Casque Mobius de Audeze, un casque qu'apparemment ben il est bien

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'en avais déjà parlé ici et je crois que c'est .Sash qui m'avait suivi sur ce coup, mais je viens de recevoir mes écouteurs "gaming" (yurk) Mobius de la marque Audeze, réputée pour sa technologie planaire et son matos hyper reuch en conséquence, hautement [audio] qualitatif (on parle en général de matos en milliers d'euros).


Mobius_thumbs_2.png

Ca fait 1h que j'écoute. J'ai rien paramétré, je suis en bordel de base, je suis même d'ailleurs pas dans l'écoute musicale idéale vu que visiblement le mode 3D est le mode par défaut, j'ai pas basculé en mode "musique".

Mais j'ai les larmes qui coulent sur mes joues, comme à mon premier concert symphonique ou ma première... non oubliez ça. C'est une putain de tuerie. Sans être audiophile avec un matos à 10kboules dans le salon, j'ai quand même une bonne oreille. Je crois que c'est la première fois que, vraiment, j'écoute de la musique. Et j'ai même pas les bons paramétrages.

Je suis seulement en test sur des titres "passables", et le pire, en MP3. Et la différence d'écoute par rapport à mon matos habituel (Sennheiser en l’occurrence pour le dernier) est phénoménale. Abyssale. Je lance au hasard des ziks rippées salement que j'ai depuis 20 ans sur le DD (littéralement, hein), que je connais par cœur, et c'est incroyable, j'ai l'impression de les écouter, de les découvrir pour la première fois de ma vie. Je repousse le moment de passer à l'artillerie lourde et de mettre du Queen, Pink Floyd, Genesis et autres (en CD là faut pas déconner) parce que je sens que je vais tomber à genoux. Je me suis déjà fait violence pour Carmina Burana.

Les mecs. Arrêtez d'acheter vos merdes "gamer" à 100€. Le son, comme la literie, c'est de l'investissement dans une vie. Et là je me rends compte à quel point j'étais sourd, et à quel point maintenant je vais entendre, et ça me rend heureux
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mobius_thumbs_2.jpg
Taille : 500x377
Poids : 70,8 Ko
ID : 610598  
Ptdr t'es srx la ?
Tu crois qu'on a tous 400 ou 500e a foutre dans un casque qui va eclater a la seconde ou il va tomber par terre de 20cm de hauteur quand tu peux avoir la meme chose a 20e en plus solide, sans voir la difference parce que les oreilles de la plupart des gens sont defoncées de toute facon avec le mp3 en format de merde ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ptdr t'es srx la ?
Tu crois qu'on a tous 400 ou 500e a foutre dans un casque qui va eclater a la seconde ou il va tomber par terre de 20cm de hauteur quand tu peux avoir la meme chose a 20e en plus solide, sans voir la difference parce que les oreilles de la plupart des gens sont defoncées de toute facon avec le mp3 en format de merde ?
Il y avait pas une grosse réduc pour les précommandes un an plus tôt? Un truc du genre, une sorte de kickstarter ?
J'ai hésité entre investir dans un home cinema ou dans un putain de casque et j'ai pris le putain de casque. Déjà pour qu'il puisse fonctionner avec tout mes matos et ausi parceque ça dérange personne à l'écoute. Accessoirement ça prend moins de place.

J'ai reçu le mien aussi tout à l'heure... J'ai testé vite fait sur DQ11 et à un moment, j'étais là c'est dans la casque ou c'est dehors ce putain de vent en enlevant le casque pour voir si c'est une porte ouverte chez moi.

J'en avais des frissons... ^^

Tu passes à côté d'un flambeau de feu, c'est comme s'il crépitait à côté de toi.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Il y avait pas une grosse réduc pour les précommandes un an plus tôt? Un truc du genre, une sorte de kickstarter ?
oui 259 dollars pendant le Indiegogo contre 400 dollars maintenant

(ouch le prix)
Exactement, j'ai eu les miens du coup pour $249.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ptdr t'es srx la ?
Tu crois qu'on a tous 400 ou 500e a foutre dans un casque qui va eclater a la seconde ou il va tomber par terre de 20cm de hauteur quand tu peux avoir la meme chose a 20e en plus solide, sans voir la difference parce que les oreilles de la plupart des gens sont defoncées de toute facon avec le mp3 en format de merde ?
Mes oreilles sont "défoncées au MP3 en format de merde", et j'ai immédiatement entendu la différence, et elle n'est pas psychologique. Le son est clair, lumineux, profond, environnant selon le mode, etc.

J'ai lancé The Ecstasy of Gold et j'ai failli sangloter. Oui, on dirait que je fais une mauvaise pub des années 70. Et non.

Citation :
Publié par Peredur
Par rapport à des Beats, c'est comment ?
Alors là aucune idée désolé Par rapport aux PC360 de Sen c'est comme passer d'une Lada à une Tesla, et pourtant Sen c'est plutôt le haut du panier du segment joueur/150€. Mais là c'est une toute autre cour, à cause bien évidemment de la technologie. Et du confort. J'ai une grosse teuté et de larges oreilles, tout rentre parfaitement et j'ai jamais eu de casque aussi confortable (et isolant).
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
oui 259 dollars pendant le Indiegogo contre 400 dollars maintenant

(ouch le prix)
A 250€, je le reprends direct, à 400€ je sais pas. Faut que je teste plus parce que là je l'ai teste à peine 15min.
Citation :
Publié par THX
Mes oreilles sont "défoncées au MP3 en format de merde", et j'ai immédiatement entendu la différence, et elle n'est pas psychologique. Le son est clair, lumineux, profond, environnant selon le mode, etc.

J'ai lancé The Ecstasy of Gold et j'ai failli sangloter. Oui, on dirait que je fais une mauvaise pub des années 70. Et non.
Ca change rien, si je met moins de 50e dans un casque + micro c'est parce que j'ai pas les moyens de me payer un casque a 400 boules + micro separé pour un gain minimal de confort.
Jveux dire si j'avais plus de 400 boulasses a claquer, crois moi que ca serait pas la dedans mdr.

Je dis pas que c'est de la merde ton casque, c'est juste trop cher tout court quelque soit la qualité.
Bon après, chacun fait ce qu'il veut de ses thunes. C'est certain que moi non plus je ne mettrai pas 400 balles dans un casque (le mien je l'ai eu à 170€ en promo et c'était "trop" mais bon ), mais pour ceux qui sont intéressés par le matos, il est intéressant de passer l'info.

@THX > petite question par curiosité, est-ce qu'il a une fonction réduction du bruit ambiant ?
(c'est ce que j'ai sur le mien et c'est pour ça que je l'ai acheté )
Perso un tel objet à 250 dollars je me verrais bien l'acheter pour un anniversaire ou une occaz à fêter, mais c'est vrai qu'à 400 tu as intérêt à vraiment bien gagner ta vie ou avoir une utilisation avancée parce que dépenser une telle somme pour écouter du mp3 c'est rude sinon.
C'est le premier casque Audeze destiné à un public qui ne soit pas audiophile ou ingénieur du son (donc hyper ciblé/friqué), et qui a fait le choix à mon avis justifié et bien vu de s'ouvrir à un nouveau marché en ciblant la tranche joueurs/jeunesse. Et le casque à d'évidentes qualités : micro amovible, 3 types de branchements + gestion bluetooth, fonctionne sur PC comme sur consoles (mais l'essentiel des fonctionnalités passant par l'USB la cible privilégiée est le PC d'abord, le smartphone ensuite), gestion 3D de l'audio (on s'y croirait quand le fichier originel audio est bon), etc...

Bref le but c'est d'écouter du son de qualité à l'origine, de jouer avec des jeux proposant des options audio avancées, et bien sûr de regarder des films (sur le PC, vu que la télé... USB toussa. En plus le câble est hyper court).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon après, chacun fait ce qu'il veut de ses thunes. C'est certain que moi non plus je ne mettrai pas 400 balles dans un casque (le mien je l'ai eu à 170€ en promo et c'était "trop" mais bon ), mais pour ceux qui sont intéressés par le matos, il est intéressant de passer l'info.

@THX > petite question par curiosité, est-ce qu'il a une fonction réduction du bruit ambiant ?
(c'est ce que j'ai sur le mien et c'est pour ça que je l'ai acheté )
J'ai rien vu de tel, non... Mais le casque est vraiment bien isolé phoniquement de l'extérieur. Trop peut être pour un usage nomade d'ailleurs (que je ne compte pas utiliser, n'ayant pas l'occasion) : à seulement 33% du volume (pour 75% sous W10) je suis totalement enveloppé par la musique et n'entends absolument rien alentour.

A $400 j'aurai jamais acheté non plus, à 250 j'ai tenté le coup, totalement par hasard d'ailleurs, et je m'en félicite après tous ces mois d'attente
La spatialisation 3D du son est ouf. Je teste sur une musique Youtube et j'ai eu l'impression que le son venait de l'écran ou de mes HP qui sont derrière l'écran.

C'est pas genre "le son vient de devant dans le casque", c'est tu te demandes si le son vient bien du casque.

Je parle pas de la qualité du son...

Dernière modification par Compte #238807 ; 20/09/2018 à 19h14.
Citation :
Publié par THX
J'ai rien vu de tel, non... Mais le casque est vraiment bien isolé phoniquement de l'extérieur.
Je teste les divers pré-réglages présent sur le casque et il y en a un nommé "Bruit de pas" qui permet d'entendre un peu plus l'extérieur. La 3D est vraiment impressionnante, l'immersion en VR doit être sympa, je pense notamment pour Skyrim.
Ah, un autre adepte ?
Ouais maintenant que tu le dis, je me souviens que "bruit de pas" est en effet pour l'extérieur.

Citation :
Publié par Alandring
Attends, il faut utiliser le casque en filaire pour en profiter au maximum ? Tu viens de détruire tout intérêt de ma part .
Il me semble avoir lu sur les topics-fleuves du casque que sans USB t'as au moins la 3D qui saute. Je relis le manuel et c'est pas clairement indiqué malheureusement les avantages/inconvénients de chaque connexion :/

En fait Audeze a filé plein d'infos sur ces 2 topics que le manuel n'a pas (au pire ils ont posté sous "Audeze" et pas tant que ça, rechercher sous ce pseudo et compiler doit recouvrer l'essentiel des protips).

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Au final on est un peu tous d'accord en fait casque plutôt sympa à 250 mais c'est non à 400.
"Non" seulement si t'as pas les thunes.

Un casque de $400 de cette qualité, c'était un pari de le prendre à $250 pour un premier coup d'essai vers le grand public mais putain, je m'en félicite toutes les 10 minutes depuis 15h de l'AM
Les mode de sons 3D :

Footsteps : This enhances footsteps to better here those sneaking behind you. -> Audio Radar.

Ballistics c'est la même mais pour la localisation des bruit de balles

Music made especially for music and jamming between intergalactic locations

Racing Activate those Warp drives

RPG optimized for RP games and immersion
Ah ils arrivent enfin, j'attend encore le mien, il y a quelques jours il était en Azerbaïdjan :|
Ils ont eu "un peu" de retard, content que ce soit pas pour rien vu vos retours
Plusieurs français ont été livrés aujourd'hui, sans compter ici, si toi pas max ce WE ça devrait être bon.
Citation :
Publié par .Sash
Ballistics c'est la même mais pour la localisation des bruit de balles
Attention, c'est pas un mode pour les fusillades/attentats IRL
Ouais je viens de vérifier, rien dans la boite aux lettres, mais il est en France. Bon espoir pour demain, peut- être lundi si ils deposent le colis jesaispasoù.
Vous avez pas eu de soucis avec les douanes d'ailleurs ?
Ca me parait incroyable aussi que ca passe la douane, mais bon, c'est toujours 50 euros d'économisé.
Sinon j'aime bien le casque aussi. Juste un peu déçu par le micro, le volume est bien faible. Mais je loupe ptet un réglage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés