Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'un film sur IG-88 peut être cool.
Et puis ça serait la première fois qu'on aurait un droïde en rôle principal.
Ça c'est novateur et dans l'air du temps.


Ou pas.
Citation :
Mais quand certains comparent ces "nouveaux films" à "40 ans de surinterprétation de tout et n'importe quoi", il est évident que ces nouveaux films ne peuvent gagner.
C'est pas tant la surinterprétation que le fait que les gens de ma génération et, fatalement, de mon entourage (ie, les rolistes) ont joué au JDR qui a fait un énorme travail de documentation, notamment technique, qui a été repris par la suite (notamment dans SWG ou toute la nomenclature technique sort du jeu de WEG)
La vision de l'univers a changé en passant du dernier Jedi à "ils sont partout", dans le jeu de WEG tu pouvais pas en jouer un vrai, dans SWG tu pouvais pas en jouer du tout.... au début, l'exploitation du jeu ayant changé de direction en cours de route au moment de la sortie de la seconde trilogie. Le résultat c'est que ca a fait fuir les fans de l'univers plus que des Jedi, ceux qui ont préféré Rogue One à tous les autres films récents, et que le jeu a fermé pour être remplacé par un MMO à Jedi partout qui a fait un four.
Il faut bien comprendre que la direction scénaristique a changé entre la première trilogie et la suite. J'ai pas encore vu Solo (j'y vais demain, probablement) mais c'est la deuxième fois qu'il se fait retcon ses origines (Trois si on compte le comic Marvel), ca commence à devenir ridicule.
Citation :
Publié par Sance
Pas encore vu Solo, demain j'y vais (enfin ce soir lol)

Par contre un film Boba Fett viens d'être confirmé, le réal sera James Mangold (Logan, Wolverine). Je pense que ça va jaser par ici
SW 1313 est mort pour ce film ?
A ce train là ils vont faire un film sur chaque méchant sécondaire qui a 2 réplique et qui crève avec un durant un des films ou il apparait genre Darth Maul

source
Solo est dans sa construction un film totalement inutile ( tout comme le sera sans doute Boba Fett ) car les mecs se contente de faire un film totalement fan service qui n'apporte rien à l'univers Star Wars.

Pourquoi Rogue One est bon ? Car il à quelques chose d'intéressant à raconter qui s'inscrit totalement dans la trilogie original.

Là Solo c'est 135 min où tu t’emmerde car le film se résume à du lourd et chiant moments de fans service que personne ne voulait vraiment voir.

Franchement en dehors de Rogue One qui tiens la route la reprise par Disney de Star Wars est un naufrage de licence qui restera dans les annales du cinéma.

Dernière modification par Keydan ; 25/05/2018 à 06h41.

Tu as fais ma journée merci j'en avais besoin mdr. En tout cas quand je vois certeines critiques (pas de jol) je me dis que les mecs qui donnent leurs avis sont les mêmes que ceux qui le font sur trip advisor réunion de cons incultes qui ne connaissent rien
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai pas encore vu le film, mais globalement je suis d'accord avec tous ceux qui le dénigrent.
Citation :
Publié par Keydan
Solo est dans sa construction un film totalement inutile ( tout comme le sera sans doute Boba Fett ) car les mecs se contente de faire un film totalement fan service qui n'apporte rien à l'univers Star Wars.
Pourquoi Rogue One est bon ? Car il à quelques chose d'intéressant à raconter qui s'inscrit totalement dans la trilogie original.
Est-ce qu'on a vraiment besoin qu'un film soit utile?
Et enfin, est-ce qu'on a vraiment besoin qu'un film SW s'inscrive dans la lignée de l'univers SW (càd qu'il serve à faire un raccord entre différents opus comme l'a fait Rogue One)? et qu'il apporte un truc à un univers déjà riche?

Beeeen, clairement non. Que Rogue One ait fait un lien avec le IV, c'est cool. Et c'est logique puisque l'épisode se place justement dans cet optique là. En plus, il fait du bon gros fan service en mettant Vador à l'oeuvre.

Je précise que je n'ai pas vu le film encore, que je ne sais pas encore la fin, donc je peux me tromper: Mais Solo, a Star Wars story n'a pas forcément besoin d'être raccord avec le reste. S'il l'est, bon j'espère qu'il fait ça logiquement. S'il ne le fait pas, ben osef un peu: personnellement, je ne cherche pas à voir un film dans la continuité de ce qui est sorti, mais bel et bien un spin-off, une histoire centrée sur Han Solo.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce qu'on a vraiment besoin qu'un film soit utile?
Et enfin, est-ce qu'on a vraiment besoin qu'un film SW s'inscrive dans la lignée de l'univers SW (càd qu'il serve à faire un raccord entre différents opus comme l'a fait Rogue One)? et qu'il apporte un truc à un univers déjà riche?

Beeeen, clairement non. Que Rogue One ait fait un lien avec le IV, c'est cool. Et c'est logique puisque l'épisode se place justement dans cet optique là. En plus, il fait du bon gros fan service en mettant Vador à l'oeuvre.

Je précise que je n'ai pas vu le film encore, que je ne sais pas encore la fin, donc je peux me tromper: Mais Solo, a Star Wars story n'a pas forcément besoin d'être raccord avec le reste. S'il l'est, bon j'espère qu'il fait ça logiquement. S'il ne le fait pas, ben osef un peu: personnellement, je ne cherche pas à voir un film dans la continuité de ce qui est sorti, mais bel et bien un spin-off, une histoire centrée sur Han Solo.
Tu peux très bien faire un film Star Wars qui n'ai aucun lien utile avec l'intrigue principale de Star Wars.

Seulement pour ça tu évite de faire une Origin Story maladroite d'un personnage aussi centrale que Han Solo dans l'univers Star Wars.
Ah putain xD
Harmy, le mec derrière la Despecialized Edition, donne son avis, et... xD
Enfin la vidéo veut tout dire quoi.
C'est vraiment un brave gars.

Citation :
Publié par Keydan
Solo est dans sa construction un film totalement inutile ( tout comme le sera sans doute Boba Fett ) car les mecs se contente de faire un film totalement fan service qui n'apporte rien à l'univers Star Wars.

Là Solo c'est 135 min où tu t’emmerde car le film se résume à du lourd et chiant moments de fans service que personne ne voulait vraiment voir.
C'est plutôt bien résumé.
Citation :
Publié par Keydan
Franchement en dehors de Rogue One qui tiens la route la reprise par Disney de Star Wars est un naufrage de licence qui restera dans les annales du cinéma.
Un naufrage ? T'as vu les chiffres ? Sur le long terme ça risque d'être un naufrage, mais d'ici là économiquement ils auront largement rentabilisé l'investissement (ce qui doit déjà être le cas, en fait)
Citation :
Publié par Episkey
Je précise que je n'ai pas vu le film encore, que je ne sais pas encore la fin, donc je peux me tromper: Mais Solo, a Star Wars story n'a pas forcément besoin d'être raccord avec le reste. S'il l'est, bon j'espère qu'il fait ça logiquement. S'il ne le fait pas, ben osef un peu: personnellement, je ne cherche pas à voir un film dans la continuité de ce qui est sorti, mais bel et bien un spin-off, une histoire centrée sur Han Solo.
Il l'est, mais bon il ne fait que expliquer chaque petit détail qu'on peut voir dans les 5 épisodes suivant, j'aurais préféré un film qui ne se concentre pas là dessus.
De toutes façons prendre un personnage de l'univers et tout expliquer dessus c'est une idée débile je trouve, et ce sera encore probablement plus débile avec Boba Fett.
Citation :
Un naufrage ? T'as vu les chiffres ? Sur le long terme ça risque d'être un naufrage, mais d'ici là économiquement ils auront largement rentabilisé l'investissement (ce qui doit déjà être le cas, en fait)
Je parle pas d'un point de vu économique mais en terme de licence c'est clairement un naufrage car elle est entrain de perdre l'aura qu'elle avait au moment de la première Trilogie.
Citation :
Publié par Keydan
Je parle pas d'un point de vu économique mais en terme de licence c'est clairement un naufrage car elle est entrain de perdre l'aura qu'elle avait au moment de la première Trilogie.
A partir du moment où tu sors un film par an sur cette licence, elle est obligée de perdre en aura, que les films soient bons ou pas.
Citation :
Publié par Keydan
Je parle pas d'un point de vu économique mais en terme de licence c'est clairement un naufrage car elle est entrain de perdre l'aura qu'elle avait au moment de la première Trilogie.
Je pense que Disney préfère les dollars à l'aura, mais je peux me tromper. Quand la licence cessera d'être rentable (et ça pourrait prendre un certain moment) ils rachèteront une autre licence bankable.
Elle perdra sont aura sur jOl, mais bon sur jOl on aime rien et on est tous des grands réal/acteur/financier et autres .... Tant que le fric rentre c'est les gens apprécie encore la chose, a partir de la.

Et si un jour ça baisse et bien y aura une pause de plusieurs années (comme entre le 3 et le 7) et ensuite ça repartira encore.

SW c'est un phénomène de société, c'est plus qu'une simple série de film, jamais le truc perdra sont "aura".
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense que Disney préfère les dollars à l'aura, mais je peux me tromper. Quand la licence cessera d'être rentable (et ça pourrait prendre un certain moment) ils rachèteront une autre licence bankable.
J'en doute pas mais une licence comme Star Wars gâché peux avoir aussi de lourdes répercutions à long terme sur Disney.
C'est pas sûr que sur le long terme ce soit un naufrage.
La machine Disney fonctionne bien. Niveau marketing / entrée ciné etc, c'est très rentable et la génération de nos enfants risque d'être bien plus accro à cette trilogie et les spin-off qu'à la vieille trilogie.

D'ailleurs, cette nouvelle trilogie a aussi conquis une part de ceux de notre génération (qui déjà pouvait se diviser avec la prélogie) ou de celle de nos parents qui eux ont vu en tant qu'adultes la trilogie de base.

J'ai beau ne pas être fan du tout du traitement de la postlogie pour diverses raisons qui tiennent aux scénarios/scripts et à la cohérence... je ne pense pas que ça va faire couler la licence, au contraire.

Dernière modification par Xxoi! ; 25/05/2018 à 12h19.
Citation :
Publié par Keydan
Solo est dans sa construction un film totalement inutile ( tout comme le sera sans doute Boba Fett ) car les mecs se contente de faire un film totalement fan service qui n'apporte rien à l'univers Star Wars.

Pourquoi Rogue One est bon ? Car il à quelques chose d'intéressant à raconter qui s'inscrit totalement dans la trilogie original.

Là Solo c'est 135 min où tu t’emmerde car le film se résume à du lourd et chiant moments de fans service que personne ne voulait vraiment voir.

Franchement en dehors de Rogue One qui tiens la route la reprise par Disney de Star Wars est un naufrage de licence qui restera dans les annales du cinéma.
Permets-moi de te contredire. Rogue One est un film parfaitement inutile et oubliable. C'est une fan-fiction à très gros budget avec peut-être une ou deux idées intéressantes mais sous-exploitées. J'ai du mal à voir comment il pourrait aider la franchise.

En réalité, le seul film intéressant depuis le rachat de Disney (non en fait depuis le Retour du Jedi), c'est SW8. Mais ça, le jour où vous le comprendrez...

Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai pas encore vu le film, mais globalement je suis d'accord avec tous ceux qui le dénigrent.
Je te rejoins là-dessus. Il n'y a pas besoin de le voir pour savoir qu'il s'agit d'un film insipide.
Citation :
Publié par Keydan
J'en doute pas mais une licence comme Star Wars gâché peux avoir aussi de lourdes répercutions à long terme sur Disney.
Mdr, naïf.
Citation :
Publié par Awek
En réalité, le seul film intéressant depuis le rachat de Disney (non en fait depuis le Retour du Jedi), c'est SW8. Mais ça, le jour où vous le comprendrez...
Qu'est-ce que tu as trouvé intéressant dans SW8 au juste ?

L'avantage de SW7 et de SW8 c'est de créer une nouvelle base, pour plaire aux jeunes, et en envoyant tout les vieux cons se faire mettre. Je pense qu'ils auraient pu largement plaire à la fois aux jeunes et aux vieux cons. Ou ils auraient aussi pu créer un nouvel univers, mais ça, ça demande + d'efforts et surtout c'est une prise de risques (encore que, quand on est Disney, la prise de risques...)
Perso, je capte pas trop le délire du "on pète tout pour faire du neuf", autant je comprends l'idée de se détacher de l'ancienne trilogie, autant j'aurais préféré que le truc se fasse 100 ans après en gardant une part de mystère sur ce qui a pu se passer entre l'épisode 6 et le 7, plutôt que de voir Solo, Luke et cie aussi mal traités.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, je capte pas trop le délire du "on pète tout pour faire du neuf", autant je comprends l'idée de se détacher de l'ancienne trilogie, autant j'aurais préféré que le truc se fasse 100 ans après en gardant une part de mystère sur ce qui a pu se passer entre l'épisode 6 et le 7, plutôt que de voir Solo, Luke et cie aussi mal traités.
Bah avec Luke et cie dans les films, tu ramène quand même tout les "anciens" dans le ciné alors que si tu part sur du neuf de suite, tu prend le risque de perdre ces gens la.

Faudra voir une fois la trilogie 7/8/9 terminée, mais pour moi ça prend plutôt un chemin acceptable.
Perso j'ai trop hâte du spin-off sur Yoda. Le voir depuis tout petit, courir faire le mongol les bras en l'air et se casser la gueule, lui faisant un pet au casque et conduisant à ses problèmes de locution ; faire joujou avec son premier sabre laser, la visite médicale et l'exclamation de toute l'équipe des Jedi du Travail qui constatent qu'il a plus de midichloriens que la piscine chlorée du Maître...

(le pire, c'est que c'est vraiment LE personnage dont on n'a jamais rien su... et le plus légitime dans tout ce bordel d'explication de texte / genèse / si vous avez manqué le début / 5 choses que vous ne saviez pas et dont vous vous foutiez complètement, la 6e va vous étonner).
Citation :
Publié par Thorvz
Bah avec Luke et cie dans les films, tu ramène quand même tout les "anciens" dans le ciné alors que si tu part sur du neuf de suite, tu prend le risque de perdre ces gens la.
Bah tu ramènes les anciens, mais vu qu'ensuite tu casses un peu le mythe, tu te fous ces mêmes anciens à dos, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Ils auraient laissé un trou de 100 ans, ça aurait spéculé de ouf sur tout et n'importe quoi en plus, mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah tu ramènes les anciens, mais vu qu'ensuite tu casses un peu le mythe, tu te fous ces mêmes anciens à dos, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Ils auraient laissé un trou de 100 ans, ça aurait spéculé de ouf sur tout et n'importe quoi en plus, mdr.
Bah non.

En exagérant la chose, entre ramener 80% d'ancien et s'en fâcher la moitié et ramener personne, le choix est vite fait.

Et puis Disney a le temps, on investie pas des millions dans une franchise si on a un pas un plan sur le long terme, donc "perdre" du temps pour 3 films, c'est rien pour eux.

Après je vois pas cela comme un cassage de mythe, mais plutôt une évolution. On va plus loin dans la mythologie de la Force.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, je capte pas trop le délire du "on pète tout pour faire du neuf", autant je comprends l'idée de se détacher de l'ancienne trilogie, autant j'aurais préféré que le truc se fasse 100 ans après en gardant une part de mystère sur ce qui a pu se passer entre l'épisode 6 et le 7, plutôt que de voir Solo, Luke et cie aussi mal traités.
Peut être que Disney était un peu frileux pour repartir sur un truc vraiment neuf et se manger du "c'est pas du SW !".
Il faut aussi voir que c'était un peu le dernier moment pour faire des films avec Hamill/Fisher/Ford et donner une fin à ces personnages vu que l'ep 6 les laissait dans la force de l'age.

Evidemment le risque était que ça déplaise car entre ce qui avait déjà été fait et ce que les fans avaient pu imaginer, aucun choix n'aurait pu plaire à tout le monde.

On va avoir une nouvelle trilogie qui à priori sera complètement détachée de ce qui a été fait actuellement, maintenant que SW est relancé il est temps.
Mais évidemment de temps en temps on aura droit à des films qui se resserviront de ce qu'est SW à la base, et tant mieux.

Disney cartonne avec les Marvel et n'a pourtant pas inventé grand chose, tous les films sont basés sur des super-héros des comics, il n'y a eu aucune invention de personnage majeur.

Pour SW la problématique n'est pas exactement la même, mais tout de même, inventer et arriver à vendre des nouveaux personnages c'est hyper compliqué avec 40 ans de passif derrière.
J'ai beaucoup aimé Rogue One mais comme énormément de monde, ma scène préférée est celle de Vador à la fin. Et les personnages du film je les ai apprécié mais ils sont oubliables, surtout qu'ils meurent vite. Alors que Rey j'avais vachement envie d'en savoir plus sur elle, et même si sur le coup j'ai été déçu qu'elle soit la fille de nobodies (moi j'étais team papi Obi ) après coup je trouve ça très intéressant.

Pour la team Rebels, j'ai mis un bon paquet d'épisodes avant de m'attacher aux personnages, et en film ce temps est plus réduit.

En comics la relance a démarré par des histoires centrées sur Vador et sur le trio Luke/Leia/Han et c'est ça qui me les a fait acheter. Et dans l'arc Vador ils ont introduit un nouveau personnage, le docteur Aphra, ils l'ont développé et en fin d'arc Vador elle se détache puis ils font maintenant des histoires centrées sur elle. J'aurais eu beaucoup plus de mal à accrocher si ce personnage était apparu dans sa propre licence ex nihilo.

Bref créer de nouveaux personnages attachants dans une licence telle que SW c'est un sacré challenge (à part si tu fais un méchant stylé à la Darth Maul ou Grievous, mais ça c'est juste un méchant d'un film sans profondeur).
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut aussi voir que c'était un peu le dernier moment pour faire des films avec Hamill/Fisher/Ford et donner une fin à ces personnages vu que l'ep 6 les laissait dans la force de l'age.

Evidemment le risque était que ça déplaise car entre ce qui avait déjà été fait et ce que les fans avaient pu imaginer, aucun choix n'aurait pu plaire à tout le monde.
C'est bien ça le problème, s'ils avaient fait le truc 100 ans après, j'aurais sans doute râlé de ne pas voir ce qu'ils sont devenus, mais maintenant, vu comment ils ont été traités... :/
Je me demande comment ils vont faire pour Leia, tiens. Et le traitement de Solo est vraiment loupé, on sent que Ford avait envie qu'on le débarrasse de ce rôle, je trouve limite que ça fait perdre en intérêt au film sur sa jeunesse, de voir comment il finit.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors que Rey j'avais vachement envie d'en savoir plus sur elle, et même si sur le coup j'ai été déçu qu'elle soit la fille de nobodies (moi j'étais team papi Obi ) après coup je trouve ça très intéressant.
Nobody ? Non mais ça c'est du bullshit, c'est justement pour continuer à laisser le mystère. Peut-être qu'ils ont pas encore décidé comment elle a été conçue, et qu'ils vont faire des sondages pour savoir quelle option plait le + au public.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je me demande comment ils vont faire pour Leia, tiens.
C'est vraiment pas de bol mine de rien : le plus jeune des acteurs qui meurt en premier. Je me demande comment SW9 lui rendra hommage, car elle était censée y jouer un rôle central.

Citation :
Publié par Korgana.
Nobody ? Non mais ça c'est du bullshit, c'est justement pour continuer à laisser le mystère. Peut-être qu'ils ont pas encore décidé comment elle a été conçue, et qu'ils vont faire des sondages pour savoir quelle option plait le + au public.
Je ne crois pas ... mais si tu as raison, je trouverais ça ultra décevant (sauf si in fine c'est une descendante d'Obi-Wan ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés