Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Qui a volé le compte de Nyu ?
Comment faire pour un signalement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Et il y a diminué dans le bus pour faire le voyage et diminué sur le terrain, ils auraient pu avoir 32 blessés si c'est pour camper devant sa surface il n'y à aucune différence entre Pogba, Matic, Mctominay, Fred. Pour te dire même Guingamp l'a fait battre le psg de cette façon.
Ah, oui, pas mal.

Citation :
Ce qui se passe avant c'est 180 minutes où le psg à fait tout ce qu'il faut pour être qualifié.

Non, le PSG n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour être qualifié.
Si cela avait été le cas: Paris aurait ouvert le score en premier. Et n'aurait pas fait d'erreur.

Or ici, Manchester ouvre le score à la 3ème sur une erreur énorme, se donne des espoirs. (Comme Barcelone y'a 2 ans, puisqu'on en parle).
Comme y'a 2 ans, Paris égalise, et se permet de souffler: Mais c'est là qu'il faut pousser et tuer le match.
Ce que Paris n'a pas fait ou n'a pas su faire hier soir, mais aussi y'a 2 ans.
Et Manchester a une chance inouie de marquer sur leur deux seules occasions.
C'est du gros n'importe quoi, mais ils ont eu cette chance.

Et à 2-1, Paris continue de jouer en dilettante malgré les choix du coach: Pas normal.

Après, le pénalty ben... y'a pas grand chose à dire...
Ca se siffle/ça se siffle pas... En l'état le bras est décollé et fait dévié, l'arbitre siffle péno. En soi il n'est pas si surprenant que ça (au vu des règles assez floues) mais bon...

Et y'a 2 ans, le Barça remonte sur le même scénario (pénalty, CPA) à ceci près que l'effectif était complètement différent de celui de Manchester hier.

Perso je ne suis pas fan de la VAR. Pas parce qu'elle n'a pas aidé la non qualif de Paris, mais parce que je trouve que c'est un système contraire à l'esprit du jeu et à l'esprit humain. Mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Pour revenir rapidement sur le contenu du match concrètement perdu sur des erreurs individuelles, même si beaucoup de choses ont été dites, j'ai été assez déçu du comportement et de la tactique parisienne à partir du moment où Manchester a commencé à ouvrir un peu plus le jeu, à sa projeter et à presser un peu plus haut (aux alentours de la 70e, 75e). Avant ça, c'était assez compliqué de jouer avec le bloc super bas et compact qu'ils avaient, la pluie qui n'aide pas à la fluidité du mouvement dans les petits espaces, et sans Cavani, jouer sur des centres relevait à mon sens d'une aberration stratégique.

Mais dès lors que Man U pousse un peu plus pour aller chercher le 3e but qui fait défaut, il y a plus d'espace, il y a la possibilité de jouer en contre, il y a la possibilité de tuer le match, et on ne l'a pas fait, malgré une nette domination dans le jeu. J'aurais bien fait rentrer Choupo Moting 447614-1551953244-6780.png pour apporter de la densité sur le front de l'attaque et des courses, des combinaisons dans l'axe. Seul Mbappé a fait les efforts à ce moment-là, parfois avec Meunier, dont la qualité de centre n'a pas été très en vue. Les joueurs ont refusé de tirer, Di Maria a eu une ou deux situations, Alves également, visuellement ça rendait quelque chose de très particulier sur certaines séquences, comme si un mur de verre entourait la surface mancunienne en fin de match.

J'ai bien aimé le placement d'Alves en pointe dans les vingt dernières minutes, pour presser la première ligne de relance, ça a forcé quelques balles longues qu'on a récupérés ensuite (parce que dans le jeu aérien, on les a concrètement bouffé, comme dans tous les autres secteurs en fait, mis à part celui de la concentration), mais on n'a pas su gérer les transitions offensives à ce moment-là.

Bref.

Ce qui m'inquiète, au-delà de la déception et de l'écœurement, ce sont les réactions de l'organigramme à cette défaite. Un coup de semonce pareil va entraîner un gros remue-ménage en interne, et j'espère que Tuchel sortira gagnant de la mêlée, c'est ce qui est primordial à mon sens. Ensuite, je ne sais pas ce qu'il faut faire de Nasser, je ne sais pas ce que le club peut faire de Nasser compte tenu de son statut, de sa place et de son influence dans le milieu du football. Pour moi il cristallise la loose parisienne sur la scène européenne, et surtout sa position par rapport à l'équipe me semble problématique. Un DS fort à la place du Très Porcin Henrique et un Président plus en recul serait peut-être la bonne solution, mais je n'arrive pas vraiment à mesurer ce qui est faisable ou non par rapport à Nasser.
il faut absolument faire primer le sportif et le jeu, transformer méthodiquement le discours de la direction en mettant de côté cette obsession malsaine pour la C1, et faire en sorte que les joueurs souhaitent relever le défi de briser la malédiction ensemble, plutôt que de la laisser se répandre insidieusement dans les esprits.

Dernière modification par Vandâal ; 07/03/2019 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Les fameux absents étaient là au match aller et à Liverpool y'a 2 semaines non ? T'as vu un grande différence avec ce qui était proposé hier ? C'était même plus simple pour le psg avec Martial, Pogba et co qui sont de moins bons défenseurs que ceux d'hier.

Par contre quand ceux du psg sont absents la différence est plus que visible.
Mais il n'y a rien eu de proposé, hier...

C'est à dire que sur le match aller Manchester a essayé de faire du jeu: Ils sont tombés sur un Paris plus forts qu'eux. Mais au moins ils ont essayé.

Sur le match retour, Manchester n'a fait aucun jeu, n'a même pas essayé de courir après la balle.
Si Manchester n'a fait aucun jeu, ou a fait le choix de ne faire aucun jeu c'est pour une raison: Notamment parce que Pogba, Martial, Lingaard, Sanchez dans une moindre mesure, Mata, etc; personne n'était là.
Lis les commentaires des quelques supporters de Manchester ici même avant le match...

Et sur les deux confrontations, Paris avait le même effectif, et le même 11 de départ.
Citation :
Publié par Loopi
Ce qui se passe avant c'est 180 minutes où le psg à fait tout ce qu'il faut pour être qualifié.
Citation :
Publié par Daarky™
Sympa votre vision du foot. Mais hier le PSG n'a pas mal joué. C'est deux erreurs isolées qui nous ont tué.
Deux erreurs de trop.
C'est quand je lis ce genre de circonvolutions cérébrales fascinantes que je me dis que supporter ce club quelque part c'est assez beau, cette abnégation et ce déni inconscient qui persistent même dans le pire des contextes, même après une deuxième humiliation encore plus terrible que la première, je me dis que ça se respecte et que j'en serais bien incapable.

Mais je pense qu'il y a quelque chose de presque mystique avec ce club, peut être aurait-il mieux valu que ces qatari ne viennent jamais ? Quand tu défies à ce point les lois de la statistique c'est qu'il y a quelque de pourri dans le royaume mdr.

Je ne saurais l'expliquer mais peu importe les milliards injectés, je suis persuadé que le PSG ne soulèvera jamais la coupe.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Loopi : tu peux bien rationaliser/minimiser tant que tu veux, cette humiliation est moins violente mais plus terrible que la première, ce match était littéralement imperdable pour le PSG.

Que tu le veuilles ou non (et tu le veux pas), ce PSG hier était la risée de l'Europe. Dans la réalité du monde qui nous entoure et pas dans la tienne visiblement, cette humiliation est totale.
Notre défaite est en effet bien pire que celle du Réal. Ils ont au moins l'excuse de s'être fait défoncer dans le jeu et de ne pas avoir eu les armes pour s'en sortir. Le problème du PSG est bien plus profond, il est dans la tête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Remets toi, dans tes reves un jour tu viendra habiter à Paris aussi.
Tu parles d'un rêve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Et dire qu'ils n'ont pas essayé de courir après la balle alors qu'ils mènent 2-0 au parc au bout d'une demi heure grâce à deux pressing réussi c'est faux, et après les deux buts ils ont repris leur plan du match aller.
Tu n'as donc pas vu le match.
Les deux matchs, en fait.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon allez, ce soir Lyon fait l'exploit et montre au PSG comment passer les huitièmes.
Lyon joue Mercredi prochain. Petit trolleur
C'est Rennes ce soir

Dernière modification par Episkey ; 07/03/2019 à 13h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Loopi
Absolument pas, comme le disait Tuchel : "Si tu n'as jamais gagné Roland-Garros ou joué une demi-finale, tu ne peux pas être favori".

L'équipe n'a jamais passé un 8 ème ou quart compliqué donc à partir de là il ne faut pas les attendre plus loin tout simplement.
Mdr "il ne faut pas les attendre plus loin que les huitièmes" psY1Nps.png

T'iras dire ça à l'émir, GLHF https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés