[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Nains

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir la foule,

J'ai chopé des nains pour le GP organisé par Dézale, n'étant pas des plus expérimentés (je joue depuis à peine 2 semaines) avec cette race, j'ai demandé conseil et, Swoon (un grand sage) m'a dit:
"facile, tu ne t'occupes pas du ballon, tu sors l'autre équipe et puis tu ramasses le ballon..."

J'étais content, ce genre de tactique, c'est pile poil dans mes cordes...sauf que Dézale a truqué le tirageosort et me voilà à devoir disputer un derby nains. La tactique recommandée par Swoon ayant été éventée, je suspecte mon adversaire, Eelm (un n00b à ce qu'on m'a dit), de vouloir faire de même.

Nos rosters sont, of course, quasi équivalents (rez power): à ceci prêt qu'il a des blitzers que je n'ai pas souhaité recruter, j'aime bien tacle et ces nuls n'ont pas tacle, ils ont un peu de dex, mais vu le plan de base c'est weak dex, ça sert à rien ! Tandis que tacle c'est cool ! ...enfin je crois..

Bref un grand match à venir...Ma question est que faire du RM, Eelm et moi possédons un tracteur et un pot de vin ? Il y a une subtilité subtile pour optimiser son utilisation ou pas ? (Je me rends compte que subtilité et nains sont 2 mots qui ne vont pas ensemble mais bon on ne sait jamais)

Merci d'avance,
Blanche-Neige (nom d'emprunt afin de préserver mon anonymat)
Quoi qu'il en soit joue le en première période, si tu as 12 joueurs ou plus l'objectif est de le garder sur la première période, de blesser assez de nain en face, de marquer tour 8, de cramer ton pot de vin (et le sien) de le laisser sur le banc pour le tour 8 puis de le jouer en seconde période et pas lui (si il a assez de nain dehors il sera obligé de l'aligner tour 8 )
Après si tu sais que tu devra le jouer tour 8 n'hésites pas à agresser avec et ne crame pas ton pot de vin sur lui pour un seul tour, garde le pour aggresser en seconde période
En tout cas lui blesser des joueurs sera toujours une bonne stratégie
Citation :
Publié par SquiZz
Salut,
Je cherche à comprendre comment fonctionne Grim Croc d’Acier... entre intrepidite, frénésie et blocage multiple...
Merci
Tu ne peux pas suivre le 1er blocage donc ca annule frénésie, mais tu seras obliger de suivre le 2nd blocage
Intrépidité vient après blocage multiple.
Citation :
Publié par Dézale
Tu ne peux pas suivre le 1er blocage donc ca annule frénésie, mais tu seras obliger de suivre le 2nd blocage
Intrépidité vient après blocage multiple.
Le joueur ne peut pas poursuivre après ses blocages lorsqu'il utilise cette compétence, Blocage Multiple peut donc être utilisé à la place de Frénésie, mais les deux compétences ne peuvent être utilisées ensembles

=> Tu ne poursuivras pas après un blocage multiple.
Avec ce budget là, y a pas moyen de se faire plaisir avec autre chose que les nains qui ont pas de super champion ?
Sinon je trouve qu'ajouter des tacles dans un roster qui en a déjà autant c'est gâché.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Pourquoi prendre barik ? Pour faire des passes ?
Sinon blam est plus sympa à mon gout

Et j'ai une préférence pour le premier, j'aime bien tacle plongeant !
Baril, c'était pour avoir les 50k d'inducement, et je gagne 10k par rapport au coureur qu'il remplace.
Mais je vais p'tet le remplacer par un coureur chef + serveuse.
3 choix pour le bowl d'armor, sachant que j'aurais une relance gratuite :

clear.cache.gif 1 Devrel Onbrawst Coureur 100000 6 3 3 8 Crâne Epais, Dextérité, Blocage GP AF 0
clear.cache.gif 2 Elfodd Ramous Coureur 100000 6 3 3 8 Crâne Epais, Dextérité, Chef GP AF 0
clear.cache.gif 3 Infelice Tharthar Blitzeur 100000 5 3 3 9 Blocage, Crâne Epais, Garde FG AP 0
clear.cache.gif 4 Elius Tacer Blitzeur 100000 5 3 3 9 Blocage, Crâne Epais, Garde FG AP 0
clear.cache.gif 5 Vannen Qwaylar Tueur de Trolls 110000 5 3 2 8 Blocage, Crâne Epais, Frénésie, Intrépidité, Tacle FG AP 0
clear.cache.gif 6 Gareth Roge Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 7 Turzig Helskadi Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 8 Anumil Galain Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Stabilité FG AP 0
clear.cache.gif 9 Kirik Elisne Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Stabilité FG AP 0
clear.cache.gif 10 Pagetti Rever Bloqueur 100000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Tacle Plongeant FG AP 0
clear.cache.gif 11 Endymythalion Shabel Bloqueur 100000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Tacle Plongeant FG AP 0
clear.cache.gif 12 Brittany Jartin Bloqueur 70000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle FG AP 0
clear.cache.gif 13 Blam' Eziasson Champion 60000 4 3 2 9 Solitaire, Arme Secrête, Blocage, Bombardier, Crâne Epais, Précision 0


1rr+apo

clear.cache.gif 1 Devrel Onbrawst Coureur 100000 6 3 3 8 Crâne Epais, Dextérité, Blocage GP AF 0
clear.cache.gif 2 Elfodd Ramous Coureur 100000 6 3 3 8 Crâne Epais, Dextérité, Chef GP AF 0
clear.cache.gif 3 Infelice Tharthar Blitzeur 100000 5 3 3 9 Blocage, Crâne Epais, Garde FG AP 0
clear.cache.gif 4 Elius Tacer Blitzeur 100000 5 3 3 9 Blocage, Crâne Epais, Garde FG AP 0
clear.cache.gif 5 Vannen Qwaylar Tueur de Trolls 90000 5 3 2 8 Blocage, Crâne Epais, Frénésie, Intrépidité FG AP 0
clear.cache.gif 6 Gareth Roge Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 7 Turzig Helskadi Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 8 Anumil Galain Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Stabilité FG AP 0
clear.cache.gif 9 Kirik Elisne Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Stabilité FG AP 0
clear.cache.gif 10 Pagetti Rever Bloqueur 100000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Tacle Plongeant FG AP 0
clear.cache.gif 11 Endymythalion Shabel Bloqueur 100000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Tacle Plongeant FG AP 0
clear.cache.gif 12 Brittany Jartin Bloqueur 70000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle FG AP 0
clear.cache.gif 13 Tagram Mielo Bloqueur 70000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle FG AP 0

0rr+apo+serveuse



clear.cache.gif 1 Hardis Boin Roule-mort 160000 4 7 1 10 Solitaire, Arme Secrête, Châtaigne, Esquive en Force, Joueur Vicieux, Juggernaut, Manchot, Stabilité F AGP 0
clear.cache.gif 2 Elfodd Ramous Coureur 100000 6 3 3 8 Crâne Epais, Dextérité, Blocage GP AF 0
clear.cache.gif 3 Infelice Tharthar Blitzeur 100000 5 3 3 9 Blocage, Crâne Epais, Garde FG AP 0
clear.cache.gif 4 Elius Tacer Blitzeur 100000 5 3 3 9 Blocage, Crâne Epais, Garde FG AP 0
clear.cache.gif 5 Vannen Qwaylar Tueur de Trolls 90000 5 3 2 8 Blocage, Crâne Epais, Frénésie, Intrépidité FG AP 0
clear.cache.gif 6 Gareth Roge Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 7 Turzig Helskadi Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 8 Anumil Galain Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Stabilité FG AP 0
clear.cache.gif 9 Kirik Elisne Bloqueur 90000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Stabilité FG AP 0
clear.cache.gif 10 Pagetti Rever Bloqueur 70000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle FG AP 0
clear.cache.gif 11 Kuvar RikkiTikkiTavi Coureur 100000 6 3 3 8 Crâne Epais, Dextérité, Chef GP AF 0
clear.cache.gif 12 Brittany Jartin Bloqueur 70000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle FG AP 0

0rr+apo+pot de vin
C'est en mode résurrection je suppose ?
Si oui, quel est l'intérêt de l'apothicaire ? A 11 joueurs, pourquoi pas, mais ça se discute, mais là, tu as des rosters à 13 joueurs ? Même dans un scénario catastrophe, tu ne perdras que 4 joueurs, il en restera encore 9 sur le terrain. De quoi voir venir.
Citation :
Publié par Dézale
10, c'est mieux que 9.
Oui mais c'est dans le pire des cas.
Je joue à 12 avec mes Nains en ligue JoL et je n'ai été moins de 10 que très peu de fois (un match sur 4). Et quand ça a été le cas, ce n'est pas pour autant que j'étais en infériorité numérique. Ca n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois en 25 match.
Perso, j'avoue que je mettrais les 50k dans des compétences ou je me passerai d'une Longue Barbe pour jouer à 12, et ainsi récupérer les 70k du joueur.
Citation :
Publié par Dézale
Vas y, mets 50k en compétence sachant que je suis au max de double et qu'un joueur ne peut pas avoir 2 compétences.
Ah oui, effectivement, j'avais pas bien vu les règles...
Bon sinon des RR supplémentaires ?
Ou un Champion ?

Citation :
Publié par Dézale
Et un truc important, l'apo en Rezu n'est pas du tout pareil qu'en format ligue.
On est d'accord, l'apo n'a pas la même utilité et on ne l'utilise pas de la même façon.
J'y connais rien en nain gentil, mais tacle sur Tueur de Troll, c'est moche.

Serieux avec ta compo et 6 tacleux de base, t'es sur d'avoir besoin d'un 7eme ???

Pour le reste n'étant pas un expert je me garderais de tout commentaire.

Ps: pour le fun les nain tacle plongeant ça a de la gueule
Yep,
hier j'ai gagné ma demie en championnat et je suis en finale de la Horde

Je jouerai contre des Nurgles.

Voici ma compo actuelle:
1562181895-pdf-roster-for-krononembourg-handler-php-mozilla-firefox.jpg

Voici sa compo:
1562181892-pdf-roster-for-tchernobyl-s-plaguebearers-handler-php-mozilla-firefox.jpg

Je pense que je vais virer le dernier longue barbe pour gagner 70 de tv ce qui me permettrait d'avoir 280kpo de primes (si lui ne vire pas de joueur(s)...)

J'hésite entre: 1- Tronçonneuse Flint + pdv , 2- Grim et 3- Zara.

A savoir que j'aurai du coup que 11 joueurs + 1 champion. La tronço me fait de l’œil mais il peut sortir vite sans avoir fait de gros dégâts. Il peut aussi faire de gros dégâts sur des Nurgles...

Vous feriez quoi ?
Citation :
Publié par Dézale
Voilà, Mambo a bien résumé, le vrai champion chez les nains, c'est le RM ! Les autres sont caca. a la limite Blam peut bien casser les couilles des Nurgles.

Vous êtes sur les règles LRB6 ou BB2016 ? Pour les inducements s'entend.
C est marrant que tu dises que les champions sont caca je suis en train de te lire au toilettes

On a les règles mixées:
- Règles de jeu, compétences, champions avec lrb6
- règles de ligues (terrains, météo, fric, contestation arbitre ...) avec les règles 2016.

Ok je note pour le roule mort j'y avais pas pensé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés