[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Franchement ouais, j'suis même pas tellement déçu, enfin si, j'suis triste, c'était l'année ou jamais pour être champions du monde, on y a tous cru. Mais sur ce match j'étais déchiré mais j'pense que la France a pas volé sa victoire, Lloris a été énorme c'est clair parce qu'on a quand même eu de bonnes occasions, mais pas assez franches. Au final c'est surtout de la fierté qui reste de ce tournoi, on était clairement outsider et nous étions tous quand même interrogatifs sur le réel niveau de cette équipe. Là on a prouvé qu'on faisait partie du top, j'espère vraiment qu'on va rester sur ces bonnes bases pour le prochain euro. Est-ce qu'on garde Martinez ou on part sur un nouveau cycle ? Dunno, j'serais pas contre de continuer avec le team actuel finalement.

Dernière modification par Tamzor ; 11/07/2018 à 03h41.
Je suis vraiment deg du jeu belge sur ce match, on n'a vraiment pratiquement rien vu de leurs forces. Les seuls qui ont joué comme d'hab étaient Hazard, Courtois et Mertens. Lukaku est retourné dans ses travers, il a été insignifiant, invisible (oui la défense l'a correctement bloqué mais c'est tellement habituel pour lui cette situation). KDB n'a rien montré. Chadli faisait de la marche tout seul dans sa zone libre de défenseurs . Et un mot sur l'arbitrage qui file un carton à Hazard pour vraiment pas grand chose, et qui laisse faire quand on l'agresse, mais ça c'est habituel aussi. Eden devrait peut-être arrêter d'être un joueur correct qui ne simule jamais malgré ce que nos amis français semblent penser, car visiblement ça a une vraie influence sur l'arbitrage malgré le var. En vrai non, qu'il continue comme ça, mais quand l'arbitrage est aussi mauvais, c'est frustrant.

Voilà pour la déception, après l'équipe française était clairement solide, Mbappe m'a donné la sensation de voler sur le terrain, la défense rien à dire. Giroud devrait apprendre à cadrer un minimum par contre, on aurait dit qu'il le faisait exprès . Heureusement qu'il sait contrôler. Je passe sur la fin du match, et non la Belgique n'a pas du tout joué de cette manière contre le Brésil, et non la Belgique n'aurait pas joué de cette manière non plus si les rôles étaient inversés, faut arrêter de dire n'importe quoi, mais ça on s'en fout c'est le résultat qui compte. (je parle de l'antijeu, pas du fait de passer en bloc défensif, ce qui est évidemment complètement normal dans cette situation)

Et malgré cela, GG aux Diables Rouges pour leur parcours, c'était beau.
Presque aussi grave ces taunts sur Lukaku que ceux sur Giroud de l'autre côté ^^

Que veux tu qu'il fasse entre 2 ou 3 gars, avec si peu de centre dans sa zone ? Les flancs ont été vérouillés, les francais jouaient derrière, très peu de place pour s'imposer au physique et en plus la def centrale francaise a été intraitable.

On peut pas lui reprocher grand chose quand t'as un schéma de jeu pareil. Même avec Fellaini ca suffisait pas.

On pouvait pas vraiment compter sur un autre truc qu'un exploit de la 2e ligne pour percer le mur francais. Ca aurait forcé la france a avancer et Lukaku a avoir des possibilités.

Il n'est pas arrivé, cet exploit....
La Belgique a gagné face au Brésil grâce à la tactique mise en place par l'entraineur qui a totalement fait déjoué le Brésil et les a mis en échec.
La France a fait la même chose hier avec la Belgique d'après ce que j'ai lu et cela n'a rien de grave en fait, il faut juste savoir admettre la défaite et pour l'autre coté accepter que cela puisse prendre un peu de temps.
Mon bro m'a sonné à la 50ième pour m'annoncer que j'étais parrain. Du coup jsuis passé à côté de la 2ème mi-temps

Je suis assez content du parcours des belges, clairement pas trop déçu de l'élimination hier soir. Et je m'en ballec de finir 3ème ou 4ème.

Par contre c'est un peu dommage que la France finisse championne du monde parce que ça veut dire qu'ils vont probablement continuer avec DD, et franchement c'est efficace mais dégueulasse à regarder haha
Citation :
Publié par Colsk
il faut juste savoir admettre la défaite et pour l'autre coté accepter que cela puisse prendre un peu de temps.
Ils s’énervent tout seuls sur l’autre forum, à part une presse de merde qui s’en donne à coeur joie y a rien à redire à la défaite. Ou les mecs qui critiquent le jeu français viennent de découvrir le football imho.
Ce qui fait chier c’est Qu’il n’y a plus que ça qui transparait, plus ce qu’on a fait avant, chatte ou pas.
C’est triste le topic cdm envahi de randoms joliens de 13 ans qui sautent sur des commentaires aigris pour nous foutre tous ds le mm sac.
Même plus envie d’aller les encourager pour la finale sur le topic tiens.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mon bro m'a sonné à la 50ième pour m'annoncer que j'étais parrain. Du coup jsuis passé à côté de la 2ème mi-temps

Je suis assez content du parcours des belges, clairement pas trop déçu de l'élimination hier soir. Et je m'en ballec de finir 3ème ou 4ème.

Par contre c'est un peu dommage que la France finisse championne du monde parce que ça veut dire qu'ils vont probablement continuer avec DD, et franchement c'est efficace mais dégueulasse à regarder haha


Accepter la défaite pour les Belges et accepter que cela puisse prendre du temps du coté des français et donc admettre que, pendant un moment, les belges l'auront un peu mauvaise et que cela se ressentira dans leurs propos et donc pas la peine d'en rajouter dans le drama ;-).

Mais bon je ne suis pas forcément tendance avec les RS. Mon age certainement
Et le pire, c'est que les réactions des habitués de ce topic étaient fairplay aussi dans le topic CDM. Mais bon, c'est comme ça depuis le début de la coupe du monde, ce sera comme ça à la prochaine coupe d'europe, et ce jusqu'à la fin des temps.

(puis faut au moins nous rendre ce mérite, c'est le seul moment de l'année où supporters de l'OM et du PSG sont d'accord sur qqch )
Bah j'accepte la défaite, mais c'est toujours pareil les gens qui découvrent le foot a la coupe du monde, découvrent aussi le jeu défensif. Moi je troue que c'est une tactique comme une autre, avec ses avantages et inconvénients. Libre à chaque coach de le faire.
Concernant les interview des joueurs a chaud c'est souvent moche, on se rappelle de celle de courtois a l'euro 2016 qui découpe Wilmots, c'est son style aussi de parler comme ça, il devraient dire des banalités aux journalistes, dormir dessus et le lendemain c'est plus facile de dire des choses cohérentes.

Moi hier j'ai été me coucher après le match dégoutté, et ce matin j'avais un goût amer, mais au final c'est quand même pas si grave. C'était une belle équipe de Belgique avec deux superbes matchs dont je me rappellerait toute ma vie. C'est vrai que le futur est moins radieux, mais on est jamais a l'abris d'une surprise au niveau de la relève, surtout avec le retour de Preud'homme au Standard ().

Bravo amis français, maintenant ne laissez pas passer votre chance contre une équipe du second tableau, ça serait vraiment très bête !
C'est plus une réaction par rapport aux propos des joueurs belges et aux commentaires de supporters belges sur les réseaux sociaux je dirais. Sur JoL effectivement c'est plutôt clean, et merci aux belges qui participent aux discussions d'ailleurs, ça doit pas être évident quand on lit certains messages !
Salut les Belges ! Je profite de ce sujet plus placide que le thread CDM pour dire qu'effectivement, les habitués du forum (à 95%) n'ont pas été aigris. Par contre vos one-shots ont été assez imbuvables (à l'image de ce que j'ai pu voir dans une partie de la presse et des commentaires belges) et ont très clairement contribué à lancer des échanges assez pesants.

Ceci étant dit, je comprends la déception... Avant d'attendre le Graal, notre pays a aussi connu des désillusions en paquet de 10. 1993 et le but de Kostadinov, Seville 1982 et la génération de Platini qui ne gagne pas la CDM... Je parle pas de 58 quand même ^^ Puis on a eu: La nonchalance de 2002, la défaite d'une équipe monstrueuse en 2006, un désastreux Euro 2008, le bus de Knysna en 2010, l'Euro 2016 qu'on perd en finale à domicile... Vous réalisez quand même la violence de ce qu'on a du ravaler ? Surtout 2006 et 2016 où on y a vraiment cru.

Mais c'est toutes ces désillusions qui ont conduit à nos exploits. Depuis notre première victoire en 1998 on est passé d'un paradigme de challenger éternel à prétendant sérieux: Depuis 20 ans (6 CDM) on a 3 finales de CDM, 3 finale européennes (dont 2 victoires).

Votre génération n'est pas finie. L'Euro 2020 c'est demain. Le Qatar c'est après-demain.
Félicitations sincères pour votre parcours.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est plus une réaction par rapport aux propos des joueurs belges et aux commentaires de supporters belges sur les réseaux sociaux je dirais. Sur JoL effectivement c'est plutôt clean, et merci aux belges qui participent aux discussions d'ailleurs, ça doit pas être évident quand on lit certains messages !
Boh tu sais, je suis supporter du Standard depuis 25 ans, j'ai tellement tout vu dans le foot, que les colibet de l'équipe adverse ne m'atteignent plus, j'ai une carapace en adamantium
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer le jeu français, personne ne s'est gêné pour critiquer le Portugal il y a 2 ans il me semble. C'est pas être footix que d'aimer un peu de folie dans un match.

La France a très probablement l'équipe la plus solide et la plus équilibrée du mondial, avec des joueurs qui savent défendre, construire, dribbler, sprinter, mais elle refuse de faire le jeu et le spectacle. A raison, vu les résultats, mais c'est normal que ça frustre les adversaires.

La Belgique a fait exactement la même chose contre le Brésil, la différence c'est que la France le fait avec une équipe complète, nous on le fait avec des attaquants, ça amène forcément un peu plus de folie. ^^

Sur ce match, y a pas photo, c'est maîtrisé de la part des Français, j'ai essayé de me persuader qu'on ne pouvait pas se faire sortir comme ça sans marquer mais on n'a jamais su être réellement dangereux sur la fin de match.
Ca aurait pu se passer différemment, avec une très bonne première demi-heure belge malgré quelques alertes sur notre but. On aurait pu mettre le premier et forcément la physionomie du match aurait été largement plus à notre avantage, mais il y a eu des imprécisions en attaque, des ralentissements au milieu, un exploit de Lloris, et peut être un manque d'exploit chez nous.
Globalement je pense que l'absence de Meunier a pesé énormément, et que le choix de Martinez de gonfler notre milieu, qui était compréhensible sur le papier, n'a pas fonctionné. On s'est souvent retrouvé à faire du "Wilmots", jouer à passe-passe hors zone dangereuse, faire passer tous les ballons par Witsel ou Dembele ou Fellaini, et de ce fait tuer la verticalité qui a fait notre force dans le tournoi.
Je sais pas si vous avez eu cette stats qui reflète ce que tu dis Suffolke.


Citation :
60 % de leur temps (les Belges) avec le ballon dans les pieds a été passé dans le deuxième tiers du terrain, c’est-à-dire au milieu. Mais dans le dernier tiers du terrain, les Belges ont fait moins bien que les Français (20 % contre 22 %).
Les seuls Belges pas trop trop malheureux pour hier ça doit être Krëfel avec leur histoire de TV remboursée au 15ème but.
Mais bon il reste la petite finale pour qu'ils offrent un cadeau à leurs clients. Il manque un but.
Enfin comparer la France et le Portugal, faut pas abuser........déjà en terme de tire et de but..... Et de match gagné....
DD joue la défense etvsouvene c'est ennuyeux.....Mais cette coupe ça vas


C'est comme comparer le style défensif de l'Uruguay et du Senegal ou la Suède.....1000 différences....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est assez drôle quand même, depuis que DD est là, tout le monde, supporter français compris, crache sur son style de jeu moche à regarder, mais bon la finale est la donc tout est oublié, et les critiques sont des mauvais perdants aigris
C'est simplement que c'est les meilleurs match de l'air Deschamps.....Mais si il ni a aucun style...
Citation :
Publié par Cyphen
Les seuls Belges pas trop trop malheureux pour hier ça doit être Krëfel avec leur histoire de TV remboursée au 15ème but.
Mais bon il reste la petite finale pour qu'ils offrent un cadeau à leurs clients. Il manque un but.
Kreffel ils en rêvent, ce serait une publicité incroyable pour eux. Leur assureur par contre, il flippe grave ouais.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Enfin comparer la France et le Portugal, faut pas abuser........déjà en terme de tire et de but..... Et de match gagné....
DD joue la défense etvsouvene c'est ennuyeux.....Mais cette coupe ça vas


C'est comme comparer le style défensif de l'Uruguay et du Senegal ou la Suède.....1000 différences....
Oui je suis d'accord je pensais même l'avoir indiqué dans mon message, désolé.
Mais pour le reste je persiste, la France refuse de s'exposer en faisant le jeu et ça frustre un peu, surtout quand on voit la qualité de l'équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés