[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prootch
"les 10000 manifestants des champs sont violents, antisémites, ce sont des factieux, état de guerre ! assaut sur l'hopital !!"... pour justifier les défigurés des LBD et les mutilés des GLI-F4.

Le style de com récurrente de castaner qui a totalement décrédibilisé larem en substance.
Oui et non, faudrait voir à pas oublier que c'est la communication récurrente de LaRem, pas que de Castaner. Ce que tu cites, ce sont des éléments de langage du parti.

Dans l'article cité plus haut on trouve :
"Je pense que le gouvernement a bien saisi qu'une fois de plus, LFI va utiliser cette affaire pour créer un climat insurrectionnel. Oui, il y a risque de récupération de cette affaire par l’opposition et LFI en particulier, le chaos et l’insurrection sont leur fond de commerce"

https://www.francetvinfo.fr/faits-di...t_3560351.html
Citation :
Publié par gorius
j ai comme un doute !
Bah si c'est une administration civile par opposition aux organismes militaires qui dépendent du ministère des armées.
Citation :
Publié par lafa
Et pour le cas steve on attend le rapport des légistes, si on apprend par exemple qu'il n'y a aucune trace d'aérosol ou de particule de lacrymo dans le tissu pulmonaire, ou des lésions induites par des coups on pourra écarter les conséquences d'un décès suite à intervention, à priori
Si par contre il apparait dans l'examen que les poumons étaient saturés de lacrymo et/ou qu'il y a eu un impact de LBD ou autre et bien … ça va se compliquer.
Je me demande si après un mois dans l'eau (et une décomposition extrême apparemment), il est toujours possible de trouver des traces de lacrymo même s'il y a été pas mal exposé peu avant sa chute
Citation :
Publié par Huychi
Bah si c'est une administration civile par opposition aux organismes militaires qui dépendent du ministère des armées.
ministère des armées se bien a l Êta ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ce que je ne comprends pas dans cette affaire, nous sommes le 21 juin la fête de la musique, pourquoi les flics viennent déloger des fêtards qui font la teuf dans un endroit ou cela ne pose aucun problème ? la question de base c'est ça pourquoi tant de flics pour stopper une soirée techno ou tout se déroulait bien
ensuite les commentaires des gendarmes sur la mort de Steve sont abjects, comment en 2019 se réjouir de la mort de quelqu'un ?
encore un truc sans embrouilles ou l'intervention de la police ne fait qu'aggraver les trucs
manque de formation ? proportions de cons plus élevés qu'ailleurs ? manque de réflexion ? envie d'en découdre ?
vraiment je m'interroge qu'est ce qui motive d'envoyer une armée déloger des gens qui font chier personne lion des habitations ?
ensuite je rappelle qu'il y a +10 000 suicides en France chaque année, donc BFM TV qui fait le compte à la minute près du suicides des policiers fait vraiment un boulot de merde
et le nombre de paysans ? des employés ? des charcutiers pendant qu'on y est ? chaque suicide compte une vie est une vie, cette victimisation des flics en permanence est juste insoutenable
AUCUN FLIC n'est condamné en France pour violences etc à chaque fois la justice ne fait pas son boulot et cela suffit
et je n'ai rien contre les flics à la base mais la c'est trop
Message supprimé par son auteur.
un seul policier condamné dans l'exercice de ses fonctions par an, c'est la moyenne, en général des faits très graves avec des images à l'appui
en 2010 un juge de Bobigny a condamné des policiers à a de la prison ferme SANS SURSIS ( une première en France), je te laisse faire les recherches pour voir ce que cela a donné hein
la justice n'est pas la même pour tous en France c'est un fait, les gouvernements passent et c'est toujours la même chose
et je ne parle meme pas de ces procureurs bonapartistes qui chient sur la république et ne s'en cachent meme pas
Citation :
Publié par ZeBu
un seul policier condamné dans l'exercice de ses fonctions par an, c'est la moyenne, en général des faits très graves avec des images à l'appui
en 2010 un juge de Bobigny a condamné des policiers à a de la prison ferme SANS SURSIS ( une première en France), je te laisse faire les recherches pour voir ce que cela a donné hein
la justice n'est pas la même pour tous en France c'est un fait, les gouvernements passent et c'est toujours la même chose
et je ne parle meme pas de ces procureurs bonapartistes qui chient sur la république et ne s'en cachent meme pas
50 condamnations par an sur l'ensemble des personnels dépositaires de l'autorité publique (c'est vaste).
Et pour exemple, Jean Carvalho https://www.lemonde.fr/archives/arti...4_1819218.html c'est une condamnation à 12 ans de réclusion criminelle en... 1999.
Pascal Compain c'est 8 ans de réclusion criminelle en 1996 également. Alain Marty c'est 10 ans en 2000.

Il faut éviter d'être péremptoire quand des documents existent parce que sinon ça détruit l'ensemble du propos.

Un article de l'Obs pour quelques chiffres, à comparer avec vos sources je vous laisse y voir ce que vous voulez voir : https://www.nouvelobs.com/societe/20...-impunite.html

Dernière modification par Racen ; 02/08/2019 à 23h45.
Et encore une fois les chiffres ne questionnent pas ?

L'IGPN a 150% de signalement en plus que l'IGGN mais tout va bien... Certes il y a plus de policiers que de gendarmes, mais seulement 50% de plus, donc le différentiel d'effectifs n'explique pas tout...

Quand à la liste des sanctions à prison qui est faite au dessus et qui a plus de 20 ans... comment dire que ça ne représente pas le grand n'importe quoi de l'impunité qui sévit dans nos commissariats depuis Sarkozy et qui devient d'année en année de plus en plus n'importe quoi...

Il va falloir quoi pour que l'on se mette à réagir ? Qu'Alliance et leurs petits copains fachos mettent leurs menaces séditieuses en action ou on va enfin se décider à faire respecter les lois de la République à ces cowboys surexcités et qui sont couverts systématiquement par leur hiérarchie ?

Qu'on commence par interdire aux policiers de se syndiquer, de faire grève, leur rappeler leur devoir de réserve et qu'on fasse une bonne purge à tous les échelons et après on pourra discuter des pauvres petits policiers malheureux de pas pouvoir flinguer à tout va sur le modèle américain, mais normalement le problème devrait s'être résolu de lui-même. On devrait aussi résoudre par le même fait le problème du désamour de la population pour ses forces de l'ordre...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou

Et vouloir interdire à une profession de se syndiquer car certains des syndicats sont moisis ...
Bah cite moi une autre profession chargé du maintien de l'ordre qui dispose du droit de syndicat ?

Ah oui, les militaires et les gendarmes n'en ont pas.

Et oui, ils sont plus disciplinés.

Un peu comme avec les LBD, ou le décompte était édifiant à un moment, sur environ 150 plaintes, y'en avait 6 à l'encontre des gendarmes mobiles, qui sont aussi nombreux que les CRS et interviennent dans le même contexte.

La PN est malade jusqu'à la moelle et se cacher derrière le petit doigt des zones urbaines (sous entendu que quand on arrête des gens de couleur, on a le droit de leur taper dessus et de faire n'importe quoi c'est moins grave...) ne résoudra pas le problème.

Les syndicats de Police sont un des principaux sinon la source originel du mal, les mecs cours au soutien du premier ripou, du premier gars filmé en train de faire n'importe quoi et pleure après de pas être aimé. Les mecs monopolisent les médias au lieu des gens chargés de le faire (commissaires, préfets etc), et racontent toujours n'importe quoi avec la plus grande mauvaise foi.

Rappelle moi quand on a vu un gendarme venir geindre sur un plateau ? Rappelle moi quand on a vu un gendarme venir pleurer que son pauvre collègue est une victime quand il déconne ?

Cherche pas, on ne trouve pas, parce que le devoir de réserve est sacré chez les militaires, parce que la hiérarchie peut faire son taf sans être prise d'assaut par des syndicalistes complètement à l'ouest, et au final les chiffres sont là, globalement, la gendarmerie fait son taff et plutôt bien.

Pour la PN, les chiffres parlent à chaque fois qu'on les sort... Le pire étant que c'est sorti pour "défendre" la PN, dramatique d'aveuglement...
Message supprimé par son auteur.
je sais que policiers et gendarmes font le sacrifice de leur vies parfois, il y a des gens bien dans la police et la gendarmerie il faut le dire
mais il y a aussi des gens qui n'ont rien a y faire clairement et le résultat c'est aussi des morts, des blessés et des vies brisées pour rien parfois
je parlais des condamnations pour violences dans l'exercice de leurs fonctions soyons précis hein donc je maintiens mes propos
ce genre d'affaires n'en fait pas partie http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...n-collegue.php
Avant de se demander si on ne doit pas retirer aux policiers l'un des droits fondamentaux des travailleurs, peut-être devrait-on plutôt se demander si les problèmes dans le domaine ne sont pas un petit peu lié avec le fait que leur premier syndicat est un syndicat d'extrême-droite.
Citation :
Publié par Kerjou
Heu ton truc de gens de couleurs lié aux zones urbaines c’est toi qui le dit hein. Je préfère préciser.
Oui d'ailleurs tout le monde sait que le contrôle au faciès n'est qu'une fable dépourvue de sources.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Même si je le répète ça n’explique pas tout et les zone rurales et peri-urbaines en zone gengen ont aussi leur lot de délinquances.
Les zones gendarmeries ont aussi leur lot de délinquances mais généralement ça sera un quartier d'une petite ville/gros village et ça ne sera donc qu'une fraction des interventions qui se fera là bas.
Prendre un service de "police secours" en zone gendarmerie, tu passeras un peu de temps dans ces quartiers où les gens sifflent, balancent parfois des objets,... mais tu pourras aussi te mettre au vert soit parce qu'il se passe quelque chose ailleurs soit parce qu'il ne se passe rien et que du coup tu peux aller où tu veux. Ça donne un ressenti complètement différent de ton service.

Bien sûr c'est de la généralité, il y a des zones GN totalement en zsp. Mais il y a aussi des zones PN qui ne sont pas entièrement faites de barres HLM remplies de délinquants.
Les secouristes qui ont intervenus sur le quai Wilson à Nantes lors de la fête de la musique dénonce également le rapport de l'IGPN, dénonçant que les témoignages qui leur ont été demandés ne semblent pas avoir été pris en compte dans le rapport : https://www.presseocean.fr/actualite...08-2019-310333

Citation :
Témoins clés de la nuit de la Fête de la musique, ils ont transmis leurs témoignages à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), ainsi qu’il leur a été demandé. Mais ces secouristes de la Protection civile ont le sentiment que leurs observations critiques ont été passées sous silence. Et ce, soulignent-ils, alors que leur « discernement » était « total. O n n’a évidemment rien bu et pas pris de stupéfiants. »

[...]

Un collègue évoque « un mouvement de panique impressionnant » et assure : « On entendait des explosions. Des gens criaient et couraient désorientés. Des voix ont dit qu’il y avait des gens à l’eau. Certains d’entre nous se sont approchés du quai et ont aperçu des gens dériver. » L’un des secouristes raconte : « J’ai vu passer deux formes flotter. On a appelé les secours immédiatement. J’ai tenté de les suivre mais le courant était tel qu’ils sont sortis du faisceau de ma torche. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus. »

[...]

« Je suis le dernier à cracher sur les policiers, ils font un job qui n’est pas facile, reprend un équipier. Mais selon moi, l’opération n’était pas appropriée. L’intervention me paraît totalement disproportionnée. Un tel déploiement de grenades juste pour de la musique, dans un secteur sans habitation, me paraît incroyable. D’autant que les autres années, les sound system continuaient après 5 heures du matin. »

Ces secouristes disent n’avoir vu les policiers qu’en évacuant leur blessé dans leur ambulance, garée en face de la rue de Guyane. « Ce qui ressemble à une grenade de désencerclement a explosé sous la voiture, rapportent-ils. Je m’en souviendrai toute ma vie, j’ai cru que la voiture explosait. »
Je pense qu'on atteint le négatif dans la crédibilité du rapport . Après un coup comme ça le public aura du mal à croire sérieusement au sérieux d'une enquête IGPN avant un bon moment (et c'est du pain béni pour les complotistes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés