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Discussion centralisée sur le développement et le financement
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Alpha & Oméga
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Le deuxieme, Camelot Unchained ode a la nostalgie soit disant le Grand MMO RVR du siecle selon ses futurs beta testeur qui finalement apres s'etre vendu en trahissant tout ces financeurs d origine , n'a reussi qu'a faire RVR des bots Citation :
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Si tu as des "deceptions" ou "desillusion" a trouver je pense qu il faut les chercher du coté de Roberts que de Agedam |
25/04/2018, 19h58 |
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SC et CU ne sont pas developpé de la meme facon, à condition qu'il puisse y avoir une meme facon avec un écart de 170 million en pledge des joueurs CU a deja sa partie technique au poil avec des centaine de joueurs et effectivement ils utilisent des bots joueurs, pour leur test de charge à chaque fois, et le coté visuel n'a pas été implanté dans les tests SC a son coté visuel implanté du moins en gros et le reste est plutot pas mal, on attend leur calibrage technique Si tu dis que le rendu actuel est un mensonge ou une honte pour une alpha dans un monde ouvert sur une planete à un endroit au hazard, t'es quand meme de mauvaise foi https://youtu.be/Ud32__E394A?t=2416 |
25/04/2018, 20h52 |
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Alpha & Oméga
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Y a beaucoup de choses problématiques avec SC (à vrai dire ça tient principalement en un mot: Roberts), mais si ton but c'est de flinguer le jeu, tes interventions sont super contre productives. |
25/04/2018, 21h49 |
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Alpha & Oméga
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Non realiste kami, je pense qu'il est souhaitable que quelqu'un vous mette quelque realité a travers le pif vu votre degré d'endoctrinement
Si Star Citizen se casse la tronche je serai le premier a danser nu de joie en effet, ca mettra enfin fin au dérive du financement enculatif et ca rappelera a tous le monde que les reves ca reste des reves même en matiere de jeu video et surtout ca vous rappelera que la passion du jeu video que nous avons tous ne doit pas nous faite acheter n' importe quoi, n' importe comment a des prix exhorbitants Si c'est une reussite je serait le premier etonné et j irais pas dessus de toute facon , je me desespererais de voir que même dans le monde du jeu video se soit la victoire des nabilas et des steevies. J'eteindrais mon pc et je ressortirais ma megadrive, ma playstation one et je jouerais a des vrais jeux sans DLC, boutique en ligne et imbecile qui achete des vaisseaux 500 boules dans un jeu qui existe pas encore |
25/04/2018, 22h32 |
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Je vais te faire la réponse claire, simple et concise qu'Altarec ne peut pas te donner :
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26/04/2018, 00h31 |
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Elle est bien cette section, tous les 3 mois un mec viens sauver les autres.
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26/04/2018, 03h51 |
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*ou presque.. Laisse moi donc t'expliquer deux trois truc : CU à fait son propre moteur 3D c'est complétement différent en moyenne un moteur 3D met 3-4 ans pour être développer. J'ai pas envie/la foi de t'expliquer la différence fondamental entre un moteur de jeu et le développement d'un jeu mais ce n'est pas du tout la même chose. On peux considérer sans trop de soucis que CU n'a eu que 2 ans de développement propre à lui car très peu de MMO utilise un moteur 3D développer par leur soin en générale il font comme SC et prenne un moteur existant (le Crytek fork du CryEngine ) regarde sur wikipédia ou sur les sites des mmo que tu aimes bien tu verras qui à fait son propre moteur de jeu. Et selon moi faire son moteur de jeu est une très bonne* chose même si ça rajoute 3-4 ans de développement à ton mmo si tes développeur son compétant c'est génial car sa permet :
* certes si t'as des dev de merde bah tu as EarthRise et le mmo est injouable car le moteur 3D c'est de la merde et leur mmo est codé avec le cul. heureusement qu'on a pas eu fallout online comme ça devait être le cas CU il mettent des bot sur leur jeu c'est normal c'est même bien d'avoir des bot pdt une ALPHA. Voir tourner 1500bot** sur le même cluster serveur ca prouve juste que leur jeu est bien optimiser. Leur but est d'atteindre 500 personne à 30 fps qui pourront se fight sur le même cluster serveur (cluster serveur veut dire même zone de mémoire et cpu du serveur pas le nombre maxi de gens sur le serveur ) avant que sa lague le tout avec collision. Bah simple y'a aucun* MMO qui l'a fait jusqua présent car la collision rajoute un netcode de folie c'est pour ça que dans les BOUZE tel AION ou TESO bah tu peut superposer 150 personnes l'une sur l'autre. * note j'amerai bien savoir le nombre de joueur sur le même cluster dans WAR avant de drop e n dessous de 30fps car lui aussi avait à l'époque le système de collision ** mieux vaut 1500bot en alpha comme CU et d'espérer 500joueurs/cluster que 60-120joueurs/serveur en alpha (LOL) comme sur Crowfall ou 60 pour SC. Facile d'imaginer qui des trois permettra le plus de PvP de masse à sa release.. Quand comme toi on n'y connait rien qu'on fait pas de recherche sur google car on n'est faignant et qu'au final on jeu juste rager car on a le syndrome bien trop fréquent sur internet du "moi je sais j'ai pas de source je me documente pas mais MOI je sais TA VUE" Problème qui n'est pas récurent à notre jeunesse mais ou facebook et twiter on servi d'enfoncer la tête du clou.. bref je digresse.. Alors certes ducoup CU bah il semble vraiment naze y'a que 3 classe jouable et même pas 1/3 des race jouable mais ça veut par dire qu'il n'ont rien fait entre le moteur du jeu donc et aussi le builder car oui il on fait un builder 3D pour les joueurs en offline afin qu'il puisse commencer à construire des château et autre. Le truc pour CU c'est qu'ils ne faut pas qu'ils cèdent à la pression des joueurs de sortir le jeux trop trop et j'espère qu'il on suffisamment d'argent pour tenir encore deux ans de développement afin d'avoir un jeu tip top à la sortie se qui ferait 8 ans au total (moteur + jeu) Sans le financement participatif tu tue 95%* du park mmo et tu te retrouvera avec WoW, un TESO tout les 5ans et maxi 10 mmo Coréen/chinois/... ça donne clairement pas envie du tout ... Pourquoi ça bah simple car pendant l'explosion/invasion des mmo par le marcher asiatique une partie des mmo occidentaux se sont pt la gueule ou on vue leur marge grandement diminuer. Et quand on commence à comparé le ratio entre les bénéfice d'un MMO** et d'un jeu solo AAA on comprend vite pourquoi les financements des major dans le domaine du mmo à clairement diminuer *chiffre osef mais on comprend le principe **qu'on s'entende bien pubg/fortine/thedivision ne sont pas inclus dans la définition MMO de se post car pour moi se sont des jeu multi et non mmo mais la on entre dans un tout autre débat. (la limite pour the division restant tout de même flou et a débat) Les sources qui m'on permit d'écrire se post : http://camelot-unchained.wikia.com/wiki/Game_Engine https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen https://www.mmobomb.com/news/repopul...r-idea-fabrik/ https://en.wikipedia.org/wiki/Earthrise_(video_game) http://www.gameblog.fr/news/38090-co...s-de-millions#! http://www.lemonde.fr/technologies/a...30_651865.html https://www.lesnumeriques.com/jeux-v...ee-n69619.html http://www.jeuxvideo.com/news/615376...te-vendues.htm http://www.jeuxvideo.com/news/414916...ur-console.htm https://www.gamekult.com/actualite/b...im-170821.html Dernière modification par ZopekTheDude ; 26/04/2018 à 10h50. |
26/04/2018, 06h23 |
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26/04/2018, 08h05 |
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Je rajouterai à la réponse détaillée de Zopek
Que SC a dejà ete obligé de reprendre tout leur moteur ou presque Que CU n'a pas les même obligations et objectifs que SC Cu est clairement un jeu de masse de joueurs qui vont devoir se retrouver en meme temps à un endroit précis et se combattre dans un monde ouvert Et pire c'est un univers minecraft et donc changeant avec en plus l’écosystème qui change aussi en fonction des batailles. SC n'a pas du tout ces contraintes c'est un space opera donc du vide ou quelque vaisseaux vont se croiser voir ne pas se voir du tout Les constructions seront du préfabriqué et vraisemblablement tres éparses sur les planètes Les combats seront le plus souvent instanciés dans des vaisseaux ou des stations Là ou ça sera interessant à voir (d'ou la video) c'est les possibilités de nombre dans un espace ouvert et la fluidité de l'ensemble. Moi ça me suffit largement car je ferai à 90% de l'economie et ce que je vois suffit déjà à animer de facon réaliste un coin de l'espace avec quelque autre joueurs Pour ceux qui veulent combattre en masse avec leur vaisseau dans l'espace ou sur terre et bien c'est la grande question. En sachant qu'ils n'auront pas de minecraft à assumer, ni d'écosystemes qui changent, tout au plus un climat |
26/04/2018, 10h34 |
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Le gros soucis je pense dans tout ca, c'est qu'on a toujours connu des jeux vidéo/MMO qui arrivait tout frais sur la table et on payait pour un produit "fini" (plus ou moins dans certains cas).
De nos jours la norme c'est le financement participatif, donc on paye déjà avant même que le projet commence à être développé. Alors ok, on est forcément pas obligé de payer, mais c'est tellement devenu la norme qu'on se donne l'illusion que si on achète pas un projet qui a l'air intéressant, on ne contribua pas à ce qu'il sorte un jour. Et du coup, ca crée beaucoup de frustrations, de désillusion. Car au final, on achète du rêve et on se retrouve pendant des années à attendre, rêver, et être frustré sans jamais être certain que le projet aboutira un jour. Personnellement je trouve qu'en tant que joueur, on a beaucoup perdu depuis la mode du financement participatif contrairement à ce qu'on pourrait croire. Là on avant y'avait une vrai notion de projet abouti pour rentabiliser le projet, maintenant on part dans tout les sens car de toute façon, les fonds sont là, et avec 0% d’intérêt. On a l'impression que les projets les plus intéressant passent par ce mode de financement. Pour l'industrie c'est hyper compréhensif. En effet, grâce à ce modèle, les boites de dev rentabilise déjà le projet avant même de l'avoir commencé. C'est comme faire un emprunt à la banque mais avec 0% d’intérêt et sans jamais devoir remboursé quoi que ce soit.... Pire encore, grâce à ce modèle, ils arrivent à monter des sociétés de A à Z et de se former un capital qui leur profiteront au fur et à mesure des projets sans que le joueur ne puisse récupérer quoi que ce soit niveau financier (c'est le cas avec Star Citizen, Robert s'est crée un empire financier en terme de boite de DEV grâce à l'argent des joueurs, tout bénéf pour lui, les joueurs n'en verront jamais la couleur si ce n'est que par des éventuels jeux). Bref, moi personnellement je suis absolument contre ce mode de financement. Je trouverais le système vachement plus honnête si le joueur récupérait des dividendes en fonction de la somme qu'il a investit dans le projet. Ici on fait juste des dons pour aider à monter des entreprises qui développeront des jeux... Concernant Star Citizen, moi j'y crois pas du tout. Je pense que d'ici quelques années, on aura un truc à moitié fini avec pleins de features annoncé manquante et que finalement on se lassera très vite du jeu... (IMHO) Comme dans beaucoup de jeu d'ailleurs, y'a là hype du début, et après quelques mois, on s'en lasse et on passe à autre chose. Et là on se dira: 6-7 ans d'attente pour profiter réelement que quelques mois... GG |
26/04/2018, 11h30 |
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je pense qu'on assiste à quelques choses de nouveau qui est plus large que le jeu vidéo
c'est la fin des systèmes pyramidaux, avec internet le client entre en contact direct avec le fournisseur, tous les intermédiaires sont virés la ou je te rejoins c'est le retour sur investissement, suivant le degré investi on pourrait imaginé des retours de divers degré là le seul retour c'est le pack de base du début 50€ pour 2 jeu AAA et des goodies en jeu me semble honnête pour ceux qui ont investi plus ils pourraient avoir un accès gratuit aux suites de squadrons42 par exemple, les échelles seraient à prévoir en fonction de la durée et de la somme investit ce qu'il serai bon d'éviter c'est les retours financiers sur investissement, car comme partout dès que les gens agissent pour le pognon ils deviennent stupide |
26/04/2018, 12h18 |
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Alpha & Oméga
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Il y a toujours une pseudo raison pour expliquer l'incompétences des mecs a respecter leur propre planning. Parce que soyons clair Zopek les dates on les inventes pas !!!! On sort pas du jour au lendemain d'un chapeau magique une date en disant oh mon dieu il sont en retard Ces dates sont données a l'origine des projets et les mecs les respecte pas. Donc tu sait quoi CU il pourrait créer un ordinateur avant de creer un moteur pour creer un jeu que j'en ai mais alors rien a foutre . Il est en retard point barre Star citizen ? Il est en retard point barre Cherche pas des excuses valables ou pas , quand un mec debarque pour gueuler le bouzin il est a la bourre tu dis OUI c'est vrai mais et la tu peut discuter. Ici tu dis le bouzin il est a la bourre on te repond NON en fait c'est de la desinfo des chinois du FBI qui nous envoie des messies pour nous corrompre l'esprit. Citation :
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On te vend du rêve et te faisant croire que tu vas rater une pépite sans le financement particpatif mais mon pauvre c'est surtout un ramassi d'arnaqueur et de projet pourri dont personne ne veut parce qu'au mieu se sont des copies de X ou Y ou des jeux de niches Citation :
Dernière modification par Altarec Smith ; 26/04/2018 à 13h08. |
26/04/2018, 12h52 |
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Ils avaient une date prévue par rapport a un budget restreint. Ce budget a augmenté et ils ont donc revu le scope, et donc le temps de dev nécessaire en fonction. Ce qui repousse la date par principe. Et le pognon continuant a arriver, ils ont continué a augmenter le scope. Quand t'as les moyens de faire mieux, tu fait mieux. Et comme l'argent dans le développement informatique, c'est du temps : plus t'en as, plus t'as de temps pour faire ton truc bien. Oui, ils auraient probablement pu sortir quelque chose à la date prévue dans le kickstarter. Mais vu la quantité de pognon qu'ils avaient engrangé, sortir le jeu tel que prévu a l'origine aurait VRAIMENT passé pour du foutage de gueule. Quand tu file 1500 balles a un luthier, t'as pas envie qu'il te file une guitare playschool a 10 balles deux jours après et t'es prêt a attendre qu'il finisse de fabriquer ta guitare sur mesure. Ben là c'est pareil. Ils voulaient faire une jeu sympa de moyenne gamme, ils ont eu un budget AAA+. Deal with it. |
26/04/2018, 13h20 |
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Et oui c'est justifiable d'ou la pléthore d'argument construit ET documenté. Citation :
Donc si tu veux débattre il faut pouvoir argumenter correctement sinon tu passe pour un illuminé. Je veux dire qui s’imagine avoir un débat argumenter factuel sur l’existence de dieu entre un agnostique* et un croyant.. 25 ans de jeu video ne font pas de toi un expert en développement. Deux ans en tant que programmeur dans un autre domaine que les jeu vidéo ne font pas de moi un expert mais m'apporte de petites connaissance sur le travail collaboratif de dev dans un open space ainsi que des aléa des deadline. *oui agnostique et non athée car l'athéisme est aussi une croyance ! ! ! athée=cato** et agnostique FTW **ou autre religion Citation :
Je fais partie de rien du tout je n'ai ni payer pour SC ni pour CU ... mais toi tu fais partis des [gens] qui on tout compris. Citation :
Un syllogisme avec des prémisses flou n'est pas suffisant c'est pourquoi il est nécessaire de les documenter afin de prouver leur validité. *je dis tu mais sur internet les problème de prémisses sont un fléau JOL compris.... Et puis en vérifiant ses prémisses on risquerai de se rendre compte que l'on as tort donc bon autant balancer ça à la zeub. En conclusion soit tu crois vraiment en ce que tu dis tel un messie* soit t'es un mauvais troll dans les deux cas t'es osef. Et bientôt on l'espère un recul de l'obsolescence programmè ! (ok je suis un poil utopiste là ) Dernière modification par ZopekTheDude ; 26/04/2018 à 18h11. |
26/04/2018, 15h37 |
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Alpha & Oméga
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Encore une fois Zopek t'es beaucoup trop malin pour savoir que ce que j'avance est archi documenté et prouvé par des sources pour en être resolu a exiger que je te documente ligne par ligne ce que je t'affirme
Toute les données economiques sur le secteur sont archi connus, delivrer a outrance même ici donc sincèrement j'ai autre chose a foutre que de prouver par des docs que j'ai la version juste je suis pas la pour ca, je suis la pour debattre du modèle economique outrageux que Roberts met en place @ nanoko = Ce que tu avance fait partie du mythe du Financement Participatif tout comme le sentiment de laisser passer une probable pépite Ce sont des ressort marketing uniquement, comme quand on te vend une aventure unique a travers le developpement. Si a l'origine le Financement Participatif a été prevu pour aider des petits producteurs c'est aujourd'hui perverti et c'est les grand qui en profite Je ne rappelerai pas que Star Citizen represente a lui seul plus de collecte que tous les projets kickstarter reuni en 2017 |
27/04/2018, 13h26 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/04/2018, 14h41 |
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#265012 |
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Citation :
Que le consommateur devienne acteur d'un projet et par le fait en connaisse les tenant et les aboutissant de A à Z c'est clairement un model révolutionnaire dans notre époque limite libertaire.. MAIS car y'a un gros mais la ou tout fou le camp c'est que le consommateur prend le risque qu'en cas de non aboutissement du projet il l'est dans l'os et perdre ses sous. Les lois en matière de kickstarter devraient être beaucoup plus ferme du genre si cahier des charges* non respecter alors remboursement et si remboursement impossible ---> go pénal. *proposer avant la campagne, bien sur possibilité de modification si les backer son ok. Il manque le coté décisionnaire des backer on imagine mal un investisseur dans l'immobilier ou autre n'avoir aucun pouvoir sur le projet mais dans le cas du financement participatif c'est le cas. Une bonne menace bien réel de prison pour les chef ça calmerai les hardeurs des projets douteux considérant les consommateurs comme des vaches à lait. La on est vraiment loin du sujet initial. fin bref personnellement je trouve ça noble de voir qu'une bonne partie des backer de SC et CU y croient. C'est cool. j’attends avec impatience les retour de la beta de CU qui commence en juillet ! |
27/04/2018, 16h06 |
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Toi tu parles de faire supporter aux futures clients le développement d'un produit sujet à un éventuel échec sans contrepartie immédiate Sauf que l'on est pas dans ce cas de figure -> Ton don/achat T'offre un vaisseau, que tu peux utiliser avant meme que le jeu soit Gold et des la béta le jeu devrait meme commencer vraiment C'est peut etre du virtuel mais contrairement aux autre investissementx participatifs au petit bonheut la chance on est dans du concret et tres tot avec acces au jeu et utilisation de ses cadeaux que ceux qui ne pledgent pas n'ont pas Dernière modification par nanoko ; 27/04/2018 à 16h35. |
27/04/2018, 16h25 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/04/2018, 16h51 |
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#265012 |
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