[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
État de la bêta au 30 mai : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/26697

Beaucoup de choses à retenir :
- patch le 7 juin
- nouveau format singleton
- le BO3
- chaque joueur recevra 1 exemplaire de chaque rare et mythique du block kadalesh ainsi 2 exemplaires de chaque commune et unco.
- les cartes bannies ne pourront plus être craft mais seront légales en singleton.
- ajout de récompenses au-déla de 4 victoires et jusqu'à la 15ème

Et on recevra 4 ex des cartes dites "staples" de la liste suivante :

  • Aether Hub
  • Aethersphere Harvester
  • Bomat Courier
  • Chandra, Torch of Defiance
  • Disallow
  • Fatal Push
  • Fumigate
  • Glint-Sleeve Siphoner
  • Heart of Kiran
  • Pia Nalaar
  • Scrapheap Scrounger
  • Spire of Industry
  • Torrential Gearhulk
  • Unlicensed Disintegration
  • Walking Ballista

On ne sait pas si ce sera identique à l'open bêta, mais au moins il y a un peu d'intérêt à grind le jeu.

En revanche, le post sur l'économie se fait désirer.
Effectivement, mais personnellement ça m'arrange, je préfère les formats eternals.

Et puis ça montre que les devs se rendent compte que le jeu aura énormément de contenu à la open beta.

Il y a encore un set qui sort le mois prochain...


Edit : Le post sur l'économie est là (gros pavé) : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/26770

Je l'ai lu en diagonale et j'ai vu que le jeu sera plus généreux après les prochains patchs mais dans quelle proportions, c'est pas indiqué.

Dernière modification par Persée ; 01/06/2018 à 07h43.
Ils donnent des cartes avant le prochain wipe qui suivra, donc bon, on pourra les tester surtout ...

Sinon le taux de générosité sera connu à la prochaine mise à jour, mais on comprend bien que ce sera une petite carotte pour satisfaire la grogne du peuple.
En tout cas, ça passe pas pour une grande majorité des réactions sur le forum.

Compréhensible quand ils annoncent sans aucun problème que pour faire un deck T1, faut ouvrir environ 90 a 125 booster.

Pas moins de 90 000 a 125 000 golds à récolter pour un seul deck.

Et à 1000 gold "maximum" par jour en 1 heure (selon leur estimation, mais c'est bien plus de temps selon tes adversaires et tes quêtes journalières), faut 90h minimum en gros.

4 à 5 jours de /played en ne faisant QUE tes quêtes journalières

WOOOOOUUUUUHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU c'est trop fun.

Putain, mais ils vont tellement droit dans le mur.
Vous savez si il y a un problème avec leur système de récup de MdP ? Parce que je demande un renvoie de mail mais je reçois jamais rien

EDIT : J'arrive à me connecter sur le site mais pas dans le launcher du jeu normal ? Le jeu à pas l'air en maintenance ou quoi que ce soit d'autre.

Dernière modification par Tacos Tacle ; 01/06/2018 à 14h18.
La récup de mot de passe ne marche pas aux dernières nouvelles.

Sinon oui, ça me surprend aussi leur discours. Je ne sais pas si ils prennent les joueurs pour des abrutis ou si ils sont complètement innocents.

"Hey, le jeu est super, c'est un f2p, très accessible, on va faire de l'e-sport avec pleins de joueurs et tout et tout,
hey, pour faire UN deck T1, il te faudra 3 mois pas loin à faire du ladder, oublie le reste sinon tu te feras farmer sur les events, et on a enlevé les bonnes cartes du draft
hey enjoy, quand tu l'auras fait, ce sera le bon moment pour changer et faire un nouveau deck car une nouvelle extension sera sortie et ton deck sera has been"

Dernière modification par Ollathair ; 01/06/2018 à 15h57.
Je ne comprends pas comment ils peuvent se comparer aux autres jeux, il y a 2 fois plus de cartes dans leurs extensions et 2 fois plus d'extension et il faut quasiment 2 fois plus de cartes pour faire un deck (même s'il y des terrains, il faut chopper les terrains rares).

Les gens ne sont pas assez patient pour ce type d'économie trop greedy.

Dommage car le jeu est techniquement sur la bonne voie.

Dernière modification par Persée ; 05/07/2018 à 23h24.
Citation :
et on a enlevé les bonnes cartes du draft
Tu peux élaborer là dessus ? Farmer les cartes en enchaînant les drafts en injectant un peu d'argent dans le soft et substain avec les gemmes en récompense, c'est voué à l'échec parce que jamais on ne te passera/ouvrira des History of Benalia ?
Les joueurs se plaignent de leur "mauvaise" qualité, il y a pas mal de posts un peu partout à ce sujet là.
On drafte des boosters spéciaux "draft", je dirais des pré-construits. On n'ouvre pas des vrais boosters. Et tellement spéciaux que tu peux arriver à faire le même deck sur deux drafts différents, ce qui est à la base impossible à faire dans la réalité.
Ensuite on joue contre l'ia. Et là, c'est du /random, soit tu gagnes facile, soit tu te fais défoncer sur des sorties de fou (on est plus souvent sur le cas 2). Tu rajoutes à ça que les cartes gagnées ne font pas monter le vault, la plupart des joueurs ont laissé ce mode.

Ca changera peut-être, à voir.

Dernière modification par Ollathair ; 02/06/2018 à 18h32.
Du coup je découvre magic et sa me plait bien, beaucoup de nouvelles mécaniques par rapport aux autres jeux de cartes, sa fait du bien!

J'aurai voulu savoir ce que veux dire Rdw ou encore Gfg (thermes anglais) pour les decks, quelqu'un pourrai m'éclairer?

Merci!
j'ai pas mal tester du coup, l'interface et les phases de jeu sont pas mal, quand on connait les régles ^^.

Pour le moment je joue avec les pré construit le temps d'amasser des cartes... Qu'ils sont nuls ces decks, à base de X1/2 cartes par ci, 1/2 cartes par là... ça change des decks avec des sets de X4 cartes qui tournent rond dont j'avais l'habitude en réel.

Je me rend pas encore compte de combien de temps il me faudra pour monter un deck complet, j'en suis pas encore là. Bref pour le moment je m'amuse comme je peux avec ces decks là mais l'envie de jouer un bon decks se fait sentir quand même. C'est con car certains pré construits ont une base intéressante mais ils sont fini au pipi quoi.
Citation :
Publié par RastaShaman
Je me rend pas encore compte de combien de temps il me faudra pour monter un deck complet, j'en suis pas encore là.
Ca peut être instantané avec beaucoup beaucoup de monnaie.
En f2p, ce sera long ... le craft de cartes est réglé sur très très lent.

J'ai du mal à voir un entre-deux sur ce jeu côté dépense.
Citation :
Publié par Ollathair
Ca peut être instantané avec beaucoup beaucoup de monnaie.
En f2p, ce sera long ... le craft de cartes est réglé sur très très lent.

J'ai du mal à voir un entre-deux sur ce jeu côté dépense.
Ouais j'imagine, là encore ça me change complétement de ma façon de faire irl, j'allais dans des shop spé et j'achetais mes cartes à l'unité, très rarement des boosters car ça reviens vite chère.

Après ça me plait bien de pouvoir jouer en ligne, j'ai plus le temps d'en faire irl donc je me plaint pas, ça finira avec un petit budget à mettre par mois je sent, et on verra bien.
Si ils augmentent pas les récompensent en free to play et une baisse de l'economie pour se faire de bons decks plus facilement le jeu va bider parce que en face le concurrent leader du marché blizzard avec hearthstone a une economie plus abordable et pendant longtemps tu pouvais etre competitif sans mettre d'argent dans le jeu meme si c'est moins le cas aujourd'hui bien que les anciens joueurs comme moi qui ont investis dans les preco d'extensions maintenant on a assez pour passer free2play sans plus mettre d'argent dans le jeu surtout qu'ils ont augmentes les rewards avec plus de golds et plus de paquets offerts.
Je pensais pareil, petit budget par mois aussi, mais je n'en vois plus l'intérêt. WotC préfère un joueur qui dépense 1000 € que 10 joueurs qui dépensent 100 €. Et ils vont s'en donner à coeur joie avec le farming du quick constructed en mode T1 "mange mes belles cartes".

Ca ne bougera plus du côté économique, ils ont choisis d'avoir un jeu niche.

Dernière modification par Ollathair ; 07/06/2018 à 22h25.
D'après les streams que je suis, il y aura encore des ajustements dans l'économie au patch de juillet.

Il y en a dans celui d'aujourd'hui, au niveau des daily reward, c'est maigre mais ça va dans le bon sens.
200 gold de daily en plus avec des boosters qui en coutent 1000 et qu'il en faut des centaines, ils ne sont pas cassés une jambe en effet sur le coup. Les 6 cartes random restent le meilleur drop dans le patch.

Le vault n'a pas changé d'un pouce. Je me trompe ? Non parce que c'est là le problème fondamental du jeu.

Le bundle vaut le coup, mais c'est une goutte d'eau pour le matos nécessaire à jouer.
Troll du jour, bonjour, maintenant on paie 20 % de plus dans la boutique, ils font payer les taxes au client.

Ca a du bon la refonte économique.

Non, mais allo quoi, de vrais charlots.
Non, ça ne change pas grand chose.

De toute façon, il en faudra des gemmes à chaque extension, donc repasser à la caisse aussi pour se manger l'augmentation de 20 %.

Je pensais sortir la CB avec gros up de l'économie, c'est l'inverse qui se produit.

Maintenant je sais que je ne dépenserai rien sur ce jeu.

Et si je m'empale sur des decks de riche les 3/4 du temps à faire le sparring partner - ce qui est pour l'instant le cas - à la poubelle Arena.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés