Basket

Répondre
Partager Rechercher
Si je dis "quoiqu'on pense de son niveau", c'est que c'est des mots importants. Evidemment que TT n'a pas le niveau d'un Gasol. Mais je parle d'impact et de présence. Combattre le SB par le SB contre les Warriors, qui a réussi à le faire ces dernières années ? Rien que la présence d'un big man peut créer du spacing, permettre de nombreux P&R, et tellement d'autes choses. Pas comme si les 90% des actions collectives des Rockets cette saison, c'était un écran de Farried ou Capella, le switch qui se fait (ou pas) en défense, et hopla, une assist pour Harden et des 5 qui tournent en double double easy grâce à ça. Les bases du basket. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'un Faried de ces dernières années, en terme basket, c'est meilleur que TT.
Quand je regarde les stats de la finale 2018 par ex, TT c'est du 7/5/0 en 23 min/g. L'année d'avant, on est sur du 5,5/6. C'est pas beau. On regarde les deux premières ? Un TT en double double et plus de 30 minutes de jeu (40 pour la première). Son offensive ratings fait partie des plus haut chez les Cavs sur les 4 dernières finales (le plus élevé sur les finales gagnées). Après, il y a ce que tu en fais, et c'est sûr que c'est pas Lue qui allait tirer le meilleur d'un joueur. Je te laisse deviner qui a le meilleur Offensive Rating chez les Raptors. Tristan est loin de valoir son contrat, je préfère en pas faire de commentaire sur le jugement émis envers TT parce que le déroulement pourrait être très drôle.



Sinon je viens de tilrer que Patrick McCaw était à Toronto. Trois saisons en NBA, trois bagues.



Citation :
même si je pense que les très gros contrats sont déjà joués
DMC ? Kawhi ? Butler ? Durant ? Kemba ? DiAngelo ? Sans parler des mecs un peu en dessous pour JJ, Harris, on peut rajouter Porzingis, Green, Randle, Aminu, et une tétré chié d'autres joueurs (40% de la NBA je crois est concerné...) les Bucks ont Brogdon, Lopez, Mirotic et Middleton a géré.

En fait a part Kyrie qui semble décidé, pour tout le reste, c'est open.
Les Cavs en 2018 c'était pas vraiment small ball, c'était pas grand chose tout court LeBron a failli gagner le premier match et les suivants n'ont pas été joués.

Je suis pas du même avis pour les contrats justement, et j'ai aussi dit "Je pense" comme quoi, effectivement, les mots ont leur importance...
Déjà, je pense que y'aura une bonne de re-signature, genre les Bucks, les Sixers vont garder au moins un des deux gros contrats (Butler ou Harris) ainsi que Reddick et, à moins de chopper Davis, Horford devrait rester aux Celtics.
Durant ça a l'air d'être joué (Knicks) Kawhi a pas trop de raisons de partir vu que c'est devenu un demi dieu au Canada et que bon, il a gagné, Irving aux Nets.
DMC à voir mais je vois pas pourquoi il irait ailleurs, avec le départ de Durant et la blessure de Thompson il passe de 4eme à 2eme option offensive sur une bonne partie de la saison, et je crois avoir lu que les Warriors sont prêts à lui faire une offre correcte.
Après oué il en reste pas mal, mais je pense que y'a une bonne partie des gros gros contrats qui sont joués
Citation :
Publié par Mahorn
Grosse fête apparemment au Canada

Pour les Warriors, ça va être chaud. Rupture du tendon d'achille pour KD et croisés pour Thompson. Sachant qu'ils sont en fin de contrat et qu'ils pourraient avoir une saison blanche, ils vont devoir faire un sacré choix : les prolonger et risquer de ne pas faire les PO (Cousins partira, il est au salaire mini) ou les laisser partir et recommencer à zéro.
Ben ouais

"As expected, Game 6 gives us a new Canadian NBA viewership record, one that should last a while this time. Game 6 averaged 7.7M viewers across stations, with a 9.9M peak and 15.9M unique"

15.9 millions


Canada is like 37.06 Millions
Tu pensais aussi que les Pacers allaient être easy contre Boston, que les Sixers devaient gagner contre les Raptors, que les Bucks allaient limite sweep les Raptors, que OKC allaient blow out Portland, et j'en passe...

Quand tu joues majoritairement avec Love et Lebron en "big men", ça s'appelle : du small ball. Et Hood, Hill, Jeff Green, on n'a pas la même définition du "pas grand chose"

Même sans choper Davis (il a été annoncé qu'il ne resignerait pas la bas si jamais ils le récupéraient...), Horford a son destin entre ses mains avec sa Player Option. A voir si il arrivera à chopper un deal plus longue durée à Boston ou ailleurs. Et quand bien même, Davis/Horford, ce n'est pas incompatible, surtout sans avoir le salaire de Kyrie à assumer. Est ce que Ainge fera un all in en sacrifiant sa génération dorée pour une année, j'ai des doutes. Mais le destin de Al n'est pas forcément lié à celui de Davis.
Kawhi n'avait pas de raison de faire ses caprices à San Antonio et demander un trade. Et pourtant... Il rêve toujours de Californie, il partirait comme un dieu de Toronto. Ca peut peut être se jouer sur un contrat 1+1 dans le Canada histoire de voir ce que donne la saison prochaine, mais rien d'assuré qu'il resigne direct, je ne mettrais pas une pièce dessus en tout cas.
DMC pourrait avoir une offre correcte des Warriors, mais d'autres pourraient lui proposer le max quand même. Si Brooklyn arrive bel et bien à chopper Kyrie, tu as une base 1-5 potentielle avec DMC plus qu'intéressante surtout vu le secteur intérieur de Brooklyn. L'arrivé de Kyrie pourrait faire bouger DiAngelo.
Tu nous annonçais aussi que Butler pouvait faire des sacrifices financiers aussi pour monter une équipe compétitive. Il a décliné sa PO cette semaine, pour chopper un contrat max. Les sentiments, c'est pas le point fort de Jimmy. Après il à l'air de bien se sentir à Philly, mais si l'équipe qu'on lui présente n'est pas aussi compétitive que cette année (et en l'état, elle pourra difficilement l'être vu qu'ils ne pourront tout garder...), il pourrait aller tâter ailleurs.

Donc je confirme, à part Kyrie, aucun gros contrat n'est réellement joué.
Citation :
Publié par Apteis
Tu pensais aussi que les Pacers allaient être easy contre Boston, que les Sixers devaient gagner contre les Raptors, que les Bucks allaient limite sweep les Raptors, que OKC allaient blow out Portland, et j'en passe...
J'ai jamais dit que j'étais bon en pronostic (et pour les Pacers j'espérais sans y croire, je suis naze en prono mais faut pas déconner non plus)

Pour les Cavs j'insiste, c'était au mieux du small ball maladroit mais en étant plus réaliste, c'était de la merde. C'est inévitable quand ton coach a même pas l'air de connaitre les règles, sans plan de jeu ça marche pas. Et l'utilisation des joueurs rimaient à rien, genre Hill entre le Jazz et les Cavs c'est pas le même, il était sacrément mauvais aux Cavs... Et c'est le cas d'à peu près tous les joueurs arrivés après LeBron (c'est à dire quasi tout l'effectif)

Je lisais il y a pas si longtemps que Kawhi (ou plutot ses acolytes) ont pas apprécié le manque de reconnaissance des Spurs et qu'il serait parti pour ça, au moins en partie. Si c'est bien ça bah... Il a aux Raptors tout ce qu'il aurait voulu chez les Spurs.

Concernant DMC, ce serait un pari sacrément risqué de filer le max à un pivot qui revient d'une blessure au tendon d'achille, et j'suis pas sûr qu'il serait intéressé par une équipe foireuse.

Pour Butler, je me cite parce que bon, t'as l'air de légèrement modifier mes propos :
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le coup de force serait de les convaincre que des contrats max à tout va leur apportera pas de titres, et que malgré tout on peut vivre décemment avec 20 millions par an
Dommage pour eux, Butler l'entend pas de cette oreille.

Et Kyrie est une vraie girouette, je parierai pas forcément sur les Nets il a encore le temps de changer...

Par contre tu m'as l'air bien remonté, t'as essayé la tisane?
Il y a une différence entre ne pas être bon en prono et prendre des stats, du factuel, pour les ignorer. Les Cavs jouaient en SB. C'est un fait. Ce n'est pas parce que l'éxecution du coach était mauvaise que tu peut parler de "au mieux" ou dire que c'était de la merde. C'était small ball. L'apport offensif dans l'impact de grands, c'est des faits. C'est fou ce que les stats étendues peuvent faire dire aussi, en plus d'un minimum de ressenti. Lue a fait n’importe quoi (tout comme le front office des Cavs), mais la non utilisation de TT était une erreur.

Kawhi a un entourage assez nocif (son oncle). Sa blessure est une chose l'année dernière. La comm et arriver à se mettre à dos la Spurs nation, cela en est une autre. On parle d'une des franchises (pour ne pas dire LA franchise) la mieux structurée, organisée, véritable pépinière, propice à l'éclosion de joueurs (dont Kawhi fait partie), avec un Pop ultra paternaliste, donc tout mettre sur le dos des Spurs, cela fait partie des choses que j'ai du mal à croire. Manque de reconnaissance envers un joueur qui s'est retrouvé MVP des Finals (et donc ultra responsabilité) au coeur d'une équipe pleine de Hall of Famer ? Il faut relire la phrase une seconde fois si besoin. C'est pas les Bulls, les Snuns, ou les Knicks en terme de gestion des joueurs.

Butler la réponse est la même qu'a l'époque. Comment pouvait on imaginer une seule seconde qu'il allait potentiellement le faire, quand à peut pret tous les éléments allaient dans le sens du contrat max ? Ca s'appelle de la logique aussi.
J'ai du mal comment on peut considérer les Nets (vu que j'en parle pour DMC..) comme une équipe foireuse. Une équipe en construction, avec des jeunes, une vraie philosiphie de jeu avec un coach plus qu'intéressant, et du salary cap. En plus de l'attractivité de New York, sans être le bourbier des Knicks. Bref, c'est même la destination rêvé pour toute star qui veut un big market sans passé à porter sur ses épaules vu qu'il y a eu le déménagement du New Jersey à Brooklyn.
Les Pelicans n'ont pas réussi à gratter Kuzma en plus, dommage pour eux. Le package peut sembler moins intéressant que celui proposé cet hiver, mais la donne a changé pour NOLA. Ils ont Zion. Et maintenant, un meneur très polyvalent, un ailier plein de potentiel, et 3 TDD dont le quatrième pick de la draft à venir. La base JRue/Lonzo/Ingram/Zion est pas dégueu, et surtout avec une super marge de progression. Le truc pas cool, c'est qu'en plus de Lonzo, tu récupères Lavar Ball. Le quatrième pick pourrait soit être utilisé, soit être tradé, pour choper du bon joueur (le manque en intérieur de NOLA est flagrant), sachant qu'ils ont aussi de la marge sur le salary cap. Ball/Ingram ont eu des soucis de santé cette saison, a voir si c'est derrière eux. L'effectif peut être attractif pour des vétérans aussi.
En face, les Lakers ont une base Kuzma/James/Davis, avec du cap pour faire venir n'importe qui à la mène. Normalement, la cible devrait être Kemba Walker, même si on n'est pas à l'abri d'un enième volte face de Kyrie. C'est ce deuxième qui semblerait plus "logique" et que tous les insiders annoncent, mais bon, la NBA on sait que tout peut vite changer. Essayer de récupérer un 3andD (coucou Jimmy) ? Les Lakers sont passés favoris chez les bookies pour le tite en 2020 avec une côte assez faible d'ailleurs.
Bien content que Boston n'ait pas lâché Tatum pour AD. Il sera bel et bien au centre du projet.
Maintenant, ça risque de bouger encore dans la semaine jusqu'a la draft.
Citation :
Horford a son destin entre ses mains avec sa Player Option. A voir si il arrivera à chopper un deal plus longue durée à Boston ou ailleurs.
Horford a décliné sa player option a 30M et devrait négocier un deal avec Boston sur plus longue durée. C'est une bonne nouvelle ça. On n'est pas à l'abri qu'il aille ailleurs, mais sauf si une franchise lui propose le même salaire sur 3 ans (et honnêtement, personne ne devrait le faire...), il devrait rester un C's pour potentiellement moitié moins (15-20M par an, en 2+1 en player option) sur l'année, mais autant sur le long terme. Avec Baynes qui a activé la sienne pour 5.9M par an. La free agency se prépare doucettement du côté de Boston, même si il devrait y avoir des mouvements avec la draft avec les 75 tours de draft dont dispose Ainge.
(et les rumeurs sur un potentiel départ de Horford sont depuis bien présentes. Le Tabula Rasa après une saison "catastrophique" vue les ambitions n'est pas à exclure pour développer et responsabiliser les jeunes à potentiels. Horford chercherait un contrat de quatre ans, et ca commence a faire beaucoup par contre.)
Gasol est dans le même cas de figure. Les célébrations du titre passées, il y aura son contrat à s'occuper. Player option à 25M pour l'année prochaine, 34 ans, il y a moyen que ca se transforme en contrat sur 2+1 ans en lissant le salaire également.

Les leaks sur les relations entre Chris Paul et Harden continuent. N'empeche les Lakers, c'est la voie royal : tu fais de la belle merde (toutes les révélations sur le management des années passées...), tu ne te qualifies pas en PO avec un Magic qui le dernier jour de la saison se tape un "salut je me casse lol", ça arrive à récupérer AD pour avoir une base plus que sympathique pour bosser, et en face, les Rockets font nawak, les Warriors se blessent, ça ouvre de belles perspectives pour choper une place à l'ouest. Couplé à une conf Est qui peut se montrer pour la première fois assez attractive pour la FA, c'est du pain bénie. Et un beau message : peu importe qu'on fasse du caca, on est les Lakers, le gros marché triomphera toujours. Bon, il leur reste quand même quelques détails à régler pour avoir la capacité de signer un contrat max en plus cet été.

Et voila, fin d une ere à Memphis avec le trade de Conley. Morant était pressenti pour être drafte par les Grizzlies, maintenant le spot a la mène est bien ouvert. Utah récupère donc un super meneur, pour montrer a Donovan qu ils peuvent être actifs et vraiment l entourer en prévision de sa re signature a la fin de son contrat rookie. Conley/Mitchell/Gobert, ca me hype bien en tout cas.
Du cote des grizzlies, ca reconstruit. Et c est cool pour Boston, qui a encore un pick a Memphis à récupérer. Protéger top six l année prochaine je crois, et non protégé dans deux ans. Bref, Ainge se frotte les mains pour le coup.

Dernière modification par Apteis ; 19/06/2019 à 20h37.
Si la prudence est toujours de mise à la draft, entre bust et steal, avec toujours peu de certitude, il y a quelques belles choses qui ressortent de cette nuit.
Déjà, pas de surprise sur les 5 premiers picks. Zion a NOLA, Memphis prend Ja Morant après avoir trade Conley, et NY prend RJ Barret, destination que lui voulait également. Bravo a lui, il devient déjà le joueur le plus talentueux de NY....
Atlanta voulait monter à la draft et récupère le quatrième pick de NOLA pour récupérer Hunter. Les Cavs font on ne sait pas quoi en prenant Garland, histoire de bien faire doublon avec Sexton Collins. Après, ils vont avoir le temps pour développer les deux vu qu'ils sont loin d'être dans l'obligation de reconstruire rapidement).
Minnesota était grimpé aussi dans la draft en tradant Saric + pick 11 contre le 6eme des Suns. Un meneur était attendu. Ce sera finalement Culver qui se présentera sur l'estrade. Le message a Wiggins est je pense assez clair.
Les Bulls récupère Coby White, et finalement c'est un groupe jeune et cohérent qui se monte dans l'Illinois. Ils sembleraient qu'ils soient bien placés pour signer du Beverley à la FA (il est du coin). Avec Markaanen, Porter, Wendell Carter, ça pourrait être intéressant à regarder à se développer, selon les FA, je ne serais pas étonné de les voir se battre pour les PO. Bon, le management étant ce qu'il est, et n'ayant pas une grande confiance en Boylen, ça peut également être un bust total ce Chicago là.
Les Pelicans complètent leur raquette avec un autre freak en la personne de Hayes. La base jeune de NOLA peut vraiment être intéressante à suivre. Ca perdra, mais ça sera intéressant à suivre. Pareil pour Atlanta, qui en dixième récupère Cam Reddish pourtant annoncé limite podium dans certaines mock draft. Atlanta c'était déjà intéressant avec Young/Collins, on rajoute Hunter/Reddish, et j'ai hâte de voir ça. Il sera difficile pour Atlanta dans tous les cas d'attirer du gros poisson, donc trouver quelques vet pour entourer les minots, je matterais pour sûr.
Les Wizards choppent Rui Hachimura en 9M. Aucun workout, aucun échange entre le prospect et la franchise. Le premier WTFpick de cette draft. Sekou était attendu plus haut, et c'est une surprise que le japonais serre la patte d'Adam Silver avant.
Puis Phoenix décide de lancer la course au WTF avec Cam Johnson, qui était plutôt annoncé vers les 25. Derrière, les équipes décident de ne pas changer leur plan en prenant les joueurs qui glissent, et c'est finalement en quinzieme position que Sekou Doumbouya est drafté par Detroit. Reste à espérer qu'il grappille vite des minutes.
Derrière, ça défile. Dans les surprises, on notera Chuma Okeke au Magic, pas attendu du tout si haut vu qu'il est blessé, n'a effectué aucun workout, et ne sera pas dispo avec quelques semaines (donc pas de summer league) et surtout à un psote où ils ont Isaac et Gordon (sauf si ils cherchent à se séparer de Gordon).
On attendait Danny Ainge très actif pour refiler des TDD vu qu'il avait 3 picks en first round. Il y aura quelques mouvements de sa part. Il draft en 20eme, Thybulle, pour immédiatement le trade contre le 24eme et le 33eme, sachant qu'ils ont le 22eme aussi. En 22, Boston récupère Grant Williams, un joueur clairement fait pour passer dans les mains de Stevens. Et le 24eme choix est envoyé à Phoenix avec Baynes, contre un tour de 2020. Bref, comment gagner un pick l'année prochaine, et libérer du cap en donner Baynes. J'avoue j'ai du mal à comprendre pourquoi se séparer de lui, clairement un fit intéressant en sortie de banc, surtout quand tu 'nas plus aucune garantie de raquette pour la saison prochaine. Wait and see, mais peu serein...
Dans les picks à suivre, il y a le 19 de San Antonio. Un européen qui vient un peu de nul part, un mec pas attendu, bosseur avant tout, c'est un boulot pour Pop. En 25, Nassir Little à Portland. Attendu bien plus haut, les Blazers se frottent les mains.

Bon, tout cela reste évidement des projections car le passage NCAA/NBA, c'est un gouffre. Mais le taff de certaines franchises (Pelicans, Grizzlies, Atlanta) est bien cohérent, et ça donne envie de suivre ces teams qui ne joueront pourtant pas forcément grand chose.
Je voudrais qu'on m'éclaire sur cette histoire de "gros marché". Je comprends bien qu'une team de LA/NY gagnera plus de sous qu'à Des Moines, mais quel est l'interet spécifique pour un joueur d'y aller ? (A part "jouer avec le même maillot que X") La visibilité économique sera la même si tu es un bon joueur dans une équipe au top non ? James est devenu la plus grosse vitrine de la NBA dans des franchises qui ne sont pas des "gros marchés". Les joueurs ont des intéressements sur le CA des clubs ou quelque chose du genre ?
Les contrats pub. Tu n'as pas la même visibilité et la même envergure si tu joues à New York, LA, qu'a Utah, Mephis, Nola. Cleveland, c'est une agglomératin de 2M d'habitants (la ville en elle même fait 400k). New York, on doit être proche des 9M, juste pour la ville. Donc la visibilité n'est pas la même. Les retransmission en antenne nationale ne sont pas les même. Donc les contrats, par conséquents, différents. Sans parler des business annexes potentiels (James n'est pas allé à Los Angeles que pour le beau temps et plaire à sa femme, mais les opportunités notamment pour la fin de sa carrière sont bien plus grandes la bas que dans l'Ohio).
James est devenu la vitrine de la NBA en étant uniquement dans l'Ohio, c'est vrai. Mais c'était LeBron James. Aujourd'hui on a peut être Giannis qui peut le devenir, en étant aux Bucks, ou Zion d'ici 4-5 ans aux Pels (on est dans de la grosse projection hein, je ne dis pas qu'il va le devenir, mais il a la base sur le côté freak et success/market story/hype en tout cas avant même de fouler un parquet...). Des mecs comme on en voit tous les 20 ans. Jordan est devenu ce qu'il est en étant à Chicago, qui n'est pourtant pas un gros marché.
Si je ne me plante pas, on est sur 2 ans garanties, 2 optionnelles (qui ne vont pas être optionnelles, un joueur de ce niveau potentiel a ce prix c est cadeau), et une cinquième potentielle en qualyfing offer. Mais les Pels peuvent lui proposer un vrai contrat (pas un contrat rookie, qui sont réglementés en terme de salaire) plus tôt histoire d assurer sur le long terme, en montrant aussi au joueur qu il mérite plus et n est pas considéré comme un Rookie. Pour Davis, il a obtenu son contrat actuel à la fin de sa troisième année, pour une durée de 5 ans ( 4, la durée max des contrats, et 1 supplémentaire car il signait dans la franchise qu il était déjà).

Mais c est beau ce fantasme permanent sur NY quand même. Si certaines franchise, on peut voir où ils veulent aller malgré la nullité, si il y en a bien une qui est illisible et dont la gestion fait peur, c est New York.
L'afrique gere la NBA en ce moment tranquillement
Giannis gagne le MVP en battant Harden, Siakam le MIP comme ca , tranquillement

26b70_r539749_1296x518_5-2.jpg
http://espn1005.com/every-winner-bes...a-awards-show/

J'adore le fait qu'il ait repondu enfin au challenge de Kobe, c'etait beau
Citation :
Kobe challenged Giannis to win NBA MVP in 2017.

Nearly two years later, he answered the call

Mention spéciale a Derrick rose quand même, ce kiff avec ses 50 points !
Et bien sur Magic et Larry récompensés avec cet award ! Ça rappelle des souvenirs lol
Et n’oublions pas Rudy Gobert, qui est élu meilleur défenseur de l'année pour la deuxième fois consécutive (dixième joueur de l'histoire à réaliser ça).

Sinon Giannis est né et a vécu en Grèce, d'origine africaine, mais de culture européenne.

Par contre effectivement, ça doit être la première année ou autant de titres individuels (MVP, MIP, rookie, défenseur) et collectif (Toronto!!) échappent aux américains.

Dernière modification par Gerlok/Raymond ; 25/06/2019 à 22h16.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Et n’oublions pas Rudy Gobert, qui est élu meilleur défenseur de l'année pour la deuxième fois consécutive (dixième joueur de l'histoire à réaliser ça).

Sinon Giannis est né et a vécu en Grèce, d'origine africaine, mais de culture européenne.

Par contre effectivement, ça doit être la première année ou autant de titres individuels (MVP, MIP, rookie, défenseur) et collectif (Toronto!!) échappent aux américains.
Ouais et il a battu Giannis pour réaliser cet exploit
Giannis origine : Nigeria et Siakam : Cameroun
Des pays voisins en plus

Lou williams c'est du lourd aussi apparemment et je crois qu'on a bouclé la boucle
Edit
Ah Doncic a confirmé aussi. Rookie effectivement
Citation :
L'afrique gere la NBA en ce moment tranquillementCiter
C'est l'international surtout, entre Doncic, Giannis, et Rudy. Pour Giannis, on pense avant tout à la Grece avant le Nigeria.
Et à part Siakam, tous ont été formés en Europe et sont arrivés en NBA avec un très bon niveau, sans doute meilleur que la plupart leurs homologues américains du même âge. On ajoute Jokic, Porzingis... et ça commence à faire du monde.
Marc Gasol a choisi de prendre son année en option plutôt que de devenir FA et negocier un deal sur le plus long terme. Cela veut dire qu'il prendra 25M l'année prochaine. Et que la masse salariale de Toronto va être problématique l'année prochaine, qu'ils ne pourront pas tout conserver.
La Free agency s ouvre cette nuit, et cette année la blague est bien grande vu que certains contrats sont acquis.
Les Celtics devraient récupérer Kemba. Un meneur expérimenté et qui ne serait pas un frein au développement d un bon vestiaire, mais qui a besoin de ballon. A voir, ça ne me déplaît pas pour autant, surtout après avoir vu Conley être trade au Jazz. Je reste persuadé que le fit était parfait pour lui vu le profil, mais je ne vois pas comment le salaire aurait pu être absorbé dans un trade intéressant. Donc sûrement la meilleure solution possible viable.
Klay devrait logiquement enfin avoir son max.
Horford j attends de voir quelle équipe lui proposera autant qu il espère. Non pas qu il ne vale pas autant, mais Boston ne devrait pas s alligner.
Butler on s orienterait de plus en plus vers un sign and trade. Ca parle beaucoup des Rockets, je ne vois pas comment. Miami sort dans les discussions depuis ce soir. Qui était déjà sur le coup à l époque.
Middleton devrait repartir avec un contrat proche de 190M. C est cher je trouve, mais il y a Giannis à satisfaire. En laissant potentiellement partir son lieutenant, pas sur que le Greek freak aurait apprécié. Après ils ne pourront pas résigner tout le monde et repartir avec le meme effectif.
D’Angelo Russell est en pointillé. Même les Lakers se positionneraient. Est ce qu il mérite le max? Pas sûr qu il le mérite, mais des équipes devraient lui proposer. Il doit être le joueur cité dans le plus de franchise pour l instant, avec horford.
D ailleurs du côté Lakers, Davis a refusé une prime qui laisse un cap supplémentaire de 4M. Le trade avec NOLA sera finalement a 3 équipes puisque des joueurs sont envoyé à Washington. Aucune logique derrière ça. Soit disant ils lurkaient sur un joueur, mais c est du bon foutage de gueule IMO. Ils absorbent juste des contrats.
La grosse surprise de cette semaine, c est la retraite de Collison. Il faisait partie des joueurs pouvant apporter un vrai plus à certaines équipes pour un coût acceptable.
Vucevic reste à Orlando. Compliqué de pas lui offrir un beau contrat, mais pas sur qu il permette à Orlando de continuer de grandir. Vraiment le genre de joueur sur lequel les franchises n ont pas forcément voulu mettre gros sur lui.
Barnes reste aux kings pour 88M. Très cher je trouve vu le physique du gars.
Le salary cap est officiellement augmenté d ailleurs.



Durant devrait donc aller à Brooklyn avec Kyrie. Du DeAndre pourrait suivre compléter ça et jouer les éboueurs de luxe.
Les fans des Knicks rêvaient cet hiver d un trio Kyrie, durant, Zion. Deux seront bien à New York, dans la franchise qui va vraiment être au cœur de la NBA et vers qui tous les yeux seront tournés dans le futur. Vivement 2020 voir les deux jouer ensemble.

Par contre un qui peut se sentir mal, c est Ainge. Zéro prise de risque malgré ses tdd de dispo depuis des années, et l équipe qui en a filer un Max va se retrouver quelques années plus tard avec KD et Kyrie, qui a été obtenu par Boston en partie grâce à ça... effectif trop talentueux pour tank ni être réellement dans a reconstruction, pas assez pour être compétitif et se battre avec l est et des franchises qui se renforcent bien... certes tout découle du as de chance de la blessure de Hayward, mais la fenêtre de tir pour aller en finale est passée.

Dernière modification par Apteis ; 30/06/2019 à 23h39.
KD confirme qu'il va à NY. Aux Nets donc, pas aux Knicks. Il n'y a pas à dire, quitter le New Jerey pour NY, ça change la vie d'une franchise.

Il ne reste plus aux Knicks qu'à rater Kawhi Leonard et ils auront le titre d'équipe la plus nulle de la saison 2018/2019
Aucune chance qu il aille a New York en plus. Mais ils ont eu Bobby Portis, Taj Gibson, Reggie Bullock et Julius Randle. Bon, sur le papier, c'est rigolo vu ce qu'ils attendaient, mais c'est pas déonnant non plus. Des contrats courts sur 2-3 ans max, pour être compétitif sur les FA suivantes.

NOLA signe JJ Reddick, ils sont vraiment entrain de se faire un roster sympa. Un vétéran parfait pour encadrer les jeunes. A cela s'ajoute Derrick Favors.
Rose a Détroit. Ils avaient à gros manque à ce poste. Petit contrat, 15M sur 2 ans.
Lilliard résigne un contrat de malade. A une époque où les joueurs changent plus facilement de franchise que par le passé, voir un mec prendre le pactole mais vouloir s'implanter réellement à un endroit, comme un Westbrook, c'est cool aussi.
Finalement Middleton c'est un peu moins cher que prévu. "que" 178M sur 5 ans. Avec la resignature de Lopez, de son frère Robin, et George Hill, c'est Brogdon qui fait ses valises dans l'Indiana avec Lamb, Thaddeus Young allant des Pacers a Chicago. Mirotic quitte Milwaukee aussi pour Barcelone.
Denver prolonge Murray, sans surprise.
Le Jazz signe Bojan Bogdanovic. Xa va être plus que sérieux du côté d'Utah. On parle pas mal de la Atlantic Division avec les move aux Nets (Brooklyn, Toronto, Philly, Boston, et NY...) mais la North West il va falloir s'accrocher aussi. Portland, Utah, Thunder, Nuggets, et Wolves.
Les Sixers prolongent Harris, perdent Butler, mais récupèrent Horford. 109M sur 4 ans, ça fait quand même beaucoup vu son age, surtout en alignant 180M sur 5 pour Harris. Sur le papier, un 5 avec Simmons/Josh Richardsoin/Harris/Embiid/Horford, c'est plus que pas mal, assez intelligent dans le jeu, mais c'est grand, pas des plus mobiles, mais surtout cher et le banc ultra faiblard. Je me doute qu'on ne devrait pas voir énormément Jojo et Al en même temps sur le parquet hors début de match et Q4, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit les Sixers qui lui mettent la blinde. Enfin c'est en suspend le temps de valider le sign and trade de Jimmy Butler à Miami qui leur apporterait Josh Richardson. Il s'agissait d'un trade a 3 avec Dallas, mais les joueurs que récupéreraient Dallas n'étaient pas ceux qu'envoyaient Miami...
Un des steal de la nuit, c'est Beverley pour 40M sur 3 ans. Il y a certes la différence d'age, mais comparé aux 58M sur 3 ans d'un Rozier, ça piquouille un peu. Kemba touchait 12M aux Hornets l'année dernière pour info. Soit moins que Zeller, Biyombo, Zeller, Williams, ou Batum. Pas étonnant qu'il aille voir ailleurs, quand ça chipotte pour lui filer le max mais que ca alligne quasi 20M par saison pour un Rozier. Les Hornets, en l'état, si ça dépasse les 20 win l'année prochaine, ça sera pas mal.

Du côté de Golden State, très gros changements. Klay a eu le contrat qu'il mérite of course, malgré la blessure. Ils ont tenté de mettre le max à Durant, et pour cela ils avaient prévenu Iguo qu'il allait surement être tradé. Durant n'a pas ressigné, mais Iguo a quand même fait ses valises pour Memphis. Il est peu probable qu'il reste la bas, un buy out (ou une ouverture du trade à une troisième équipe) pourrait venir. Qui a dit les Lakers ?
Si Durant n'a pas signé, c'est D'Angelo Russel qui débarque dans la Baie. 117M sur 4 ans. Il n'a pas eu le max, mais il a eu une équipe qui joue au basket. Move très bizarre, ce n'est pas là où ils ont le plus de besoin, malgré l'absence de Klay sur un an. A son retour, ça sera surement de la sortie de banc, faire plus souffler Curry. Mais il va falloir qu'ils garnissent leur effectif avec peu de marge de manœuvre. Looney va être demandé e faire parti de la seconde vague de signatures, ces mecs qui choperont un bon contrat car il faut bien remplir les rosters et les lignes de salaires. Quid de Livingston et ses 7M qui sont un peu embarrassant à ce jour ? Entre les renforts ailleurs, les blessures, et les mouvements, les Warriors ne seront plus les épouvantails d'avant. Pas la fin des Warriors, mais clairement la fin d'un cycle de domination. Au "pire", Russel sera une bonne monnaie d'échange dans un-deux ans pour un éventuel trade selon comment cela se goupille.


Si il reste encore quelques très gros poissons (Kawhi a annoncé prendre son temps, il est pas pressé le petit, mais ça sent la Californie en tout cas...), il y a quand même plus de 3 milliards de dollars de contrats distribués cette nuit. Il va rester DMC avec on incertitude de son physique, et on va passer sur les seconds poissons genre IT, Danny Green, puis les mecs qui combleront les trous.
Les deux Los Angeles n'ont pas récupéré de gros contrats, et ont du space encore. Après, Dallas et New York ont encore une trentaine de millions, Atlanta et Sacremento ont un peu plus de 10M, les autres ont moins. Certains rosters sont encore bien vide.

Dernière modification par Apteis ; 01/07/2019 à 10h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés