[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
En fait y a des fois j'ai la flemme de continuer l'histoire, du coup par exemple quand j'étais à peu près au niveau de cronley dans l'histoire (le bandit je crois), bah je me faisais juste des sessions ou je tuais les mobs du laboratoire de warden, les bandits et les morts-vivants dans les catacombes (là où les fantômes drop de l'ectoplasme) et ainsi de suite je quittais je relançais et ça m'a filé plein de compos du coup j'ai pu foutre pas mal de résistance. Et tous les gens que j'ai vu jouer m'ont dit "les résistances sont super importantes mieux vaut sacrifier du dps pour avoir de bonnes resist ^^).
Ils ont oublié de préciser "en Ultimate"

Mais en Ultimate, il y a beaucoup plus d'outils.
Tu as l'équipement qui apporte plus de résistance par défaut.
Tu as accès à plus de matériaux différents.
Tu as accès aux augments, des poudres à mettre sur l'équipement en plus des matériaux.
Et tu as plus de points à mettre dans les Constellations.

Au final, tu sacrifies seulement un peu de dps (mais il y a forcément des moments où il faut choisir entre du +% dégâts et d'autres stats comme OA, DA et res, et c'est généralement pas le +% dégâts qui gagne).
Le but n'est pas non plus que tout le monde joue un tank.
Citation :
Publié par Keyen
Je suis pas tout a fait d'accord, c'est vraiment du cas par cas. Y'a certains builds ou chopper le skill -res de la mastery secondaire quand celle ci est au tout début va vraiment changer beaucoup les choses, ou bien un skill utilitaire (typiquement l'attaque leech du necro). D'autres ou effectivement, le seconde mastery est useless avant un bon bout de temps. Mais y'a pas de généralité.
C'est vrai, mais en toute franchise j'ai jamais eu besoin d'optimiser à ce point, et comme ça j'arrive déjà au niveau 50 en 6-7h sans popo d'exp et sans rusher au poil près (sauf l'acte 1, qui me gonfle), c'est pas hyper rapide mais ça me convient. Et perso je trouve que ça devient plus intéressant à partir de ce niveau, on a suffisamment de point pour commencer une ébauche de quelque chose de sympa avec ses deux maitrises, le loot devient un peu plus chouette avec les premiers lég, etc. Et contrairement à Peredur je suis prêt à m'emmerder un peu jusque là avec des skills temporaires parce que ce n'est de toute façon pas une partie que je trouve très intéressante.
Après pour démarrer en élite ou ultimate, c'est autre chose, mais déjà ça à le mérite d'être plus intéressant d'entrée, et ensuite l'exp monte à vitesse grand V.
Après concernant les resist en normal ouais, ça sert à rien de bourrer, faut éventuellement y faire un poil plus gaffe en hardcore, et encore, j'adapte selon l'acte. Y a juste pour attaquer Ugdenbog que je max le poison parce que ça se fait pour pas cher avec 5 baumes anti-venin et que ça permet de traverser la map avec une main dans le slip, ou les 80 en froid si je veux faire un coucou à Alkamos. Après c'est plutôt rare de voir un débutant suivre à la lettre ce conseil d'entrée, ils ont plus tendance à s'étonner de pas tenir une fois qu'ils attaquent l'ultimate

Dernière modification par Neihaart ; 06/04/2019 à 03h53.
En vétéran, les resist c'est surtout à partir de AoM, monter 60 minimum en resist poison parce que dans le bocage ca peut piquer sévère. Surtout en hardcore... mon battlemage s'en retourne dans sa tombe
Citation :
Publié par Estal'exilé
En vétéran, les resist c'est surtout à partir de AoM, monter 60 minimum en resist poison parce que dans le bocage ca peut piquer sévère. Surtout en hardcore... mon battlemage s'en retourne dans sa tombe
c´est vrai que le poison de cette zone est juste ignoble...
Punaise, que c'est rude cet Ultimate . Level 42, je viens de tuer Krieg sans mourir. Je suis mort 2 fois depuis le début mais j'avoue que sans stash c'est vraiment hard. Surtout ces foutus resist :

https://puu.sh/Db1Bj/b041dcb31d.png

Mais j'aime bien ! Je suis pas parti dans la finesse, je joue Nécro j'ai max les squelettes et le gros golem de poison (enfin la transmute qui fait que tu peux en invoquer 3 qui durent 12 sec). Mais des que j'ai le malheur de prendre une baffe, je le sens passer
Salut!

Je me suis pas mal lassé de PoE sur la dernière ligue et je compte passer quelques semaines sur Grim Dawn, et j'ai quelques questions par rapport a la création d'un bon build.

De ce que j'ai vu, pour avoir un bon perso endgame il faut réussir à assembler pas mal d'items très spécifiques, c'est raisonnablement atteignable si je compte passer quelques dizaines d'heures sur le jeu? Ou bien je peux bricoler quelque chose de sympa avec du loot lambda et les objets de faction?

Au niveau du build je pense partir sur une base Nightblade DW puis ajouter une autre classe plus secondaire comme un Occultist pour les buff/debuff, c'est envisageable de scale plusieurs éléments a la fois (cold + acid ici) ou je dois absolument focus un seul élément en particulier?

Par rapport aux dévotions, il y a des noob trap à éviter ? Ou bien des procs ultra puissant à prendre absolument?

Enfin, la dernière extension a un intérêt pour un joueur qui a assez peu joué au jeu? J'ai déjà AoM qui semble plutôt apprécié par la communauté.

Merci d'avance
Je vais essayer de te répondre point par point même si des réponses seront forcément liées.

Beaucoup de build Endgame demandent une stuff optimisé tournant autour d'un ou deux items clés et d'un set ou plus associé. En une dizaine d'heures c'est irréaliste d'y arrivé. GD demande un gros temps de farming, ne serait-ce que pour up toutes tes factions, avoir un bon nombres des recettes du jeux et surtout trade un minimum pour toper un set complet. Le seul set qui peut se farm loot c'est le Krieg set qui est fort pour un Death Knight Aether (1hand ou DW).

Tu as tout intéret voir obligation de jouer une seconde classe. C'est un must have. Tout est viable mais certaines combinaisons sont clairement OP. avec un Nightblade le top c'est Inquisiteur/Shaman/Oathkeeper. Pour le NB en dual le top c'est froid mais c'est gore niveau item. Il parait qu'il y a des bons builds acid avec oathkeeper mais je suis loin d'avoir tout test.

Les dévotions sont en relations direct avec le build que tu montes. Pour combler les faiblesses de ton build, augmenter ta survie, des procs à dmg et/ou t'offrir du débuf resist si tu n'en as pas dans ton build.

Généralement les builds se joue mono-élément avec des convertions en fonction du build.

Tu peux aller sur le fofo de GD il y a des compendium des gros theorycrafteur sur les builds. Ca peut te donner des bonnes idées et après tu adaptes aux items que tu trouves ou à ce que tu as envie de jouer.
Tu peux t'en sortir sans être full BiS sur une grosse partie du contenu. Mais il y aura quelques défi qui seront très compliqués seuls voir tout simplement impossibles.
Après, avec FG (je crois qu'il faut l'extension mais je ne suis pas sûr à 100%), ils ont ajouté la possibilité de détruire un objet d'un set pour avoir, au choix, un d'un autre set (aléatoire) ou un autre objet (aléatoire) mais du même set.

Le loot est de base plus généreux que dans PoE et il y a les outils pour faciliter l'obtention de ce qu'on cherche (après, il y a toujours possibilité de trade).


Pour les éléments, c'est possible de monter plusieurs à la fois, mais ça va dépendre du perso, de l'équipement final et des dévotions.
Certaines combinaisons sont évidentes, certaines un peu plus compliquées et d'autres impossibles.
Pour froid/acide, j'ai peur que ce ne soit pas des plus opti côté dévotions. A voir du côté de l'équipement s'il y a des choses qui peuvent aider.


Pour les dévotions, aucun piège comme on peut tout respec assez facilement (soit en parlant au PNJ, soit en récupérant une potion qui remet tout à zéro).
Là où il faut faire attention, c'est qu'il ne faut pas chercher à tout mettre en +x% dégâts sinon on a d'autres stats qui en pâtissent (rés, oa, da, santé...). [Personnellement, j'aurais préféré que les Dévotions apportent juste un complément plutôt que d'être finalement plus important que les points qu'on peut mettre dans les pouvoirs.]
Une subtilité est qu'une constellation peut "s'auto porter" (si une constellation nécessite 1 eldritch pour la monter et que la compléter rapporte 3 eldritch, on peut ensuite retirer le point de Crossroad qui a permit de commencer à monter la constellation).
La destruction d'item pour un autre (via FG) c'est cool, sauf que la monnaie demander bonjour le farming. Perso les essences ou les lotus j'en drop trop rarement (surtout les lotus !)
Merci pour les réponses!

J'ai déjà jeté un œil au compendium sur le forum off mais ce qui m'intéresse dans les H'n'S c'est de bricoler moi-même mes builds, pas tellement de suivre un guide à la lettre.

Si il y a du trade dans le jeu, il y a un équivalent à PoE.trade ou c'est plus du trade à la D2?

Le système pour compléter les sets a l'air assez bien conçu, c'est plutôt encourageant.

Je vais essayer de focus un élément et de choisir ma seconde classe et mes dévotions en fonction.

Une dernière question, le jeu en hardcore est envisageable pour un vétéran des H'n'S mais débutant sur GD? Si je build quelques défenses, je peux faire le jeu sans me faire OS par une attaque sortie de nulle part?
Hum nan, faut vraiment gamberger pour le HC. En plus beaucoup de boss ont des paterns bien spécifique donc je te conseil un perso en non HC avant pour bien cerné tout le sujet.
Le trade est encore différent.
Il y a des fils dédiés sur le forum officiels sinon il faut demander aux copains.
(Mais la plupart de ce que j'ai, c'est du drop. J'ai quelques pièces qu'on m'avait filé. Et jamais pratiqué le trade. )

Pour le HC, tu peux apprendre à la dure en commençant direct en HC ou d'abord découvrir les mécaniques en SC.
Il y a moyen de réussir à ne pas se faire OS. Mais il y a moyen de se faire OS en se frottant au mauvais ennemi de façon un peu prématurée, en ayant pas assez de santé, de Defensive Ability et/ou de Res.

Avec Nightblade, l'Occultiste est plutôt efficace, mais il faut plutôt s'orienter mono acid/poison.
Les pouvoirs exclusifs sont en général de bonnes aides dans un build. Ne pas avoir de pouvoir exclusif qui aide la mécanique principale du build est tout de même un gros frein. Il y en a en général deux par maitrise mais Nightblade et Demolitionist n'en ont pas.

Par contre, je ne débuterais clairement pas le HC par Nightblade. Il vaut mieux se tourner du côté du Soldier, du Shaman ou du Oathbreaker qui auront une meilleure base de santé.


Les lotus ont eut leur drop revu à la hausse au dernier hotfix.
Normalement t'a largement moyen de finir Malmouth en ultimate avec ce que tu loot en solo, quitte à devoir farmer un peu les donjons en élite ou ultimate. Comme disait Peredur le loot n'est pas déconnant sur ce jeu.
Après pour compléter je te dirais surtout de jouer une synergie que tu vois bien via les arbres de compétences, et ne pas te lancer un truc exotique d'entrée (de type un démolitioniste poison, mettons).
En dual wield pour soutenir NB de mon côté je trouve que tu peux prendre à peu près n'importe quoi, ça va surtout dépendre de ce que tu vas rechercher dans ta secondaire et du type de dégâts que tu veux jouer. Tu seras globalement très dépendant de ton stuff, évidemment.
Je crois avoir loot tous les légendaires Vanilla/AoM(si il m'en manque cé vraiment quelqu'un), il m'a fallu 700H environ sans trade solo.
L'endroit magic ça reste de loin le crucible pour moi après je sais que certaines personnes n'aiment pas du tout.
En gladiator 40 min ( 1 run 2reset ) 100-150, c'est minimum 18 - 22 légendaires, pour l'instant de ce que je vois le shater realm ça craint niveau loot, j'espère grandement une augmentation.
Je pense qu'il aurait du créer un petit item pour le SH, genre tous les 5 niveaux un micro up l'item l'histoire d'aider dans la descente.
Pwa shard 58 la ça devient insane il y a des plateformes ou tu aggros directes tous les boss, mon dieu benny hill.
En tout cas j'ai trouvé une utilité au aether cluster.

Dernière modification par RobouteG ; 24/04/2019 à 18h53.
Citation :
Publié par Nohisu
Merci pour les réponses!

J'ai déjà jeté un œil au compendium sur le forum off mais ce qui m'intéresse dans les H'n'S c'est de bricoler moi-même mes builds, pas tellement de suivre un guide à la lettre.

Si il y a du trade dans le jeu, il y a un équivalent à PoE.trade ou c'est plus du trade à la D2?

Le système pour compléter les sets a l'air assez bien conçu, c'est plutôt encourageant.

Je vais essayer de focus un élément et de choisir ma seconde classe et mes dévotions en fonction.

Une dernière question, le jeu en hardcore est envisageable pour un vétéran des H'n'S mais débutant sur GD? Si je build quelques défenses, je peux faire le jeu sans me faire OS par une attaque sortie de nulle part?
Un peu en retard mais en HC il y a quelques boss qui sont capable de OS a partir de AoM (voir mon post un peu plus haut). Normalement tu peux finir vanilla sans problème meme avec un Nightblade en vétéran. Par contre faudra étudier tes dévotions et te focaliser sur ta serviabilité.

Si tu veux faire du HC, commence maintenant parce qu'on ne se rend pas compte mais acheter tous les emplacement de coffres + recettes + stuff de réput qui sera immanquablement mieux que se que tu lootera à un moment ca coute un pognon de dingue.

D'ailleurs si des gens veulent du stuff hardcore de leveling (20-80) j'ai mes coffres plein. Ajoutez moi sur steam: Estal'xile

je crois les doigts je suis lvl95 avec mon meilleur perso HC, j'espère ding 100 bientôt
Hello,

J'aimerais me mettre à un H&S et GD me tente bien.

J'aurais aimé juste savoir qu'en est-il du endgame et surtout, on aime bien jouer en duo avec un pote, est-ce que le jeu si prête un peu ou pas du tout ?

Merci pour vos réponses.
Même si il y a les shattered realm et le farm des némésis, le hl se termine au bout d'un moment, mais ça c'est que mon avis.
Le jeu est avant tout pensé comme un jeu solo certes, mais la possibilité de faire du multi je trouve est bien plus riche et amusant que seul et son mode multi le permet.
Perso j'ai au moins la moitié de mon temps de jeu en duo (et parfois 3 ou 4), et aucun soucis. C'est fatalement un peu plus simple, mais c'est loin d'enlever tout le challenge. Et c'est très très cool pour le loot.
Pour le HL je rejoins assez Tetsuryu, même si les shattered realms sont vraiment bienvenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés