Politique et économie en Italie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elbeast
Oui, oui, le vote des italiens pour les 2 partis au pouvoir n'a rien à voir avec l'UE, c'est bien change rien.
L'UE, c'est un joli prétexte comme d'habitude. Le fait est que ce sont les pays qui en ont rien à foutre, ce sont la France, l'Allemagne entre autre qui ont dit aux Italiens de se démerder.

Ils l'avaient plutôt pas mal fait avec l'opération Mare Nostrum. Seulement, cela coûte de l'argent et l'Italie est pas super bien niveau finance...

L'UE n'a pas fait grand chose mais ce sont les pays qui l'ont envoyé chier pas l'UE...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tormant
c'est la faute de l'UE
Citation :
Publié par jaxom
c'est la faute de l'Italie
En fait vous avez touts les 2 raison : l'Italie va mal car elle est rongée par le clientélisme/la corruption ET parce que l'Europe dans sa forme actuelle est nuisible.

l'Europe est nuisible pour de multiples raisons :

- la commission Européenne corrompue qui satisfait les désirs des multinationales via le lobbying (ou corruption légale), au détriment de la population. Par exemple en protégeant de manière acharnée les pesticides ou les perturbateurs endocriniens.
- la politique monétaire de l'UE au petits oignons pour l'Allemagne, nuisibles pour d'autres pays.
- l'évasion fiscale massive qui prive les états de milliards d'€ de recettes
- les travailleurs détachés
- les dérégulations idéologiques nuisibles.
- les dumping dans touts les sens...

et a coté de ça zéro protection, que ce soit VS les banksters, la mondialisation, l'environnement... l'UE est useless.
Citation :
Publié par kirk
et a coté de ça zéro protection, que ce soit VS les banksters, la mondialisation, l'environnement... l'UE est useless.
La France est régulièrement condamnée pour non-respect des directives et règlements en matière d'environnement. Quant à la mondialisation, l'UE possède parmi les normes les plus élevées au monde en matière de protection du consommateur.

Tout n'est pas rose, mais ce que tu dis n'est pas juste.
Message supprimé par son auteur.
Le mot clé dans ce que tu cites, c’est « dans le cadre des dispositions du présent chapitre ».

L’article 63 énonce un principe général qui reste toutefois soumis à des exceptions décrites dans Les article suivants.

Exemple :
Citation :
Article 65
(ex-article 58 TCE)
1. L'article 63 ne porte pas atteinte au droit qu'ont les États membres:
a) d'appliquer les dispositions pertinentes de leur législation fiscale qui établissent une distinction entre les contribuables qui ne se trouvent pas dans la même situation en ce qui concerne leur résidence ou le lieu où leurs capitaux sont investis;
Citation :
Article 66
(ex-article 59 TCE)
Lorsque, dans des circonstances exceptionnelles, les mouvements de capitaux en provenance ou à destination de pays tiers causent ou menacent de causer des difficultés graves pour le fonctionnement de l'Union économique et monétaire, le Conseil, statuant sur proposition de la Commission et après consultation de la Banque centrale européenne, peut prendre, à l'égard de pays tiers, des mesures de sauvegarde pour une période ne dépassant pas six mois pour autant que ces mesures soient strictement nécessaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elbeast
Alors là c'est sur on est bien protégés...
et bien écoutes, on va avoir un exemple très bientôt. Et on verra si le RU s'en sort mieux seul...

M'est avis qu'ils vont se faire dépiauter.
Citation :
Publié par Gratiano
et bien écoutes, on va avoir un exemple très bientôt. Et on verra si le RU s'en sort mieux seul...

M'est avis qu'ils vont se faire dépiauter.
Je viens d'avoir une infos de première main, exclusivité JOL.
Les entreprises européennes abandonnent le marché Iranien à la demande Twitteuse de Monsieur le Président Trump des USA.

Ensemble, nous sommes plus fort !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
et bien écoutes, on va avoir un exemple très bientôt. Et on verra si le RU s'en sort mieux seul...
Oui, on va voir, parceque pour l'instant ils cartonnent depuis l'annonce du brexit (lol). Le pire c'est qu'ils n'ont pas à gérer la monnaie commune qui est une erreur majeure (ça ils l'avaient compris depuis le debut, le piege de la monnaie, special dedicace à la grèce).

Et en fait ce serait pire que tout s'ils cartonnaient pour l'europe car on verrait (enfin pour les plus aveugles) que l'europe nous la met profond.
J'ajouterais etre pro europeen (oui oui) mais version europe des nations. Pas europe des lobbys et de la centralisation anti democratique.
Citation :
Publié par Aedean
La France est régulièrement condamnée pour non-respect des directives et règlements en matière d'environnement. Quant à la mondialisation, l'UE possède parmi les normes les plus élevées au monde en matière de protection du consommateur.

Tout n'est pas rose mais ce que tu dis n'est pas juste
L'ue est une sorte de pompier pyromane, elle a des règlements et directives pour "protéger" l'environnement...et des types dans l'ue qui passent leur temps a dévoyer ou vider de leur substance les directives et règlements (comme pour la taxe carbonne, transformée en cash machine pour multinationale par la commission europeenne corrompue. idem avec les pesticides, le round up ou les perturbateurs endocriniens).

edit pour en dessous : poutine est corrompu, je le hais

Dernière modification par Compte #25762 ; 20/07/2018 à 22h54.
Des news d'Italie. La dolce vita a un coup dans l'aile. La chasse aux migrants semble ouverte, un syndicaliste a été assassiné, ouvrier agricole il œuvrait pour les travailleurs agricoles Africains nombreux dans le pays. Dans le lot y'a fatalement des ratés, une jeune femme noire a été agressée, on lui a balancé un objet à la tempe, pour parfaire cette connerie déjà d'un certain niveau, la jeune femme est une athlète, l'espoir du lancé de disque, elle est bien entendue Italienne et s’appelle Daisy Osakue.

Citation :
En Calabre, dans le sud de l'Italie, le meurtre d’un immigré malien provoque la colère de travailleurs agricoles africains, nombreux dans cette région. Soumaila Sacko, 29 ans, a été abattu le 2 juin dernier, alors qu’il cherchait des tôles pour son abri.
https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_2791935.html

Citation :
Le visage de Daisy Osakue, athlète italienne d'origine nigériane, blessée à l’œil gauche suite à une agression raciste le 29 juillet, a fait le tour de l'Italie, et au-delà. Il est devenu en quelques jours le symbole du climat d'intolérance qui grandit sur la péninsule, sous l'influence notamment de son ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, chef de la Ligue du Nord (extrême droite).
https://www.lesinrocks.com/2018/08/0...ion-111110736/

L'Italie vient d'ouvrir comme beaucoup d'autres la boite de pandore, elle fait face à une vagues d'agressions racistes, la parole c'est semble-t-elle libéré. Surprenant. Salvini est accusé d'alimenter la haine. Sa réponse:

Citation :
"Je rappelle qu'il y a environ 700 délits commis chaque jour en Italie par des immigrés, soit près d'un tiers du total, et ceci est la seule vraie urgence pour laquelle je me bats en tant que ministre".
https://www.bfmtv.com/international/...s-1498462.html


Ca me fait mal au cœur de voir ça. L'Italie ce magnifique pays, celui de Michel Ange, De Vinci, Galilée, Pasolini et tant d'autres hommes de cette grandeur. Il ne mérite pas ça. La peste brune prend de plus en plus racine.
Citation :
Publié par Saink
Ca me fait mal au cœur de voir ça. L'Italie ce magnifique pays, celui de Michel Ange, De Vinci, Galilée, Pasolini et tant d'autres hommes de cette grandeur. Il ne mérite pas ça. La peste brune prend de plus en plus racine.
C'est aussi le pays de Savonarole, de Mussolini et de la Cosa Nostra. Et le racisme sur place y est présent depuis longtemps, les supporters italiens en particulier ont une solide réputation dans ce domaine.
J'espère que les italiens auront un coup de lucidité et vireront ce guignol.

En attendant, il n'y a plus qu'à espérer qu'il foute une telle merde que ces "alliés" finissent par dire que c'est plus possible....
Citation :
Publié par Gratiano
J'espère que les italiens auront un coup de lucidité et vireront ce guignol.

En attendant, il n'y a plus qu'à espérer qu'il foute une telle merde que ces "alliés" finissent par dire que c'est plus possible
Moi j'ai difficilement de l'espoir, j'ai une amie qui vit en plein Rome et qui me parle de la vision des gens quant aux femmes ou aux immigrés... Et bien c'est pas jojo !
Citation :
Publié par BELLUM
Moi j'ai difficilement de l'espoir, j'ai une amie qui vit en plein Rome et qui me parle de la vision des gens quant aux femmes ou aux immigrés... Et bien c'est pas jojo !
Cette formulation est problématique.
Citation :
Publié par Gratiano
J'espère que les italiens auront un coup de lucidité et vireront ce guignol.
Il y a eu de ceux-là même qui se réclamaient de la démocratie un tel travail de sape des gouvernements Renzi, Prodi, Letta ou même Monti qu'ils peuvent aujourd'hui s'en mordre les doigts parce que "ce guignol" comme tu dis, ils vont le garder longtemps (et si ce n'est pas lui personnellement, ce sera des personnes tout aussi éloignées de la démocratie).

La politique c'est choisir, aussi les démocrates italiens (et dans une moindre mesure européens) ont par leur choix fait la promotion de leurs ennemis. Un peu plus de perspicacité, de mesure et de projection auraient écrit l'histoire autrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Tu auras noté que je ne l'ai pas cité dans ma liste.
Oui, mais je voulais savoir qui sont les sapeurs, pas les sapés. Je veux dire, le PCI et ses avatars, qui a permis une fois ou deux à Berlusconi de revenir au pouvoir ?

Pour le reste, j'ai l'impression que l'arrivée des populistes et des fascistes au pouvoir en Italie, c'est la faute à, en vrac :
- la corruption de la Démocratie Chrétienne.
- Berlusconi et son empire médiatique
- le système électoral italien
- la politique d'austérité imposée depuis 2008
- l'habileté politique de l'extrême-droite italienne
- les vagues migratoires et l'absence totale de solidarité européenne face au phénomène
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés