[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Puis-je te demander si ton paragraphe qui semble répondre au mien spécifiquement sur THQ Nordic concerne bien cette entreprise, ou si tu parles plutôt de CD Projekt ?
Car pour THQ Nordic, on parle d'un AMA (qui n'avait absolument rien d'accidentel et qui a été approuvé par des hauts gradés) réalisé sur un site connu pour son penchant nazi et, surtout, pédophile (tant et si bien que le site en question a été délisté par Google). On réalise difficilement par hasard une telle opération marketing.
Ce n'est pas un simple erreur : c'est une volonté délibérée et réfléchie dans ce cas d'espèce. Avec de biens piètres excuses par derrière, dont la candeur empeste l'hypocrisie. Bref résumé ici.
Quant à l'image de THQ Nordic, en ce qui me concerne, elle est ternie définitivement, et j'en prends acte.
Je parlais bien de THQ. Cette réputation était peut-être connue de toi, mais pour ma part j'ignorais même l'existence du site avant que n'éclate la polémique. Sauf preuve du contraire, je penserai juste que le mec ne s'est juste pas renseigné (alors qu'il aurait dû, je ne dis pas le contraire) et ce sera donc pour moi une erreur stupide, pas un acte délibéré.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je n'ai pas compris de quoi vous parliez vu que j'ai un anglais limité, vous parliez de quelles conneries faites ?
Le lien donné par Sargah (voire la citation dans mon message) offre une explication assez neutre et en complète en français.
Citation :
Publié par Galatium
Sauf preuve du contraire, je penserai juste que le mec ne s'est juste pas renseigné (alors qu'il aurait dû, je ne dis pas le contraire) et ce sera donc pour moi une erreur stupide, pas un acte délibéré.
Les gens sur Twitter ont réagi très vite, à défaut de manque de renseignement (mais on y croit moyen parce que ce site, on ne tombe pas dessus par hasard !!! Et quand bien même, un éditeur un tant soit peu sérieux vérifie l'endroit où faire son AMA...). Mais ils se sont entêté malgré les avertissements, alors "pas un acte délibéré", hum hum, permets-moi d'en douter.
Citation :
Publié par JNH
Les gens sur Twitter ont réagi très vite, à défaut de manque de renseignement (mais on y croit moyen parce que ce site, on ne tombe pas dessus par hasard !!! Et quand bien même, un éditeur un tant soit peu sérieux vérifie l'endroit où faire son AMA...). Mais ils se sont entêté malgré les avertissements, alors "pas un acte délibéré", hum hum, permets-moi d'en douter.
Si tu travesti la réalité c'est sûr, tu peux direct les traiter de nazi sans sourciller... Déjà c'est pas l'éditeur mais un mec tout seul au marketing, et il a été contacté par quelqu'un de ce fameux site pour faire le AMA, il n'est pas tombé dessus, ça fait 2 infos que tu modifies pour penser ce que tu veux bien en penser.
Citation :
Publié par Galatium
Le lien donné par Sargah (voire la citation dans mon message) offre une explication assez neutre et en complète en français.
C'est en anglais son lien dsl :/
Edit: j'ai vu ce que Ama est un mot anglais, je vais voir sur google trad sa signification

re edit: je viens de voir l'autre lien de Sargah à propos de THQ Nordic, bref j'ai dis de la merde et je présente mes excuses vue que je viens de comprendre le bullshit à propos de CD Projectk Red

Dernière modification par Tetsuryu ; 12/06/2019 à 23h09.
Citation :
Publié par Ethann F.
Si tu travesti la réalité c'est sûr, tu peux direct les traiter de nazi sans sourciller... Déjà c'est pas l'éditeur mais un mec tout seul au marketing, et il a été contacté par quelqu'un de ce fameux site pour faire le AMA, il n'est pas tombé dessus, ça fait 2 infos que tu modifies pour penser ce que tu veux bien en penser.
Euh quand tu fais de la communication, tu représentes ta boîte, donc que ça vienne du PR, d'un mec du marketing ou même du stagiaire, on s'en fiche, ce AMA c'est de la communication de THQ. Quand je parle du fait qu'on ne tombe pas sur ce site par hasard je ne parle pas du mec en question mais du fait que ce site est tellement controversé que c'est rarement par hasard qu'on est en contact avec. Je sais pas, tu es dans un groupe loin d'être inconnu, tu vas pas dire oui au premier péon qui passe, tu regardes qui/où c'est non ?
Je n'essaie pas de voir ce que j'ai envie hein, je suis sidérée d'un tel amateurisme ou d'hypocrisie. L'un ou l'autre, c'est vraiment mal joué de leur part. C'est la première (du moins ces derniers temps, je ne vais pas aller chercher des poux dans tout leur historique), donc j'en suis pas au point de les accuser de nazis (wtf d'où tu sors ça ?). Je ne suis même pas tout à fait d'accord avec l'assertion sur l'importance de l'image d'une boîte parce que beaucoup de joueurs s'en cognent et achèteront quand même le jeu qu'ils veulent.
Je rejoins JNH dans son analyse.
Pour ma part, je n'achète plus aucun jeu développé par THQ Nordic. Ça leur fera une belle jambe me direz-vous, vu que je ne suis qu'une goutte d'eau dans la marre, mais je me refuse de cautionner une chose pareille. Je reste sidéré qu'un groupe aussi gros (c'est pas un petit truc THQ Nordic : c'est l'un des plus gros distributeurs/publisher de jeux vidéos en Europe, et ça continue de prendre de l'ampleur) ait organisé ça.
Nonobstant les opinions politiques supposées ou réelles des dirigeants de la boîte et de leur équipe marketing, que cela relève de l'amateurisme ou de l'hypocrisie crasse, les faits restent les mêmes : ils ont signal-boosté un site d'extrémistes et de pédophiles.
Citation :
Publié par JNH
Euh quand tu fais de la communication, tu représentes ta boîte, donc que ça vienne du PR, d'un mec du marketing ou même du stagiaire, on s'en fiche, ce AMA c'est de la communication de THQ. Quand je parle du fait qu'on ne tombe pas sur ce site par hasard je ne parle pas du mec en question mais du fait que ce site est tellement controversé que c'est rarement par hasard qu'on est en contact avec. Je sais pas, tu es dans un groupe loin d'être inconnu, tu vas pas dire oui au premier péon qui passe, tu regardes qui/où c'est non ?
Je n'essaie pas de voir ce que j'ai envie hein, je suis sidérée d'un tel amateurisme ou d'hypocrisie. L'un ou l'autre, c'est vraiment mal joué de leur part. C'est la première (du moins ces derniers temps, je ne vais pas aller chercher des poux dans tout leur historique), donc j'en suis pas au point de les accuser de nazis (wtf d'où tu sors ça ?). Je ne suis même pas tout à fait d'accord avec l'assertion sur l'importance de l'image d'une boîte parce que beaucoup de joueurs s'en cognent et achèteront quand même le jeu qu'ils veulent.
Je pense que tu fantasme un peu trop, on fout là un mec certainement mal payé et qui a carte blanche car on s'en fou un peu, et voilà ce qui arrive, de l'amateurisme comme tu dis, mais leur prêter autant de crédit à se détruire eux même consciemment, je trouve ça très hypocrite et naïf.
Pour nazi c'est car tu invente des choses pour arriver à ta conclusion alors que les fait son déjà assez graves, c'est du sarcasme pour te soutenir à y aller franco tant qu'à y être.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Est-ce que y'a un support pour les trucs microsoft ?

Maintenant j'ai ça:

57024-1560375124-7638.png
J'avais eu un problème similaire, j'ai un logiciel pour ma carte réseau où j'avais interdit à des process Windows de se connecter à internet, tu aurai fais le même genre de manips?
Citation :
Publié par Ethann F.
Je pense que tu fantasme un peu trop, on fout là un mec certainement mal payé et qui a carte blanche car on s'en fou un peu, et voilà ce qui arrive, de l'amateurisme comme tu dis, mais leur prêter autant de crédit à se détruire eux même consciemment, je trouve ça très hypocrite et naïf.
Pour nazi c'est car tu invente des choses pour arriver à ta conclusion alors que les fait son déjà assez graves, c'est du sarcasme pour te soutenir à y aller franco tant qu'à y être.
Mais quelle conclusion ? Arrête d'inventer que j'invente des chose stp .
Je réponds juste à Galatium que c'est un acte délibéré, volontaire si tu préfères (je sais pas si c'est le terme délibéré qui te pose un problème de compréhension ?). Leurs intentions je ne les interprète pas, je ne connais pas la personne qui a approuvé (car oui, LIS les excuses en entier du PR qui a approuvé, le "mec certainement mal payé" comme tu dis, il n'avait pas carte blanche (encore heureux).
Citation :
Publié par Linou
Entre 30 et 40% de CPU occupé quand je télécharge un jeu sur le Xpass, je suis le seul à constater ça ?
edit
Tit souci je crois (le GPU 1 c'est la 1060 pour info)
112048-1560414370-1666.png
Me dites pas qu'ils ont fait comme pour les màj de Windows 10 par défaut et qu'ils ont foutu ça en peer to peer ?
Citation :
Publié par Linou
Chez moi elle utilise parfois 10% de CPU sans aucun téléchargement en cours.
C'est bien une beta
Puis je sais pas si c'est un souci de mon côté, mais les jeux téléchargés avec l'appli bêta tournent très mal. Forza Horizon 4 tournait sans aucun problème en élevé chez moi à sa sortie (Ryzen 5 1600 / 1060 6Go) en restant constamment au-dessus de 60fps, là le jeu saccade, tombe souvent à 30 et il y a même des bugs graphiques (l'anti-aliasing fonctionne pas, des ombres clignotent...)
Idem pour Metro Exodus qui tourne très mal avec beaucoup de saccades, même en low. Même si j'ai pas pu le tester avant puisque je profite du game pass pour l'essayer.

A côté mes jeux sur Steam n'ont aucun problème et tournent toujours aussi bien qu'avant, sans bug graphique ni rien, du coup je pense que mon matériel n'a pas de souci.
Citation :
Publié par JNH
Les gens sur Twitter ont réagi très vite, à défaut de manque de renseignement (mais on y croit moyen parce que ce site, on ne tombe pas dessus par hasard !!! Et quand bien même, un éditeur un tant soit peu sérieux vérifie l'endroit où faire son AMA...). Mais ils se sont entêté malgré les avertissements, alors "pas un acte délibéré", hum hum, permets-moi d'en douter.
À mon avis, cela s'est passé ainsi :
  1. Un admin du site a contacté le directeur marketing de THQ. Le contact est bien passé et ce dernier n'a jamais vérifié ce qu'était 8chan.
  2. Le AMA a été annoncé sur Twitter, provoquant des réactions très négatives.
  3. Le directeur marketing de THQ a écrit à son contact, qui l'a rassuré. Il n'a, à nouveau, pas vérifié les informations qui lui étaient données.
  4. Le AMA a eu lieu.
Je ne crois pas un instant à un acte délibéré, plutôt à une grosse bourde, ce que je peux assez facilement pardonner.
Citation :
Publié par Hachim0n
Puis je sais pas si c'est un souci de mon côté, mais les jeux téléchargés avec l'appli bêta tournent très mal. Forza Horizon 4 tournait sans aucun problème en élevé chez moi à sa sortie (Ryzen 5 1600 / 1060 6Go) en restant constamment au-dessus de 60fps, là le jeu saccade, tombe souvent à 30 et il y a même des bugs graphiques (l'anti-aliasing fonctionne pas, des ombres clignotent...)
Idem pour Metro Exodus qui tourne très mal avec beaucoup de saccades, même en low. Même si j'ai pas pu le tester avant puisque je profite du game pass pour l'essayer.

A côté mes jeux sur Steam n'ont aucun problème et tournent toujours aussi bien qu'avant, sans bug graphique ni rien, du coup je pense que mon matériel n'a pas de souci.
hum j'ai la même chose mais je pense que c'est plutôt lié à la mise à jour de Windows qui était liée à la mise à jour du Xpass.
Là sur un des jeux auquel je joue tous les jours depuis 2 ans (War Planet) c'est juste une horreur les chutes de framerate depuis cette mise à jour.
Citation :
Publié par Ethann F.

J'avais eu un problème similaire, j'ai un logiciel pour ma carte réseau où j'avais interdit à des process Windows de se connecter à internet, tu aurai fais le même genre de manips?
Je ne sais pas peut être, au final j'ai décidé d'y aller à la méthode bulldozer, réinstallation de windows à partir de 0.
Au moins avec le système actuel on récupère direct une version de windows à jour.

Et là ça fonctionne

Par contre maintenant j'ai un problème avec les drivers nvidia: ces drivers ne sont pas compatibles avec la version de windows ....
Je peux installer via l'outil de "my drivers" mais c'est tout, pas de panneau de configuration nvidia.


Citation :
Là sur un des jeux auquel je joue tous les jours depuis 2 ans (War Planet) c'est juste une horreur les chutes de framerate depuis cette mise à jour.
C'est possible car chez moi les performances de grim dawn se sont effondrées de 90/100fps à 9.

Dernière modification par Cpasmoi ; 13/06/2019 à 14h42.
Après la màj windows, n'oubliez SURTOUT PAS de repasser (par deux fois) ce bon vieux O&O Shut Up 10.
W10 avait réactivé quelques options, genre la télémétrie, ou bien une des options de màj Windows en P2P.
(je dis deux fois, parce qu'après une première correction et reboot, il faut le relancer une deuxième fois pour re-corriger une option que W10 essaie de remettre (une télémétrie) ; après ça c'est bon)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Après la màj windows, n'oubliez SURTOUT PAS de repasser (par deux fois) ce bon vieux O&O Shut Up 10.
W10 avait réactivé quelques options, genre la télémétrie, ou bien une des options de màj Windows en P2P.
(je dis deux fois, parce qu'après une première correction et reboot, il faut le relancer une deuxième fois pour re-corriger une option que W10 essaie de remettre (une télémétrie) ; après ça c'est bon)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
ce bon vieux O&O Shut Up 10.
C'est quoi ?

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
genre la télémétrie
Ce n'est pas bien la télémétrie ? Cela fait quoi ?

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
bien une des options de màj Windows en P2P.
Ce qui signifie ? Cela a quel impact ?
Quant j'ai vu les gens se précipiter à installer une maj majeur de win10 qui n'a que 15 jours (sortie le 27 mai je crois), je me suis dit ils sont fou, et tout ça pour accéder a un service en beta en plus .
Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés