[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
A me relire ça me semble clair, mais quand on a jamais fait la manip ça ne dois pas l'être.

Citation :
Publié par Episkey
Ca, tu ne peux pas.

Mais l'option de Draki résout le problème d'Alandring.
Si, tu peut tout a fait mais uniquement via la notion de console principale.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moui, mais alors euh, si on fait comme ça il n'y a que ta console qui bénéficie de mes jeux, par contre je ne peux pas bénéficier des tiens si je ne m'abuse. Nesspa ?
Je sais qu'on peut partager deux comptes sur une même console, mais l'idée serait que les deux consoles aient accès aux jeux des deux comptes
Si, parce que il faut que tu fasse l'inverse, tu prend mon compte a moi et tu fait en sorte que ta PS4 devienne la console principale de mon compte, tu profitera de mes jeux démat.

Le résultat de l'opération est que chaque personne profite du contenu démat de son propre compte et de celui de son pote.


Bardy, tu prend mon compte, tu met ta PS4 comme console principale dessus.
Moi je prend ton compte, je met ma PS4 comme console principale dessus.

Voila.

Dernière modification par [0]Draki ; 03/07/2019 à 11h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Manael
Petite question :
Après avoir passé 7 ans au Québec, mon compte PSN est identifié Canadien. Est-ce que vous savez si y a moyen (ou y aura moyen ?) de pas perdre tous mes jeux le jour où je change de console ?
Là je suis toujours sur le store canadien, avec paiement en dollars ca, mais je vais bientôt fermer mon compte bancaire, donc les paiements passeront plus... Et à priori, je peux pas migrer mon compte, ce qui veut dire perdre tous mes achats si je dois me créer un compte FR, ainsi que ma progression (dans Rocket League notamment)...
Tu as deux options :
Conserver ton unique compte canadien, pour acheter des jeux dessus tu devras acheter des cartes PSN canadienne en ligne. Je le fais déjà de temps en temps quand il y a une grosse promo sur le store canadien. On est aussi avantagés à la conversion CAD > EUR pour les jeux à peine sortis.
Créer un compte FR, en laissant ton compte canadien comme compte principal sur ta console. Tu pourras ainsi jouer à tous tes jeux achetés au Canada avec ton compte FR.

Par contre rien ne t'empêche de jouer avec un compte canadien en France ou en Australie. Du coup t'as pas trop d'intérêt à créer un compte FR je trouve, vu qu'il te suffit d'acheter en ligne des cartes PSN CAD et des abos PS+ canadiens.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bardy, tu prend mon compte, tu met ta PS4 comme console principale dessus.
Moi je prend ton compte, je met ma PS4 comme console principale dessus.
Console de Darki = console principale + compte de Bardy
Console de Bardy = console principale + compte de Darki

Sur console de Darki, tu obtiens: contenu du compte de Bardy (car console principale) mais aussi contenu du compte de Darki? T'es pas "juste" limité au contenu d'un des deux
T'as bien un partage de deux comptes sur la même console du coup?
Oui, la raison pour laquelle tu mets ton compte en principal sur la console de ton pote et le sien sur ta console, c'est parce que pour accéder aux jeux d'un compte non-principal, il faut y être connecté.
Par défaut t'es toujours connecté à ton compte, donc c'est pas une nécessité de le mettre en principal. Mais mettre celui de ton pote en principal sur ta console permet de jouer à ses jeux sans avoir à se connecter à son compte (et inversement chez lui, il peut jouer à ses jeux en se connectant à son compte, ou aux tiens sans se connecter à ton compte qui est en principal chez lui).

Du moins ça fonctionnait comme ça il y a quelques années, je ne le fais plus faute d'un pote qui joue encore
Hrm, bon.

Reprenons
Admettons qu'on ait qu'une seule PS4 (la mienne)
Compte de Bardy = principal
Compte de Draki = secondaire

Si on se connecte sur mon compte : j'ai accès à mes jeux mais pas ceux de Draki, c'est ça ?
Par contre si je me connecte sur le compte Draki : j'ai accès aux jeux de Draki + mes jeux à moi ?

Et ce serait pour ça qu'il faut avoir le compte de l'autre en principal sur sa machine, et non pas son propre compte ?
(parce que bon, je préférerais que ma PS4 ait mon compte en principal quoi )

Si oui, c'est un peu con comme concept ça Sony
Oui, voilà.

Bah en même temps c'est prévu pour que le compte "parent" laisse son contenu (jeux, PS+) à disposition des comptes "enfants" (pour schématiser). Si ça marchait dans les deux sens (même un compte non-principal offrirait ses jeux aux autres comptes de la console) ça serait la porte ouvert aux dérives. On pourrait se monter un super truc à quatre ou cinq pour avoir plein de jeux à moindre frais
Mais bon du coup ça permet au moins de partager ses jeux avec une personne.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hrm, bon.

Reprenons
Admettons qu'on ait qu'une seule PS4 (la mienne)
Compte de Bardy = principal
Compte de Draki = secondaire

Si on se connecte sur mon compte : j'ai accès à mes jeux mais pas ceux de Draki, c'est ça ?
Par contre si je me connecte sur le compte Draki : j'ai accès aux jeux de Draki + mes jeux à moi ?

Et ce serait pour ça qu'il faut avoir le compte de l'autre en principal sur sa machine, et non pas son propre compte ?
(parce que bon, je préférerais que ma PS4 ait mon compte en principal quoi )

Si oui, c'est un peu con comme concept ça Sony
C'est tout a fait ça !

C'est pas con comme concept, au contraire, a la base c'est prévu pour les familles, pour éviter d'acheter le contenu en plusieurs fois pour chaque enfant (je devrais dire chaque joueurs plutôt).

On détourne le système c'est tout.
En fait pour moi le compte principal devrait avoir accès aux jeux des comptes secondaires, justement parce que c'est "le compte principal".
M'enfin bon, en tout cas merci, c'est pas un truc clair et ça n'est toujours pas logique dans ma tête (surtout l'idée que mon compte soit le compte principal de la console d'un pote) mais bon Du coup je le ferai pas, tant pis
Avec ta solution Bardy ça serait la foire au partage de compte, genre t'aurai 8 comptes secondaire sur ta console

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Du coup je le ferai pas, tant pis
T'a pas le droit, avec tout le mal qu'on est donné, tu va le faire !
Citation :
Publié par (0)Draki
Avec ta solution Bardy ça serait la foire au partage de compte, genre t'aurai 8 comptes secondaire sur ta console
Bof, au pire tu limites le nombre de consoles sur lesquels tu peux inscrire ton compte, tout bêtement.
Ca veut aussi dire que si tu as une seule console, tu n'as droit qu'à un seul compte principal qui va acheter les jeux (pour être tranquille et ne pas se rendre compte que "oh ben, je me suis raté j'ai acheté sur le compte secondaire, on peut pas y jouer sur le principal FUUUU"). Je trouve ça nul
Citation :
T'a pas le droit, avec tout le mal qu'on est donné, tu va le faire !
Si j'veux !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, au pire tu limites le nombre de consoles sur lesquels tu peux inscrire ton compte, tout bêtement.
Ca veut aussi dire que si tu as une seule console, tu n'as droit qu'à un seul compte principal qui va acheter les jeux (pour être tranquille et ne pas se rendre compte que "oh ben, je me suis raté j'ai acheté sur le compte secondaire, on peut pas y jouer sur le principal FUUUU"). Je trouve ça nul

Si j'veux !
T'es la première que je rencontre a se plaindre de la gestion du partage de SONY (Microsoft propose la même chose d'ailleur).

Ton avis sur la gestion de partage de compte Nintendo ?
Citation :
Publié par (0)Draki
T'es la première que je rencontre a se plaindre de la gestion du partage de SONY (Microsoft propose la même chose d'ailleur).
Bof je ne m'en plains pas, je ne la trouve juste pas logique
Citation :
Ton avis sur la gestion de partage de compte Nintendo ?
J'ai eu une Wii et une WiiU, et quand je vois ce qu'ils font avec la Switch question gestion de comptes je me dis que je ne suis pas près d'acheter en démat' chez eux de nouveau (mes jeux consoles virtuelles perdus, merci, plus jamais). ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca veut aussi dire que si tu as une seule console, tu n'as droit qu'à un seul compte principal qui va acheter les jeux (pour être tranquille et ne pas se rendre compte que "oh ben, je me suis raté j'ai acheté sur le compte secondaire, on peut pas y jouer sur le principal FUUUU"). Je trouve ça nul
Bof, si tu crains que cela arrive, il suffit de créer un compte principal servant juste à acheter des jeux.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est bien ce que je me disais. ^^
(sur PS3, on pouvait )
Dommage qu'il n'ai pas repris ce système ou celui de la one : tu mets ton compte en principal sur la console de ton pote. Lui fait pareil sur la tienne. Chacun se connecte avec son compte sur sa console et voilà.
Chacun a accès directement aux jeux achetés de l'autre sans changer de compte ni rien, c'est complètement transparent. Le live et le gamepass se partage aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Dommage qu'il n'ai pas repris ce système ou celui de la one : tu mets ton compte en principal sur la console de ton pote. Lui fait pareil sur la tienne. Chacun se connecte avec son compte sur sa console et voilà.
Chacun a accès directement aux jeux achetés de l'autre sans changer de compte ni rien, c'est complètement transparent. Le live et le gamepass se partage aussi d'ailleurs.
C'est exactement ça pour la PS4.
C'est pas justement un truc du genre ce qu'expliquait plus haut Draki (je crois) avec deux comptes sur une console et le deuxième qui profite de l'abonnement Ps+ du premier ?
Sauf que du coup, le premier compte est enregistré dans un pays où l'abonnement Ps+ est bon marché ? Juste une supposition, je ne sais pas si ça marcherait avec deux comptes identifiés dans deux pays différents.
Personnellement j'ai payé moins de 25€ mon précédent abonnement de 14 mois (12+2 offert) parce que je ne suis pas en France. (mais du coup mes jeux du mois ne sont généralement pas disponibles en français, juste en anglais et en langue locale, ce qui me va car je ne joue qu'en anglais).

Dernière modification par Yureka ; 20/07/2019 à 15h49.
C'est ce que j'ai dit a mon pote sur cet abonnement/compte, moi ça me paraît trop louche.

Finalement faut juste suivre les promo abonnement psn sur Amazon ou Micromania.
Question surement très bête ... x)

Hier j'ai voulu utilisé pour la première fois la prise jack sur ma manette de ps4 en branchant des écouteurs dessus. Le son continuait de sortir de ma télé. Y'a une manip' à faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés