DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
Étant un système fait pour durer, il est normal de prendre son temps, d'évaluer les retours, réfléchir et agir en conséquence à la prochaine mise à jour. D'autant plus que je ne vois pas vraiment de déchainement contre ce système (comprendre: on a vu bien pire), il y a quelques fignolages à faire c'est tout ; bien loin du tout à jeter que suggère ton message. Un coefficient en fonction de la population des serveurs règlerait bien des problèmes déjà, avec un système d'apparition de anomalies légèrement accéléré et avoir certaines zones qui montent ou descendent plus vite que d'autre par exemple.
Disclaimer: Comme précisé dans un de mes messages plus haut, mon discours s'applique principalement au serveur épique mais certains points concordent avec les autres serveurs.

Yes, un système fait pour durer qui fait perdre entre 150 et 200% de bonus, rajoute des malus sur les zones qui plaisent aux joueurs et nous oblige à faire des combats contre des mobs plus qu'approximatifs pour quelques bonus loin d'être utile, je suis très loin d'y voir l'intérêt et pas sûr qu'un coefficient de population nous sauve. J'ai tout expliqué sur le forum où on peut, à la limite, être entendu : mais je ne vais pas me répéter. Pourquoi ne pas avoir laissé l'ancien système étoilé et avoir rajouté les anomalies par dessus ? Pourquoi retirer un jouet à un enfant et le remplacer par un caillou s'il s'amusait avec le jouet ?

Le vrai problème c'est qu'on est en droit de se demander où est l'intérêt de faire une béta-test si c'est pour sortir une nouveauté pas vraiment terminée (quelques "fignolages") et pas vraiment voulue ? Ce n'est pas parce qu'on a vu pire ou que la nouvelle communication du studio est axée sur la positive attitude "il n'y a pas de problèmes, on gère, nos joueurs aiment les nouveautés" que nous ne sommes pas en droit d'attendre un contenu d'une certaine qualité et de faire remonter les mécontentements. Au prix où sont les services et l'abonnement, les joueurs devraient avoir, un minimum, leur mot à dire.

Enfin tu vois, le truc qui me chiffonne et que tu n'as pas l'air d'assimiler, c'est que si les gens râlent et répètent les mêmes choses depuis la mise à jour, c'est peut-être qu'il y a réellement un problème entre les idées et le rendu final. Puis bon, c'est dans la culture française de râler non stop jusqu'à obtenir ce qu'on veut vraiment. () Et, ce n'est pas parce que ce n'est pas constructif pour toi pour x raisons qu'une critique est infondée et qu'elle ne touche pas certaines personnes. La lecture des commentaires sur les sujets du forum est instructive.

Dernière modification par Prime ; 10/05/2019 à 02h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
<< Faut au minimum 1 an pour réagir car ça demande beaucoup de taff https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif >>
<< On note le silence sur les variantes du sorts sadida (Qui sont je le rappelle des sorts d'AVANT REFONTE) à qui sont réellement INUTILE. >>
<< A peine croyable le compte-rendu des classes yep, à croire que tout le monde il est beau et que toutes les classes sont funs et AMUSANTES à jouer.
Explosé au sol >>

<< Panda bistouille ? Préparez vous à reroll pour Décembre 2020, c'est à peu de choses près le temps qu'il leur faudra pour n'appliquer qu'une limitation d'1 lancé par tour ou de changer le coup en PA.
L O L >>


Blablabla
Sinon en quoi y'a besoin d'argumenter sur le fait qu'ils n'ont réellement pas communiqué sur les variantes de sorts sadida et sur ce qu'ils allaient faire et que les variantes de sort Sadida sont inutile ?! Y'a eu des posts entiers sur ce sujet depuis la sortie des variantes, si le sadida a eu une refonte c'est justement parce que les sorts d'avant n'était pas adapté au jeu actuel, donc de base les remettre en variante est une hérésie et preuve d'une paresse extrême, c'est quand même la seule classe avec comme variante des invocation (4 poupée je rappelle) se tape les même invocation mais avec les conditions pré-refonte sadida !

Et en fait le pire dans tout ça c'est qu'officiellement ils ont changé les vrais sorts d'invocation (Post-Refonte) (Gonflable/Bloqueuse/Folle/Surpuissante) par les sorts d'invocations (Pré-refonte) qui ont pour variantes les sorts d'invocation (Post-Refonte), niveau ridicule ils se sont bien placés. C'est comme si j'enlevais les sorts d'invocation de l'osamodas, que je les remplaçais par les sorts pré-refonte et que je leur disait "Bon alors maintenant les variantes c'est les sorts qu'on vous a mis lors de votre refonte" ... (Et encore là ils auraient quand même droit à de vrais variantes avec des invocations différentes et pas identiques...)

Contrairement à ce qu'ils ont tenté de faire croire elles ne favorisent aucunement le jeu rapide, étant donnée qu'elles possèdent un temps de relance et un coup en PA plus élevé que les transmutées (avec en prime une PO ridicule de 1-3PO pour invoquer) , donc en fait au delà d'un combat qui dure plus de 3 tours elles rendent le jeu plus lent et moins souple en réalité. (Et si le combat dure moins de 2 tours... en fait inutile d'en invoquer...)

Le but des variantes c'est de proposer des modes de jeu alternatifs...Pas de proposer le même mode de jeu.

A un moment faut suivre l'actualité de la communauté hein...

Pareil pour le rendu des classes , à un moment quand tu as une poutre devant les yeux, tu vas pas demander d'argumenter sur le fait que tu as effectivement une poutre devant les yeux, En l'occurence 4/5 lignes par classes c'est ridicule, aprés plusieurs semaine on aurait aimé plus de détail plutôt que "vous trouvez ça fun", au derniére nouvelles les questions du derniers sondages c'était pas juste deux questions : "Vous trouvez votre classe Fun oui/Non" et "Vous jouez quel élément".

On aurait voulu savoir pour chaque classe, pour chaque voie la tendance qui se dégageait.

Dernière modification par Fatsadi ; 10/05/2019 à 16h28.
Citation :
Publié par bboyphysix
Bonsoir je suis de retour ! On a des news concernant l'implantation du vulbis par quête ou que dalle ?
le vulbis arrive avant cette hiver
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
[...]



Parce que c'est faux. Tu parles d'ailleurs de leur réponse à ce sujet. Pourquoi ne pas avoir argumenté comme tu viens de le faire dès le début ?
Je n'ai fait que redire ce qui ce dit depuis la sortie des variantes Sadida, le forum Officiel ainsi que le topic dédié au Sadida a fait ressortir ce détail plusieurs fois, on ne s'en sort plus si on répète encore et encore les même choses.

Ce qu'ils ont dit j'appelle pas ça une réponse, ils n'ont pas dit qu'ils feront quelque chose tout comme ils n'ont pas dit qu'ils laisseront les variantes des poupées comme telles. La question c'était "Que pensez vous des variantes du sorts sadida" et en réponse on a "On a fais ça pour créer un jeu dynamique et rapide", ils sont HS.

Et clairement là ils retombent dans leur travers, pour les refontes pour l'instant ça penche vers du "Non mais j'ai raison, vous avez tords, nous on a les chiffres taisez vous", sérieusement comment avoir confiance à Ankama ? C'est pas la premiére fois ni la derniére qu'ils disent "On a prévu d'écouter les joueurs pour ça", vous vous souvenez des tables rondes ? Lichen était là H24 à dire au joueurs "Oui mais non, pas faisable blabla les chiffres blabla" c'était un Question/Réponse à sens unique.


Parce que les chiffres et les courbes elles ont bon dos... On peut leur faire dire ce qu'on veut, si ils ont pas envie de voir le probléme ils verront dans les courbes que tout est parfait et si ils ont envie de voir le probléme , ils verront que rien ne va dans les chiffres.

Dernière modification par Fatsadi ; 10/05/2019 à 18h30.
Citation :
Publié par Wees'
<< Faut au minimum 1 an pour réagir car ça demande beaucoup de taff https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif >>
<< On note le silence sur les variantes du sorts sadida (Qui sont je le rappelle des sorts d'AVANT REFONTE) à qui sont réellement INUTILE. >>
<< A peine croyable le compte-rendu des classes yep, à croire que tout le monde il est beau et que toutes les classes sont funs et AMUSANTES à jouer.
Explosé au sol >>

<< Panda bistouille ? Préparez vous à reroll pour Décembre 2020, c'est à peu de choses près le temps qu'il leur faudra pour n'appliquer qu'une limitation d'1 lancé par tour ou de changer le coup en PA.
L O L >>
J'me permet de surligner les miennes du coup, sinon certains pourraient croire qu'elles sont toutes venues de ma bouche full poison sous des interventions inappropriées.




Tu dis que le ton est inapproprié sur ces remarques, soit, je respecte ton opinion il t'appartient, mais concrètement, y'a quoi d’inapproprié au juste ?


D'énoncer un fait réel vérifiable grâce à une simple connection IG ?

De supposer de l'amateurisme d'Ankama (qui n'est plus à prouver hein me semble) quand il s'agit de nerf les abus ?


Parce qu'au final, le seul ton utilisé ici c'est le sarcasme, ce même sarcasme qui t'habite peu à peu quand depuis 2006, on te ressort le même refrain.


Les classes pas intéressantes, pas fun et nulles à chier ? 13 ans de blabla et de "on vous a compris".

Les nerfs d'abus qui ne changent pas vraiment la situation quand ils s'amusent à up un truc en même temps ? 13 ans que ça dure.




Il ne faut pas confondre inapproprié et radoteur, car oui, on radote c'est même un fait et le plus simplet d'entre nous le comprendrait bien vite, cela dit, plutôt que de tenter de discréditer des plaintes sous prétextes que:

"Oh c'est toujours la même chose et en plus, il utilise un ton inapproprié c'est relou ahlala"


Ne faudrait-il pas plus, comme le dit mon VDD (et pour une fois j'suis du même avis que lui ), remonter aux causes des dites plaintes et peut-être un jour, s'y pencher et faire en sorte de les résoudre ?

Au final ça rejoint un peu l'actualité IRL sur la Loiseau qui patauge et la comparaison avec Ankama n'est pas des moindres, à force de donner du grain à moudre aux mécontents, ça vous revient en pleine poire.


Alors s'il faut être radoteur et inapproprié au possible pour qu'ils se bougent enfin le Q, pour enfin dévier de leur trajectoire qui nous dirige vers un mur que tout le monde commence à voir de près, qu'il en soit ainsi, je vais pas pleurer de si peu.


Voilà voilà, au plaisir. (et c'est sans velléité de ma part hein)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
On va voir si ankama a prévu de corriger la faille songes qui permet (exploitation de faille) a une team sur pandore d'xp 80 milliards d'xp par jour comme hier. Je vais éviter de donner des détails ici mais nous sommes surement plusieurs dont moi à avoir envoyé un email sur leur boite email 'faille'.

Si ce mardi c'est pas fait c'est vraiment une honte, on verra leur capacité à réagir
"
Citation :
Pas de sanction aux agissements antérieurs à ce message, néanmoins, si des joueurs sont pris à abuser de cette mécanique à partir de maintenant, nous mettrions tout en œuvre pour qu’ils soient sanctionnés. Vous êtes prévenus.
Haha. Merci Ankrama.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question qui me revient à l'esprit à propos du système "d'étoiles filantes". Beaucoup de joueurs parlent d'un système qui sert à restreindre au maximum le PL. Mais ce ne serait pas le farm qui serait visé plutôt que le PL ? Y'a pas une intervention d'un développeur qui explicite l'intention derrière cet outil ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryouritsu
J'ai une question qui me revient à l'esprit à propos du système "d'étoiles filantes". Beaucoup de joueurs parlent d'un système qui sert à restreindre au maximum le PL. Mais ce ne serait pas le farm qui serait visé plutôt que le PL ? Y'a pas une intervention d'un développeur qui explicite l'intention derrière cet outil ?
Techniquement, le PL revient à la notion de farm étant donné le nombre de joueurs allant dans ces zones PL.

Mais oui, ça vise globalement à restreindre le farm d'une zone pour le disperser sur d'autres, moins visitées et c'est là que le système met encore plus en avant le soucis:



-Des zones qui ne sont pas visitées car drop sans valeur et xp moindre comparé à d'autres zones de même niveau

-Les zones visées dans cet "équilibre du farm" étaient plus intéressantes à visiter avec l'ancien système d'étoiles puisque le bonus était plus élevé et se rechargeait plus vite également puisqu'au lieu de profiter d'un bonus X multiplié par le nombre de zone du lvl Y, ces dernières apparaissaient à un rythme défini à la dite zone.



J'imagine que dans le temps ça vise à garder sous malus permanent les zones dites "de PL" mais dans la pratique il n'en est rien et une simple demande de nerf du PL aboutit donc à un nerf pur et simple du farm pour tous, à une perte conséquente de bonus drop/xp sur l'ensemble du jeu mais bien entendu, ne dérange absolument pas les gens qui font/se servent du PL.


In fact:

-Les zones 200 dites "à PL" sont toujours rentables puisque les bonus/malus sont divisés par le nombre de zones et qu'à THL, la répartition sur de nombreuses zones est déjà présente

-Le PL au nidas est toujours rentable puisque comme énoncé juste avant, les bonus/malus sont divisés en fonction des zones du lvl et vu que la diversité des zones de ce niveau est bien plus utilisée, le donjon reste rentable même s'il devait avoir -50% d'xp/drop

-Les captures korri en arène n'ont pas décrues et les farmeurs n'ont pas non plus changé leur prix malgré les captures quasiment toujours sous malus

-Les captures Xelo 3 en arène ont elles, gagné en intérêt et deviennent plus courantes notamment à cause du point juste au dessus, puisque l'xp gagnée est plus importante sur ces boites



Donc au final, c'est Jean-random qui est impacté, pas les PL ; le soucis est encore plus récurrent sur Illyzaelle, des bonus/malus bien plus en nombre que sur les serveurs classiques mais aussi bien moins répartis puisque, par exemple, une grosse partie des zones BL ML HL "classiques" sont constamment sous malus.


C'est un peu comme si tu allais au médecin te faire retirer une écharde et que ce dernier t'en mettait 2 de plus dans le doigt, en l'arrosant de jus de citron.


Citation :
Publié par -OufOsorus-
Techniquement, le PL revient à la notion de farm étant donné le nombre de joueurs allant dans ces zones PL.

Mais oui, ça vise globalement à restreindre le farm d'une zone pour le disperser sur d'autres, moins visitées et c'est là que le système met encore plus en avant le soucis:



-Des zones qui ne sont pas visitées car drop sans valeur et xp moindre comparé à d'autres zones de même niveau

-Les zones visées dans cet "équilibre du farm" étaient plus intéressantes à visiter avec l'ancien système d'étoiles puisque le bonus était plus élevé et se rechargeait plus vite également puisqu'au lieu de profiter d'un bonus X multiplié par le nombre de zone du lvl Y, ces dernières apparaissaient à un rythme défini à la dite zone.



J'imagine que dans le temps ça vise à garder sous malus permanent les zones dites "de PL" mais dans la pratique il n'en est rien et une simple demande de nerf du PL aboutit donc à un nerf pur et simple du farm pour tous, à une perte conséquente de bonus drop/xp sur l'ensemble du jeu mais bien entendu, ne dérange absolument pas les gens qui font/se servent du PL.


In fact:

-Les zones 200 dites "à PL" sont toujours rentables puisque les bonus/malus sont divisés par le nombre de zones et qu'à THL, la répartition sur de nombreuses zones est déjà présente

-Le PL au nidas est toujours rentable puisque comme énoncé juste avant, les bonus/malus sont divisés en fonction des zones du lvl et vu que la diversité des zones de ce niveau est bien plus utilisée, le donjon reste rentable même s'il devait avoir -50% d'xp/drop

-Les captures korri en arène n'ont pas décrues et les farmeurs n'ont pas non plus changé leur prix malgré les captures quasiment toujours sous malus

-Les captures Xelo 3 en arène ont elles, gagné en intérêt et deviennent plus courantes notamment à cause du point juste au dessus, puisque l'xp gagnée est plus importante sur ces boites



Donc au final, c'est Jean-random qui est impacté, pas les PL ; le soucis est encore plus récurrent sur Illyzaelle, des bonus/malus bien plus en nombre que sur les serveurs classiques mais aussi bien moins répartis puisque, par exemple, une grosse partie des zones BL ML HL "classiques" sont constamment sous malus.


C'est un peu comme si tu allais au médecin te faire retirer une écharde et que ce dernier t'en mettait 2 de plus dans le doigt, en l'arrosant de jus de citron.


Sans compter que les malus affectent le drop en général, y compris celui des quêtes. Merci le drop des tiques sur frigost ou des sèves de mycos sur les écumouths en monocompte au lvl des quêtes avec un malus de 45% ou 50%.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Bof il y en a que 4 dont 1 seul qui est en haut. Plus pour longtemps il se fera bouger par les autres joueurs ça fait aucun doute et il retournera a sa place. Et puis maintenant on sait tous qui c'est. Les top ladder connaissent le VRAI classement tkt pas

Et puis on sait qui sont les tricheurs/profiteurs et les vrais farmer. Car les pseudos sont cachés mais on sait tous qui c'est, ils se sont pas cachés sur twitter etc.
Tu devrais relire le post, ce n'est pas considéré comme faille mais comme "un abus" au même titre que tous ce qui a été considéré comme tel ces dernières années, xp nidas incluse, tes remarques concernent donc aussi ceux qui ont accumulé de l'expérience par ces moyens, ne t'oublies pas dans le lot .
Preuve en est, aucune sanction, ni xp retirée ou autre..

On vous le répète tout le week-end que c'est un abus comme un autre, mais non même quand @DofusOfficiel l'écrit noir sur blanc ça l'ouvre encore.

ps : J'm'en fou de l'xp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azrayen
Sans compter que les malus affectent le drop en général, y compris celui des quêtes. Merci le drop des tiques sur frigost ou des sèves de mycos sur les écumouths en monocompte au lvl des quêtes avec un malus de 45% ou 50%.
Tout juste !

Pour tous les objets de quêtes dès qu'il y a du malus c'est d'une galère sans nom, si en plus de ça, on joue mono, c'est encore plus compliqué.


Hier encore je planchais les quêtes wabbit sur un sadi terre lvl 80 environ, dans ces niveaux la PP on en a clairement autant qu'une mule sagesse ... et bien ça m'a pris 18 combats avec le peu d'idoles que je pouvais mettre, pour drop les 2 cartes qu'il me manquait pour la quête qui en demande 10 DE CHAQUE, alors que le malus n'était que de 10% si je ne m'abuse.


J'ai peine à imaginer devoir drop des ressources thl sur une zone qui aura bouffé 20, 30, 40 voir 50% de malus dans ces conditions .. on doit réagir comment ? On est handicapé sous un faux prétexte qu'est l'idée que "modifier le système d'étoiles nuira au PL" (ce qui en plus est faux, archi FAUX) alors que pourtant, Tanguy farmer PL peut continuer sa besogne tranquillement dans son coin.


Y'a un mot que certains emploient de nos jours, qui colle assez à la situation, je crois que... ah oui...


CHEH
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
comment ça je m'oublie pas ? Je comprends pas. J'ai farm nidas à la sortie des oméga. J'étais mono compte avant. En aucun cas j'ai pu profiter de la 'faille' abus nidas en quittant après la vague 1. à mon avis tu te trompes de personne ou je sais pas quoi.

Ou alors mes 35 000 joyaux ont pop par magie en banque en quittant ^^^^^^

Un peu de mathématique. Si je prends 35 000 divisé par 8 persos, (bon pas tjrs a 8 ça compense les week end x2) j'obtiens 4375 nidas. En sachant que j'xp 200M d'xp no chall. Ce qui fait 875 milliards. En comptant les challenges on obtiens le billion. Bon jeu si ça c'était ton moyen de défense, car ce que je comprends dans ton message, c'est que t'insunues des choses totalement fausses. Démontrées au dessus par un simple calcul
On voit que tu essaies de te défendre en attaquant les autres mais c'est raté va voir ailleurs ^^

Même si ça reste un abus ankama est aussi fautif d'un coté pour ça qu'il ban pas. Mais si tu lis les cgu c'est écrit que :

5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas),

Disons 50/50 fautif et tous le monde sera content

Et si ankama a écrit ça c'est qu'ils veulent aussi stop cet abus

Pas de sanction aux agissements antérieurs à ce message, néanmoins, si des joueurs sont pris à abuser de cette mécanique à partir de maintenant, nous mettrions tout en œuvre pour qu’ils soient sanctionnés. Vous êtes prévenus.

Et puis si tu commences à te défendre c'est que tu as quelque chose à te reprocher .. si t'en fou zappe tous ces messages
J’attaque personne, je dis juste que si tu considères que le nerf de demain (consideré comme abusif) est moins légitime que tout ce qui a pu se faire auparavant, dont le farm nidas, et pas seulement en farm abandon, car oui le nidas ainsi que son xp ont été nerf plusieurs fois, alors ce serait bête étant donné que ce contenu a AUSSI été considéré comme abusif fut un temps.
Je ne te connais pas mais à ton message j’ai cru comprendre que tu étais dans le top ladder, d’où ma déduction que tu es forcément passé par la case « farm un contenu jugé comme abusif » à un moment ou un autre.
Une fois de plus j’men fou de l’xp(ladder comprit), juste que cette histoire vous est montée un peu à la tête au point d’en faire des débats « tkt les vrais connaissent le ladder legit »
Je te laisse conclure, c’est pas vraiment l’endroit ici à la base
Message supprimé par son auteur.
Perso que des gens puissent xp des milliards je m'en fiche.

Par contre dans la période de la faille Xp Quête, t'avais DarkFeu qui postait 3 screens par jours d'invu intermitente pour des millions de reflets en utilisant le bug Bambou du Panda.
Ce bug remonte à la sortie des songes, et continue encore aujourd'hui.
Il n'y a aucune communication sur le sujet, et ca doit participer à une part non négligeable de la génération de reflets vu que tu le fais sur des donjons a vagues en score 450.

C'est difficile de garder son calme quand tu vois a quel point l'incompétence d'Ankama est grande et leurs décisions arbitraires.
Je ne sais pas trop où poster ça sorry...

Pour un sram 170 (je joue air/terre atm) en solo vous avez une compo d'idole mini score 200 svp ? J'arrive pas à trouver quelque chose qui me semble fiable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés