[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Encore en attente de LaPoste (Dmc) pour le recevoir .... plutôt ouf pour ce que j'en ai entendu, je pourrai pas aller voir au Download (avec le même jour, Alestorm, Eluveitie, Converge :/ ) ce que ça donne.
Citation :
Publié par Sayn
Ce nouveau Dimmu mdr, j'ai cru à une blague à la première écoute, c'est horrible. C'est pas juste mou, c'est cringe à mort :/

M'arrive encore d'écouter Dimmu avec plaisir mais certainement pas les 2 dernieres bouses sorties (abrahadabra et celui la)… on dirait du BM pour petite fille pas sage avec leurs chants symphoniques à la con derrière (et ca, t'en bouffe a chaque titre presque).

trop reloud l'évolution musicale de certains groupes (dommage, surtout apres une si longue attente!)...


Tiens, quand ca valait encore quelquechose, sans remonter jusqu'à "for all tide" :

__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 02/06/2018 à 00h45.
Quand PEM est sorti je me souviens que j'avais détesté, prod trop clean, trop puissant, moi qui avait bien aimé le enthrone darkness triumphant, là j'étais bien déçu. Mais c'était un gamechanger à l'époque cet album.
Un morceau instru de trop à mon goût mais, j'apprécie étonnement le dernier Ghost alors que j'aime pas particulièrement le virage (musical) qui est pris.


Concernant Dimmu Borgir, j'ai commencé à les écouter juste avant la sortie de Spiritual Black Dimensions ... j'ai également arrêté d'acheter les albums après In Sorte Diaboli, je pense pas qu'en j'en achèterai d'autre.
N'empêche cette année de déception pour l'instant : Dimmu, Summoning, snif quoi. Finalement je me demande si c'est pas mauvais signe quand y'a trop de temps écoulé depuis le dernier album (plus de 5 ans dans les deux cas, si je me plante pas), signe d'un manque d'inspiration, de désaccords etc ... ?

Bon, j'arrive vraiment pas à leur en vouloir tellement le nombre de tracks insane qu'ils ont fait est important, mais purée la frustration.

Manque plus que le prochain Rammstein soit daubé et c'est la fin de tout.


Allez, un moment de pur bonheur pour faire passer l'amertume

Oui raym, ce titre de dimmu, est un pur chef d'œuvre



allons, allons, tout n'est pas perdu!


j'aime bien ce que shagrath fait ici en revanche :


__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 06/06/2018 à 20h33.
J'ai pas encore eu le temps de faire une grosse écoute du dernier Summoning, mais je l'ai trouvé plutôt bon. En même temps, c'est le genre de groupe où je suis pas du tout objectif donc pour ce que mon avis vaut sur ce coup Il est plus rustique que Old Morning Dawn ( 2013 quoi, j'ai l'impression qu'il était sorti y a deux ans max ), un peu plus contemplatif, il y a une sorte de retour aux sources avec des titres très trèèès lancinants qui peuvent déplaire. Un album qui s'écoute pas tout le temps quoi.

Je continue la chaine de black metal sympho/ambiant

Citation :
Publié par Oti_
J'ai pas encore eu le temps de faire une grosse écoute du dernier Summoning, mais je l'ai trouvé plutôt bon. En même temps, c'est le genre de groupe où je suis pas du tout objectif donc pour ce que mon avis vaut sur ce coup
Ben c'est pareil je suis un gros gros fanboy donc niveau objectivité je suis zéro avec ce groupe, mais justement ça aurait dû me rendre plus bienveillant .... tu décris bien le truc, c'est très lancinant même pour du Summoning et, pour moi, ça manque vraiment d'identité, en dehors de 1-2 tracks.

Enfin bon faudra que je rajoute quelques écoutes pour voir, mais clairement ça m'a laissé indifférent, contrairement aux albums précédents où sur beaucoup de morceaux je m'arrêtais en me disant "WTF c'est ouf", avec la pleine conscience d'écouter un truc que je relancerai des centaines de fois tellement ça rox. Là, queud.
Citation :
Publié par Oti_
Elffor - Gerlarien Kondairak
"Battle Ambient BM from Basque Country".
Héhé...

Le côté soporifique du dernier Summoning ne m'a pas choqué, aimant assez les trucs lents.
Toutefois, fixette du jour : le tout début ici et ce Lurker of Chalice là.
[Edition]: effaçons le trop plein de ce message.

Dernière modification par Comte-Fake ; 21/06/2018 à 22h01.
Bon y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit, après une deuxième écoute du dernier Summoning c'est pas si mal globalement, mais vraiment inégal.
Je retiens 4 compos très sympas (tracks 1-2-7-8), soit la moitié de l'album, ça reste honorable.

Par contre je maintiens pour les autres tracks, qui ne sont même pas moyennes à mes yeux, insipides et sans intérêt.

Edit : En fait Silvertine (track 2) c'est du pur génie je devais avoir du caca dans les oreilles pour pas avoir tické à la 1ère écoute


Dernière modification par Raym ; 20/06/2018 à 21h09.
si comme ma pomme, vous n'avez pas fait le hellfest cette année, et bien ce soir sur Arte a 23H20, ya possibilité de visionner le hellfest 2018 (hier soir pour la diffusion du hellfest 2017, je suis tombé sur Nergal qui expliquait qu'il faisait aussi du "blues")

ah ben en effet, surprenant (mais je le préfère quand il met sa veste à clous )
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 07/08/2018 à 10h19.
Des gens sont allés au Hellfest ici ?

Bon en tout cas, le festival est de plus en plus grand public évidemment, cette année c'était flag avec carrément des mamans avec leur gosse, des poussettes, des familles en chaise... je sais que ça énerve pas mal de monde, de gens qui craignent que ça fasse rompre le festival avec ses racines métalleuses. C'est vrai qu'il n'a plus rien d'underground et que ça peut être pour certains un Vieilles Charrues pour ménagères en manque de sensations fortes.

Ceci étant dit j'arrive pour ma part à ne pas faire attention à ça et à y vivre ma petite vie avec mes amis et j'ai toujours autant kiffé. L'organisation est à son sommet, je dirais que c'est impossible de faire mieux maintenant d'accueillir autant de personnes de manière aussi fluide et sans heurts. Et on peut toujours se picher comme un gros connard, courir partout, chanter des chansons tendancieuses à tue-tête sans être emmerdé (les participants des "anciens" Hellfest sauront sans doute de quoi je parle huhu). J'ai été complètement sec vendredi et samedi et j'ai pas ressenti une seule fois que le côté grand public devenait pesant, ça ne m'a pas empêché de profiter des concerts et de l'ambiance. J'ai tellement couru partout samedi (sérieusement j'ai dû faire 20km en courant facile) que quand l'alcool est redescendu je me suis rendu compte que mes pieds me faisaient mourir de douleur et me suis écroulé comme une merde devant Parkway Drive

On est arrivés mercredi sinon, et on recommande, ça permet d'avoir des supers emplacements de parking et de choisir tranquillement l'endroit où on va poser ses tentes au Red Camp (qui n'est pas juste devant l'entrée comme le White mais c'est proche). L'an dernier aussi on avait pu se poser au Red en arrivant jeudi matin assez tôt mais c'était limite. Cette année, c'était MORT le jeudi matin, vraiment, les gens arrivent de plus en plus tôt chaque année c'est flagrant.

Concernant les concerts, de manière générale il y a eu plus de soucis de sons cette année sur les mainstages et c'est dommage, ça a gâché plusieurs concerts je trouve, notamment celui de Megadeth. Déjà que ce bon vieux Dave n'est pas le plus charismatique à la base et n'est pas non plus le meilleur chanteur qui soit en live, avec un son dégueulasse c'était vraiment pas terrible :/ . Apparemment sur Body Count le son était même ignoble, ça m'aurait bien emmerdé si j'avais été fan du groupe.
Je me demande si les soucis de son ne proviennent pas du nouveau bar installé devant les mainstages. Il me semble que les années précédentes on avait du bon son partout, là il fallait bouger un peu, c'était variable. Par exemple sur Judas Priest on a eu un son dégueu au début en étant sur le talus sur la droite (super spot, en hauteur et peu de monde, à côté d'un point d'eau, manquerait juste un bar), en se rapprochant de trente mètres c'était déjà bien mieux). Sur Nightwish (que je vais toujours voir dès que je peux parce que ça me rappelle la nostalgie du collège ) en étant pile en face mais assez loin j'ai eu un son quasi parfait alors que beaucoup ont rapporté par la suite que le son était vraiment dégueu.

Pour les concerts de manière plus détaillée :

Vendredi :
  • Malemort : Vraiment pas mal, j'ai voulu aller voir parce que séduit par le mélange de styles et l'efficacité en écoutant sur Deezer. C'est accrocheur, c'est bien foutu, ça mélange un peu de tout sans être trop le bordel et la prestation live était plutôt bonne, une bonne entrée en matière pour le festival, une Guinness à la main, profitant d'une fraîcheur qui allait vite disparaître et d'un site encore assez vide ;
  • Caïnan Dawn : Du black bien sympa ma foi. Le son sous la Temple était très bon cette année, comme sous toutes les tentes en fait.
  • Sons of Otis : Pas mal du tout, un très bon son sous la Valley. Bon j'ai raté le meilleur morceau :/
  • Darkenhöld : Sympa aussi comme black metal assez atmo/mélodique, j'aurais bien aimé avoir du trve black à la française au HF mais bon, on va se contenter de ça, en live ça reste cool, tout
Après je me souviens pas trop pendant quelques heures, j'étais trop saoul, en fait le seul truc que j'ai vraiment raté c'est Benighted mais tant pis, on les voit partout de toute façon.
Donc ensuite :

  • Meshuggah : De la tuerie comme d'habitude, les mecs débarquent, t'éclatent la gueule et s'en vont. Les morceaux du dernier album sont très efficaces en live, le pogo était assez ouf (dangereux un peu avec le pavage devant les mainstages).. enfin, ça commence à devenir habituel on va dire, mais j'apprécie à chaque fois. Un petit regret, ce n'était pas sous une tente ET c'était en plein jour, je dois avouer que ça enlève pas mal du potentiel hypnotique de l'ensemble :/
  • Europe : Ouais, j'avais bien aimé leurs compos moins connues, notamment leurs derniers albums studios, mais c'est assez mou en live, surtout que tout le monde se réveille pour TUDUDUUUUDU à la fin :l
  • Judas Priest : Super concert avec une setlist très représentative du groupe. Le papi Halford fait vieux, il marche avec difficulté, mais pour la voix c'est du tout bon ! Petits soucis de son qui se sont corrigés en se rapprochant. Je ne les avais jamais vus, c'est chose faite et je ne regrette pas, c'était vraiment top.
  • A Perfect Circle/Therion : Mes potes ont tous voulu se barrer de APC parce que c'était mou. Je les avais prévenus que le dernier album était très calme, pourtant j'ai écouté quelques morceaux, j'ai bien aimé l'ambiance en tout cas, Disillusionned en live est sublime. Je suis allé les rejoindre ensuite sur Therion, pile pour Lemuria, putain que ce morceau est magnifique, il me file presque les larmes aux yeux à chaque fois ... bref. Belle fin de concert ensuite avec Sodom and Gomorrah et To Mega Therion, du classique mais du bon Therion.

Samedi :

On a commencé sur du black, ça devient habituel en début de journée : Pensées Nocturnes et Hantaoma, le premier officiant dans un genre à lui, sorte de black metal clownesque de cabaret, étonnamment ça prend bien et c'est pas mal du tout ; les seconds font du black folk occitan que j'avais beaucoup aimé en studio et qui passe également très bien l'épreuve du live.

J'ai raté Bloodshot Dawn apparemment, petit regret parce que ça déboîte bien en solo, du death mélodique technique de haute volée. Certes sur album ça devient un peu répétitif une fois passée la moitié de l'album, mais en live sur un set court apparemment c'était du très très bon d'après mes amis.

Ensuite :

Jessica93 : du post-punk/coldwave, et bah ça passait plutôt bien avec un gros stick (d'eucalyptus bien sûr), ça fait planer, dans une ambiance froide et inquiétante.

1000mods : SUPER concert, putain le stoner de ce groupe tue tout. Une lourdeur et un groove d'une efficacité démentielle. Vidage en live est absolument géniale, On a Stone et Loose aussi, c'était un groupe que j'attendais sur scène et je n'ai pas été déçu, gros coup de coeur ;

Ensuite j'ai vu vite fait Ho99o9 de loin, ça avait l'air complètement fou et violent, le chanteur est venu direct dans le public et a passé le concert à pogoter et à s'époumoner au milieu du pit, j'ai jamais vu ça dans un gros fest mdr.

Je voulais absolument voir Heilung mais y'avait vraiment trop de monde, déçu parce que ça avait l'air tout aussi envoûtant si ce n'est plus en live que sur CD, mais on était trop loin, on peinait même à être à l'ombre, la magie n'a pas marché à cause de ça, on n'a fait que deux morceaux :/

Ensuite, mes souvenirs sont un peu plus flous pour le détail, mais j'ai vu Arkona (génial mais tente blindée), Orange Goblin (ouais jsais pas après 1000mods ça le faisait moins) et Enslaved. Ces derniers, comme d'hab, font du super taff en live avec un set que j'ai trouvé malheureusement un peu court.

Ensuite, Children of Bodom, que je me devais de voir car je ne les avais jamais vus, eh bien, ça défouraille, je me suis bien amusé dans le pit, ils ont joué trois morceaux de Hate Crew Deathroll en plus et globalement pas mal de vieux morceaux donc ça fait plais' (je suis pas fan des derniers albums). Apparemment ils tournent peu en ce moment, en tout cas Alexis était en forme !

Je suis allé voir Avenged Sevenfold car séduit par le dernier album, malgré leur image de posers et leurs dégaines insupportables, j'ai fini par surmonter ça pour écouter les albums studios et il y a vraiment des compositions qui tuent tout. C'est inégal par moment, mais certains passages tiennent du génie. Bon, en live, c'était pas si ouf, déjà ils ont l'air de se faire chier à part M. Shadows, mais ce dernier avait des problèmes de voix apparemment, ce qui fait que le chant était inégal. Il a même fait venir un mec du public pour chanter Nightmare parce que l'état de ses cordes vocales ne le lui permettait pas lol. En plus y'a la moitié des morceaux de la setlist que j'aurais remplacés par autre chose, mais bon. C'était pas si horrible que ça tout de même, j'ai bien apprécié The Stage, Hail to the King, God Damn, Buried Alive et Bat Country notamment.

Parkway Drive ont fait un show dantesque par contre, ils ont montré une envie folle et la presta scénique avec flammes, cages tournantes etc. certes c'est du cosmétique mais ça en jette bien. Un des meilleurs concerts du festival imo, et musicalement c'est rare que j'apprécie du metalcore mais là y'a pas le côté refrains emo bateau et les compos sont intelligentes et bien foutues, donc ça passe très très bien.


Dimanche :


J'ai vu la moitié d'Orden Ogan, c'était de la tuerie bordel, je regrette vraiment de ne pas avoir fait le concert en entier. Ce morceau en live, qu'est-ce que c'était bon ! Et c'est rare qu'un groupe de power assure vraiment en live, mais là c'était parfait, le chanteur était d'une justesse incroyable, je l'ai trouvé même meilleur que sur cette version studio (moins de choeurs et ça n'en rend pas plus mal), le public était à fond. Ils méritent de revenir pour un set plus long imo. Du coup je n'ai vu qu'une vingtaine de minutes mais c'est aisément un des meilleurs moments du fest pour moi o_o

Ensuite j'ai vu Au-Dessus, du bon black atmo lituanien, qui distille une bonne ambiance. Ensuite Warning, du doom très lent et très lourd, qui a fait vibrer toute la Valley. C'est sûr que ça ne donnait pas la joie de vivre mais c'est du bon doom avec de jolies mélodies.

Ensuite j'ai eu la nausée pendant plusieurs heures donc je suis revenu au camping, je sais pas si c'est les deux grosses cuites deux jours d'affilée, un truc que j'ai bouffé ou l'âge (), sans doute une combinaison des trois, mais je n'ai pu revenir que pour Accept.

Et quel show ! Accept a joué pas mal de vieux morceaux, ils ont toujours une forme d'enfer et ça envoie vraiment du lourd. Fast as a Shark, Teutonic Terror, Metal Heart, Balls to the Wall en live... miam.

Arch Enemy vu en entier mais depuis la MS1 (ils jouaient sur la 2), j'ai pas trouvé ça dingue, beaucoup de morceaux des deux derniers albums. Les morceaux sont bien branlés hein, mais c'est toujours la même formule, au bout d'un moment ça lasse... je n'ai pas ressenti grand chose malheureusement.

Ensuite Megadeth mais comme je l'ai dit le son était dégueulasse, en plus ils n'ont même pas joué Tornado of Souls et son solo absolument orgasmique

Après Megadeth, on a voulu se rapprocher de la scène en prévision d'Iron Maiden. On a donc assisté de là à Alice in Chains qui ont fait un bon show, le nouveau chanteur est très bon. Après je peux pas dire que j'ai énormément pu apprécier puisqu'on était debout serrés comme des sardines et mal aux pieds, on attendait surtout Maiden.

Iron Maiden : quel pied bordel ! quelle énergie ! Quelle prestation scénique !
J'ai entendu des morceaux que je n'aurais jamais pensé entendre en live ! (je ne m'étais pas spoilé la setlist) : The Clansman, Sign of the Cross, Where Eagles Dare, Flight of Icarus (ils ne la jouaient plus en tournée depuis 1986 bordel !), For the Greater Good of God, Revelations (!!!). Le reste était largement moins surprenant (les classiques quoi), mais six surprises déjà sur un set entier c'est énorme. Revelations et Flight of Icarus en live, qu'est-ce que c'est bon ! The Clansman et ses gros FREEEEEDOOOOM aussi avec toute la foule qui crie <3 Globalement trop content d'avoir eu autant de morceaux de Piece of Mind.

Mon seul regret, à vrai dire, c'est de ne pas avoir pu entendre Powerslave encore une fois... un jour il le faudra quand même, c'est peut-être mon morceau préféré de Maiden. Alors j'aurais bien aimé aussi un Phantom of the Opera, ou un Killers, histoire d'honorer davantage les deux premiers albums (et parce que Phantom est un des meilleurs morceaux de Maiden franchement).

Puis y'a plus les problèmes de copyright donc on a eu droit à Hallowed Be Thy Name et ça fait toujours son effet, de même que les autres grands classiques.

Y'a rien à dire, même avec l'âge de la retraite, les vieux du heavy à l'ancienne reste les numéros 1.


Après ça on a eu droit à une annonce ! J'avais bien repéré les 15 mn de battements entre ce concert et les suivants, je me demandais à quoi ça pouvait servir. Eh bien ont été annoncés Carcass (trop cool, j'étais trop saoul quand je les ai vus au Motocultor, je ne referai pas la même erreur), Mass Hysteria (pourquoi pas en live pour le fun), Slayer pour apparemment une tournée d'adieux, c'est la mode, enfin ça met toujours une claque plus que potable en live, Manowar (il me tarde, jamais vus en France, événement rare et pour cause ça fait plus de dix ans qu'ils ne sont pas passés) et Dropkick Murphys qui assurent toujours des concerts bien festifs.

Le festival a écouté une partie des festivaliers à ce niveau-là, ce sont des annonces qui dans leur ensemble touchent pas mal de monde et qui ont assez de gueule, pour ma part même si Slayer n'a rien de surprenant et que Carcass n'est pas une grosse tête d'affiche, ça reste des valeurs sûres et je suis surpris et content pour Manowar.

J'ai conclu mon festival par un énième show de Nightwish, peut-être le meilleur concert que j'ai pu voir d'eux, sans doute en raison de mon attrait pour la setlist qui privilégiait les vieux albums. Bon, ils auraient pu carrément virer 10th Man Down ou Slaying the Dreamer (ou même Devil and the Deep Dark Ocean voire Gethsemane) pour y mettre du She Is My Sin, Stargazers ou encore Sacrament of Wilderness qui sont largement meilleures mais on va pas trop cracher dans la soupe. En tout cas Floor assure vraiment en tant que frontwoman et elle n'a aucun problème sur les morceaux de Tarja. Apparemment elle ne chante pas en voix d'opéra car ce n'est pas trop le souhait de Tuomas, mais ça rend très très bien quand même.
Citation :
Publié par Leni
Des gens sont allés au Hellfest ici ?
Normalement j'y retourne l'année prochaine parce que madame veut aller voir ce que c'est pour " l'ambiance ", bref j'irai avec le frein à main ... Et surtout pas sur le camping.
En tout cas tu as donné le même ressenti que mes amis, c'est le meilleur festival qui soit niveau organisation. Après on est plus dans l'ambiance kermesse qu'autre chose.


Sinon à une toute petite échelle, on était en concert privé dans le garage d'un pote ( 50 places ) pour Deletere et Mohrkvlt, et là ça a buté sa race. Deletere a joué un paquet de titre de son nouvel album qui, s'il n'est pas l'album de l'année, recèle le riff de l'année avec le titre Sagina Caedendis. Je vous laisse le chercher sur la vidéo youtube, c'est le 2e titre. Pour l'année prochaine, on sait pas encore quel groupe on fera venir... Peut être Forteresse. Ou n'importe quel groupe de chez Sepulchral Productions, ça m'ira très bien. Ou alors le boss du label remonte Frozen Shadows et là ça deviendrait mythique... hé, c'est pas interdit de rêver après tout.


Sagina Caedendis, les mecs ! Sagina Caedendis !
Bon Hellfest as usual, effectivement Meshuggah c'est toujours aussi efficace.

Par contre y'avait des belles merdes, Manson en première ligne, quelle tête à claque ce type...

Sinon c'est la fête de la saucisse avec de plus en plus de touristes en mal de sensations. Le problème est que finalement c'est le mal de tous les festivals de cette envergure. Donc pas le choix, les plus petits fests sont plus authentiques mais n'attirent pas autant de bons groupes bien évidemment.
Petites news du père Townsend :

L'album "Live in Plovdiv" est sorti il y a quelques semaines :

Il est en train d'écrire/enregistrer un nouvel album solo "Empath".

Ça commence a bosser sur un nouveau Casualties of Cool.

Et y a a priori un jeu video Ziltoid accompagné d'un EP prévus pour la fin de l'année.


Dissoudre DTP pour prendre des vacances ? Mais bien sûr...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés