L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
Il avait déjà bénéficié du programme d’extension, la carte mère avait été changée. Le programme n’existe plus maintenant, il a été arrêté en 2016. Mon MacBook est mort de sa belle mort, sachant que la pièce n’est plus produite.
Appelle AppleCare, fais une réclamation au titre de la loi contre les vices cachés. Ce sera long, mais d'après internet, ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Primura
Appelle AppleCare, fais une réclamation au titre de la loi contre les vices cachés. Ce sera long, mais d'après internet, ça vaut le coup.
Ca ne coute rien d'essayer, en effet.

En passant, j'ai récupéré le macbook air d'un proche, mais celui-ci a des problèmes de clavier. Rien de bien grave, mais il n'est plus possible de régler le rétro-éclairage du clavier. Quelqu'un aurait une commande terminal (ou un soft) pour le désactiver ? Merci !
Vous connaissez une appz gratuite pour de la gestion de BDD(basic) sur osx?


EDit pour au dessus: il faut pas passer par les préférences de MAIL pour changer de client par défaut, par hasard ?

Dernière modification par TiteChipy ; 06/12/2018 à 09h45.
Hello
Y’a-t-il des possesseurs de l’Applewatch série 4 dans la salle ? A part le prix très Apple et une autonomie plutôt limitée, d’autres points très négatifs à signaler ? Et pour ceux qui en ont une, qu’est-ce qu’ils lui trouvent de génial ?
Citation :
Publié par I3aldou
Hello
Y’a-t-il des possesseurs de l’Applewatch série 4 dans la salle ? A part le prix très Apple et une autonomie plutôt limitée, d’autres points très négatifs à signaler ? Et pour ceux qui en ont une, qu’est-ce qu’ils lui trouvent de génial ?
Oui, ici même.

Pour le prix question de point de vue. La moindre montre connectée (potable j’entends) est déjà a plus de 200€ et peut même largement dépassé celle d'une Apple Watch Hermès.

L'autonomie là aussi point plus que discutable la montre me tient facile plus de la journée et j'arrive rarement à 60%.
Déjà fait le teste je tient presque 3 jours.
45/60 minutes en mode "exercice" (avec cardio en marche continue), pas mal de notification, je dois la regarder 2/3 fois par heure et je n'utilise pas trop les applications dessus.

Génial? Non. Indispensable? Carrément pas! Ça reste une objet "gadget" C'est totalement inutile mais une fois que tu l'as comme tout gadget tu trouve ça sympa et l'utilise pour des choses qu'en temps normal tu ne ferai pas.

Au niveau des reproches, le fait que l'écran ne s'adapte pas à la lumière du jour ce qui est assez pénible dans les endroits peu lumineux.
Que sans l'iPhone elle ne sert strictement à rien (et ÇA il faut vraiment le comprendre) c'est vraiment un écran déporté et pas une "montre" a part comme le sont certaines autres montres connectées.

Qu'il y est très peu d'application compatible avec et certaine ne servent pour la plus part à rien (Philips Hue, je pense a toi...), pour dire j'ai l'application de ma banque (assez inutile a part savoir combien j'ai sur mon compte courent), Shazam, et... bah rien de plus en faite...
Les cadrans c'est soit ceux d'Apple soit... Bah rien, et par moment c'est agacent.

Reste un dernier point mais c'est lié a ma personne, j'ai une 44mm et le bracelet milanais et trop grand pour mon poignet.

En soirée je garde mes autres montres parce qu'il faut quand même le dire, avec une robe de soirée c'est moche et fait vraiment trop masculin.

(Ah j'oublie! C'est une Watch 4 inox 44 couleur or, j'ai prise une photo que j'ai post ici)

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 12/12/2018 à 19h05.
Merci K & S
très joli et très sympathique retex de ta part.
Pour le prix de toute façon pour moi c’est une montre Apple ou rien. J’ai déjà iMac, iPhone, iPad et AppleTV depuis longtemps et je ne tiens pas du tout à sortir de cet environnement.
Pour l’autonomie tu me rassures, c’est le point que je craignais le plus.
J’ai parfaitement conscience que c’est un gadget et qu’il faut impérativement avoir un iPhone pour en profiter. Ce n’est pas un problème pour moi.
Pour les reproches (fondés) que tu lui trouves :
- luminosité : je prend note, je verrai à l’usage.
- manque d’applications : pareil et je n’attend pas de miracles de ce côté là
- choix de l’écran : c’est le plus important reproche que je partage déjà à priori (car je n’en ai pas encore une) avec toi. C’est vraiment dommage car une montre c’est avant tout un look de ...... montre qu’on attend d’elle. Non ?
- bracelet : je trouve tous les bracelets proposés absolument horribles. Question de goût.

Pour finir, je ne prendrais pas la version cellulaire car il est hors de question que je prenne un abonnement chez Orange juste pour profiter des quelques services supplémentaires d’un gadget.

Malgré ces quelques points négatifs ce gadget va rester en bonne place dans la liste de Noël
Applewatch série 4 commandée ... et reçue aujourd’hui!
Les premières impressions matchent totalement avec l’avis de K&S
Ce ne sera pas ma montre de soirée, trop gadget bling-bling par rapport à ma montre mécanique qui est beaucoup plus stylée, mais en usage courant elle sera parfaite.
Comme K&S je regrette un peu le nombre relativement limité de fond d’écran disponibles. D’autant plus que l’écran est une petite merveille qui pourrait afficher beaucoup plus de très jolies choses.
Le couplage avec l’iPhone n’a été qu’une simple formalité, on est bien dans le microcosme Apple que l’on sait apprécier (ou pas ).
Et la bonne surprise qui m’avait échappé jusqu’à présent : la possibilité de d’activer l’AppleTV via la montre !
Bref un gadget certes un peu coûteux mais un gadget vraiment très sympa.
Dites, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution de macOS, je vais devoir mettre à jour ma machine parce que la nouvelle version d'Adobe CC n'est pas compatible avec El Capitan. Sachant que je ne peux pas encore passer sur Mojave (apparemment ça bloque entre Apple et nVidia pour autoriser les drivers...).

Du coup, Sierra ou High Sierra ? Question stabilité/performances, les nouvelles fonctionnalités je m'en moque un peu.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dites, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution de macOS, je vais devoir mettre à jour ma machine parce que la nouvelle version d'Adobe CC n'est pas compatible avec El Capitan. Sachant que je ne peux pas encore passer sur Mojave (apparemment ça bloque entre Apple et nVidia pour autoriser les drivers...).

Du coup, Sierra ou High Sierra ? Question stabilité/performances, les nouvelles fonctionnalités je m'en moque un peu.
Perso, je ne suis jamais passé à HS sur mon mbp que j'utilise pour ma musique. Bien trop buggé, qualifié de Vista de macOs.

NOn sans hésitation Sierra... Meme si j'ai quand même de temps en temps des bugs, j'attends encore la finalisation de Mojave avant de faire le saut. Il a l'air pas trop mal né, on verra en juin à la fin de son évolution...
Citation :
Publié par debione
Perso, je ne suis jamais passé à HS sur mon mbp que j'utilise pour ma musique. Bien trop buggé, qualifié de Vista de macOs.

NOn sans hésitation Sierra... Meme si j'ai quand même de temps en temps des bugs, j'attends encore la finalisation de Mojave avant de faire le saut. Il a l'air pas trop mal né, on verra en juin à la fin de son évolution...
Merci du retour, il me semblait bien avoir vu passé des articles à ce sujet.

Ça sera donc Sierra en attendant Mojave

[Edit] Mise à jour effectuée sans encombres - à part une connerie liée aux Hackintoshes. Nouvelle sensation de fluidité, des mini bugs que se trainaient El Capitan corrigés, que du bon pour l'instant

Dernière modification par Dr. Troy ; 23/12/2018 à 16h47.
Un aveu rare de Tim Cook : les réparations de vieux iPhones sont une nuisance pour les profits
https://motherboard.vice.com/en_us/a...their-old-ones

On comprend mieux pourquoi les réparations sont rendues de plus en plus impossibles sur les iPhones récents.

Après on peut aussi émettre l'hypothèse que si les gens renouvellent moins leur iPhone, c'est peut-être aussi parce qu'Apple a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin concernant la tarification. Ceux qui ont mis 500-600 balles il y a quelques années dans un iPhone peuvent pas forcément lâcher le double aujourd'hui.

Dernière modification par Borh ; 04/01/2019 à 07h23.
Citation :
Publié par Borh
Après on peut aussi émettre l'hypothèse que si les gens renouvellent moins leur iPhone, c'est peut-être aussi parce qu'Apple a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin concernant la tarification. Ceux qui ont mis 500-600 balles il y a quelques années dans un iPhone peuvent pas forcément lâcher le double aujourd'hui.
Personnellement, je pense que c'est l'hypothèse la plus probable. Je pense que le public est toujours friand des derniers téléphones neufs, et qu'ils sont toujours prêts à mettre 500-600 euros dans le dernier iPhone, mais pas le double.

Dans mon cas personnel, si mon SE venait à mourir, je pense que j'en rachèterai un d'occasion plutôt que de m'embêter à le réparer pour 200 euros. Par contre, si Apple avait sorti un SE2 à 450 euros, j'en aurai pris un neuf. Le XS est tellement cher que je ne suis même pas tenté de casser la tirelire.

M'est avis qu'Apple partage cette opinion, mais que jamais l'entreprise avouera qu'elle s'est foiré dans le positionnement de ses téléphones.
Ca traduit surtout le fait que les utilisateurs ont tendance à changer de smartphone moins souvent qu'avant, pour une question de prix notamment mais aussi parce qu'il n'y a plus de nouvelle feature technique qui puisse justifier l'upgrade. Et comme leur téléphone d'il y a 2 ans marche encore très bien, pourquoi en changer ? On peut aussi parler de la généralisation des forfaits SIM proposés de plus en plus par les opérateurs.

En cela, je pense que l'écosystème Apple est mieux paré pour supporter des devices qui durent 5+ ans que celui d'Android, où bien souvent, il est impossible pour la plupart des androphones d'il y a 2 ans de les mettre à jour sur la dernière version d'Android. A côté de ça, l'iPhone 5S de 2013 tourne très bien sous iOS 12.

Un article intéressant qui résume un peu tout ça : https://www.wired.com/story/silver-l...d-iphone-news/
Citation :
Publié par Borh
Un aveu rare de Tim Cook : les réparations de vieux iPhones sont une nuisance pour les profits
https://motherboard.vice.com/en_us/a...their-old-ones

On comprend mieux pourquoi les réparations sont rendues de plus en plus impossibles sur les iPhones récents.

Après on peut aussi émettre l'hypothèse que si les gens renouvellent moins leur iPhone, c'est peut-être aussi parce qu'Apple a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin concernant la tarification. Ceux qui ont mis 500-600 balles il y a quelques années dans un iPhone peuvent pas forcément lâcher le double aujourd'hui.
Apple ne leur demande pas de mettre le double du prix en fait, tout le monde a l'iPhone XS Max en tête avec son prix plancher à 1250 balles, mais le vrai iPhone "de base" d'aujourd'hui c'est le XR à 850€.

Imo les deux problèmes, c'est d'une part que les derniers modèles haut de gamme (Xs) n'apportent strictement rien par rapport à celui de l'an dernier donc ils ont giclé tous ceux qui n'avaient pas de problème à renouveler leur iPhone tous les ans, et d'autre part que le dernier iOS est trop bon, mais c'est dur de leur reprocher ça vu que tout le monde criait à l'obsolescence programmée pendant des années. Y a des gens qui tournent encore sans trop de problèmes sur des iPhone 5s qui ont plus de 5 ans.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Apple ne leur demande pas de mettre le double du prix en fait, tout le monde a l'iPhone XS Max en tête avec son prix plancher à 1250 balles, mais le vrai iPhone "de base" d'aujourd'hui c'est le XR à 850€.

Imo les deux problèmes, c'est d'une part que les derniers modèles haut de gamme (Xs) n'apportent strictement rien par rapport à celui de l'an dernier donc ils ont giclé tous ceux qui n'avaient pas de problème à renouveler leur iPhone tous les ans, et d'autre part que le dernier iOS est trop bon, mais c'est dur de leur reprocher ça vu que tout le monde criait à l'obsolescence programmée pendant des années. Y a des gens qui tournent encore sans trop de problèmes sur des iPhone 5s qui ont plus de 5 ans.
Tu ne peux pas nier qu'avoir un iPhone, c'est un marqueur social pour beaucoup de clients et qu'acheter la version inférieur, ça va les classer tout de suite dans les wannabe et pas dans les vrais, ceux qui ont le XS, le graal de la technologie pour tous les fans d'Apple.
Du coup, quitte à se retrouver dans la plèbe, autant prendre un Android. Mieux vaut être le roi du village que le deuxième à Rome. C'est pas le cas pour tout le monde, mais visiblement plus qu'Apple le pensait.

Et puis même 850€ c'est un gros surcoût par rapport à certains vieux modèles. L'iPhone 4S est sorti à 399€ et c'était pas un modèle inférieur comme peut l'être le XR par rapport au XS. Le XR vaut plus du double du 4S.
Citation :
Publié par Adau
M'est avis qu'Apple partage cette opinion, mais que jamais l'entreprise avouera qu'elle s'est foiré dans le positionnement de ses téléphones.
Il n'y a pas que ses téléphones à mon avis

Dernière modification par TiteChipy ; 05/01/2019 à 18h22.
Citation :
Publié par Mimu
Honnêtement la majorité des gens que je fréquente ont un iPhone, je sais pas dans quels milieux c'est un marqueur social, vous en êtes sûr? C'est comme je sais plus qui qui en parlait comme d'un objet de luxe, tu peux en acheter un dans un Leclerc de campagne, un peu de sérieux svp.
Les iPhones représentent 15% des mobiles en France, donc si la majorité des gens que tu fréquentes ont un iPhone, j'espère que tu te rends compte que tu vis dans un milieu particulier et pas très représentatif.
Post
Boaf, l’achat d’un smartphone, à mes yeux, c’est un peu comme choisir une console ou une config de PC. Certains prennent une config solide qui durera au moins 4 ans quitte à mettre davantage d’argent sur la table. D’autres prendront une PS4 parce qu’ils abhorrent Microsoft et ne sont pas fans des licences Nintendo. Bah pour les smartphones, c’est pareil.
Citation :
Publié par Jeska
Boaf, l’achat d’un smartphone, à mes yeux, c’est un peu comme choisir une console ou une config de PC. Certains prennent une config solide qui durera au moins 4 ans quitte à mettre davantage d’argent sur la table. D’autres prendront une PS4 parce qu’ils abhorrent Microsoft et ne sont pas fans des licences Nintendo. Bah pour les smartphones, c’est pareil.
Je ne pense pas que ce soit exactement cela... un marqueur social, comme on l'entend, c'est quelque chose que l'on doit pouvoir foutre à la gueule des gens. Une configuration pc ou une console ne sont dès marqueur sociaux que dans un monde ultra ferme de geek. Une montre, une bagnole, une maison, la marque et la couleur de tes fringues, un smartphone ça se sont dès possible marqueurs sociaux. Enfin meme pas possible marqueur mais à coup sûr. Meme pour ceux qui s'en défendent... Je connais peu de mec qui s'achèteront des pantalons fushia, sous le seul prétexte qu'ils sont 50% meilleurs marché, qu'ils sont 50% plus solide et que t'es super à l'aise dedans.
Imagine un seul instant qu'Apple décide de vendre son XS à 50% de son prix comme cela du jour au lendemain, mais qu'il ne soit disponible qu'en rose flashy fluo. D'après toi ce sera un tabac ou un flop? Et pourquoi?
Perso, j'ai un peu de tout dans mon entourage. Il y a les anti Apple qui n'achèteront jamais un produit Apple, il y a les pro Apple qui n'achèteront jamais rien d'autre, et il y a ceux qui s'en foutent. Dans ceux qui s'en foutent, ben ils s'en foutent autant de la couleur que des caractéristiques ils veulent un truc pour regarder des vidéos, envoyer des messages et prendre quelque photo. Et la n'importe quel smartphone @300€ fait l'affaire.

Perso, j'ai un smartphone depuis 4 mois seulement, mais je suis full Apple depuis 25 ans. Comme je m'en branle des caractéristiques ( j'ai infiniment mieux en photo et j'ai horreur de lire sur des pareilles petites surfaces) je me suis uniquement base sur le design pour choisir mon smartphone, du coup j'ai pris un Xperia, un des rares smartphones petit à avoir une gueule autre que des savonnettes pelle à tarte ... Finalement, meme moi qui n'en n'ai rien à battre de la classe social en rapport à mon matériel, ma décision fut uniquement esthétique, donc marqueur social.
Citation :
Publié par Borh
Les iPhones représentent 15% des mobiles en France, donc si la majorité des gens que tu fréquentes ont un iPhone, j'espère que tu te rends compte que tu vis dans un milieu particulier et pas très représentatif.
Mouais. Pour le coup, les iphones pullulent même dans les milieux populaires, mauvais exemple.

Je le vois bien à l’hôpital d'ailleurs, ce ne sont jamais les médecins qui ont le dernier téléphone à la mode.
Citation :
Publié par Borh
Et puis même 850€ c'est un gros surcoût par rapport à certains vieux modèles. L'iPhone 4S est sorti à 399€ et c'était pas un modèle inférieur comme peut l'être le XR par rapport au XS. Le XR vaut plus du double du 4S.
C'est quand même un argument de sacrée mauvaise foi car l'iPhone dont tu parles est un modèle bas de gamme à 8 GB dispo deux ans après la sortie du 4S original, c'est à dire le bas du lineup à l'époque de la sortie de l'iPhone 5s. Enfin, te connaissant, je mets ça sur le compte de l'erreur honnête plutôt que la mauvaise foi

Niveau prix en fait on a fait 629€ (iPhone 4S) -> 679€ (iPhone 5) -> 699€ (iPhone 5s) -> 709€ (iPhone 6) -> 749€ (iPhone 6s) -> 769€ (iPhone 7, passage à 32GB de base) -> 809€ (iPhone 8, passage à 64GB de base) -> 859€ (iPhone XR).
Je mets volontairement de côté les modèles "luxe" (iPhone X, iPhone XS), mais niveau "gros surcoût par rapport aux anciens modèles", on a vu largement pire.
L'augmentation de 50€ entre un iPhone 8 et un iPhone XR est largement plus justifiée que l'augmentation de 40€ entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6s.

Alors oui, le cas du "modèle inférieur" qu'est l'iPhone XR par rapport au XS doit jouer, mais on a déjà eu le cas l'an passé avec l'iPhone 8 et l'iPhone X et ça n'a pas empêché Apple de tout défoncer.

Les grosses différences que je vois entre ces deux lancements et qui à mon avis expliquent les mauvais résultats de cette année en grande partie :
- L'an dernier, l'iPhone 8 est sorti deux ou trois mois avant l'iPhone X, ce qui a permis de vendre pas mal d'iPhone 8 à ceux qui ne pouvaient pas attendre, ou à ceux qui voulaient un nouvel iPhone au tarif habituel
- Cette année, c'est l'inverse, l'iPhone XR est sorti après l'iPhone XS, donc en Septembre c'était 1150€ ou rien
- Et surtout, l'iPhone X était certes un modèle luxe mais il différait beaucoup de son prédécesseur ; l'iPhone XS est un très mauvais modèle, vraiment, très dur à marketer tellement y a rien de nouveau. Tu jettes un oeil à la page produit sur leur site, la première feature en avant c'est l'écran plus grand (qui ne concerne qu'un seul modèle évidemment), la deuxième c'est la résistance accrue de l'écran, la troisième c'est Face ID qui était déjà là l'an dernier. Tu ne peux pas re-vendre ça à des clients qui déjà été prêts à lâcher 1200€ l'année d'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés