Tu vois, c'est exactement ce que je dis, tu n'es pas du tout au courant de l'envers du décors.
Donc, pour toi, un jeu qui démarre son développement fin 2012 voire début 2013, est réalisable en 3 ans ? Ok, surement... pour un jeu à petit budget. Et à l'annonce initiale, voire avec le début du KS, c'était plausible.
Mais SC a vu ses ambitions décoller avec un KS qui a explosé tous les records. On parle pas de quelques millions pour un jeu qui a l'origine devait jouer dans la même cour qu'un Frontier, par exemple. On parle d'un jeu qui a vu son ses possibilités augmenter pour créer vraiment une expérience la plus complète possible dans l'espace.
Je ne défends pas l'idée, et j'ai aussi très peu de cette diversité (j'étais décu à l'annonce d'un module FPS...) peur qu'à en vouloir de trop, effectivement l'ensemble sera insipide... mais il faut avouer que ca donne envie de voir jusqu'où ca peut aller, ce délire. Mener un vaisseau ou il faudra être plusieurs dedans pour parvenir à l'utiliser (comme la barge de minage), ou le vaisseau de croisière qu'il faudra gérer, prévoir les escortes, les voyages dans l'espace, etc. c'est intéressant ! C'est un simulateur de vie qui est prévu, plus un jeu lambda de space-opéra. Nul jeu n'a eu autant d'ambition. Et pour ce que j'en sache, les gars qui sont dedans ne s'en plaignent pas vraiment.
Le "kit" que tu décris, c'est pour leur responsabilité envers les gars qui ont déjà mis la main à la poche. Ce n'est pas un jeu fini qui arrive en kit, c'est un jeu en pré-alpha qui est montré en module.
Encore une fois, il n'est pas du tout à la bourre, il a juste vu son univers s’agrandir de façon exponentielle au budget qui lui est octroyé. Donc 3 ans de dev, pour un AAAA
faut pas déconner... Il y a des jeux qui arrivent après 10 ans, même pas fini... on en est "qu'à" 5 et demie la...