[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
En même temps, c'est la déception de sportifs... ce qui est un peu normal.

Et la mauvaise foi générale qui règne depuis la victoire finale du côté FR (tout le monde n'est pas dans le même bateau) pour dire que l'EDF est la plus belle équipe de l'univers, alors qu'a chaque match on voyait les mêmes gars balancer des "on est trop nuls" "on va se faire bouffer" "comment c'est possible" pour rester poli...
Ah bah en même temps quand on était trop confiant, qu'on disait que c'était une free win y'avait 10 milles trolls qui se ramenait pour dire qu'on était trop prétentieux. A un moment faut savoir, perso pour ma part j'avais annoncé qu'on défoncerait l'argentine/l'uruguay/la croatie mais bon
Putain. Vous en etes encore à votre gueguerre franco belge? On a gagné mochement, avec un arbitrage defaillant. Mais on a la coupe, le reste c’est du blabla. Viendez sur le topic du mercato plutot.
Non mais les Belges, vous supportez pas qu'on touche un orteil de votre génération dorée comme si vous étiez les seuls à avoir le droit d'en parler, 20 pages plus loin c'est toujours vous qui êtes en train de relancer le débat, mais par contre c'est les français qui ont un problème. Mdr. Le complexe is strong in these ones.
Citation :
Publié par Seiei
En même temps, c'est la déception de sportifs... ce qui est un peu normal.
Non, ce n'est absolument pas normal de chier sur son adversaire quand on a été battus de manière totalement loyale et logique. C'est incroyable de faire preuve d'une telle mauvaise foi. Ces joueurs tombent au niveau de supporters rageux. Les joueurs et entraîneur français n'ont jamais fait ça, 2016 étant un excellent exemple. Ça s'appelle être professionnel.

Quant au penalty, tu es fou. Perisic fait main. Volontairement. Ce n'est pas un hasard ou autre raisonnement alambiqué : il fait un chop volontaire de la balle, ya rien de plus a comprendre. Et oui, je mets tous tes "experts" dans le même sac. C'est complètement dingue d'y voir autre chose, mais ce n'est pas surprenant : les "experts" disent régulièrement de la merde... C'est pas comme si l'intelligence ou le discernement étaient des qualités indispensables à une prétendue expertise médiatique en sport. Ni à poster sur internet...

Tout ça pour dire qu'à un moment faudra comprendre que vous pourrez jamais gagner là, donc faudra réussir à laisser couler, pas comme courtois, meunier ou Martinez.
Évidemment, c'est "nous" les Belges qui relançons encore une fois...

T'as vu les messages au-dessus du mien ou t'es juste braqué ?

Tu crois que le supporter bleu pas très objectif est mieux placé que des anciens arbitres pro et/ou d'anciens joueurs pro pour juger d'une phase litigieuse ?
Que toi t'es plus "expert" qu'un gars qui a baigné dans le foot dans sa carrière professionnelle ?
On ne parle pas de gégé l'arbitre de minime du quartier, hein.

Aucun d'entre eux n'est formel à 100%, que ca soit dans un sens ou dans l'autre.
Et je dis la même chose, on peut siffler ou ne pas siffler.

Regarde bien la vidéo, la main fait un geste oui, le mouvement du bras est entamé bien avant et Matuidi rate sa tête pour dégager le ballon. Perisic est genre 1m derrière. Comment veux-tu qu'il réagisse aussi vite. Il saute, son bras retombe.

Comment tu peut-être aussi certain d'un fait alors que quelques jours plus tard, avec des angles multiples et autres ralentis, il n'y a pas encore personne qui soit certain de quoi que ce soit.

C'est dingue quand même. On parle de "peut-être bien que oui, et peut-être bien que non" et vous êtes "OUI OUI ET REOUI"
Il n’y a aucune ouverture à la discussion avec vous !
Citation :
Publié par Quint`
Non, ce n'est absolument pas normal de chier sur son adversaire quand on a été battus de manière totalement loyale et logique. C'est incroyable de faire preuve d'une telle mauvaise foi. Ces joueurs tombent au niveau de supporters rageux. Les joueurs et entraîneur français n'ont jamais fait ça, 2016 étant un excellent exemple. Ça s'appelle être professionnel.
De mémoire (on a eu les propos de DD en plus remis ici), les joueurs français, comme l'entraîneur, ont surtout dit qu'ils :
- étaient pas assez rentré dans le match
- qu'ils était fiers de leur parcours mais qu'il leur avait manqué le petit plus pour gagner
- qu'ils s'en prenaient qu'à eux-même de n'avoir pas su déséquilibrer la défense portugaise et trouver une faille

Et ils ont félicité le Portugal de mémoire.

Après tu as toujours des supporters qui vont chier sur l'autre équipe, mais ce ne sont pas des pros, souvent pas des sportifs ayant pratiqué à un niveau un peu compétitif en prime (sauf si boire sa binouze devant un match est un sport ).
Mais, ça reste des supporters.

Les joueurs et le staff eux, doivent rester pro, lucides, se remettre en question. Garder en mémoire tes fautes pour garder la rage, mais une bonne rage, celle de ne pas reproduire les erreurs pour gagner.
Sans ça, tu ne progresses jamais et tu auras toujours ce petit manque pour gravir la dernière marche, celle qui te fait devenir champion de quelque chose.

@Seiei : pour le pénalty, quand tu sautes avec une jambe à l'équerre et que ta main vient bloquer l'espace au dessus de cette jambe à l'équerre, c'est que sciemment tu veux fermer un angle et donc l'espace possible pour le ballon.
Quand tu sautes sans intention de réduire l'espace pour le ballon avec ta main, tu as pas la main naturellement comme ça, tu peux essayer tout seul tu
verras.
L'intention on peut largement interpréter qu'elle y est.
Mets-toi à 0:47, c'est flagrant, il baisse la main au ralenti c'est visible. C'est un hand-catch flagrant.
La déception et la rage de la défaite, c'est normal et courant, par contre chez les (futurs) champions ça se traduit en général par une remise en question/tout faire pour que ça n'arrive plus. Pas en "ouin ouin on aurait du gagner et puis les autres ils étaient moins forts et en fait ils auraient du jouer comme ci et comme ça". :-/
Le penalty a été validé sur video par l’un des meilleurs arbitres au monde, je vois meme pas pourquoi on en discute. Ce qui devrait enerver les croates etbelges c’est l’odieuse simulation de griezmann sur le cf, il plonge avant meme d’etre touché, derriere y a un csc estampillé la chatte à DD. Sachant que sans ca, les croates auraient sans doute mené au score et opéré en contre, pour moi le tournant du match est la. Enfin pour ce que j’en ai à faire hein. Je prefere gagner comme en 2018 que perdre comme en 82 et 86.
Citation :
Publié par Assurancetourix
La déception et la rage de la défaite, c'est normal et courant, par contre chez les (futurs) champions ça se traduit en général par une remise en question/tout faire pour que ça n'arrive plus. Pas en "ouin ouin on aurait du gagner et puis les autres ils étaient moins forts et en fait ils auraient du jouer comme ci et comme ça". :-/
Et je suis entièrement d'accord, c'est un énorme manque de classe. Je ne cautionne pas du tout.
Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Dés qu'un belge ouvre la bouche ici, c'est vendetta

Courtois, on le connait le bonhomme, on a pas attendu ce genre de réactions contre l'EDF pour avoir déjà eu ce genre de clash auparavant. Il est, désolé de le dire, très braqué sur ses opinions.

Hazard ca m'étonne déjà beaucoup plus, mais il a fait une coupe du monde d'un super niveau, il a tout donné et c'est frustrant de foirer à des détails l'objectif d'une vie.

Martinez, j'ai pas vu ce qu'il a dit par contre.
C'est probablement à cause de cette main de Périsic que la Belgique a perdu

@Seiei

Bah le truc c'est que pour la plupart on savait pas que Courtois était comme ça, le mec avait plutôt un bon capital sympathie comme toute l'équipe de Belgique.
Le second problème c'est que les mecs arrêtent pas d'en rajouter une couche, quand Courtois s'excuse on dirait c'est que sa mère qui l'oblige de s'excuser auprès de sa maitresse.
Et Martinez ptdr, on lui pose une question en conf de presse (ouai les journalistes abuses, mais c'est toujours comme ça, les mecs sont habitués à recevoir des questions pour créer des polémiques normalement) et au lieu de répondre "on a perdu on a encore des choses à travailler", le type répond "ouai la performance de la France est moche". LOL

edit : inutile

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/07/2018 à 10h29.
Sinon pour changer de sujet Mourinho dans son style habituel ramène un peu la lumière vers lui en disant espérer que Pogba a enfin compris durant cette coupe du monde comment il devait évoluer (en gros il a fait une saison de merde parce qu'il a pas écouté mes conseils mais un super mondial parce qu'il s'en est enfin souvenu ).
Bon j'exagère un peu, mais avec le Mou on ne sait jamais trop sur quel pied danser.

En tout cas Pogba a un sacré dilemme maintenant soit il continu avec Manchester dans ce registre là soit il part pour une équipe plus offensive ou il aura moins à défendre, soit Manchester recrute Kanté .
Citation :
Publié par Seiei
Évidemment, c'est "nous" les Belges qui relançons encore une fois...

T'as vu les messages au-dessus du mien ou t'es juste braqué ?
Franchement, prends un peu de distance et applique ton propre conseil : relis les messages "au-dessus du tien", et pose-toi quelques questions.
Non tu supportes juste pas qu'on bash vos mauvais perdants de joueurs stars. A chaque fois qu'on leur reproche, bien légitimement, leurs réactions, tu éprouves le besoin de débarquer pour défendre l'indéfendable en disant "ils ont le droit ils sont déçus". Eh ben non, on n'a jamais vu autant de seum après une défaite 100% legit. Et moi, je serais belge, au lieu de relativiser et de les défendre en disant "oui mais Courtois il est comme ça tout le temps donc arrêtez d'en parler", j'aurais plutôt honte de ces réactions et je me poserais quelques questions sur la maturité de ma "génération dorée".
La preuve, tu accoures à la rescousse sachant que les derniers propos qu'on relève sont ceux de Martinez, et t'as même pas fait l'effort de lire les posts qui les citent…

Citation :
C'est dingue quand même. On parle de "peut-être bien que oui, et peut-être bien que non" et vous êtes "OUI OUI ET REOUI"
Il n’y a aucune ouverture à la discussion avec vous !
Il y a la place pour la discussion sur ce qui est discutable. Je peux comprendre que, dans la déception, certains se plaignent du coup franc sur Griezmann, même s'il y a de toute façon faute, et que derrière il faut encore mettre le coup franc (c'est du même niveau que le jaune non mérité de Koscielny a l'euro 2016, qui cause par ricochet le but d'Eder).
Mais le pénalty en effet, il n'y a pas de "peut-être bien que oui, peut-être bien que non". Il y est, 100% du temps, aussi clairement que le pénalty d'Umtiti (que certains arrivaient à ne pas voir également). Que les soi-disant experts soient d'accord ou pas. Pour rappel quel que soit le sujet tu trouveras toujours un expert pour soutenir un certain point de vue. A un moment faut se fier à la réalité parfaitement visible grâce à la technologie, et pas à des théories alambiquées sur le fait qu'on saute les bras en l'air, et que donc on donne forcément un coup vers la balle quand on retombe (mais d'un seul côté lol).

Dernière modification par Quint` ; 19/07/2018 à 10h35.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est probablement à cause de cette main de Périsic que la Belgique a perdu
Tu vois, c'est ce genre de propos condescendant qui est fatiguant sur ce forum...

@dadubliner : oui validé par un des meilleurs arbitre, regarde ce que je dis au-dessus, encore une fois. Stop de choisir des morceaux de phrase qu'on utilise pour les retourner contre nous.
Il a été validé, ce n'est en rien choquant. L'inverse ne l'aurait pas été non plus (sans le VAR, il ne l'aurait pas été, malgré le fait qu'on aie un TOP arbitre mondial).
Citation :
Publié par Seiei
Tu vois, c'est ce genre de propos condescendant qui est fatiguant sur ce forum...
Bah après si vous êtes pas capable de faire la différence entre quelqu'un qui envoi un pic avec un smiley (qui est justement là pour préciser le ton ironique de la phrase) bonne enfant et un type qui troll au 1er degré c'est pas trop notre faute.
Juste pour que tu sache, je fais parmi de ceux qui pense que cette main n'aurait pas dû être sifflé après avoir revu les images, mais bon

Si tu veux voir de la vrai condescendance, tu regarde juste l'historique de Dritzz en faite mais bref.
Ca vient toujours des mêmes les provocations, pourquoi vous vous forcez à répondre aussi...
C'est comme si moi je quotais Dritzz à chaque fois qu'il postait, bah non j'ai d'autres chats à fouetter quand même.

Le débat est sans fin et personne n'aura raison au final, arrêtez d'être des enfants un peu
Citation :
Publié par dritzz
https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/16196/Le...ionItemId=1481


Dd est plus intelligent que le jolien de base
Bah il est conscient de son rôle médiatique, donc il dit la même chose que le jolien de base (en clair: les joueurs belges ont la rage et disent de la merde), mais diplomatiquement .
bien sur que c'est une pique et en temps normal on zappe, mais il y a quoi... 95% de francais dans le coin ? Quand chacun y va de sa petite pique...

Vous vous plaignez du ton utilisé contre l'EDF alors que c'est une minorité, vois l'inverse dans les proportions inverses

Tu sais, le France 98 et le et 1, et 2 et 3-0, on l'entends encore trop souvent vous êtes très fort pour nous rappeler ce genre de trucs ^^ (je parle pas spécialement ici hein)

Bon, zappons, ca sera de toute facon une discussion de sourd.

Je répète encore une fois ce que j'ai dit ici et par ailleurs :

La France mérite son titre, rien à redire la dessus : elle a gagné et dans les faits on se rappellera pas des méthodes mais du résultat. Donc GG
Citation :
Publié par dritzz
https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/16196/Le...ionItemId=1481


Dd est plus intelligent que le jolien de base
Tu as conscience qu'il dit la même chose ?
Citation :
qu'ils n'aient pas la lucidité, le recul nécessaire à chaud. Ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots.
Citation :
Publié par Seiei
bien sur que c'est une pique et en temps normal on zappe, mais il y a quoi... 95% de francais dans le coin ? Quand chacun y va de sa petite pique...

Vous vous plaignez du ton utilisé contre l'EDF alors que c'est une minorité, vois l'inverse dans les proportions inverses

Tu sais, le France 98 et le et 1, et 2 et 3-0, on l'entends encore trop souvent vous êtes très fort pour nous rappeler ce genre de trucs ^^ (je parle pas spécialement ici hein)

Bon, zappons, ca sera de toute facon une discussion de sourd.

Je répète encore une fois ce que j'ai dit ici et par ailleurs :

La France mérite son titre, rien à redire la dessus : elle a gagné et dans les faits on se rappellera pas des méthodes mais du résultat. Donc GG
Mais c'est pas le sujet, on parle pas de réactions de supporters, qu'ils soient Belges ou Français. LE sujet c'est la mauvaise foi des joueurs belges. Tu pourras pas les rattraper malheureusement.
Avoue que c'est quand même incroyable. Les stars sont déçues donc tiennent à chaud des propos dignes de supporters. Meunier envoie pour sa part un tweet fair-play, mais 3 jours plus tard il balance, à froid, en conférence de press. Courtois s'excuse de ses propos, et 3 jours plus tard il redéverse son seum. Et encore plus tard c'est au tour du sélectionneur, totalement à froid, qu'il était meilleur, que la France ne lui a posé aucun problème, bref, la teneur des propos Courtois/Hazard. Tout ça, c'est pas à chaud, c'est dans un contexte mesuré et avec le recul.
J'ai franchement jamais vu une mauvaise foi si généralisée sur une défaite méritée. Si j'étais belge je serais plutôt inquiet pour la lucidité et la maturité des personnes censées tirer ma sélection vers le haut.

Dernière modification par Quint` ; 19/07/2018 à 10h45.
Citation :
C'est tellement représentatif. Pour ca que tout le monde se prend la tête avec certains supporters bleus : ils ont une mémoire sélective et très très courte.
Parce que la mémoire belge, elle est bonne.
Son groupe de merde, avec une mi temps mauvaise a galérer contre le Panama pour en mettre 3 (pas un exploit, même Kane l'a fait...), en prendre deux contre les faibles Tunisiens, et un match de coiffeurs entre deux équipe B. Avant d'écraser le Japon en dominant et menant tout le match (oh wait), puis s'en sortir face au Brésil uniquement gràce à Courtois, un CSC, un bus devant la surface, et une air défense de Marcelo, mais non, la Belgique, c'est une magnifique équipe. Mais bon, les CSC chattard, on les comptabilise uniquement quand c'est nous ?
Alors que la Belgique,c 'est juste une équipe de Premier League. Une mentalité de PL par un coach qui n'a connu que ça dans sa carrière, plus de la moitié des joueurs qui y jouent, quelques grosses individualités, et qui ne doit son salut offensif qu'a un autre international.
Si vous y avez vu une identité de jeu, tant mieux pour vous. Mais c'était loin d'être le cas et pas aussi beau qu'on essaie de nous le vendre.
Mais @Xaender, on s'est bat les couilles comme dirait notre De Bruyne national

Oui vous avez mérité votre victoire, aucun jolien n'a contredit ce fait ici (enfin, pas les habitués). Un match n'est pas l'autre, et sur le déroulement de la demi, le résultat est logique.
Moi ce qui me saoule particulièrement, c'est qu'on pointe pas les vrais défaut de notre équipe nationale. Notamment nos phases arrêtées qui sont catastrophiques depuis 4 ans. Personne ne voit ça dans le staff ? C'est pas possible, avec le nombre de corner de de coup franc qu'on fait a chaque match qu'on en mette jamais.

Autre problème la confiance faite a Carrasco alors que dès qu'il y a une vraie équipe en face il fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Moi ce qui me saoule particulièrement, c'est qu'on pointe pas les vrais défaut de notre équipe nationale.
Ça a déjà été dit que la PL vous pénalisait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés