais vendu mon dofus pourpre 50% a 600euros pour vous faire une idée à l'époque!) et en plus ça donne un avantage a ceux qui ont les moyens de payer 8 abos sur ceux qui peuvent pas se le permettre, et quand un jeu donne de l'avantage a ceux qui lâchent des euros c'est jamais bon, sans compter que ça tue l'aspect communautaire ou tu as besoin des autres etc...

Dernière modification par Cellmaley ; 02/09/2019 à 18h10.
Intéressant ça pour du fun pas cher en casual avec des potes
Et fini la frustration d'ado pour s'abonner contre des kamas, maintenant j'ai une CB !

Par contre 1.29 ca veut dire c'est juste avant l'île d ottomai (de mémoire) où c'était déjà dispo ?
Jusqu'en quelle version Dofus offrait 7 jours gratuit?

Je me souviens d'avoir créer au moins 10 comptes différent et recommencer à chaque fois, j'avais 12 ans peut être, donc en 2004.

Si seulement j'avais conservé 1 seul compte, j'aurais de belles veteran rewards D:
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
les VR couvrent la période d'abonnement uniquement^^
Oui mais j'aurais un compte créer en 2003/2004. Même après l'arrêt des 7 jours donné j'était jeune et con, je changeait de compte sans raison.
Citation :
Publié par Cellmaley
la béta c'était le top en pvp oui avec le drop items, mais ils ont vité retiré ça a cause des ouin ouin et pour s'adapter à sa jeune communauté...


on s'est fait depuis au fait que c'était pas un jeu hardcore pvp, tout juste pvp....

le problème pour moi maintenant c'est le multi compte, les mecs farment des dofus avec 8 comptes, ça dévalue complétement les dofus (j'avais vendu mon dofus pourpre 50% a 500euros pour vous faire une idée à l'époque!) et en plus ça donne un avantage a ceux qui ont les moyens de payer 8 abos sur ceux qui peuvent pas se le permettre, et quand un jeu donne de l'avantage a ceux qui lâchent des euros c'est jamais bon, sans compter que ça tue l'aspect communautaire ou tu as besoin des autres etc...
Même sur Eratz qui a presque 10 ans les dofus sont plus cher que sur les serveurs 2.x donc bon, la dévaluation on a le temps de la voir venir hein... Sans les team multi le prix des dofus serait inaccessible à une grande partie des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cellmaley
le problème pour moi maintenant c'est le multi compte ...(j'avais vendu mon dofus pourpre 50% a 500euros pour vous faire une idée à l'époque!)
??
Citation :
Sans les team multi le prix des dofus serait inaccessible à une grande partie des joueurs.
bah c'était ça a la base, c'était prévu comme ça, les dofus sont pour une minorité de joueurs... ce qui me parait logique, le multi-compte n'a jamais été prévu, ils laissent ça juste parce que ça fait rentrer du fric...
J'aime beaucoup ceux qui comptent octo et qui essayent de faire croire aux mono que plus y'a d'octo et mieux ce serait pour eux.

Le meilleur cas de figure pour un mono, c'est que tous les autres joueurs le soient aussi.

Vous pouvez retourner le truc comme vous voulez, faire miroiter tout ce que vous voulez ... bah faire croire ce genre de truc c'est quand même les prendre pour des simplets, juste bons à consommer ce que vous mettez en vente.

La meilleure option pour Dofus Retro, encore une fois, c'est de limiter "naturellement" la pratique de l'octo comme à l'époque : avec la barrière de l'abonnement (donc pas d'ogrines et surtout pas d'abo automatique lié à l'abo >2.0). Alors oui nous sommes tous plus riches IRL qu'à l'époque, nous ne sommes plus des étudiants, tout ça ... mais bon ; octo gratuitement ou octo en payant ~400€ par an, ça en fera réfléchir quand même plus d'un.
Je continue de penser que la 1.29 est plus agréable avec un multi compte léger genre 2/3 perso max, mais pas plus. Assez pour varier les plaisirs, dépanner un groupe et éviter la sensation de ne jamais jouer quand on est 8, mais suffisamment restreint pour éviter l'autonomie totale et le farm de dofus optimisé.

@Au dessus: le soucis c'est que t'auras toujours des fous pour les payer les 400 euros par an, et là on sera clairement dans le P2W/F. L'abonnement en ogrine a au moins cet avantage de gommer les différences de richesse IRL. Ankama a dû trancher la question du multi à un moment et, ne pouvant plus l'interdire vu l'ampleur que ça avait pris, ils ont choisi de le rendre accessible à tout le monde, on peut ne pas aimer ce choix mais c'est le plus juste malgré tout.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas joué depuis 2010 ou 2011 je pense, je n'ai jamais pu apprécier la 2.X et j'avoue que cette annonce me motive pas mal. Bien sûr, cette fois je ne me lancerai dans aucune course, ce n'est plus dans mes priorités. Par contre j'ai hâte de retourner pêcher avec les musiques géniales de l'époque! Et traumatiser des gens à grands coups de Coopération/Transposition/Punition.

Je prie pour un serveur monocompte ou à la limite duocompte.
Pas joué depuis 4 ou 5 ans et ça faisait deja quelques années que je ne faisais qu'exclusivement du Kolizé, tellement je ne me retrouvais pas dans les features de l'époque (et c'est pire maintenant).
Du coup vraiment intéressé par la 1.29 qui a tout ce qui faisait le sel de ce jeu (selon moi).
Mais comme beaucoup j'espère un serveur monocompte pour pouvoir m'investir dans la durée, sinon je ne tiendrai pas longtemps.

Effectivement une limite à 2 ou 3 comptes grand max serait tolérable mais déjà bien chiant quand même. Ca voudra dire par exemple quelques mules placées devant les ressources intéressantes pendant que le principal fait sa vie, possibilité de farm en solo pour choper les dofus, etc. C'est déjà trop.
Mais AU MOINS les ressources de boss auront un prix élevé et pas complètement ridicule avec l'abus des teams 4+.
Y'a rien de plus gonflant que de constater que tu ferais mieux de ne pas aller faire de donjons avec tes amis car les ressources valent trop peu et qu'à la place tu ferais bien d'aller vendre un lot de 100 pains (aux multi lol) et d'acheter la dite ressource...

C'est en tout cas toujours rigolo de voir que des années après le lobby multicompte fasse toujours un foin pour éviter la sortie d'un serveur mono. Même si je vous comprends, qui achetera vos 10 000 épines ougah si aucun mono n'est présent ?

Bref +1 pour un serveur monocompte svpliz mesdames, messieurs de chez Ankama et rendez vos vieux vétérans heureux.
vous avez tout dit, les joueurs multi-compte qui veulent que ça dure se rendent pas compte qu'on va vite arrêter de jouer dès qu'ils auront tué le jeu,

je suis pour 2 comptes maximum....

mais à mon avis anakama laissera comme tel, le serveur durera 6mois a 1an avant d'être vidé, c'est triste mais si il avait été prévu monocompte je pense que ça aurait été annoncé, à moins qu'il y ait deux serveurs mais je pense qu'on rêve ^^
Si vous empêchez l'octo (et sans même débattre de si c'est bien ou honteux comme pratique), ce sera un fiasco. C'est la réalité, il faut faire avec. Les gens qui sont hypé par Dofus Retro (et encore plus ceux qui influencent et relayent ce genre d'info avec une bonne résonance) veulent retrouver une liberté totale, sans ce que leur a infligé Ankama toutes ces années post-2.0. Si vous commencez déjà à les emmerder avec ça, vous tuerez ce serveur dans l’œuf.

De toute façon, ils n'ont certainement pas la possibilité technique de contrôler et limiter ça correctement sur cette vieille version du jeu. Donc le débat est assez stérile.
Il y a actuellement 616.000 comptes actifs sur l'ensemble des serveurs "2.0" dont 83.000 sont sur Ilyzaelle, ça signifie que 13% des joueurs de Dofus 2 jouent sur un serveur monocompte.

Sur Eratz et Henual, la population est de 35.000 joueurs, si on se retrouve avec seulement 13% de ces 35.000 joueurs sur un serveur mono, ça donnera un serveur avec seulement 4550 joueurs, c'est pas suffisant.
En tant que Monocompte de base, j'ai hâte de voir toute ces teams de 8 s'affronter
(Et par la même occasion me fournir mes items moins chers )


(1.29 sans team n'est pas 1.29 et je répète je suis mono)
Citation :
En tant que Monocompte de base, j'ai hâte de voir toute ces teams de 8 s'affronter https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

(Et par la même occasion me fournir mes items moins chers https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif )
et donc c'est un bonne chose de descendre artificellement le prix de tous les items à tel point que rien ne soit réellement si cher et rare pour que les joueurs qui étaient pas capables de les avoir puisse tout avoir?

la casualisation a la WoW non merci, les dofus rares sont prévu pour être en nombre très faible sur un serveur et quasiment inestimables comme ça l'était au début, c'est comme ça que ça doit être

le multi-compte crée une déflation ridicule et ou on a des gamins de 10ans ou des mecs qui joue pas beaucoup qui ont tout le contenu end-game, le défi est bien moindre , et la durée de jeu raccourcie.

mais bon, c'est pas propre à dofus, les gens veulent tout pour rien, la facilité est devenue vertu.

et dans quel jeu tu vois des mecs jouer des team tout seul? une team comme son nom l'indique, c'est une équipe de joueurs, il faut trouver des gens fiables, qui savent jouer, qui sont correct, on prend le temps de monter un groupe, de rigoler etc, c'est le jeu quoi, j'ai jamais vu un autre jeu ou les mecs jouent 8 persos en même temps dans leur coin sans besoin de personne, dans ce cas autant jouer solo, sauf si bien sur le but est de revendre en euros, ou d'avoir un avantage clair sur les autres, qu'on a obtenu grâce à de l'argent IRL, dans ce cas autant ouvrir un CASH SHOP, on achète le stuff en euros..... je pige pas qu'on défende un système comme ça

Citation :
Il y a actuellement 616.000 comptes actifs sur l'ensemble des serveurs "2.0" dont 83.000 sont sur Ilyzaelle, ça signifie que 13% des joueurs de Dofus 2 jouent sur un serveur monocompte.

Sur Eratz et Henual, la population est de 35.000 joueurs, si on se retrouve avec seulement 13% de ces 35.000 joueurs sur un serveur mono, ça donnera un serveur avec seulement 4550 joueurs, c'est pas suffisant.
je comprend même pas ton argument, il n'y a qu'un seul serveur monocompte contre un très grand nombre de serveurs multi, alors qu'en 1.29 il n'y a que 2 serveurs... il suffit de faire un sondage pour savoir qui préfère que ce soit monocompte et tu verras qu'on sera loin des 13% (d'ailleurs on dépassera les 50%!)

Dernière modification par Cellmaley ; 15/08/2019 à 13h00.
Citation :
Publié par Srawx
Il y a actuellement 616.000 comptes actifs sur l'ensemble des serveurs "2.0" dont 83.000 sont sur Ilyzaelle, ça signifie que 13% des joueurs de Dofus 2 jouent sur un serveur monocompte.

Sur Eratz et Henual, la population est de 35.000 joueurs, si on se retrouve avec seulement 13% de ces 35.000 joueurs sur un serveur mono, ça donnera un serveur avec seulement 4550 joueurs, c'est pas suffisant.
Nuance : ça signifie que 13% des personnages sont joués par des joueurs monocomptes, ça représente bien plus que 13% de joueurs.

L'argument du "c'est moins cher grâce au multi" n'en est pas vraiment un, si tout est moins cher, il est également plus difficile de se faire de l'argent (Surtout sur une version ou on ne génère pas des centaines de milliers de kamas via les succès et quêtes).

Mais ouais, comme le dit Radigan, le débat est stérile. Techniquement et stratégiquement , pour un serveur qui n'est a priori pas prévu pour durer, très peu de chance pour Ankama de sortir un serveur mono.
Message supprimé par son auteur.
Ouais je vous trouve bien présomptueux d'affirmer si Ankama peut ou ne peut pas brider les multi. Seul AG sait ce qu'ils peuvent ou non faire.
Donc comme le dirait 'Radigan_- le débat est stérile mais pas pour la raison qu'il a donné. On sait pas et on verra bien.

Puis si c'est un serveur multi seulement au pire pas grave on sera nombreux a ne juste venir que croquer dans notre madeleine le temps d'un moment puis disparaitre. Ca sera dommage, on fera avec mais après tout c'est pas les jeux de qualité qui manquent non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés