[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
Entièrement d'accord avec Ron.

Et dans le rigolol :
"Varsovie souhaite faire venir des travailleurs philippins pour parer à un manque de main-d'oeuvre de plus en plus criant, a indiqué samedi le ministère polonais du Travail. "Nous sommes sur la bonne voie pour conclure un accord. J'espère qu'à l'automne nous arriverons à signer au moins un accord préliminaire" avec les autorités philippines, a déclaré à l'agence de presse PAP Stanislaw Szwed, le vice-ministre du Travail, précisant que Varsovie attendait des propositions de Manille. "La Pologne a été choisie (par les Philippines) parce que notre pays leur est culturellement proche, notamment à cause de la confession catholique", a souligné M. Szwed."
https://www.rtl.be/info/monde/europe...s-1044487.aspx
Si c'est pas du foutage de gueule ça !
Mais bon! Plus c'est plus ça passe. C'est pas comme si cette immigration ne permettrait pas de maintenir une pression sur les salaires. Au passage, les interventions filmées de Marchais qui nous ont été offertes par Attel me semblent bien creusent que le souvenir que j'ai de celles de nos politiciens actuels. C'est grave docteur ?
Et puis le coup d'accuser les communistes de pétainistes (je ne sais pas qui en a été l'auteur), fallait le faire quand même
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Comment faire une pression sur les salaires vers le bas sur une population sans qu'elle ne se révolte ?

Si on dit aux gens que leur salaire va perdre 50% direct, c'est la greve, c'est des problemes à n'en plus finir et des pertes d'argent.
Par contre si vous leur dites de sauver des gens en proie à la guerre/misère/dictateurs fous (que vous avez soigneusement distillés, vous meme !), vous les obliger à être humaniste, et s'ils ne veulent pas vous pourrez les traiter de fachos/nazis/sans coeur.
Vous les faites venir avec tous les idiots utiles qui sont peace and love et apres paf dans la face, ils sont sur place, il faut bien les oqp , vous n'avez plus qu'à les payer une misere.
Et la population locale l'a bien dans son Q et pire, elle approuve cet élan humaniste alors que normalement, elle aurait été la premiere à être contre (coucou les mélanchonistes qui refusent une baisse de leur salaire, et qui crient au capitalisme requin, mais qui dit oui aux migrants).

Elle est pas belle la vie (de riche) ?

Dernière modification par Cfç ; 06/08/2018 à 17h22.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Le problème vient des clients qui ne veulent pas payer le prix qui permettrait de mieux rémunérer ces métiers très difficiles.
Ensuite le problème des charges sociales.
Ceci amène certains confrères aux abois à des solutions illégales, et entraine le niveau global de prestations vers le fond.
C'est vrai que c'est au client de foutre la main à la poche, c'est surtout pas au restaurateurs d'offrir de meilleurs conditions de travail...
J'ai eu des potes qui ont bossé dans la restauration, ce qui les a fait fuir c'est pas le salaire, c'est les horaires de merde et les conditions de travail (patrons pourri, ...).

Puis on en reparle de la TVA a 5.5 qui a juste servi au restaurateur de s'en foutre plein les poche ? Parce que la baisse de prix et les embauchent promisent, on les attends toujours
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les charges sont les mêmes qu'ailleurs ce sont les marges qui sont faibles. Et la TVA est à 10% sauf traiteurs. Dtf la TVA c'est le consommateur qui la paie c'est neutre pour la boîte.
Au delà du salaire c'est aussi beaucoup la pénibilité et les horaires qui sont dissuasifs et qui poussent beaucoup à employer des sans papiers. Et comme les marges sont faibles impossible de revaloriser.
Les marges sont tout sauf faibles dans la restauration si tu es un peu malin, c'est pas à toi que je vais apprendre combien on marge sur une pizza ou des suhis. Même la brasserie plus classique arrive à marger correctement en ajoutant le petit burger du chef à la française à 15 balles.

Dans une autre vie j'ai tenu une pizzeria, je juge et parle donc en connaissance de cause.
Message supprimé par son auteur.
Tu viens de démontrer pourquoi tant de restaurateur se cassent la gueule : parce que tout le monde croit que c'est facile, tartampion s'improvise restaurateur, ils te sortent le kebab avec le burger, le steack frite et la pizza à côté sur l'ardoise sans aucun début d'idée de leur coût de revient, il te sortent des prix fantaisistes et se cassent la gueule quand d'autres savent exactement ce qu'ils vendent, pourquoi ils le vendent et à quel prix, et eux réussissent c'est bizarre, mais tu n'as pas démontré que les marges sont faibles parce qu'elles ne le sont pas. Tu marges combien sur une pizza ? Sur un burger ? sur un café ? Sur un tiramisu ? Sur une crêpe ?
Y a combien d'autres business qui margent autant en pourcentage ?

Tu confonds la marge et le fait que des branques se lancent dans le business.
Message supprimé par son auteur.
Là on arrive donc à un autre soucis qui est que c'est bien de marger à mort sur une pizza, mais il faut en vendre 10 à l'heure par employé sinon ça tient pas, nous sommes bien d'accords.
D'où la concurrence, et là ceux qui s'en tirent sont ceux qui font venir le client. Donc les franchises et deux types d'indépendants : celui qui a un emplacement en or, idéalement situé ou sans concurrence alentour et celui qui sait gérer les nouveaux outils de marketing sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, celui qui réussit sans une étude de projet sérieuse est rare. D'où le succès des franchises qui limitent la prise de risque par une formule et des process éprouvés, des exigences quant à l'investissement, le local, l'emplacement etc et l'étude de projet costaude.

Mais du coup faut bien rappeler que c'est pas tant le coût du personnel qui pêche que l'amateurisme ambiant dans cette corpo où on "ouvre un restau" comme on monte une boutique de muguet un premier mai. Pour ça que le coup des migrants me reste un peu en travers, y a une autocritique d'une corporation dont j'ai fait parti donc, qui n'est pas faite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
deux types d'indépendants : celui qui a un emplacement en or
Je suis frappé par le fait que certains bailleurs continue de trouver des gogos pour des emplacements pourris, où les restau/brasserie/fast-food/salon de thé se succèdent tous les 4 à 5 trimestres avant de fermer et de trouver presque illico un nouveau client.

En plus, c'est pas comme si ça se voyait. Exemple : un angle de rue où passent des dizaines de bus, sans vue, sans verdure, avec des trottoirs riquiqui et excentré par rapport aux rues piétonnes envahies par les touristes affamées.
C'est moche, dans le lot il y en a qui faisaient de la bonne bouffe, mais si je les appréciais tant c'est parce qu'usuellement il n'y avait que une ou deux tablées en plus de la notre.

Question con : les chambres de commerce ou de l'artisanat ou je ne sais quelle organisation parasi... parapublique ne sont pas censées aider les entrepreneurs qui veulent se lancer dans ce genre de business ? Organiser une semaine ou deux de stage/formation, ça doit pas être la mort, si ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Alors là je t'avoue que j'ai aucune idée de qui sont les "représentants de la restauration" qui demandent ça. J'imagine que c'est du même genre que la fnsea pour les agriculteurs donc j'éviterais d'amalgamer toute la profession à ces margoulins. Et il reste vrai que la profession emploie beaucoup d'immigrés et à des problèmes de recrutement.
Le GNI de le restauration et le l'UMIH mains dans la main pour aller chouiner chez le gouvernement.
Soit les plus gros représentants du secteur.

C'est une honte. Mais bon, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Ce qui m'étonne c'est qu'en face on daigne les recevoir avec de pareilles revendications...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis frappé par le fait que certains bailleurs continue de trouver des gogos pour des emplacements pourris, où les restau/brasserie/fast-food/salon de thé se succèdent tous les 4 à 5 trimestres avant de fermer et de trouver presque illico un nouveau client.

En plus, c'est pas comme si ça se voyait. Exemple : un angle de rue où passent des dizaines de bus, sans vue, sans verdure, avec des trottoirs riquiqui et excentré par rapport aux rues piétonnes envahies par les touristes affamées.
C'est moche, dans le lot il y en a qui faisaient de la bonne bouffe, mais si je les appréciais tant c'est parce qu'usuellement il n'y avait que une ou deux tablées en plus de la notre.

Question con : les chambres de commerce ou de l'artisanat ou je ne sais quelle organisation parasi... parapublique ne sont pas censées aider les entrepreneurs qui veulent se lancer dans ce genre de business ? Organiser une semaine ou deux de stage/formation, ça doit pas être la mort, si ?
Bah demande toi comment une chambre des métiers (présentement pour la restauration donc) gagne de l'argent et tu comprends qu'elle a pas besoin que ton entreprise soit pérenne, mais qu'un maximum d'entreprises se créent, et pour ça, bah faut que d'autres se cassent la gueule. Le turn over fait circuler la monnaie par la chambre, qui fait des réunions avec ses élus aux frais de la princesse, en commandant bien sûr les petits fours chez qui ? chez le traiteur qui est le copain des élus quand c'est pas un élu lui-même.

Si j'étais président, je te supprimerai tout ça bordel de nouille !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
< Ingénu > ah bon ?
Mais alors c'est comme le monde des tribunaux de commerce et des mandataires ?
Ahahah les greffiers de commerce et les mandataires, tu sais ce que j'en pense mon poulet.

Y aurait un sujet dédié à faire sur ces parasites qui déchirent le tissu de l'entrepreneuriat français en appliquant les textes comme ça les arrange ou carrément en contournant la loi à leur seul profit, coulant avec la bénédiction des différents organismes de prélèvements sociaux des boîtes ayant même parfois des repreneurs avec des projets solides qui n'ont malheureusement pas su faire assez le buzz pour attirer l'attention des politiques.

Oui docteur, je m'allonge sur le divan docteur, et je vais tenter de vous expliquez pourquoi j'entreprends dans ce pays qui s'essuie les pieds, pour en pas faire pire image, sur ses entrepreneurs. C'est à dire que je dois aimer souffrir, docteur...
Citation :
Publié par gnark
Quelqu'un a des news de l'enquête du parlement italien sur l'origine des fonds de ces organisations ?
Je ne sais pas mais on a le rapport d'activité 2017 à disposition. à partir de la page 31, c"'est assez bien détaillé, avec la liste complète d'ailleurs des mécènes.

http://www.sosmediterranee.fr/medias...tactivites.pdf
Mon dieu secourir des gens en mer, quelle horreur il faut les arrêter.

Plutôt que criminaliser une ONG sous prétexte que ses actions vont à l'encontre de certaines idéologies alors qu'elle se conforte aux règles en place, il faudrait peut être repenser la dite réglementation qui est pour ce que j'en lis aussi nébuleuse qu'hypocrite, consistant grosso-modo à laisser l'Italie tout gérer.
"appelle l'ensemble des pays européens à prendre leurs responsabilités"

Elle est où la responsabilité des pays européens ? A priori ce navire a récupéré des gens près de l'Afrique, et non près de l'Europe.
De plus, ce sont les européens qui sont responsables de la démographie explosive en Afrique ?
Non, nous n'avons donc pas à accepter la venue de clandestins sur notre sol. Ceux qui souhaitent venir et travailler chez nous doivent le faire légalement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un petit exemple parmi tant d'autres pour t'éclairer:

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...0674_3212.html
oui, des entreprises françaises achètent de l'uranium ou du pétrole à des pays africains qui ont signé des contrats et je ne vois pas le rapport avec la démographie hallucinante en Afrique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés