[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup de bruit pour rien finalement, c'était un easy win.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mdr la réaction de Courtois en interview:

« On perd contre une équipe qui n’était pas meilleure que nous. On a perdu contre une équipe qui joue à rien. Ils ont bien défendu en tout cas, à 11 joueurs en défense c’est normal ! »

Toutes ces larmes sont délicieusement salées.
On rappelle à cette chèvre comment il s'est qualifié en demi final ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mbappé ce troll de compétition
« Ils (les Belges) pensent ce qu’ils veulent. Si je les ai offensé, je m’en excuse. Moi, je suis en finale et puis voilà ».
Sorti de son contexte, il s'agit d'une compilation de réponse à deux questions différentes :

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ginable/921502
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Encore un match d'une tristesse infinie. Heureusement qu'on marque sur cpa...
Ouais marre de ces amicaux chiants comme la mort
vivement la vraie cdm

Bon c'était un très beau match, un très belle coupe du monde.

Les champs étaient en feu. Si Paris va bien M'Bappe pète la forme

On ne PEUT PAS perdre cette finale. Pas contre les équipes L2 en face
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Troll à part on a vu la Belgique trop belle à mon sens, devant c'est très fort mais finalement pas très collective, au milieu il y a zéro impact, zéro vitesse, derrière il y a Courtois et c'est tout, ce qui vous imposait de mener le jeu. C'est là que la France est meilleure il me semble : elle est suffisamment complète pour pouvoir alterner indifféremment les phases défensives et les phases offensives avec un talent presque égal.
Bah parmi les français pas grand monde à vu la Belgique trop belle ici, simplement ça fait une semaine que dès qu'on dit que la France est supérieur à la Belgique on nous tombe dessus sous prétexte que les français sont trop prétentieux
Mdr Umtiti qui escroque. Franchement le but est beau, il a décidé qu'il s'imposerait sur un ballon de toute la compétition, c'était le bon.
Je vais pas aller jusqu'à dire qu'il me fait mentir vu qu'il reste aussi inquiétant à côté en essayant d'offrir la première occase du match à hasard suite à sa tentative habituelle de relancer trop compliqué avant de se mettre en danger, et plus tard son autre spéciale ratage de ballon (où lukaku en est même surpris).
Heureusement varane incroyable. Son meilleur match en EDF imo (en tout cas dans un match à enjeu). Lukaku a pas existé c'est fou.

Globalement, par rapport à son niveau sur le papier c'est toute la Belgique qui n'a pas existé je trouve, assez étonnant. Lloris a sorti quelques beaux arrêts mais rien de fou non plus. Tandis que courtois sauve la boutique, finalement les plus grosses occases auront été fr (scénario classique quand il y a une possession plutôt stérile d'un côté).

La rage sur internet est assez folle, pour beaucoup mbappe est le pire joueur du monde pour sa bêtise avec la balle dans les dernières minutes, et l'arbitrage était le plus mauvais de ces dernières années parce que yavait faute non sifflée sur hazard a quelques mètres de la surface.
Tant mieux nourrissons-nous de la hate... En essayant de pas refaire une euro 2016.

Bon et la chatte à dede blabla... 2 finales en 2 compet ça finit par ressembler à une forme de compétence non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Bon et la chatte à dede blabla... 2 finales en 2 compet ça finit par ressembler à une forme de compétence non ?
Nan c'est un tocard qui nous sert une soupe dégueulasse depuis 6 ans.
Je comprends même pas comment il est possible qu'il soit toujours là tellement c'est indigeste.
Vivement qu'il se barre.







Mais on garde sa chatte au cas où.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Bon et la chatte à dede blabla... 2 finales en 2 compet ça finit par ressembler à une forme de compétence non ?
ça finit par ressembler à une forme de Felis silvestris catus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

3DyUSay.png3DyUSay.png3DyUSay.png

Mbappe il a 19 ans, il a déjà du vice et il trolle comme un goret mais bref, si y'a bien un mec qui carry l'edf c'est lui donc fermons nos bouches et soyons de mauvaise foi pour justifier ses écarts.
Bon aller j'reviens sans avoir lu un seul post mais on va être fair play : j'pense que la France mérite sa finale.
J'étais assez bien torché et en vrai j'me souviens pas trop du match mais il m'a semblé que la France a eu pas mal d'occasions, vous avez bien museler Lukaku parce que j'ai aucun souvenir d'une action de sa part, Hazard a été bon mais trop seul, le milieu inférieur au votre. Après on a des occaz quand même, avec un peu de chatte ça peut passer, donc bon, forcément j'suis assez triste mais en même temps très fier de notre parcours, j'espère juste qu'il sera pas trop tard pour cette génération, pour la prochaine cdm ils vont être assez vieux mais genre pour le prochain euro j'ai envie d'y croire. Après est-ce qu'on va garder Martinez ? Pas mal de choses peuvent changer.
Mais si c'est France - Angleterre j'suis a fond derrière vous, par contre si y a la Croatie en finale j'espère de tout cœur qu'ils iront au bout !
Ce n'est que so foot mais bon lisez les premiers commentaires de l'article pour retrouver détaillé le travail tactique de dd pour bouffer le milieu et l'attaque belge :
https://www.sofoot.com/les-bleus-rem...te-458309.html

Citation :
Humblement, ce que je constate :

Après le bouillon des 25 premières minutes, Griezmann redescend au milieu, comble les trous, et améliore la qualité des sorties de balle.
Résultat, les belges reculent, Kanté sort de son nid, et son influence augmente radicalement. Quelques récupérations hautes, de nouveaux contres dangereux : les Belges reculent à nouveau.

En dehors de ça, dans les 20 premières minutes, Pavard défend 2 fois en solo à 5m d'hazard, et se fait passer : ça n'arrivera plus jamais, Kanté et Pogba compenseront en prise à 2, avec une très très grande discipline, surtout pour Pogba.

En résumé, le positionnement de Griezmann, la qualité technique au dessus de la moyenne de nos milieux de transition (Matuidi dans le lot évidemment) et la rigueur tactique de Deschamps qui prend le relais.


img-etic-cartonna-1521064586_x100_t16-57456.jpg
Etic Cartonna DHR
mardi 10 juillet // 22:30

Avant le but, j'ai trouvé ça très équilibré et fermé, malgré compiles youtube de hazard avant que l'edf s'adapte comme tu l'as dit (1ere réponse de dd).

Réponse de martinez à l'ouverture du score : désertification du coeur du jeu avec Mertens pour Dembele, puis Carasco pour Fellaini, et surnombre sur les cotés.

La france a commencé à souffrir sur des centres, et la 2eme réponse de dd que j'ai vue (ou qui s'est faite naturellement sous la pression ?), c'est de faire redescendre giroud (dans laxe pour aider éventuellement sur les ballons aeriens) et griezmann très bas pour pouvoir bloquer les belges sur deux lignes sur toute la largeur et mieux contenir les ailes, avec mbappe en enbuscade quand les ballons sont récupérés.

La belgique ne fait ensuite plus grand chose, perd énormément de ballons (ave marias pas assez excentrés dans la boite, passes forcées), sans doute un peu cramée vu le peu de mouvement qu'il y avait à la fin..


Poo PoPo PoPo Poooo Poo CFA2
mardi 10 juillet // 23:43

Je ne connais pas bien le profil de Mertens, mais j'ai bien repéré que le milieu français au coeur du jeu ne marquait plus personne après le 1er but.

Les français défendait à 6... avec Pogba sur Fellaini, Matuidi à gauche sur Mertens.

Kanté était seul au milieu de terrain, et il pouvait compenser ou aider via une prise à 2 n'importe lequel de ses partenaires; et dans ce rôle là il est énorme.

La fin de match des belges était vraiment très très moyenne. Ils ont pourtant bien commencé leur match, mais la qualité de leur jeu et de leur orga s'est amoindrie tout le long du match.


img-roxxmob-1443022602_x100_t16-15503.jpg
Roxxmob CFA
mardi 10 juillet // 23:53 // Amoureux de Marseille

Oui, d'après l'homme de terrain sur Bein, DD a demandé à Pogba aux alentours de la 20/25ème minute, de venir aider Pavard pour fermer sur Hazard en libérant donc Mbappé des tâches défensives.


Omar Listening National
00:03 // Fidèle d'Arsenal

Ouaip le staff a vite vu que Pavard allait vivre un calvaire avec uniquement Mbappé pour le couvrir.

J'ai pas trop compris cette stratégie des belges : surcharger les ailes, tout en sortant Fellaini, qui avait un positionnement intéressant : très bas en phase défensive mais en permanence dans la surface quand les belges avaient le ballon. Il aurait pu faire chier jusqu'au bout.


img-tatayoyo-1443022602_x100_t16-2935.jpg
Tatayoyo Ligue 2
01:08 // Socio du Gap Connah's Quay Nomads

Pas mieux qu'Omar

Griezmann redescend au milieu et comble les trous qui permettaient aux milieux belges d'écarter rapidement, la France ne coulissant pas suffisamment vite, Pavard se retrouvait en 1vs1 contre Hazard. Le réajustement de Griezmann a ralenti la transmission belge, permettant à kanté et Pogba de mieux venir soutenir le jeune latéral et surtout permettait de ressortir le ballon plus proprement que des avé maria vers Giroud esseulé.

Résultat: plus de danger belge et des phases de transitions rapides vers l'attaque à la récupération française, un danger bien plus présent.


img-bonobossis-1523551587_x100_t16-61930.jpg
Bonobossis CFA
01:21 // Odd

Giroud commence à descendre vers la trentième!
Et Griezmann à gauche comme dit plus haut...

Le premier coupe Wietsel et ça permet à Kanté d'arrêter de prendre la marée. Martinez s'entête ensuite en insistant sur les côtés et flingue une partie de ses points forts.

Ce qui est fou à mon sens, c'est de rentrer dans ce match en sachant qu'il fallait gérer toute la largeur du 343 avec trois milieux et de mettre 30 minutes à répondre et ceci avec un truc simplissime, on envoie juste deux attaquants au charbon!
Et le sélectionneur adverse se retrouve comme un con, sans autres solution qu'insister...

(Le but vient d'une récupération de Giroud sur Fellaini à 25/30 de Lloris, remise en jeu à droite et on va vers la gauche pour arriver à Matuidi dans le dos de Chadli avec le même Fellaini qui ne suit pas et ensuite arrive le corner. Le bloc belge met un temps infini à bouger à ce moment là et ça règle le truc avec le CPA obtenu.
Que dalle, quoi...)

Je vais finir avec les réprouvés, mais c'est les belges qui perdent le match. C'est pas possible de se flinguer comme ça avec ces joueurs là...
Ils ont fait la même que le Brésil.

Ca ne se limite pas à la chatte...

Cette équipe ressemble à son sélectionneur et ressemble à celle de Jacquet par rebond... D'ailleurs, Giroud apporte bien plus que Guivarch défensivement ^^
Objectivement,
en étant totalement bourré,
je me suis arraché les cheveux à nous voir jouer derrière/en contre (pick ton truc qui marche mieux) avec un pressing ultra light...
Bien ouej la Desch, go passer ton cap.

Bref, go Croatia et...

edit: Oh et Mbappe c'est... 150 milliards monsieur Florentino Pérez.
Lol hazard qui s'y met "je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France". Ben écoute tant mieux mon gars, tout le monde est content, bon voyage à la maison.
Ces rageux sérieux, ça m'étonne pas finalement qu'ils aient pas été à la hauteur de l'enjeu, pour moi ça montre un vrai manque de mental quand on a ces réflexions sur un match qui n'a absolument pas été aussi déséquilibré qu'ils le prétendent (et après avoir soi-même garé le bus contre le Brésil en demi).
Je trouve que c'est une belle honte pour la Belgique ces déclarations, surtout quand on voit le décalage avec les réactions pleines de respect des supporters belges partout. Manifestement plus dignes et réalistes que leurs joueurs...
Mais bon comme je l'ai lu sur reddit, tkt Eden, Thibault... Vous avez peut-être gâché une génération dorée mais vous avez encore une chance d'être une génération de bronze
Message roleplay
Citation :
Publié par Merengue
...
tiens d'ailleurs, Hazard résume bien la chose : "On est un peu déçu. On rêvait de cette finale. On est très content de ce qu'on a fait sur cette Coupe du monde. On était, je pense, la plus belle équipe de cette Coupe du monde mais on tombe face à une équipe solide. L'équipe de France ne pratique pas le plus beau jeu, mais elle est très solide défensivement et marque sur ses occasions. Je suis déçu mais on est très content du chemin qu'on a fait. Je pense qu'on méritait mieux, on a contrôlé mais on n'a pas créé beaucoup d'occasions. On en a eu deux belles, mais Lloris sort notamment un super arrêt. Ça s'est joué sur des détails comme souvent à ce niveau."

Pas grand chose à redire là-dessus
J'suis assez d'accord avec Eden, j'pense que c'est pas déconner de dire qu'on a été la bonne surprise de cette coupe du monde, meilleure attaque, des matchs plutôt sympa. Mais ce soir on est tombé contre une équipe de France comme je la redoutais, terriblement efficace, pas sexy mais solide, à la Deschamps.
Lalilalilalila. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Meine
Troll à part on a vu la Belgique trop belle à mon sens, devant c'est très fort mais finalement pas très collectif, au milieu il y a zéro impact, zéro vitesse, derrière il y a Courtois et c'est tout, ce qui vous imposait de mener le jeu. C'est là que la France est meilleure il me semble : elle est suffisamment complète pour pouvoir alterner indifféremment les phases défensives et les phases offensives avec un talent presque égal.
Après on en a pas trop parlé mais je pense que l'absence de Meunier a fait énormément de mal, enfin on le savait, on a aucun backup à son poste. Si on avait pu remettre la même compo de base que contre le Brésil ça aurait donné un autre match de notre part imo. Mais ouais, manque d'impact au milieu, on va pas reparler de l'absence de Nainggolan, mais bon. Dembélé j'le kiff mais il a quand même été un des plus mauvais, après fallait tenter, j'ai rien à reprocher à Martinez au final.

Sinon côté français, comme disait Hazard d'ailleurs "Si Kanté est au top, tu as 95% de chances de gagner". Le mec a bien carry j'avoue. Grosse défense aussi, Varane énorme, après c'est surtout Mbappe qui impressionne.

Mais bon voilà sur ce match c'est clair qu'on s'est fait outplay, après ça fait quand même plaisir de voir que pas mal de monde souligne notre honorable épopée.

@Quint` : C'est bon, ils sont un peu salés, ils viennent de perdre une demi finale de coupe du monde et répondent à chaud, ça peut se comprendre ce genre de déclaration, pas besoin de les diaboliser pour autant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif


PS: SINON MDR c'est vrai qu'on en parle pas mais j'suis ultra chaud pour le match de samedi mine de rien, histoire de finir cette compet' en beauté. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Tamzor ; 11/07/2018 à 03h13.
Bizarre cette déclaration. Celle juste après match avait été correcte de sa part. Sur le fil, mais correcte. 'fin c'est bien dommage qu'ils réagissent à chaud au final et sans visiblement prendre la pleine mesure de le teneur de leur propos.
Citation :
Publié par Quint`
Lol hazard qui s'y met "je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France". Ben écoute tant mieux mon gars, tout le monde est content, bon voyage à la maison.
Ces rageux sérieux, ça m'étonne pas finalement qu'ils aient pas été à la hauteur de l'enjeu, pour moi ça montre un vrai manque de mental quand on a ces réflexions sur un match qui n'a absolument pas été aussi déséquilibré qu'ils le prétendent (et après avoir soi-même garé le bus contre le Brésil en demi).
Je trouve que c'est une belle honte pour la Belgique ces déclarations, surtout quand on voit le décalage avec les réactions pleines de respect des supporters belges partout. Manifestement plus dignes et réalistes que leurs joueurs...
Mais bon comme je l'ai lu sur reddit, tkt Eden, Thibault... Vous avez peut-être gâché une génération dorée mais vous avez encore une chance d'être une génération de bronze
Je pense que pour les joueurs belges, ça peut se comprendre quand même. Ils ont fait des bons matchs jusqu'aux quarts, ils ont un groupe fort avec une belle génération, étaient parmi les favoris et ils devaient donc penser pouvoir aller au bout, comme n'importe quel compétiteur.
Sur l'ensemble des matchs, ils ont fait des matchs un peu plus joli que ceux de l'équipe de France, notamment durant les poules.
Là, sur ce match, même si les stats des actions/tirs sont plutôt en faveur de l'équipe de France, perso, c'est pas ce que j'ai ressenti, donc je comprends largement que les joueurs belges ressentent une terrible déception.
Pour moi, ils étaient au-dessus sur ce match. Grosse possession, des belles actions franches. Lloris a fait 3 ou 4 gros arrêts quand même, Courtois a-t-il eu autant de travail ? Nop. Soit c'était des tirs qui visaient les pigeons, soit à côté ou détourné.
Donc là aussi, en étant sur le terrain, tu vois que t'as souvent le ballon, t'arrive à sortir de très belles occaz, tu te dis que t'as fait un meilleur match, d'où la cruelle désillusion.
Moi ce que je vois, c'est qu'ils sont à fond dans leur plan de jeu et leur équipe, je vois pas leurs déclarations comme si mauvaise que ça. Surtout que c'est encore plus ou moins à chaud.
Nous on a pu voir les stats, les tableaux, les schémas des occaz, tout ça, eux, pas encore. (enfin je pense pas) Du coup le jeu de l'équipe de France paraissait pauvre.
Après coup ils vont se rendre compte que certes, le jeu de la France pouvait paraitre pauvre mais était totalement adapté au jeu proposé par les belges. Ce qui les a mis autant dans la difficulté. Donc tactiquement, c'est ptet pas joli, mais efficace, et là ils pourront ptet revenir sur leurs déclarations.
Bref, faut que ça retombe.


Perso, de mon côté, je trouvais le jeu de l'équipe de France très dangereux. Je trouve pas la tactique mauvaise en soi, mais je nous trouvais un peu (vraiment en fait) trop bas, ça m'a fait peur à plusieurs reprises, quand en 2 passes les belges étaient à même de centrer, ça craint...
Heureusement qu'on a pas vu un grand Lukaku et que Lloris a tenu la baraque.
Et ce fut pire après notre but, on a posé le bus devant le but, je suis absolument pas fan de cette philosophie de jeu. Et donc vous pouvez vous en douter, j'ai trouvé les dernières minutes complétement abominable.
Alors oui, gagner eu temps, ok, mais le faire comme ils l'ont fait, et je parle même pas de Mbappé qui essaie de garder le ballon alors que le belge doivent jouer, non, mais le grapillage de seconde en bord de terrain, pour au final le perdre bêtement ou le mettre en touche en 5 secondes, est-ce réellement utile et efficace ?
Tu fais perdre quoi, 5 à 10 secondes, et tu rends le ballon à l'adversaire... Idem pour le corner joué à 2. Oui, je sais, y a le corner japonais qui trotte dans les têtes, mais tu peux quand même le tenter avec 1 ou 2 attaquants et un tout le reste derrière, dans la mêlée on sait jamais, tu peux réussir placer une tête décisive, effet billard, ou autre et marquer ! Alors que là, tu gâches une possible occaz, pour gagner à peine plus de secondes que si tu l'avais jouer offensivement !
Ridicule.
Ou alors, au pire, tu récupères la balle et tu joues le corner vers l'arrière, et tu tentes de faire la passe à 10 au niveau de la ligne médiane avec les 11 joueurs dans ton camp. Là oui, tu vas certainement te faire siffler, mais au moins tu gagnes de vraies secondes. Et si tu vois que t'es en danger, tu fais un dégagement digne d'un rugbyman et voilà.
Quand j'ai vu mbappé (je crois que c'était lui) essayer de gagner péniblement du temps autour de 3 joueurs alors qu'il aurait pu passer vers la défense avant d'être encerclé, et qu'il perd la balle après 5 secondes de "dribble", et que ça a continué durant les 6 minutes de temps additionnels, j'ai pesté, je vous le dis.

Je suis vraiment pas fan d'un tel repli défensif juste parce que t'as marqué un but... J'ai de trop mauvais souvenir de ça.
Je pense à un match de l'OL en LdC ou Europa League contre je sais plus qui y a quelques années, ils marquent assez tôt en 2nde période, comme là, puis ça joue de plus en plus bas, défensif, avec les changements qui vont bien, limite plus aucun attaquant pour blinder de défenseurs et de milieu déf, et arriva ce qui devait arriver, à cause de cet attaque/défense, un but encaissé vers la fin... et je crois qu'ils ont même fini par perdre le match. Depuis j'ai toujours peur que ce scénario se reproduise. Et particulièrement dans cette CdM où on a vu énormément de but en toute fin de match. Heureusement, ça a bien tourné pour nous, mais si seulement on pouvait continuer à jouer notre jeu au moins jusqu'à un 2e but. Un peu comme contre l'Uruguay. Ça m'arrangerait.
Citation :
Publié par Quint`
Lol hazard qui s'y met "je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France". Ben écoute tant mieux mon gars, tout le monde est content, bon voyage à la maison.
Ces rageux sérieux, ça m'étonne pas finalement qu'ils aient pas été à la hauteur de l'enjeu, pour moi ça montre un vrai manque de mental quand on a ces réflexions sur un match qui n'a absolument pas été aussi déséquilibré qu'ils le prétendent (et après avoir soi-même garé le bus contre le Brésil en demi).
Je trouve que c'est une belle honte pour la Belgique ces déclarations, surtout quand on voit le décalage avec les réactions pleines de respect des supporters belges partout. Manifestement plus dignes et réalistes que leurs joueurs...
Mais bon comme je l'ai lu sur reddit, tkt Eden, Thibault... Vous avez peut-être gâché une génération dorée mais vous avez encore une chance d'être une génération de bronze
Surtout qu'ils ont gagné contre le Brésil en faisant du contre. Donc c'est un peu fort de café

Citation :
« Mais, il faut respecter la loi du vainqueur. On pourra se dire que l’équipe qui remportera le tournoi ne sera pas meilleure que la nôtre », a abondé le pilier de la défense Vincent Kompany.
C'est beau tant de réalisme. Si encore ils avaient eu un pénalty refusé, un but non validé sur un hors jeu fictif, un arbitrage honteux tout le long du match ou la goal line techno défaillante... je ne dis pas.
Mais là... ils ont juste perdu contre plus fort qu'eux à cette partie tactique. Point.

Dernière modification par Xxoi! ; 11/07/2018 à 05h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés