[Police] Les affaires impliquant les forces de l'ordre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Publié par Ask (#30417454)

Citation :
passons sur le fait que le pinard serait d'apres toi une drogue de droite , c'est avant tout culturel. la consomation d'alcool est liée a l'evolution humaine, il y a peu de chance, meme en remontant des milliers d'années, que tu possedes un ancetre qui n'ait jamais bu une goutte d'alcool. C'est un peu comme le lait, mais pour les grands.

si demain on nous disait que le lait donne le cancer, bas accroches toi pour le faire interdire.

apres, le cannabis est une drogue de procrastinateurs, c'est a dire pour des mecs qui aiment s'avachir dans des coussins et qui revent de refaire le monde en ricanant betement, tandis que l'alcool est celle de l'homme dur qui atravailler dur et qui a besoin de s'assouplir un peu avant de retrouver sa donde et sa portee, et si t'appelles ca etre de droite, et bien skål!
Pour le côté culturel, c'est exactement ce que je disais. Apparemment le cannabis c'est pas moi qui le fume...

Sinon ton deuxième paragraphe est juste délicieux de caricature. Grotesque mais je suis fan.

Citation :
Publié par Sayn
L'alcool, boisson des bourgeois, on aura définitivement tout lu ici. L'alcool est consommé depuis des millénaires par toutes les strates de la population.

Toujours la même rengaine des fumeurs de weed : cibler l'alcool. Mais vous oubliez quelque chose, contrairement à votre substance, l'alcool c'est plutôt bon. Ça compte quand même.
Evidemment que l'alcool est répandue dans toute la société, j'ai aussi lu l'Assommoir merci. En revanche parmi les députés de 1970, auteurs de la législation absurde sur les stup, tu trouvais pas trop d'ouvriers ou d'employés parmi eux mais une grande majorité de bourgeois bon teint, effrayée par les hordes de hippies prétendument enfumés qui avaient mis la chienlit dans le pays deux ans avant. Toujours la même hypocrisie bourgeoise comme sur d'autres questions sociétales, la sexualité par exemple. Ma drogue, legit. Les autres, verboten. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Quant au goût, c'est tellement subjectif qu'en débattre n'a évidemment aucun intérêt. J'adore le rhum, je trouve le whisky immonde. So what ?
Citation :
Publié par Sayn
L'alcool, boisson des bourgeois, on aura définitivement tout lu ici. L'alcool est consommé depuis des millénaires par toutes les strates de la population.

Toujours la même rengaine des fumeurs de weed : cibler l'alcool. Mais vous oubliez quelque chose, contrairement à votre substance, l'alcool c'est plutôt bon. Ça compte quand même.
Je ne te suis pas Sayn sur ce coup, c’est quoi le rapport avec le goût

Toute façon c’est pas près de bouger en France, les mentalités sont trop bloqués suffit de voir Airman qui pense que dès que c’est légal ce n’est plus une drogue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
c'est un aliment, et donc a directement avoir avec notre sens du gouter. le shit, il pourrait avoir un gout de merde (oh wait) que les gens le fumeront quand meme, pas grave, vu que ca va pas ds le meme trou.
Sauf que dans tous les cas, le gout c'est hyper subjectif... Donc ca peut pas rentrer en compte...

Perso, j'aurai tendance à suivre les "scientifiques" (voir tableau plus haut) et interdire toutes ces drogues (de toute façon j'en consomme aucune niark niark )
Message supprimé par son auteur.
Désolé mais l'alcool a une place prépondérante dans notre terroir. Vouloir mettre le cannabis au même niveau c'est particulièrement stupide.
Et puis, j'aime bien la weed mais quitte à choisir je garde l'alcool tous les jours: comme dit plus haut, les qualités gustatives sont pas comparables.

Mais je me fais pas de soucis, on aura bien un jour une bande de SJW qui vont réussir à diaboliser la picole.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
ca n'a rien a voir avec la subjectivité. Si un mec a coté de toi dit qu'il a peté, tu vas discretement ou non prendre une grande inspiration pour t'en assurer, est ce que pour autant t'irais deguster sa merde, ou meme un aliment avec un gout de pet?

c est son job au gout de nous informer sur l'aliment, c'est a dire ce qui va finir dans notre estomac. bon apres y'a des petites subtilités biologiques qui m'echappent, comme de se boucher le nez pendant qu'on mange une pomme et ca lui donne un gout de sperme, mais ca ne change rien au fond.
Quand je parlais de subjectivité, je parlais de trouver "bon" le gout de l'alcool ou autre...

C'est clairement subjectif, perso, j'aime pas l'alcool... Et je connais pas mal de monde dans le même cas.

De plus l'alcool n'a rien de vraiment bon pour la santé... Entre le coté hyper sucré, l'alcool qui change ton comportement, les addictions...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C’est vrai qu’en face c’est vachement plus mesuré et cohérent

Y’a d’autres drogues légales donc légalisont tout !
Et je passe sur les délires de d’orgue de droite de gauche, de bourgeois...
C'est marrant, j'ai lu personne sur ce fil réclamer une légalisation générale de toutes les drogues. Personnellement j'ai juste souligné le caractère profondément politique et culturel de la législation actuelle sur les stupéfiants et sa totale incohérence avec l'état des connaissances scientifiques. Tu devrais te renseigner sur les débats parlementaires et le contexte dans lequel cette loi de 1970 a été rédigé. En pleine contre-révolution réactionnaire suite à l'émergence des mouvements contestataires de contre-culture des 60's et leur poussée de fièvre de 68. Sans parler des lobby alcooliers ultra-puissants en France qui ont au contraire freiner des quatre fers toute législation plus sévère sur la vente d'alcool en France. Et ça continue aujourd'hui encore :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
Pas de souci, on pourra toujours se fournir facilement au Leclerc du coin et l'État restera encore longtemps le premier dealer (comme le premier proxénète) du pays. Et si vous croyez que c'est les SJW le plus grand ennemi de l'alcool, vous devriez vous renseigner sur les ligues de vertu US et la Prohibition. Il y avait pas beaucoup de SJW au Congrès des États-Unis en 1920.

Je ne juge pas si c'est bien ou mal, en fait j'ai tendance à m'en contrefoutre. A mon niveau personnel, ça ne m'empêche absolument pas de consommer ce que je veux comme je le veux. Et je n vais pas perdre du temps ou de l'énergie à militer pour la légalisation ou la prohibition de telle ou telle drogue. Il y a des sujets bien plus graves. Mais je rappelle juste des faits. Que ça en fasse monter certains au rideau est assez marrant.
Bah le rapport GrosCadeau c'est qu'on peut parler de patrimoine culturel gustatif pour l'alcool, pour le cannabis je ne suis (vraiment) pas sûr.

Je ne nie pas que le cannabis a une mauvaise image et qu'elle est toujours associée aux zadistes/hippies/zonards etc (alors que dans les faits c'est faux, tout le monde fume), je suis d'ailleurs personnellement en faveur de sa légalisation mais je ne comprends pas cet argument qui revient à chaque fois qui est celui de discréditer/diaboliser l'alcool.

Citation :
Publié par Gardien
De plus l'alcool n'a rien de vraiment bon pour la santé... Entre le coté hyper sucré, l'alcool qui change ton comportement, les addictions...
Assez bancal comme argument. Sucré ? T'as pas du goûter grand chose... Et aucune drogue n'est bonne pour la santé. Le THC pris jeune c'est pas bon non plus.

Tous les psychotropes changent ton comportement et tes perceptions, c'est peu ce qui définit un psychotrope.

J'aurais tendance à dire que pour l'alcool, souvent la problématique est la personne et non la substance. De mon expérience (médicale), c'est un peu facile et déresponsabilisant de pointer du doigt la substance.

Dernière modification par Sayn ; 12/10/2018 à 17h51.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Désolé mais l'alcool a une place prépondérante dans notre terroir. Vouloir mettre le cannabis au même niveau c'est particulièrement stupide.
Et puis, j'aime bien la weed mais quitte à choisir je garde l'alcool tous les jours: comme dit plus haut, les qualités gustatives sont pas comparables.

Mais je me fais pas de soucis, on aura bien un jour une bande de SJW qui vont réussir à diaboliser la picole.
Pas besoin d'une bande de SJW, l'alcool est plus dommageable et crée plus de problèmes que le cannabis.
Citation :
Publié par Xh0
Et si vous croyez que c'est les SJW le plus grand ennemi de l'alcool, vous devriez vous renseigner sur les ligues de vertu US et la Prohibition.
Bof non, à mes yeux c'est les mêmes. Juste l'étiquette et les justifications changent mais le fond reste similaire.
Citation :
Publié par Ask
c'est un aliment, et donc a directement avoir avec notre sens du gouter. le shit, il pourrait avoir un gout de merde (oh wait) que les gens le fumeront quand meme, pas grave, vu que ca va pas ds le meme trou.
Bah c’est comme tout, y’a du shit avec du très bon goût tout comme du mauvais, comme l’alcool y’en a bien qui boivent de la kro and co
Citation :
Publié par Kerjou
C’est vrai qu’en face c’est vachement plus mesuré et cohérent

Y’a d’autres drogues légales donc légalisont tout !
Et je passe sur les délires de d’orgue de droite de gauche, de bourgeois...

Jol et le shit, c’est presque un marronnier.
Donc tu me fais dire ce que je n’ai absolument pas dis? Moi ce que je demande en politique c’est de la cohérence.
Moi je m’en branle que le cannabis soit légal ou pas vu que je ne compte pas revenir en France avant un bon bout de temps sauf imprévu mais comment tu veux être crédible quand t’as des politiques qui te dise blabla le cannabis c’est une drogue c’est très dangereux pour la santé voilà pourquoi on ne veut pas l’autoriser alors que ces mêmes arguments laisse passer l’alcool sans pb

Parce que bizarrement vous êtes là à dire « lol vous dites que parce que l’alcool est légal on devrait interdire toutes les drogues olol » alors que vous même l’alcool ne vous dérange pas, et de mon avis perso je considère que l’alcool est une drogue largement plus dangereuse que le cannabis mais bref.
Restez dans vos clichés, et ne regarder surtout pas autour de vous les pays qui ont très bien réussi à intégrer le cannabis ça pourrait vous décevoir.

@Sayn ah dac j’avais pas compris que c’etait par rapport à l’aspect culturel, bah l’unique raison que l’alcool est je pense aussi commun (et si peu considéré comme un drogue) c’est parce qu’on l’a intégré dans notre culture mais alors qu’on le dise, et qu’on arrête de parler d’objectivite alors
Rêve pas, l'alcool ne sera jamais interdit en France. Pour de bonnes raisons.

C'est un avis qui n'engage que moi, et sans vouloir en faire l'apologie, je trouve que l'alcool pris de manière modérée (ce qui est le cas de millions de gens dont moi) a des effets positifs.
Citation :
Publié par Sayn
Rêve pas, l'alcool ne sera jamais interdit en France. Pour de bonnes raisons.

C'est un avis qui n'engage que moi, et sans vouloir en faire l'apologie, je trouve que l'alcool pris de manière modérée (ce qui est le cas de millions de gens dont moi) a des effets positifs.
Je suis du même avis (tout comme le cannabis, un usage modéré apporte des effets positif), j’évoque l’alcool simplement pour souligner l’incohérence des pouvoirs publiques.
Je préférerais qu’on dise que le cannabis on ne peut pas le légaliser parce que par exemple c’est trop dur à réglementer à cause des trafics qui sont déjà installés, là ce serait un peu plus crédible comme argument

Dernière modification par GrosCadeau ; 12/10/2018 à 18h32.
T’inquiètes Sayn, je m'en fous au fond
Au départ je parlais de la drogue mais il est vrai qu'on est sur l'agora et j'ai pas précisé, je parlais des drogues genre crystal meth, Héroïne, Cocaïne, pas les cannabis ou autre.
L'argument numéro 1 reste qu'un individu est libre de se défoncer s'il en a envie, point barre. Que ce soit alcool, fumette ou hero.

La prohibition c'est la marginalisation accélérée du consommateur.

La solution c'est la prévention de ce genre de comportement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
ben moi j'aimerais revisionner l'holocauste ou me marier avec ma mere. peut pas, interdit.
les forces publiques font ce qu'elles veulent, elles ont pas a etre coherentes, si elles te disent que tel truc c'est mal et que tel truc c'est bien, et bien c'est comme ca et ca devient la norme.

rever d'un monde coherent est typiquement le genre de trip des fumeurs de beuh, et au passage fait gaffe, trop de coherence, trop d'objectivité, ca ne mene qu'a une chose: la folie, le suicide.

on vit dans un monde incoherent, deal with it.

au fait, combien ont ete croquer dans une pomme apres mon message bande de petits cochons?
La shoah était légale, l'esclavage était légal.
Aujourd'hui, c'est comme tu le dis, interdit.

Pourquoi ? Parce que des hommes et des femmes sont morts pour changer les choses. Il ne se sont pas dit : "laisse béton la cohérence".
Par respect envers leur mémoire, tais toi, juste.
Citation :
Publié par Ask
ben moi j'aimerais revisionner l'holocauste ou me marier avec ma mere. peut pas, interdit.
les forces publiques font ce qu'elles veulent, elles ont pas a etre coherentes, si elles te disent que tel truc c'est mal et que tel truc c'est bien, et bien c'est comme ca et ca devient la norme.

rever d'un monde coherent est typiquement le genre de trip des fumeurs de beuh, et au passage fait gaffe, trop de coherence, trop d'objectivité, ca ne mene qu'a une chose: la folie, le suicide.

on vit dans un monde incoherent, deal with it.

au fait, combien ont ete croquer dans une pomme apres mon message bande de petits cochons?
Vu le niveau d'absurdité (et je suis gentil) de ce que tu racontes, pas grand monde je pense.
Message supprimé par son auteur.
Ben si la traite arabo--musulmane est si importante et destructrice faut que tu ailles voir les autorités (ton maire : Hidalgo ? et Macron ? ) pour la faire reconnaître comme crime contre l'humanité.
Par contre tu aura du mal à provoquer l'attention de la dite population arabo-musulmane, surement trop occupée à s'en sortir et à survivre face aux discriminations de toute sorte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés