Machine à soda

Répondre
Partager Rechercher
Perso depuis que j'ai la mienne je m'en passe plus

J'ai essayé certains sirops mais c'était pas fou niveau goût par contre vu que le goût de l'eau du robinet me gêne pas c'est niquel.

Et oui c'est 25euros la première cartouche 60L de mémoire, après c'est 13euros en rendant l'ancienne.
Citation :
Publié par Bjorn
A chaque fois que je refais le calcul par rapport a une eau gazeuse de base (genre marque distributeur) SodaStream n'a pas l'avantage ou de très peu rien que sur le prix de la bonbonne de gaz, ce qui me fait douter de rentabiliser un jour la machine.
Mmm, bonne remarque, je n'avais pas refait le calcul récemment

Je fais plus ou moins 60 l d'eau gazeuse avec une recharge de gaz qui me coute 12€, ça fait 20 cent le litre en gaz. (10€ quand j'ai acheté l'appareil)
Là ou j'habite, le m3 est a 2,14€ donc ça fait le litre a 0,21 cent
Donc j'ai de l'eau pétillante pour 20,21 cent le litre

La no name la moins cher que je trouve est a 20 cent le litre

Je fais une économie en sac poubelle mais ça ne doit pas valoir cher, donc ça doit effectivement être assez équivalent

Citation :
Publié par Bjorn
Je trouve pas le cylindre 60L Sodastream a moins de 25€ généralement

heu tu es sur de ton prix? c'est plus du double d'ici. A tout hasard, ça n'est pas le prix avec la consigne? (quand tu reprends une bouteille, tu rend la vieille. Mon prix de 12€, c'est en rendant la bouteille vide)
En dehors de rentabiliser financièrement le truc ce qui est cool c'est que t'es quasiment jamais à cour d'eau gazeuse pour peu que t'es toujours une cartouche d'avance.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr

heu tu es sur de ton prix? c'est plus du double d'ici. A tout hasard, ça n'est pas le prix avec la consigne? (quand tu reprends une bouteille, tu rend la vieille. Mon prix de 12€, c'est en rendant la bouteille vide)
J'ignorais que c'était consigné, j'ai basé mes prix sur site internet et grands magasins quand j'ai regardé.
Mes recharges se font partout? Genre en grand magasin ?
Sinon faut envoyer les bouteilles, c'est gratuit ?
A 12€ la recharge, ca devient un peu plus interessant ou en tout cas moins ininteressant ^^ De mon coté le transport de l'eau c'est du drive, donc ca change rien, et mes bouteilles sont recyclées donc pas d'économie de sac poubelle. Je pense pas que ce serait financièrement intéressant, mais ca devient moins "à perte".

Merci du tip.
les magasins qui vendent l'appareil et les soda font aussi les consignes de gaz.
J'habite une ville de 110k habitants et je connais 5 magasins qui en ont a moins de 15 minutes en voitures de chez moi.
il faudrait te renseigner pour voir s'il y en a prêt de chez toi
Bonjour, j'ai depuis peu fait l’acquisition d'une soda stream également. J'ai pris la version pingouin car elle utilise des bouteilles en verre (ce qui altère moins le goût de la boisson que les bouteilles en plastique).

Par contre je suis déçu sur les sirops de la marque sodastream, niveau goût ils sont plutôt bon, mais c'est surtout la composition qui me pose problème: acésulfame-K et cyclamate, deux édulcorants artificiels aux études controversées.

Visiblement en France, tous les sirops vendus en sont composés, pas d'alternatives. Alors que visiblement il existe une gamme natural dans d'autres pays (sans édulcorants). Mais en faire importer reviendrait trop cher. Du coup j'ai du me rabattre sur les sirops classiques type Teisseire. J'espère quand même que Soda stream envisagera quand même la sortie de sa gamme natural en France, imposer les édulcorants c'est pas top.
Citation :
Publié par Max-x
Du coup les gains sont clairement la, et puis économie de place, de transport, parce que oui, 12 kg d'eau dans ta voiture, ça fais bouffer plus d'essence, surtout si c'est de manière répété.
Bien sûr, tu allèges ta voiture de 0.5 à 1% de son poids, l'économie d'essence est clairement là !
Merde j'avais complètement oublié de répondre. A Auchan on a une promo en ce moment mais que jusqu'à aujourd'hui sur une autre marque de machine (Wassermax) qui fait la même chose et utilise les mêmes bouteilles de gaz etc que sodastream. 49€90 au lieu de 79€90 en prix barré. Desolé pour le retard si ça intéresse quelqu'un... jusqu'a 21h ce soir (ou peut être 22h chez certains autres).
Perso je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas vraiment en dire plus.

20140117_143601ff.jpg
Dans nos contrées (France, Belgique, etc...), Sodastream est leader incontesté (pour ne pas dire qu'il a le monopole), donc dur de trouver d'autres marques.

Il en existe pourtant, mais je sais pas si on sais en trouver sans passer par le net... Sur Amazon, elles existent mais sont toutes indisponibles...

- Homebar
- Wassermaxx
- Isi

Le concept semble bien plus implanté en Allemagne et en Angleterre. Du coup, si tu habites pas loin de l'Allemagne, peut-être aller y faire un tour?

Sinon, les personnes que je connais et qui utilisent Sodastream, ont quasi toutes laissé tomber les sirops de la marque et sont passées sur d'autres (Teisseire, artisanaux, etc...). Niveau goût ya pas photo apparemment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés