La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Apres que tu aies de sérieux doutes, ça ne change rien fait qu'ici tous les indicateurs sont au rouges, et la situation est explosive, alors que là bas tout est au vert, et le gouvernement est plus qu’apprécié
Au bout d'un moment il faut accepter les choses telles qu'elles le sont.
Citation :
Publié par DevøLi
Apres que tu aies de sérieux doutes, ça ne change rien fait qu'ici tous les indicateurs sont au rouges, et la situation est explosive, alors que là bas tout est au vert, et le gouvernement est plus qu’apprécié
Au bout d'un moment il faut accepter les choses telles qu'elles le sont.
C'est bien de vouloir vendre ta propagande pro extrême droite, seulement c'est bien aussi de regarder le fond des choses pour comprendre pourquoi en Autriche ça marche. Et faut être malhonnête pour réussir à tirer de ce qu'on observe en Autriche la conclusion que tu en tires, à savoir tout irait bien si y avait l'extrême droite au commande. Surtout que le mesures que tu mets en avant sur l'immigration, n'explique assurément pas la situation... Même en absence de ces mesures anti immigration, la situation serait la même, parce que foncièrement c'est pas qui explique la bonne croissance et le marché de l'emploi qui se porte bien.

Que l’extrême droite autrichienne est surfé sur le sentiment "d'invasion" des barbares c'est un fait, mais réussir à prétendre que grâce à leur mesure ça explique le dynamisme de l'économie, c'est prendre un sacré raccourci.

Et d'une manière général c'est pas parce qu'un "modèle" enfin une politique économique fait ces preuves chez un pays X, que tu peux le transposer chez le pays Y et espérer le même résultat. Y a tellement de différence entre l'Autriche et la France que ça n'a pas de sens. D'où l'utilité et l'intérêt de voir derrière les chiffres. Typiquement oui je ne doute pas que 60h dans certains pays petit avec une population faible, ça peut marcher, si y a un bon environnement économique, un tissu industriel encore présent etc.... Maintenant 60h en France, ou même en Allemagne , ça n'aurait de sens que pour des secteurs très spécifique en forte tension, pour les autres le seul résultat ça serait destruction de l'emploi.
Le besoin d'immigration expliqué en trois exemples
1) Une entreprise remporte un appel d'offre de 1 000 k€
Pour l'obtenir, elle a dit qu'elle avait des compétences pour y répondre. Dans la réalité, elle ne les a pas toutes, elle s'est associée avec des sous-traitants. C'est tout à fait légal. Elle sous-traite pour mettons : 800 k€.
Ces sous-traitants-là, eux aussi ils peuvent sous-traiter à d'autres pour faire le job. L'important c'est qu'on le sache pour que l'on puisse remonter, le cas échéant, les responsabilités en cas d'incident (Responsabilité Sociale des Entreprises).
Si nos sous-traitants paient les leurs 700 k€, ça va encore, mais parfois c'est 300 k€... c'est une fraude classique, qui conduit à des problèmes de qualité ou de sécurité ensuite. Vous imaginez bien : les ouvrages / les travaux à 1 000 k€ sont faits par des sous-traitants qui y investissent au mieux 300 k€...

Dans tous les cas, comment les sous-traitants s'y retrouvent ?
En embauchant des personnes qui seront bon marché => immigration bienvenue !

2) La filière est tendue ? Exemple en France : informatique, au Royaume-Uni : agriculture => immigration bienvenue !
Voyez comment le Royaume-Uni se rend compte qu'il s'est piégé bêtement sur ce sujet. Il voulait favoriser le Royaume-Uni, il manque de travailleurs pour répondre à ses offres. Les européens, eux, ne veulent plus de lui, et il doit finalement inviter des étrangers non européens auquel il s'est débrouillé pour devoir bientôt leur fermer la porte !

3) Retrouver un niveau de paiement des retraites normal, n'accumulant plus la dette française et permettant de la résorber, réclamerait que la France reçoive une population dans la tranche d'âge 20 – 40 ans en grand nombre, telle que la population de notre pays passerait de 67 millions d'habitants, que nous sommes, à 93 millions ! ==> immigration requise.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
3) Retrouver un niveau de paiement des retraites normal, n'accumulant plus la dette française et permettant de la résorber, réclamerait que la France reçoive une population dans la tranche d'âge 20 – 40 ans en grand nombre, telle que la population de notre pays passerait de 67 millions d'habitants, que nous sommes, à 93 millions ! ==> immigration requise.
On va peut-être chercher un autre moyen de régler le problème, on a qu'une seule planète. Et je parle pas de la crise du logement, de l'urbanisation à outrance etc. On est laaaargement assez nombreux en France, et il est temps d'asseoir les retraites sur autre chose que le salariat, vu que la robotisation et l'automatisation vont détruire des millions d'emplois et qu'on a déjà des millions de chômeurs.
Citation :
C'est bien de vouloir vendre ta propagande pro extrême droite
Dit-il, moi je ne présente que des faits.

La propagande comme tu dis, c'est plutôt c'est lorsqu'on nous présente l’extrême droite comme étant quelque chose qui amènerait inéluctablement le pays dans le chaos, avec une économie qui dévisserait, et des protestations qui feraient rage.

Je trouve ça cocasse que ce qu'on nous annonce en essayant de jouer sur nos peurs, se produit, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, dans un pays avec un dirigeant progressiste propre sur lui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le besoin d'immigration expliqué en trois exemples
Pour le point 1, tu dis clairement qu'il s'agit d'une fraude avec des employés pas assez qualifiés pour les appels d'offre originaux. Que l'immigration soit bienvenue pour des sociétés qui tentent uniquement d'entuber tout le monde, on ne devrait en avoir cure.
Pour le second point, on ne pourrait pas plutôt promouvoir une politique nataliste + d'orientation pour former et avoir de la main d'oeuvre disponible sans immigration ? C'est sûr que ça joue sur le long terme, alors nos politiciens et le grand patronat ne doivent pas trop être pour.
Citation :
Publié par afinedaytodie
Pour le point 1, tu dis clairement qu'il s'agit d'une fraude avec des employés pas assez qualifiés pour les appels d'offre originaux. Que l'immigration soit bienvenue pour des sociétés qui tentent uniquement d'entuber tout le monde, on ne devrait en avoir cure.
Pour le second point, on ne pourrait pas plutôt promouvoir une politique nataliste + d'orientation pour former et avoir de la main d'oeuvre disponible sans immigration ? C'est sûr que ça joue sur le long terme, alors nos politiciens et le grand patronat ne doivent pas trop être pour.
Point 1 : c'est juste le principe de la sous-traitance. Plus tu vas avoir de niveaux de sous-traitance, et plus ceux-ci vont chercher de la main d'oeuvre à bas coût et donc recherchent de la main d'oeuvre étrangère qui accepte des conditions de travail moins avantageuses. Ça ne veut pas dire qu'elles fraudent pour autant. Sauf bien sûr quand elles partent à l'extrême dans ce système.

Point 2 : c'est surtout que ça a peu de chances de réussir :
– Je déclare que le métier dans lequel tu es, même si toi tu l'aimes bien, il ne me va pas : je préférerais que tu en changes. Accepteras-tu ?

– Tout le monde connait le célèbre dessin de Plantu où il y a trois siècles, furibond, le père de Mozart s'acharne à coup de hache sur le piano de son fils, en s'écriant : "Wolfgang, tu feras informatique ! Je te répète que la musique, c'est fini !" ; "– Mais Papa, tu m'assassines !". Tout le monde a ses domaines de prédilection, et ne peut pas se diriger où exactement l'on voudrait qu'il soit. J'ajoute que ce serait dirigiste en diable. Qui le supporterait ?

– Quand il manque des experts ici, et que la majorité des demandeurs d'emploi (dont tu voudrais certainement profiter à cette fin) sont majoritairement des personnes à faible niveau d'études (50% des chômeurs sont avec un diplôme de niveau 5 ou aucun), il est assez illusoire de croire que les uns deviendront les autres.

– Tu me donnes ton certificat de bonne copulation ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/12/2018 à 11h44.
Citation :
Publié par afinedaytodie
Pour le second point, on ne pourrait pas plutôt promouvoir une politique nataliste + d'orientation pour former et avoir de la main d'oeuvre disponible sans immigration ? C'est sûr que ça joue sur le long terme, alors nos politiciens et le grand patronat ne doivent pas trop être pour.
La France a déjà une des plus fortes natalité en Europe, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. D'autre part, on a une population de plus en plus qualifiée et des jobs qui sont soit très qualifiés soit peu qualifiés. A un moment donné, il faut être réaliste...
Je le repete mais le gouvernement pourrait faire beaucoup mieux pour la politique nataliste. Seule une certaine couche sociale est sponsorisée tous les autres n'ont plus droit a rien au dela d'un revenu x. Merci la gauche
Message supprimé par son auteur.
Il y en a un grand : réduire le poids des retraites sur les actifs.
Aujourd'hui en France, le taux de chômage étant proche de 10%, cela signifie qu'une personne sur dix ne trouve pas de travail... ou que 9 personnes sur 10 en trouve.

Donc si tu as aujourd'hui 30 retraités pour 100 actifs, où chacun des actifs consacre 30% de son salaire brut pour payer les retraites de ceux qui ne travaillent plus,
si tu fais venir 50 personnes en âge de trouver un emploi, 45 vont en trouver, et 30 retraités seront alors pris en charge par 145 actifs.
Ces 145 actifs ne consacreront plus que 6/29 ème de leur salaire brut au paiement des retraites : environ 20%.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y en a un grand : réduire le poids des retraites sur les actifs.
Aujourd'hui en France, le taux de chômage étant proche de 10%, cela signifie qu'une personne sur 10 ne trouve pas de travail... ou que 9 personnes sur 10 en trouve.

Donc si tu as aujourd'hui 30 retraités pour 100 actifs, où chacun des actifs consacre 30% de son salaire brut pour payer les retraites de ceux qui ne travaillent plus,
si tu fais venir 50 personnes en âge de trouver un emploi, 45 vont en trouver, et 30 retraités seront pris en charge par 145 actifs.
Ces 145 actifs ne consacreront plus que 6/29 ème de leur salaire brut au paiement des retraites : environ 20%.
Le vrais taux de chômage en France il est plus proche aujourd'hui des 25-30%


Ce petit tableau de 2015 t'explique bien le problème en montrant que la méthode de calcule du chômage en Europe exclus beaucoup de catégories des chiffres du chômage.

vlcsnap-2018-12-11-21h49m35s090.png
Citation :
Publié par Keydan
Le vrais taux de chômage en France il est plus proche aujourd'hui des 25-30%


Ce petit tableau de 2015 t'explique bien le problème en montrant que la méthode de calcule du chômage en Europe exclus beaucoup de catégories des chiffres du chômage.

vlcsnap-2018-12-11-21h49m35s090.png
Déjà ton tableau arrive à un total de 21,5% et pas 25-30%, ensuite il n'y a pas de "vrai" taux de chômage, simplement une définition et un mode de calcul différent.
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà ton tableau arrive à un total de 21,5% et pas 25-30%, ensuite il n'y a pas de "vrai" taux de chômage, simplement une définition et un mode de calcul différent.
C'est tout le problème.

Les gouvernements choisissent la définition qui leur est plus avantageuse et jouent sur les catégories ( A chez nous par exemple ) pour donner l'impression que leur politique n'est pas à chier alors dans les faits le chômage est sans nul doute à la hausse.


Par exemple en Grèce l'Europe annonce une baisse du chômage de 24% ( http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...isse-a-249.php ) pour faire style que leur politique d’austérité est la bonne mais bien sur ils ne précisent pas que beaucoup de jeunes Grec ont quitté le pays pour trouver un travail.....résultat baisse artificielle du chômage vu qu'ils ne sont plus pris en compte dans les stats.
Citation :
Publié par Keydan
C'est tout le problème.

Les gouvernements choisissent la définition qui leur est plus avantageuse et jouent sur les catégories ( A chez nous par exemple ) pour donner l'impression que leur politique n'est pas à chier alors dans les faits le chômage est sans nul doute à la hausse.
Non mais déjà ta définition du chômage qui englobe les temps partiels subis n'est pas plus légitime que la définition officielle, ensuite si t'as une source de ce que t'as mis en gras, je pense que ça intéressera tout le monde.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais déjà ta définition du chômage qui englobe les temps partiels subis n'est pas plus légitime que la définition officielle, ensuite si t'as une source de ce que t'as mis en gras, je pense que ça intéressera tout le monde.
Si le taux chômage officiel est en hausse ( http://www.lefigaro.fr/social/2018/1...e-ce-jeudi.php ) malgré toutes les restrictions de la définition du chômage et la chasse aux sorcière de Macron envers les chomeurs au début de son quinquennat alors il est certains que les vrais chiffres du chômage on bien augmenté par rapport au chiffre de 2015.

Dernière modification par Keydan ; 16/12/2018 à 14h05.

[Modéré par Episkey : Tu ne peux malheureusement pas te contenter de balancer un lien avec un titre aguicheur.
Evoquer plus en détails le contenu de la vidéo, notamment en présentant la personne interrogée et expliquer son background peut être un bon début
]


Dernière modification par Episkey ; 16/12/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Keydan
Tien :
J'ai regardé ta vidéo rapidement, j'ai rien vu à propos d'une augmentation de ce que tu appelles le "vrai taux de chomage" depuis 2015, comme tu l'affirmes précédemment. Plutôt que
[Modéré par Episkey :]
nous faire perdre du temps, tu peux pas nous mettre une vraie source, claire et facilement consultable ?

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2018 à 16h04.
Message supprimé par son auteur.
@Keydan
Tu te fiches de nous ? On doit écouter 18 minutes de vidéo pour trouver éventuellement quelque-chose qui étaye ce que tu écris ?
Envoies-nous un lien vers un écrit solide, s'il te plait. D'une source reconnue.

+1 avec Soumettateur. Envoyez du solide et pas du bidon, merci.
La vidéo d'Olivier Delamarche "econoclaste", comme il s'appelle, mis en exergue par le site égalitéetréconciliation et autres sites à fake-news d'extrême-droite n'est pas une source solide.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai regardé ta vidéo rapidement, j'ai rien vu à propos d'une augmentation de ce que tu appelles "vrai taux de chomage" depuis 2015, comme tu l'affirmes précédemment. Plutôt que te foutre de notre gueule et nous faire perdre du temps, tu peux pas nous mettre une vraie source, claire et facilement consultable ?
Ben regarde la vraiment car non seulement tu as la source de mon tableau dedans et tu as une explication simple et clair de Delamarche sur les vrais taux de chômage.

Après si c'est trop dur pour toi à comprendre j'y peux rien.

[
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2018 à 15h43.
Désolé, Delamarche passe 15 minute à débaler des généralités qu'on connait tous, par contre le seul truc qui ressemble à une source de ce que tu affirmes c'est le graphique qui passe vite fait à 1mn03, qui n'est pas absolument pas commenté, pas très clair sur la tendance et qui à mon avis ne correspond pas à ta définition du chomage. C'est marrant que vous considériez qu'on vous "casse les pieds"
[Modéré par Episkey :]
quand on vous demande simplement d'apporter des sources concernant ce que vous affirmez.

Je conteste même pas ce que t'affirmes en fait, je te demande simplement une source.

Edit : ah ouai j'avais même pas cherché à me renseigner sur la source, mais quand on tire la pelote de laine, on arrive vite sur du Patrick Buisson et compagnie.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2018 à 16h03.
On est sur un des fils à peu près stables où l'on réfléchit posément à tous les sujets et vous nous balancez vos crasses habituelles d'extrême-droite, celles pour lesquelles vous vous faites légitiment bannir des autres fils de discussions.

Et vous n'osez même pas les nommer, mais quand on va les chercher sur Google, on voit bien qui les cite. Ce sont des faux-nez.
Vous nous emmerdez. Faites vos pauvres petits fils délirium ailleurs mais venez pas gêner des fils qui veulent rester sérieux avec vos caisses à conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés