Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
CIG a choisit d'utiliser une méthode de distribution "classique" pour Squadron 42, à savoir uniquement lorsqu'il sera terminé.

Citation :
Publié par Agedam
J'ai aucun problème avec le financement enculatif juste avec les Roberts qui le devoie pour leur bénefice personnel
Vu que tu n'arrives pas à appeler le financement participatif par son nom, permets-moi d'émettre des doutes à ce sujet.

Citation :
Encore une fois non, tous les jours des centaines de boites vont 10 fois mieux avec 10 fois moins de budget
Si tu as des exemples de développeurs qui se sont bâtis à personnel et délais équivalent avec moins de budget, je suis preneur.

Citation :
Tu peut me rappeler combien il y a eu de retard annoncé depuis 2015, je te fait pas l'offense de te demander de compter les petits trucs decaler d'une version a une autre il y en aurait trop. Non juste les 3.0 decalé ect....
Le rythme de développement et le rythme de publication des patchs, ce n'est pas la même chose.

Pour les retards et décalages, tu parles des vraies deadlines manquées par CIG, ou bien tout ce que CIG a blindé d'avertissement comme n'étant pas des deadlines, mais que les détracteurs adorent brandir comme étant des dates de publication gravées dans le marbre ?

Citation :
C'est la ou nous n'auront jamais la même vision des choses
Une alpha est la pour créer/ameliorer le jeu en construction , c'est une phase de developpement . Si tu cherche a la rendre rentable , et c'est clairement la volonté de CIG, c'est que tu cherche plus a créer un jeu mais bel et bien une source de revenu.
Tu es exactement dans le cas d'un concepteur de jeu qui rempli plus sa boutique d'objet a vendre que de MAJ ou correctif de son jeu . Alors imagine quand t'es juste en Alpha !!!
A ce rythme la il y aura plus de chiffre dans la boutique du site que dans le code du jeu
Et c'est là où à mes yeux tu te trompes lourdement. Si tu attends autre chose d'une alpha sous prétexte de son système de financement (que tu approuves ou non ce dernier n'est pas la question), il ne faut pas s'étonner après d'aller de déception en désillusion.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Vu que tu n'arrives pas à appeler le financement participatif par son nom, permets-moi d'émettre des doutes à ce sujet.
Prenons donc les deux grands emblemes du Financement Enculatif. Star Citizen et Camelot Unchained. Deux gros navets en previsions qui sont pas sortie apres des années et des années de developpement. Le premier, Star Citizen est une star mondiale, financé a coup de million de dollars qui doit revolutionner la planete gamers si tu écoute ces fans les plus modérés et qui finalement inove plus dans les trucs a vendre a prix prohibitif plutot que dans les techniques
Le deuxieme, Camelot Unchained ode a la nostalgie soit disant le Grand MMO RVR du siecle selon ses futurs beta testeur qui finalement apres s'etre vendu en trahissant tout ces financeurs d origine , n'a reussi qu'a faire RVR des bots


Citation :
Si tu as des exemples de développeurs qui se sont bâtis à personnel et délais équivalent avec moins de budget, je suis preneur.
Non tu as raison les Atari, Microsoft, Sega et nintendo pour ne citer qu'eux sont tous inférieur au grand et magnifique CIG créer par le dieu Roberts

Citation :
Le rythme de développement et le rythme de publication des patchs, ce n'est pas la même chose.
Bien sur d'ailleur le developpement il le mette dans des capsules nespresso , les patchs c'est de la merde ca sert a rien

Citation :
Pour les retards et décalages, tu parles des vraies deadlines manquées par CIG, ou bien tout ce que CIG a blindé d'avertissement comme n'étant pas des deadlines, mais que les détracteurs adorent brandir comme étant des dates de publication gravées dans le marbre ?
Moi ce que j'adore avec les gens comme toi c'est causé chiffre et surtout date, parce qu'il y a toujours un moment ou le type te sort oui mais c'etais pas gravé dans le marbre.


Citation :
Et c'est là où à mes yeux tu te trompes lourdement. Si tu attends autre chose d'une alpha sous prétexte de son système de financement (que tu approuves ou non ce dernier n'est pas la question), il ne faut pas s'étonner après d'aller de déception en désillusion.
Je pense que tu te trompe de cible, moi une alpha reste une alpha, visiblement c'est CIG qui en attend plus avec son système economique
Si tu as des "deceptions" ou "desillusion" a trouver je pense qu il faut les chercher du coté de Roberts que de Agedam
Citation :
Publié par Agedam
Prenons donc les deux grands emblemes du Financement Enculatif. Star Citizen et Camelot Unchained. Deux gros navets en previsions qui sont pas sortie apres des années et des années de developpement. Le premier, Star Citizen est une star mondiale, financé a coup de million de dollars qui doit revolutionner la planete gamers si tu écoute ces fans les plus modérés et qui finalement inove plus dans les trucs a vendre a prix prohibitif plutot que dans les techniques
Le deuxieme, Camelot Unchained ode a la nostalgie soit disant le Grand MMO RVR du siecle selon ses futurs beta testeur qui finalement apres s'etre vendu en trahissant tout ces financeurs d origine , n'a reussi qu'a faire RVR des bots
Et si tu attendais un peu que l'alfa voir la béta se termine avant de juger

SC et CU ne sont pas developpé de la meme facon, à condition qu'il puisse y avoir une meme facon avec un écart de 170 million en pledge des joueurs

CU a deja sa partie technique au poil avec des centaine de joueurs et effectivement ils utilisent des bots joueurs, pour leur test de charge à chaque fois, et le coté visuel n'a pas été implanté dans les tests

SC a son coté visuel implanté du moins en gros et le reste est plutot pas mal, on attend leur calibrage technique

Si tu dis que le rendu actuel est un mensonge ou une honte pour une alpha dans un monde ouvert sur une planete à un endroit au hazard, t'es quand meme de mauvaise foi

https://youtu.be/Ud32__E394A?t=2416
Citation :
Publié par Agedam
Prenons donc les deux grands emblemes du Financement Enculatif. Star Citizen et Camelot Unchained. Deux gros navets en previsions(...)
Jugement injustement définitif, ton extrêmement agressif, pourquoi est-ce que quiconque devrait accorder le moindre crédit à ce que tu écris ?

Y a beaucoup de choses problématiques avec SC (à vrai dire ça tient principalement en un mot: Roberts), mais si ton but c'est de flinguer le jeu, tes interventions sont super contre productives.
Non realiste kami, je pense qu'il est souhaitable que quelqu'un vous mette quelque realité a travers le pif vu votre degré d'endoctrinement
Si Star Citizen se casse la tronche je serai le premier a danser nu de joie en effet, ca mettra enfin fin au dérive du financement enculatif et ca rappelera a tous le monde que les reves ca reste des reves même en matiere de jeu video et surtout ca vous rappelera que la passion du jeu video que nous avons tous ne doit pas nous faite acheter n' importe quoi, n' importe comment a des prix exhorbitants
Si c'est une reussite je serait le premier etonné et j irais pas dessus de toute facon , je me desespererais de voir que même dans le monde du jeu video se soit la victoire des nabilas et des steevies. J'eteindrais mon pc et je ressortirais ma megadrive, ma playstation one et je jouerais a des vrais jeux sans DLC, boutique en ligne et imbecile qui achete des vaisseaux 500 boules dans un jeu qui existe pas encore
Citation :
Publié par Agedam
Prenons donc les deux grands emblemes du Financement Enculatif. Star Citizen et Camelot Unchained. Deux gros navets en previsions qui sont pas sortie apres des années et des années de developpement. Le premier, Star Citizen est une star mondiale, financé a coup de million de dollars qui doit revolutionner la planete gamers si tu écoute ces fans les plus modérés et qui finalement inove plus dans les trucs a vendre a prix prohibitif plutot que dans les techniques
Le deuxieme, Camelot Unchained ode a la nostalgie soit disant le Grand MMO RVR du siecle selon ses futurs beta testeur qui finalement apres s'etre vendu en trahissant tout ces financeurs d origine , n'a reussi qu'a faire RVR des bots
Renseigne toi avant de dire de la merde et de passer aux yeux de tous* pour un idiot...
*ou presque..


Laisse moi donc t'expliquer deux trois truc :


CU à fait son propre moteur 3D c'est complétement différent en moyenne un moteur 3D met 3-4 ans pour être développer.

J'ai pas envie/la foi de t'expliquer la différence fondamental entre un moteur de jeu et le développement d'un jeu mais ce n'est pas du tout la même chose.

On peux considérer sans trop de soucis que CU n'a eu que 2 ans de développement propre à lui car très peu de MMO utilise un moteur 3D développer par leur soin en générale il font comme SC et prenne un moteur existant (le Crytek fork du CryEngine ) regarde sur wikipédia ou sur les sites des mmo que tu aimes bien tu verras qui à fait son propre moteur de jeu.

Et selon moi faire son moteur de jeu est une très bonne* chose même si ça rajoute 3-4 ans de développement à ton mmo si tes développeur son compétant c'est génial car sa permet :

  • D'éviter de devoir changer de moteur de jeu en cour de route car celui ci n'est plus développer par la boite ( Cf SC qui passe à un fork Crytek et la encore c'est pas trop grave c'est un fork mais certain mmo on du faire volt face voir arrêter leur développement)
  • D'avoir au final un moteur de jeu pas fait pour le MMO et devoir stopper sont développement ou de changer de moteur.. (hin le hero engine super pour des BG à 8 dans un themepark comme STWOR mais impossible pour un sandbox comme the repopulation)
  • D'éviter de demander à ses dev apprendre comment fonctionne le moteur 3D acheter /ou opensource
D'avoir des Développer OP pour le jeu sur un moteur de jeu qu'il on fait et qu'il connaissent sur le bout des doigt permettant une optimisation badass (netcode compris)

* certes si t'as des dev de merde bah tu as EarthRise et le mmo est injouable car le moteur 3D c'est de la merde et leur mmo est codé avec le cul. heureusement qu'on a pas eu fallout online comme ça devait être le cas

CU il mettent des bot sur leur jeu c'est normal c'est même bien d'avoir des bot pdt une ALPHA. Voir tourner 1500bot** sur le même cluster serveur ca prouve juste que leur jeu est bien optimiser.
Leur but est d'atteindre 500 personne à 30 fps qui pourront se fight sur le même cluster serveur (cluster serveur veut dire même zone de mémoire et cpu du serveur pas le nombre maxi de gens sur le serveur ) avant que sa lague le tout avec collision.
Bah simple y'a aucun* MMO qui l'a fait jusqua présent car la collision rajoute un netcode de folie c'est pour ça que dans les BOUZE tel AION ou TESO bah tu peut superposer 150 personnes l'une sur l'autre.

* note j'amerai bien savoir le nombre de joueur sur le même cluster dans WAR avant de drop e n dessous de 30fps car lui aussi avait à l'époque le système de collision
** mieux vaut 1500bot en alpha comme CU et d'espérer 500joueurs/cluster que 60-120joueurs/serveur en alpha (LOL) comme sur Crowfall ou 60 pour SC. Facile d'imaginer qui des trois permettra le plus de PvP de masse à sa release..


Quand comme toi on n'y connait rien qu'on fait pas de recherche sur google car on n'est faignant et qu'au final on jeu juste rager car on a le syndrome bien trop fréquent sur internet du "moi je sais j'ai pas de source je me documente pas mais MOI je sais TA VUE"
Problème qui n'est pas récurent à notre jeunesse mais ou facebook et twiter on servi d'enfoncer la tête du clou.. bref je digresse..

Alors certes ducoup CU bah il semble vraiment naze y'a que 3 classe jouable et même pas 1/3 des race jouable mais ça veut par dire qu'il n'ont rien fait entre le moteur du jeu donc et aussi le builder car oui il on fait un builder 3D pour les joueurs en offline afin qu'il puisse commencer à construire des château et autre.

Le truc pour CU c'est qu'ils ne faut pas qu'ils cèdent à la pression des joueurs de sortir le jeux trop trop et j'espère qu'il on suffisamment d'argent pour tenir encore deux ans de développement afin d'avoir un jeu tip top à la sortie se qui ferait 8 ans au total (moteur + jeu)


Sans le financement participatif tu tue 95%* du park mmo et tu te retrouvera avec WoW, un TESO tout les 5ans et maxi 10 mmo Coréen/chinois/... ça donne clairement pas envie du tout ...
Pourquoi ça bah simple car pendant l'explosion/invasion des mmo par le marcher asiatique une partie des mmo occidentaux se sont pt la gueule ou on vue leur marge grandement diminuer.
Et quand on commence à comparé le ratio entre les bénéfice d'un MMO** et d'un jeu solo AAA on comprend vite pourquoi les financements des major dans le domaine du mmo à clairement diminuer

*chiffre osef mais on comprend le principe
**qu'on s'entende bien pubg/fortine/thedivision ne sont pas inclus dans la définition MMO de se post car pour moi se sont des jeu multi et non mmo mais la on entre dans un tout autre débat. (la limite pour the division restant tout de même flou et a débat)


Les sources qui m'on permit d'écrire se post :
http://camelot-unchained.wikia.com/wiki/Game_Engine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen
https://www.mmobomb.com/news/repopul...r-idea-fabrik/
https://en.wikipedia.org/wiki/Earthrise_(video_game)
http://www.gameblog.fr/news/38090-co...s-de-millions#!
http://www.lemonde.fr/technologies/a...30_651865.html
https://www.lesnumeriques.com/jeux-v...ee-n69619.html
http://www.jeuxvideo.com/news/615376...te-vendues.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/414916...ur-console.htm
https://www.gamekult.com/actualite/b...im-170821.html

Dernière modification par ZopekTheDude ; 26/04/2018 à 10h50.
Citation :
Publié par Agedam
Non realiste kami, je pense qu'il est souhaitable que quelqu'un vous mette quelque realité a travers le pif vu votre degré d'endoctrinement
Si Star Citizen se casse la tronche je serai le premier a danser nu de joie en effet, ca mettra enfin fin au dérive du financement enculatif et ca rappelera a tous le monde que les reves ca reste des reves même en matiere de jeu video et surtout ca vous rappelera que la passion du jeu video que nous avons tous ne doit pas nous faite acheter n' importe quoi, n' importe comment a des prix exhorbitants
Si c'est une reussite je serait le premier etonné et j irais pas dessus de toute facon , je me desespererais de voir que même dans le monde du jeu video se soit la victoire des nabilas et des steevies. J'eteindrais mon pc et je ressortirais ma megadrive, ma playstation one et je jouerais a des vrais jeux sans DLC, boutique en ligne et imbecile qui achete des vaisseaux 500 boules dans un jeu qui existe pas encore

Je rajouterai à la réponse détaillée de Zopek

Que SC a dejà ete obligé de reprendre tout leur moteur ou presque

Que CU n'a pas les même obligations et objectifs que SC

Cu est clairement un jeu de masse de joueurs qui vont devoir se retrouver en meme temps à un endroit précis et se combattre dans un monde ouvert

Et pire c'est un univers minecraft et donc changeant avec en plus l’écosystème qui change aussi en fonction des batailles.

SC n'a pas du tout ces contraintes c'est un space opera donc du vide ou quelque vaisseaux vont se croiser voir ne pas se voir du tout

Les constructions seront du préfabriqué et vraisemblablement tres éparses sur les planètes

Les combats seront le plus souvent instanciés dans des vaisseaux ou des stations

Là ou ça sera interessant à voir (d'ou la video) c'est les possibilités de nombre dans un espace ouvert et la fluidité de l'ensemble.
Moi ça me suffit largement car je ferai à 90% de l'economie et ce que je vois suffit déjà à animer de facon réaliste un coin de l'espace avec quelque autre joueurs

Pour ceux qui veulent combattre en masse avec leur vaisseau dans l'espace ou sur terre et bien c'est la grande question.

En sachant qu'ils n'auront pas de minecraft à assumer, ni d'écosystemes qui changent, tout au plus un climat
Le gros soucis je pense dans tout ca, c'est qu'on a toujours connu des jeux vidéo/MMO qui arrivait tout frais sur la table et on payait pour un produit "fini" (plus ou moins dans certains cas).

De nos jours la norme c'est le financement participatif, donc on paye déjà avant même que le projet commence à être développé. Alors ok, on est forcément pas obligé de payer, mais c'est tellement devenu la norme qu'on se donne l'illusion que si on achète pas un projet qui a l'air intéressant, on ne contribua pas à ce qu'il sorte un jour.

Et du coup, ca crée beaucoup de frustrations, de désillusion. Car au final, on achète du rêve et on se retrouve pendant des années à attendre, rêver, et être frustré sans jamais être certain que le projet aboutira un jour.

Personnellement je trouve qu'en tant que joueur, on a beaucoup perdu depuis la mode du financement participatif contrairement à ce qu'on pourrait croire. Là on avant y'avait une vrai notion de projet abouti pour rentabiliser le projet, maintenant on part dans tout les sens car de toute façon, les fonds sont là, et avec 0% d’intérêt.

On a l'impression que les projets les plus intéressant passent par ce mode de financement. Pour l'industrie c'est hyper compréhensif. En effet, grâce à ce modèle, les boites de dev rentabilise déjà le projet avant même de l'avoir commencé. C'est comme faire un emprunt à la banque mais avec 0% d’intérêt et sans jamais devoir remboursé quoi que ce soit.... Pire encore, grâce à ce modèle, ils arrivent à monter des sociétés de A à Z et de se former un capital qui leur profiteront au fur et à mesure des projets sans que le joueur ne puisse récupérer quoi que ce soit niveau financier (c'est le cas avec Star Citizen, Robert s'est crée un empire financier en terme de boite de DEV grâce à l'argent des joueurs, tout bénéf pour lui, les joueurs n'en verront jamais la couleur si ce n'est que par des éventuels jeux).

Bref, moi personnellement je suis absolument contre ce mode de financement. Je trouverais le système vachement plus honnête si le joueur récupérait des dividendes en fonction de la somme qu'il a investit dans le projet. Ici on fait juste des dons pour aider à monter des entreprises qui développeront des jeux...

Concernant Star Citizen, moi j'y crois pas du tout. Je pense que d'ici quelques années, on aura un truc à moitié fini avec pleins de features annoncé manquante et que finalement on se lassera très vite du jeu... (IMHO) Comme dans beaucoup de jeu d'ailleurs, y'a là hype du début, et après quelques mois, on s'en lasse et on passe à autre chose. Et là on se dira: 6-7 ans d'attente pour profiter réelement que quelques mois... GG
J'aurai bientôt plus de gens dans ma liste d'ignorés que de membres s'exprimant sur cette section...

Donc petit rappel utile à tous les backers, peu importe vos motivations, mettez vous en ligne et attendez la sainte révélation des Apôtres de la vrai vérité véritable, vos yeux s'ouvriront enfin et vous pourrez commencer à vous repentir sincèrement. N'oubliez d'apporter un portrait de Robert le fourbe malfaisant afin de le brûler pour nettoyer votre âme de gamer égaré.

En vous remerciant d'avance.

Amen
Citation :
Publié par Aliwan
Le gros soucis ...
je pense qu'on assiste à quelques choses de nouveau qui est plus large que le jeu vidéo

c'est la fin des systèmes pyramidaux, avec internet le client entre en contact direct avec le fournisseur, tous les intermédiaires sont virés

la ou je te rejoins c'est le retour sur investissement, suivant le degré investi on pourrait imaginé des retours de divers degré

là le seul retour c'est le pack de base du début 50€ pour 2 jeu AAA et des goodies en jeu me semble honnête

pour ceux qui ont investi plus ils pourraient avoir un accès gratuit aux suites de squadrons42 par exemple, les échelles seraient à prévoir en fonction de la durée et de la somme investit

ce qu'il serai bon d'éviter c'est les retours financiers sur investissement, car comme partout dès que les gens agissent pour le pognon ils deviennent stupide
Citation :
Publié par ZopekTheDude
CU à fait son propre moteur 3D c'est complétement différent en moyenne un moteur 3D met 3-4 ans pour être développer.
C'est marrant quand même Cu c'est parce qu'il font un moteur qu'il respecte pas leur propre date et Star Citizen c'est parce que tu peut pas comprendre . Les bisounours online c'est parce qu'en fait ils doivent créer la couleur mauviette et patati et patata
Il y a toujours une pseudo raison pour expliquer l'incompétences des mecs a respecter leur propre planning. Parce que soyons clair Zopek les dates on les inventes pas !!!! On sort pas du jour au lendemain d'un chapeau magique une date en disant oh mon dieu il sont en retard
Ces dates sont données a l'origine des projets et les mecs les respecte pas. Donc tu sait quoi CU il pourrait créer un ordinateur avant de creer un moteur pour creer un jeu que j'en ai mais alors rien a foutre . Il est en retard point barre
Star citizen ? Il est en retard point barre

Cherche pas des excuses valables ou pas , quand un mec debarque pour gueuler le bouzin il est a la bourre tu dis OUI c'est vrai mais et la tu peut discuter. Ici tu dis le bouzin il est a la bourre on te repond NON en fait c'est de la desinfo des chinois du FBI qui nous envoie des messies pour nous corrompre l'esprit.

Citation :
Bah simple y'a aucun* MMO qui l'a fait jusqua présent car la collision rajoute un netcode de folie c'est pour ça que dans les BOUZE tel AION ou TESO bah tu peut superposer 150 personnes l'une sur l'autre.
Dieu Marc Jacob prions pour toi

Citation :
Quand comme toi on n'y connait rien qu'on fait pas de recherche sur google car on n'est faignant et qu'au final on jeu juste rager car on a le syndrome bien trop fréquent sur internet du "moi je sais j'ai pas de source je me documente pas mais MOI je sais TA VUE"
Problème qui n'est pas récurent à notre jeunesse mais ou facebook et twiter on servi d'enfoncer la tête du clou.. bref je digresse.
Ca fait plus de 25 ans que je joue au jeux vidéo j'ai pas besoin d'internet pour me dire si un dev fait de la merde ou pas. Et je te le dis sans source ni rien Roberts et Jacob font de la merde en barre qu'ils vendent en centaine de dollar et tu fait partie des [gens] qui en achete

Citation :
Sans le financement participatif tu tue 95%* du park mmo et tu te retrouvera avec WoW, un TESO tout les 5ans et maxi 10 mmo Coréen/chinois/... ça donne clairement pas envie du tout ...
Ca c'est ce qu'on te vend. Le jeu vidéo a toujours innover et ca sans le financement participatif et si ce dernier disparait il continuera a innover crois mois.
On te vend du rêve et te faisant croire que tu vas rater une pépite sans le financement particpatif mais mon pauvre c'est surtout un ramassi d'arnaqueur et de projet pourri dont personne ne veut parce qu'au mieu se sont des copies de X ou Y ou des jeux de niches

Citation :
Et quand on commence à comparé le ratio entre les bénéfice d'un MMO** et d'un jeu solo AAA on comprend vite pourquoi les financements des major dans le domaine du mmo à clairement diminuer
Le jeu vidéo ne sait jamais aussi bien porter. Du coté du MMO la scene independante a du mal a exister en effet mais c'est plus par manque d innovation et par des choix economiques douteux

Dernière modification par Altarec Smith ; 26/04/2018 à 13h08.
Citation :
Publié par GFS01Nic
J'aurai bientôt plus de gens dans ma liste d'ignorés que de membres s'exprimant sur cette section...

Donc petit rappel utile à tous les backers, peu importe vos motivations, mettez vous en ligne et attendez la sainte révélation des Apôtres de la vrai vérité véritable, vos yeux s'ouvriront enfin et vous pourrez commencer à vous repentir sincèrement. N'oubliez d'apporter un portrait de Robert le fourbe malfaisant afin de le brûler pour nettoyer votre âme de gamer égaré.

En vous remerciant d'avance.

Amen
Si tu black list tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, je pense que tu n'as rien à faire sur un forum (ps: c'est le principe d'un forum en fait, échanger des avis qui sont parfois divergent).
Citation :
Publié par Agedam
Il y a toujours une pseudo raison pour expliquer l'incompétences des mecs a respecter leur propre planning. Parce que soyons clair Zopek les dates on les inventes pas !!!! On sort pas du jour au lendemain d'un chapeau magique une date en disant oh mon dieu il sont en retard
Ces dates sont données a l'origine des projets et les mecs les respecte pas. Donc tu sait quoi CU il pourrait créer un ordinateur avant de creer un moteur pour creer un jeu que j'en ai mais alors rien a foutre . Il est en retard point barre
Star citizen ? Il est en retard point barre
T'aurais préféré qu'ils sortent à la date prévue à l'origine le projet initial coûtant 6 millions et en empochant les 50 millions bonus qu'ils avaient eu entre deux ?

Ils avaient une date prévue par rapport a un budget restreint. Ce budget a augmenté et ils ont donc revu le scope, et donc le temps de dev nécessaire en fonction. Ce qui repousse la date par principe. Et le pognon continuant a arriver, ils ont continué a augmenter le scope.

Quand t'as les moyens de faire mieux, tu fait mieux. Et comme l'argent dans le développement informatique, c'est du temps : plus t'en as, plus t'as de temps pour faire ton truc bien.

Oui, ils auraient probablement pu sortir quelque chose à la date prévue dans le kickstarter. Mais vu la quantité de pognon qu'ils avaient engrangé, sortir le jeu tel que prévu a l'origine aurait VRAIMENT passé pour du foutage de gueule.

Quand tu file 1500 balles a un luthier, t'as pas envie qu'il te file une guitare playschool a 10 balles deux jours après et t'es prêt a attendre qu'il finisse de fabriquer ta guitare sur mesure. Ben là c'est pareil. Ils voulaient faire une jeu sympa de moyenne gamme, ils ont eu un budget AAA+. Deal with it.
On en revient toujours à la même chose , t'es pas obligé de donner et si tu donnes avec 60 euros tu as les accès jeux

Et si tu n'as pas confiance rien ne t’empêche d’acheter une fois que le jeu sera gold

Maintenant ce que font les développeurs ne te concernent en rien, c'est leur probleme avec ceux qui veulent leur faire confiance

J'ajoute que Mark en est de 5 million de sa poche avec sa soeur, plus des financement privés, ça motive

Roberts lui est sans doute gagnant, il n'a qu'une sale réputation à vie à prendre s'il échoue

Enfin supprimer les intermédiaires est ce que fait tout le monde aujourd'hui, du direct entre producteurs consommateurs et pas seulement le jeu video
Citation :
Publié par Aliwan
Si tu black list tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, je pense que tu n'as rien à faire sur un forum (ps: c'est le principe d'un forum en fait, échanger des avis qui sont parfois divergent).
Tu décris un dialogue, ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas ici. Il n'est plus question d'être d'accord ou pas, ce sont les discours méprisants et ultra répétitifs qui me saoule au plus haut point.

Citation :
Publié par Agedam
Cherche pas des excuses valables ou pas , quand un mec debarque pour gueuler le bouzin il est a la bourre tu dis OUI c'est vrai mais et la tu peut discuter. Ici tu dis le bouzin il est a la bourre on te repond NON en fait c'est de la desinfo des chinois du FBI qui nous envoie des messies pour nous corrompre l'esprit.
Mais ça on le sait ! La question est pas de savoir si il sont en retard par rapport à leurs dates de lancement initial mais de savoir si leurs retard est justifiable ou pas.... t'es encore une foi à coté de la plaque.
Et oui c'est justifiable d'ou la pléthore d'argument construit ET documenté.


Citation :
Ca fait plus de 25 ans que je joue au jeux vidéo j'ai pas besoin d'internet pour me dire si un dev fait de la merde ou pas
Bah si le problème c'est que lorsque tu dis quelques choses tu as besoin de pouvoir argumenter sinon c'est une croyance/foi et donc il en devient inutile de débattre.
Donc si tu veux débattre il faut pouvoir argumenter correctement sinon tu passe pour un illuminé.
Je veux dire qui s’imagine avoir un débat argumenter factuel sur l’existence de dieu entre un agnostique* et un croyant..

25 ans de jeu video ne font pas de toi un expert en développement. Deux ans en tant que programmeur dans un autre domaine que les jeu vidéo ne font pas de moi un expert mais m'apporte de petites connaissance sur le travail collaboratif de dev dans un open space ainsi que des aléa des deadline.

*oui agnostique et non athée car l'athéisme est aussi une croyance ! ! ! athée=cato** et agnostique FTW
**ou autre religion


Citation :
Et je te le dis sans source ni rien Roberts et Jacob font de la merde en barre qu'ils vendent en centaine de dollar et tu fait partie des [gens] qui en achete https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Ton "je te le dis sans source" me fait penser à se que dirais un bouratcho à 4h du mat en train convertir son interlocuteur au conspi...

Je fais partie de rien du tout je n'ai ni payer pour SC ni pour CU ... mais toi tu fais partis des [gens] qui on tout compris.


Citation :
Le jeu vidéo ne sait jamais aussi bien porter. Du coté du MMO la scene independante a du mal a exister en effet mais c'est plus par manque d innovation et par des choix economiques douteux
Je vais le dire en gras en gros car tu* fais sans cesse la même erreur :

Un syllogisme avec des prémisses flou n'est pas suffisant c'est pourquoi il est nécessaire de les documenter afin de prouver leur validité.

*je dis tu mais sur internet les problème de prémisses sont un fléau JOL compris.... Et puis en vérifiant ses prémisses on risquerai de se rendre compte que l'on as tort donc bon autant balancer ça à la zeub.


En conclusion soit tu crois vraiment en ce que tu dis tel un messie* soit t'es un mauvais troll dans les deux cas t'es osef.


Citation :
Publié par nanoko
Enfin supprimer les intermédiaires est ce que fait tout le monde aujourd'hui, du direct entre producteurs consommateurs et pas seulement le jeu video
Et bientôt on l'espère un recul de l'obsolescence programmè ! (ok je suis un poil utopiste là )

Dernière modification par ZopekTheDude ; 26/04/2018 à 18h11.
Encore une fois Zopek t'es beaucoup trop malin pour savoir que ce que j'avance est archi documenté et prouvé par des sources pour en être resolu a exiger que je te documente ligne par ligne ce que je t'affirme
Toute les données economiques sur le secteur sont archi connus, delivrer a outrance même ici donc sincèrement j'ai autre chose a foutre que de prouver par des docs que j'ai la version juste je suis pas la pour ca, je suis la pour debattre du modèle economique outrageux que Roberts met en place

@ nanoko = Ce que tu avance fait partie du mythe du Financement Participatif tout comme le sentiment de laisser passer une probable pépite
Ce sont des ressort marketing uniquement, comme quand on te vend une aventure unique a travers le developpement.
Si a l'origine le Financement Participatif a été prevu pour aider des petits producteurs c'est aujourd'hui perverti et c'est les grand qui en profite
Je ne rappelerai pas que Star Citizen represente a lui seul plus de collecte que tous les projets kickstarter reuni en 2017
Oui Et apres ?

On en revient que personne n'est obligé de donner ou d'acheter si ce n'est à leur sortie gold avec des starters pas bien cher que le prix d'un jeu actuel

Il y a bien un échange, un don suivi d'un cadeau, il n'y aurait pas de cadeau personne ne donnerait

Que tu dises que les lotos sont des entreprises En-----Tifs, je suis d'accord ils vendent du vent, pour aucune chance et aucun cadeau, si on connait un tant soit peu les probabilités, le seul gagnant est l'état, toi tu n'as aucune chance

Mais là franchement je ne vois pas

Si tu pars du principe que ce sera des échecs, tu verras bien, laisses les autre y croire et penser différemment et se faire plaisir en s'achetant des cadeaux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
On dit c'est une pratique limite de supporter le risques aux consommateurs, et on a raison.
Le seul problème dans cette phrase vient du mot risque qui devrait être dans un monde utopiste : projet.

Que le consommateur devienne acteur d'un projet et par le fait en connaisse les tenant et les aboutissant de A à Z c'est clairement un model révolutionnaire dans notre époque limite libertaire..

MAIS car y'a un gros mais la ou tout fou le camp c'est que le consommateur prend le risque qu'en cas de non aboutissement du projet il l'est dans l'os et perdre ses sous.
Les lois en matière de kickstarter devraient être beaucoup plus ferme du genre si cahier des charges* non respecter alors remboursement et si remboursement impossible ---> go pénal.

*proposer avant la campagne, bien sur possibilité de modification si les backer son ok.

Il manque le coté décisionnaire des backer on imagine mal un investisseur dans l'immobilier ou autre n'avoir aucun pouvoir sur le projet mais dans le cas du financement participatif c'est le cas.


Une bonne menace bien réel de prison pour les chef ça calmerai les hardeurs des projets douteux considérant les consommateurs comme des vaches à lait.


La on est vraiment loin du sujet initial. fin bref personnellement je trouve ça noble de voir qu'une bonne partie des backer de SC et CU y croient. C'est cool.
j’attends avec impatience les retour de la beta de CU qui commence en juillet !
Citation :
Publié par derioss
En mm temps, vous discutez pas de la même chose.

L'un parle du bien fondé du modèle économique et ses effet, et l'autre parle du je comprend pas, j'ai mes raisons d'avoir financé SC.

Toutefacon, c'est tjrs pareil.

On dit c'est une pratique limite de supporter le risques aux consommateurs, et on a raison.
Et les autres disent, oui mais sans ca, il n'y aurai pas de projet... et ils ont raisons.
C'est toi qui ne parle pas de la meme chose

Toi tu parles de faire supporter aux futures clients le développement d'un produit sujet à un éventuel échec sans contrepartie immédiate

Sauf que l'on est pas dans ce cas de figure

-> Ton don/achat T'offre un vaisseau, que tu peux utiliser avant meme que le jeu soit Gold et des la béta le jeu devrait meme commencer vraiment

C'est peut etre du virtuel mais contrairement aux autre investissementx participatifs au petit bonheut la chance on est dans du concret et tres tot avec acces au jeu et utilisation de ses cadeaux que ceux qui ne pledgent pas n'ont pas

Dernière modification par nanoko ; 27/04/2018 à 16h35.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés