[Wiki] BETA 2.47 : Nimbos & Refonte de l'élevage - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otokazu
En fait je ne râle pas parce que X est plus puissant que Y, je râle car ils rendent obsolètes toute une gamme de montiliers. Alors oui en PvP il est logique que le montilier, plus simple d'utilisation, soit moins OP qu'une monture, mais en PvM, nop.

Puis c'est quoi ça ?

"Et il est également ironique de constater que les Piafs élémentaires surpassaient également de très loin les DD pré refonte pourtant je ne crois pas que tu es râlé pour ça."


Tu as râlé pour ça toi ? Et si oui, en quoi ça rend ton opinion plus légitime que le mien ? C'est hors-contexte en fait. Je râle justement pour pas qu'ils répètent l'erreur qu'ils ont fait en mettant des montures/montiliers toujours plus puissants jusqu'à rendre obsolètes les dragodindes ^^

L'intérêt est qu'il y ai un choix à faire. Dis-moi, entre une Dragodinde Ivoire et Ebène (300hp, 70agi, 50pui pour rappel) et un Siroko (-100hp, 140agi), à quel moment tu optes pour le Siroko ? Quelle situation de jeu va te pousser à sacrifier 400pdv pour 20 de stats ?

"De mon point de vue, il doit effectivement subsister une différence de puissance entre montilier+ famillier / montures cependant l'écart devrait être réduit pour éviter de les rendre totalement obsolètes"

Si ça c'est ton point de vue, tu peux pas me dire qu'il n'y a aucun soucis dans la différence de puissance avec l'exemple que je viens de te citer, si ?
Pourquoi s'énerver et prendre la mouche tout de suite ?

Je n'ai également pas râler vis à vis de la différence de puissance des montiliers à leur sortie, cette phrase n'étais pas uniquement réservée à toi mais à l'ensemble de la communauté, ce que je pointais ici c'est qu'habituellement quand il y a un up de puissance profitable à tous, la majorité des joueurs s'en réjouissent.


Et justement, si tu m'as bien lu c'est que je suis d'accord avec toi pour que les montiliers et familiers soient up (ou que les dindes soient nerf avant la fin de beta ... ) mais qu'ils doivent rester légèrement inférieurs aux montures. Au final je venais juste nuancer ton propos.

Tu me cites l'exemple du PVP / PVM mais il est pour le moment impossible, dans la configuration actuelle, d'équilibrer simultanément les deux de manière optimale en ce qui concerne l'adaptabilité des montiliers face aux montures.

Et je maintiens également que le kwaltess a totalement sa place (il suffit d'ailleurs de regarder son prix en hdv à l'annonce de son up). Il est certes légèrement inférieur au volkorne mais il profite justement de son état de montilier, la dualité du volkorne/kwaltess est pour moi un exemple à suivre en terme d'équilibrage réussi (si tu ne penses pas la même chose, je te demande donc qu'elles auraient été les stats appropriées à un équilibrage entre les 2 ?).

De plus il faut aussi se rendre compte qu'il existe différents objets pour une même utilisation, avec un coût plus ou moins élevé correspondant à une optimisation plus ou moins poussée. Si le kwaltess est un peu moins bon mais 10 fois moins cher je trouve ça plutôt cool d'offrir une alternative viable aux plus petites bourses.
Le Kwaltess est un bon compromis tant que les Volkornes resteront élitistes, je ne mettrais pas ma main à couper qu'il continue à être utilisé une fois la démocratisation des Volkornes faite !

Je ne prends pas la mouche, je te rassure ^^

Le problème est qu'ils ont crée des montiliers/familiers aux bonus similaires à des montures, et c'est ça qui les met dans la merde, en se basant sur la facilité de changement pour justifier une différence de puissance, ils rendent forcément soit l'un soit l'autre useless. Il aurait p-e fallu autre chose pour les DD qu'un bonus HP qui est utilisé comme malus sur d'autres montures.
On aurait pu avoir un bonus de 1PO par exemple pour les DD.

Ce qui aurait donné : DD=PO / Muldo=PM / Volkorne=PA

La, entre une DD 70stat 50 pui 1 PO, et un montilier -100HP 140stat, le joueur n'ayant pas besoin de PO peut s'orienter sur le montilier, et encore si pas de nerf DD il faudrait les monter à 160stat par exemple...
Citation :
Publié par Otokazu
Le problème est qu'ils ont crée des montiliers/familiers aux bonus similaires à des montures, et c'est ça qui les met dans la merde, en se basant sur la facilité de changement pour justifier une différence de puissance, ils rendent forcément soit l'un soit l'autre useless.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais bon ce qui est fait est fait ...

Pour le PO pourquoi pas mais le soucis c'est que certaines classes n'en ont vraiment aucun intérêt, typiquement iop mais bon ça ne serait qu'un moindre mal si ça redonne un peu d'intérêt aux montiliers. En réalité je m'attendais à un up des piafs du genre : plus de malus vita et stats à 150 ou 160.
yes sir
wesh,

ben je trouve tres convaincant ce que raconte razielle , et je garde donc mes deux kwaltess que j'ai , et que j'aime , en me réjouissant de leur prochain up ( j'espere ce sera retroactif pour les kwaltess existants ) , et quand je serai grand j'adopterai un volkore ,

car à l'heure actuelle , je préfère souvent prendre une arme bonus PA ( hache zoth ou dagues dragoeuf ) plutôt que le kwaltess , et fondamentalement c'est dommage ça appauvrit le jeu , avec le new kwaltess , ça doit valoir le coup de mettre sur lui le 12e PA et de choisir une arme appropriée au boulot à faire.

bises et bon jeu à tous.
Citation :
Publié par JohnViande
Dommage, y'a enfin du nouveau contenu et en lisant ce thread, je me rends compte qu'ils ont encore fait n'imp' et rendu l'accessibilité dudit contenu complètement chiante et anti-fun.

C'est pas encore maintenant que je reviendrai jouer, et apparemment je suis loin d'être le seul.
stp paye 1 an d'abonnement pour avoir un nouveau cheval
Citation :
Publié par Razihell (#30308276
Pour le PO pourquoi pas mais le soucis c'est que certaines classes n'en ont vraiment aucun intérêt, typiquement iop mais bon ça ne serait qu'un moindre mal si ça redonne un peu d'intérêt aux montiliers.
Oui le PO est pas ce qu'il y a de plus universel niveau utilité, et c'est ptet pour ça aussi qu'on se retrouve avec un bonus HP ^^
Nop la modification sur les Kwatless n'est pas rétroactive (enfin pas vraiment). Tu devras tuer ton Kwatless (le mettre en fantôme) soit par suicide ou avec le métier de Chasseur/Boucher et le ressusciter (Si il n'a pas de mimibiote tu peux utiliser une poudre d'eniripsa chez Oshimo sinon il faudra aller au Zaap Chateau avec une poudre de Résurrection). Une fois fait il aura belle et bien les nouvelles stats.

Je n'ai plus la source mais c'est un CM (Raven de mémoire) qui a communiqué à ce sujet sur Twitter.
C'est une blague ? Les modifs des dindes sont directement rétroactifs mais pas celui du kwaltess ? Ils vivent vraiment dans un autre monde ... ^^' Bientôt tu devras faire une quête pour débloquer les MAJ à ce qu'il paraît .... xD

Merci de l'info en tout cas ça va m'éviter une crise d'anévrisme à la sortie de la maj sur offi ^^


Ah et sinon Otozaku ! Au vu de notre discussion sur les montiliers/montures, que penses tu du cas kramkram / DD armure ? xD
Pour ce qui est du Kwaltess il me semble que c'est "normal", de la même façon qu'il fallait reset les Molosk lors de leur modif. Ca reste étrange étant donné que les Kwaltess ont des stats fixes comme les DD xD
Citation :
Publié par Razihell
Ah et sinon Otozaku ! Au vu de notre discussion sur les montiliers/montures, que penses tu du cas kramkram / DD armure ? xD
... La y'a pas à dire, chapeau Ankama, la monture et le montilier sont équilibrés ptdrrrrr.

Tu vois c'est ce que je reproche à Ankama, ils se cachent derrière l'argument du "Montilier + adaptable donc - puissant", mais à côté ils laissent ça... La grosse erreur est d'avoir fait des montiliers aux stats similaires à des montures, à partir de la ils peuvent pas raisonner comme ils raisonnent, sans rendre useless au moins un des deux camps.

@En dessous : Ouais voilà, contrainte technique, et en effet métier lvl1 suffit, n'importe qui peut le faire, et qui sait, c'est peut-être THE stratégie d'Ankama pour absorber les kamas sur offi, à l'aide de consommation de poudres d'eniripsas

Dernière modification par Otokazu ; 13/06/2018 à 14h29.
Me semble que c'est à cause du Malus qu'ils font ça, car ils ne peuvent pas le retirer de façon rétroactive. On se retrouverait avec du -100 Vita, 25 Pui, PA.

C'est chiant mais ça va encore, on a déjà vu pire. C'est vite fait de le faire quoi surtout que si ça a pas changer le métier level 1 suffit pour faire des Fantômes de Familier/Montiller.
C'est surement pour nous éviter plus de désagréments de ce genre qu'ils n'ont pas touché aux Kompost et compagnie ...


Et du coup ils fournissent 10 poudres d'eniripsia aux détenteurs de Kwaltess ? =)
Un Shigekax Banane en guise de compensation pour ces 10'000K de perdu et au lit !

Sinon le débat sur l'équilibrage des Familiers/Montillers/Montures a déjà été fait un paquet de fois, on en reviens toujours au même résultat; Ce n'est pas quelques choses de prioritaires pour le jeu mais ça ferait vraiment plaisir à pas mal de joueurs, ne serait-il pas judicieux donc de la faire ? (C'est toujours mieux que sortir une MàJ bancal comme la 2.47 qui divise 50/50 et risque de faire plus de départ que de retour niveau joueurs)

Pour moi ce qui serait le plus simple à faire et le plus intéressent :

- Retirer la principale contrainte des familiers; La perte de PV. (Honnêtement je vois vraiment pas l’intérêt de cette mécanique à part pour faire chier les joueurs depuis des années)

- Révision pour le "UP" des familiers (voir suppression si rien de viable n'est trouvé). (Toujours dans la même optique de pseudo simplification du jeu car devoir dire à la génération de joueurs actuel "Tu vas devoir attendre 3 Mois pour que ton familier soit valide" ce n'est plus possible)

- Dissociation des Slots Montures et Familiers avec une révision des bonus des familiers (probablement revu à la baisse avec des bonus qui font offices de petit plus, ça serait un peu comme un trophée #7 mais avec des bonus plus situationnelles pour obliger les joueurs à varier un peu et ne pas toujours avoir la même chose, un peu dans le même esprit que les Croum/Scara actuel).

(Un vieux rêve de l'époque tout ça, quand tu pouvais mettre ton familier sur ta monture avec Dofus Tools Avatar. T'avais tellement envie d'avoir la même IG, un petit effort ankama il n'est jamais trop tard )

- Réduction des familiers pour éviter les doublons et encore des doublons. On garderait les familiers les plus accessibles comme les Bwaks/Chacha quitte à en rajouter des nouveaux et Les autres deviendraient plutôt du Cosmétique (Objet d'apparat).

Pas de miracle après pour les montillers, à part leur donner un bonus unique du même niveau des Montures et rendre ces dernières plus souple au niveau équipement. (ou alors en faire des apparat ultra spécial pour les montures mais je suis moins fan)
Personnellement, je vois bien à terme une suppression totale des contraintes pour les familiers et les montures : plus de perte de PDV, plus besoin de passer par l'étable pour changer de monture, plus de perte d'énergie sur les déplacements des montures (juste à l'accouchement).
En échange, les familiers auraient des bonus exclusifs qui sont actuellement réservés aux boucliers, voire même des passifs inédits que l'on retrouve actuellement sur les Dofus/Dofusteuse (mais en moins puissant évidemment).

Malgré la refonte des montures, il existe encore de très nombreuses combinaisons de statistiques qui n'existent pas et qui pourraient être ajoutées aux familiers donc il y a vraiment de quoi faire.

Côté cosmétique, pouvoir afficher un familier en permanence à la place d'une monture et inversement serait bien (côté mimibiote on peut pas coder alors une interface apparence dans les titres et ornements serait pas trop mal).

Bref, l'idée est dans la customisation, l'adaptabilité qui est recherchée en plus en ce moment avec les équipements rapides qui changent les stats, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un refus mis à part : "pas le temps, notre esprit est ailleurs".
Citation :
Publié par Ephemeride
Bref, l'idée est dans la customisation, l'adaptabilité qui est recherchée en plus en ce moment avec les équipements rapides qui changent les stats, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un refus mis à part : "pas le temps, notre esprit est ailleurs".
C'est l'argument qui ressort dans 90% des cas, espère pas grand chose...
Citation :
Publié par Ephemeride
Personnellement, je vois bien à terme une suppression totale des contraintes pour les familiers et les montures : plus de perte de PDV, plus besoin de passer par l'étable pour changer de monture, plus de perte d'énergie sur les déplacements des montures (juste à l'accouchement).
En échange, les familiers auraient des bonus exclusifs qui sont actuellement réservés aux boucliers, voire même des passifs inédits que l'on retrouve actuellement sur les Dofus/Dofusteuse (mais en moins puissant évidemment).

Malgré la refonte des montures, il existe encore de très nombreuses combinaisons de statistiques qui n'existent pas et qui pourraient être ajoutées aux familiers donc il y a vraiment de quoi faire.

Côté cosmétique, pouvoir afficher un familier en permanence à la place d'une monture et inversement serait bien (côté mimibiote on peut pas coder alors une interface apparence dans les titres et ornements serait pas trop mal).

Bref, l'idée est dans la customisation, l'adaptabilité qui est recherchée en plus en ce moment avec les équipements rapides qui changent les stats, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un refus mis à part : "pas le temps, notre esprit est ailleurs".
J'ai cru m'être assoupi et avoir rêver en te lisant. Merci.
Citation :
Publié par feuby
C'est l'argument qui ressort dans 90% des cas, espère pas grand chose...
Bah... ça n'est jamais que l'une des très grosses raisons qui font que le sujet de cette maj a péniblement atteint 10 pages en plus d'une semaine et que moins de 20 intervenants se partagent les rares nouveaux sujets du forum

Tous les détails sympas demandés par les joueurs ou les trucs évidents à corriger/intégrer sont systématiquement relayés en fin de liste (ou balayés). Au profit de nouvelles mécaniques, quand bien même ce n'est pas obligatoirement la principale attente des joueurs.

C'était marrant de lire les missiles tirés sur l'équipe de développement à propos du jeu trop complexifié et des GD trop têtus, puisqu'au final rien ne change.
Citation :
Publié par grospoutous
mais avec tous ces jolis volkornes qui debarquent , le kwaltess a encore un petit interet ? meme avec son up annoncé ; ou on peut le passer au musée ..

et le phoror , le pauvre ..
a suppr
Des informations concernant le temps de gestation des Volkorne ?

Auriez vous des estimations des Volkornes sauvage et non sauvage pour les serveurs classique sur officiel ? Etant éleveur, je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir élever cette espèce
Citation :
Publié par Lopaul
Des informations concernant le temps de gestation des Volkorne ?

Auriez vous des estimations des Volkornes sauvage et non sauvage pour les serveurs classique sur officiel ? Etant éleveur, je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir élever cette espèce
Comme dit dans le wiki élevage, un de mes volkornes fécondés est à 94h donc toujours en attente.. peut-être ce soir
Citation :
Publié par Pikachu'
Comme dit dans le wiki élevage, un de mes volkornes fécondés est à 94h donc toujours en attente.. peut-être ce soir
Merci, je vais suivre ça

Sinon, y aurait il un lien regroupant les informations de "comment capturer chaque variété de Volkorne" ?
Citation :
Publié par Lopaul
Des informations concernant le temps de gestation des Volkorne ?

Auriez vous des estimations des Volkornes sauvage et non sauvage pour les serveurs classique sur officiel ? Etant éleveur, je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir élever cette espèce
Je dirai 50M/u au début et vers 10M d'ici quelques semaines/mois.

Pourquoi ? Avec la consanguinité, même le gros riche qui mettra le paquet au début devra en obtenir de nouvelles pour créer un élevage solide et diversifié.
Citation :
Publié par Cephisodote
Je dirai 50M/u au début et vers 10M d'ici quelques semaines/mois.

Pourquoi ? Avec la consanguinité, même le gros riche qui mettra le paquet au début devra en obtenir de nouvelles pour créer un élevage solide et diversifié.
Je pense que ca sera plus que 50m car avec seulement 4 volkornes par jour, certaines personnes seront prêtes à payer peut-être le double pour "avancer"




EDIT : gestation --> 120h, 2 bébés.

Dernière modification par Pikachu' ; 14/06/2018 à 21h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés