[Actu] Ankama part en live !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, j'ai toujours joué 12/5 d'une part car je suis plus "à l'aise" et d'autre part surtout parce que je suis "no skill", c'est-à-dire que je galère avec les placements.

Or, je suis quasi certain que les joueurs qui maitrisent à fond leurs classes jouent en 11/6.

Je pense que le placement est plus important qu'un PA en surplus surtout lorsque ce PA demande un sacrifice niveau stuff.
Et puis, est-on sûr d'utiliser toujours tous ses PA à tous les tours ?



PS: ce n'est que mon interprétation personnelle, n'y voyez rien de plus qu'un ressenti subjectif ^^
Ca dépend aussi de ce que tu fais IG, 12/5 c'est sortable en pvm, difficilement voir impossible en pvp(m). En plus de ça il y a quelques modes 12/6 viables même en pvp (glours/kamast; stri/glours; vv/reine vo..) alors bon le 12/5 a pas vraiment le vent en poupe.

Pour ce qui est des anneaux glours c'est vrai qu'ils sont omniprésents, surtout l'alliance qu'on retrouve dans quasiment tous les builds agi couplée à l'anneau vv ou dans les builds chance couplée au fond marins. C'est assez dérangeant cette écart de puissance avec les autres anneaux, quand on voit les dernières sorties types lavanneau --> directos poubelle
Citation :
Publié par Sous le signe du V
et me dis que c'est jouable en pvm : tout est jouable en pvm presque
Tout est aussi jouable en pvp si tu veux juste faire un koli à 3600 cote ! Même si les builds recherché sont bien différent (et dépendent d'un unique combat en général et non pas "juste" d'une meta), l'opti en pvm est tout aussi présente et peux être tout aussi nécessaire en fonction de ce que tu souhaite faire.

Pour en revenir à la question des 5 PM, il s'agit effectivement d'un sacrifice énorme (l'abyssal est pas l'un des dofus les plus puissant du jeu pour rien), mais proposer de nouveaux stuff avec cette contrainte pourraient être assez unique, même si ça pose comme soucis que sans item sans malus PM, les 5 PM sont trops facilement atteint (exo PM + botte et on y est dejà).
Citation :
Publié par Alcénia
Par ailleurs je me pose quand même la question : d'où sort l'affirmation que la grosse majorité des stuffs comporte les bagues/alliances glour ?
Car le fond de votre demande repose là dessus, et si il s'avère que c'est faux, votre demande ne tient plus.

Je vais répondre très simplement et ça personne te dira le contraire en toute honnêté.

As-tu déjà vu un build pvpm eau ou air sans l'alli glours ? Non.

Pourquoi ? Anneau au dessus de tout dans ces voies, à tel point que même étant bi élément, il est présent dans tous les builds de ces voies.


Dire le contraire c'est être dans le dénis désolé, pourtant l'anneau date du glours (7 ans de mémoire), est 198 et possède ""juste"" pour rappel:

Double stats
Bonne sasa
PO
Tacle
Triple ligne de res
INI

Les 12 do c'est anecdotique, c'est le seul bonus à égalité avec les anneaux du genre.

Le seul bémol (ET ENCORE, c'est rien comparé à la puissance de la dite alliance) ça serait à la rigueur la vita, qui n'handicape visiblement personne pourtant.


Tu trouves toujours pas ça trop puissant/injustifié ?

Il y a donc un soucis.


On a quel anneaux viables dans la voie air pour le remplacer ?
Idem pour la voie eau ?


Rien ne le concurrence et pourtant il date de 7 ans mon dieu, allo, même les anneaux plus HL que lui sont en dessous, c'est triste non ?


La bague glours j'en parle même pas, perso je la joue pas mais le constat reste pourtant le même que pour au dessus, même en mono terre ou mono feu, elle reste très largement au dessus des autres.


Y'a l'anneaurus éventuellement mais LUI possède un gros malus qui justifie une telle puissance, pas les glours désolé.



M'enfin.


On pourrait en dire autant de beaucoup d'items, au hasard:


Pano harpie
Amu pilo
Une grosse partie des items F3 (pourtant sortis après le glours quand même)
Kongoku dans une moindre mesure
Katcheur
Tous les items useless de la zone proto (qui joue vraiment capchalot ?)

Etc...

Et si vous pensez que tout est viable dans le meilleur des mondes, tentez donc, par pur hasard, de faire un stuff pvpm VIABLE eau/Terre sans équiper les quelques items surjoués et au dessus du lot décriés sur le post, à savoir:

Les anneaux glours
Les items stri
La casque drag


J'suis p'tet nul en DB hein, mais tu peux pas faire un truc viable eau/terre sans ça et c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.


Citation :
Publié par Alcénia
Pour ce point là, la réponse a déjà été donnée : le 12eme pa doit être un vrai choix et donc forcer un sacrifice important.

Pour le reste, on tourne en rond, et je pense que vous demandez juste l'impossible : avoir un anneau pareil mais différent n'est pas possible, c'est évident.
(Pourquoi ? car si il est pareil, il n'est pas différent, et si il est différent il n'est pas pareil, donc il ne peux être pareil et différent en même temps...)

Par ailleurs je me pose quand même la question : d'où sort l'affirmation que la grosse majorité des stuffs comporte les bagues/alliances glour ?
Car le fond de votre demande repose là dessus, et si il s'avère que c'est faux, votre demande ne tient plus.
Non seulement j'ai donner des exemples similaires qui ne rendent pas useless les gloursonnes, mais en plus ils offrent d'autre possibilité (ils ne sont pas une simple copie).

En plus, j'ai donner un exemple réel: l'anneau Tique, même %res que la bague glours, les deux pour les perso intel voir intel/xxx, et le tique reste différent en ayant des avantages (ré pou/doeauair/1po/vita300) et inconvénient (genre le malus).

Et puis, pour terminer, Aurelesk à dit lui même que ces deux anneaux étaient pété et équivalent à des items coiffe/cape/bottes etc.

Dernière modification par Hazes ; 29/03/2018 à 18h05.
Citation :
Publié par Alcénia
Par ailleurs je me pose quand même la question : d'où sort l'affirmation que la grosse majorité des stuffs comporte les bagues/alliances glour ?
Car le fond de votre demande repose là dessus, et si il s'avère que c'est faux, votre demande ne tient plus.
Merci tu as refait ma soirée.
C'est pour ce genre de commentaire que je traîne sur JOL, des gens complètement déconnecté de la réalité qui essaie de casser les arguments des autre
Citation :
Publié par Extra-archer
Merci tu as refait ma soirée.
... des gens complètement déconnecté de la réalité qui essaie de casser les arguments des autre
Tu parles de sénateurs ? De nos ministres ? Des fanboys lobotomisés par les lobbies mediatiques de Jean-Luc la republique en marche ? (Comprendra qui pourra)

Ou alors tu te contente de Dofus ?

Car ça décrit pas mal de monde de nos jours.

Si on part en hs alors autant y aller à fond, non ?
Citation :
Publié par Admi
Tu parles de sénateurs ? De nos ministres ? Des fanboys lobotomisés par les lobbies mediatiques de Jean-Luc la republique en marche ? (Comprendra qui pourra)

Ou alors tu te contente de Dofus ?

Car ça décrit pas mal de monde de nos jours.

Si on part en hs alors autant y aller à fond, non ?
Et pourtant il a beau être sarcastique pour le coup il a raison.

Dire, que dis-je, supposer que les dires sur la surpuissance des anneaux gloursons sont infondés c'est au choix, être aveugle ou ne pas jouer au jeu depuis 5 ans au moins.


En comparaison, ça reviendrait à dire qu'il n'y a aucun soucis avec les do crit et que le cumul do crit + boucliers + effets kisscools des dofus combinés en même temps était parfaitement équilibré.


Ou encore...


"Je vois vraiment pas où est le cheat sur l'osamodas, c'est la classe la plus équilibré du jeu"


Mais évitons le HS on s'égare, à ce rythme on va nous parler politique !


Wait ..
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Et pourtant il a beau être sarcastique pour le coup il a raison.

Dire, que dis-je, supposer que les dires sur la surpuissance des anneaux gloursons sont infondés c'est au choix, être aveugle ou ne pas jouer au jeu depuis 5 ans au moins.


En comparaison, ça reviendrait à dire qu'il n'y a aucun soucis avec les do crit et que le cumul do crit + boucliers + effets kisscools des dofus combinés en même temps était parfaitement équilibré.


Ou encore...


"Je vois vraiment pas où est le cheat sur l'osamodas, c'est la classe la plus équilibré du jeu"


Mais évitons le HS on s'égare, à ce rythme on va nous parler politique !


Wait ..
Je ne dis pas le contraire (et pour preuve j'ai ses anneaux dans tous mes stuffs ou presque avec un PA ou PM en plus au choix ) mais j'ai exagéré la chose en espérant qu'on ne parte pas trop loin/trop longtemps dans un HS sur une confrontation.
Bonjour à vous

J'ai envie de reprendre le jeu de zéro avec la dernière mise à jour. En regardant les différents items disponible j'ai découvert la nouvelle version de l'épée Br. Je me demande si l'obtention au level 30 n'est pas une erreur. En effet, en prenant l'exemple d'un iop sur dofus book avec 50 stats en terre et feu et une panoplie Br je suis à environ 300 dégâts avec un coup d'épée.... (double épée divine). En comparaison je tape du 95 avec un pression....

En situation de donjon avec un stuff complètement basique je os tous les premiers boss.

Je ne sais pas si la puissance de cette épée a déjà était remonté

Bonne journée
Il est assez evident que les anneaux glours sont vraiment trops fort, même dans des stuff qui se foutent totalement des lignes de res, ils sont au dessus.

Mais il s'agit de 2 anneaux cheat sur plus d'une centaine, et vu que chaque personnage en met 2, il reste au moins l'aspect positif que ces deux anneaux sont pas les seuls joués. Rajouter d'autres anneaux cheat mettrais à la poubelle les 100 autres anneaux. Tous le monde jouerais alli glours + alli glours 2.0.

On est confronté au plus gros problème des stuffs de dofus, si le studio fait une fois une erreur et sort un item bien au dessus du lot (au hasard, du casque dragoeuf ou des boubou stalak et 4 feuille), il n'y a pas vraiment de retour en arrière possible. Si ankama venais à modifier ces objets, les modif seraient soit non rétroactive, donc meme si la production d'alli glours cheat stopperais, toute les anciennes resterais en jeu et seront les seuls items joués, soit les modif sont retroactive et ça veux dire que tous le monde se récup un jet de craft (c'était le cas y a longtemps avec un cac qui avais un nom genre "la canna hassucre"), et perdre 1 à 20 exo, je crois pas que ce soit une décision souhaitable.

Les deux possibilité presente dans d'autre jeu à progression non exponentielle face à ce probleme sont : les nerf (dans les jeu qui peuvent se le permettre), pour dofus les seuls nerfs possible consiste à modifier les attaque des cac et les conditions des items.
Les rotation , comme c'est le cas de pas mal de jeu de carte comme Hearthstone ou MTG (jeu qui pour des raison physique peut pas nerfer de carte). Pour un jeu 100% pvp comme les deux exemple ci dessus, c'est pas vraiment un soucis, ça pousse les gens à s'adapter et à tester la nouveauté et garder l'experience de jeu "fraiche". Pour un MMO comme dofus, ça me semble pas une solution. En plus de l'investissement necessaire pour s'equiper, il faut garder en tête deux soucis qu'une rotation forcée de stuff aurait :
Les stuff ne sont pas achetés en boutique, ils se craft et servent de récompenses pour pas mal de truc, et nottament comme SEUL outil de destruction des ressources génerées naturellement en jouant. Si demain on dis "en 2018 on ne pourra plus equiper d'item frigost", ça veux dire que l'integralité des quetes, monstres et donjon de la zone n'offriront aucune récompense (alors que frigost est censé être l'introduction au contenu thl pour les nouveaux joueurs).
Il y a également le soucis que pour jouer à dofus, pour l'intégralité des activités, il faut avoir un stuff. Du coup un ancien joueur qui voudrait rejouer pourrais se trouver à poil si on ne lui permet pas d'equiper ses objets, et vu qu'il n'a pas d'equipement, il serait incapable de trouver un groupe pour effectuer les nouveaux donjon, se stuff et recommencer à jouer.

Une solution pour intégrer la rotation de stuff serais de le limiter au contenu PvP, avec un genre de "kolizeum standart (lvl 200)" (non je reprend pas les termes de HS) qui n'autorise que les stuffs datant de moins de X ans et un "kolizeum Wild" pour ceux ne disposant pas d'un stuff récent et souhaitant toujours jouer. Ou même limiter ce genre de contrainte à des tournois. C'est une solution mais ça forcerais de pomper beaucoup de contenu thl (ce qui me déplairais pas héhéhé) pour avoir toujours des nouveaux stuff disponible, ce qui demanderais BEAUCOUP de ressources de dev.
En lisant le message de Coldarra, je me suis dis,
et pourquoi pas justement & simplement rajouter des conditions sur les anneaux glours s'ils sont si problématiques?

On peut les faire aller dans la direction qu'on veut!

  • multi en imposant par exemple sur l'alliance agi/chance des stats force/intell ou un cap agi/chance à ne pas dépasser (pensez pano boréale)
  • bi élément en imposant de grosses stats à avoir sur les deux éléments donnés - ca sort donc des builds mono
Et y'a sûrement d'autres conditions possibles.


Ca serait fair, ça réduirait leur utilisation, tout en les conservant dans certains builds.
Vu la puissance des autres slots (capes / coiffes / armes etc), je trouve les anneaux gloursons relativement équilibrés. Là où ça pose problème imo c'est que les autres anneaux sont en règle général trop faibles, il faudrait en sortir de meilleurs plutôt que de chercher à nerf les gloursons qui sont là depuis des années
Comme dit précédemment les anneaux ont "normalement" une puissance inférieure aux autres item (c'est d'ailleurs, si je ne me trompe pas la raison pour laquelle il est si fréquent de les exo, en plus de l'abscence , en général, de pui PA/PM). Les anneaux glours sont à peu près les seuls à ne pas suivre cette règle.

Mettre des conditions à ces anneaux est une solution (probablement même la meilleur !), mais il faut garder en tête que ça signifierais qu'un bon nombre de gens se verraient privés d'une partie de leur stuff. Si on prend Jean-Lambda 200 qui n'a qu'un seul stuff 11/6 air avec une alliance gloursonne PA dedans, si demain elle devenais inequipable, il se verrais obligé de jouer avec un gelano ou en 10 PA le temps de se retrouver un nouvel anneau, ce qui n'est évidemment pas les conditions optimale pour récolter des fonds, que ce soit par le farm, les succès, le Kolizeum ou tout ce qui demande d'être en combat.
Sauf que justement je trouve que les anneaux (même les gloursons) sont bien en dessous des autres items, qui donnent jusqu'à 500 vita, jusqu'à 30% rez, jusqu'à 100 stats, etc etc. L'alliance gloursonne a souvent été comparée au voile pour ses triples lignes de rez, son bi élem et son PO, mais y'a moins de stats, moins de vitalité, pas de cc... et le voile est un item très ancien (on a maintenant des capes très fortes sur le papier également, la kamastérisk, la VV, la putride, l'oeil attentif... liste non exhaustive). C'est vrai que je prend l'exemple de la cape qui fait peut-être partie des slots les plus puissants, mais c'est valable aussi pour les bottes, ceinture...

Du coup quand je dis que je trouve les anneaux gloursons relativement équilibrés par rapport aux autres slots, c'est que je prend déjà en compte le fait que ce soit des anneaux et que ces derniers sont plus faibles que les autres. Même un anneau glours ne rivalise pas avec les items des autres slots surjoués aujourd'hui, c'est pour ça que je trouve que le problème vient de tous les autres anneaux, pas forcément de ces deux-là.

Après je suis aussi d'accord sur le fait que des anneaux 197 et 198 n'ont pas de raison d'être plus forts que des 200, mais tout le monde jouant niveau 200 maintenant ça n'impacte pas grand monde (et dans le pire des cas ça avantage les 197-199, y'a aucun abus de ce côté là). D'ailleurs le Pikano est très fort également, double ligne de rez / invocation / cc / retrait PM / bi élément, et il n'est pas 200 non plus.
Le pikano reste bien en dessous des gloursons sur littéralement tous les plans à part la vitalité pourtant. Y'a simplement le ret pm qui est pertinent dans la comparaison.
Et si les gloursons étaient de la même force que le pikano (donc 40 stats, 2 lignes de res et pas 3 comme sur l'alliance, etc.) ce débat n'aurait pas lieu. Rien qu'a voir l'utilisation niche du pikano qui semble être souhaitée comme le type d'utilisation qu'on chercherait et qui ré équlibrerait la diversité des anneaux THL.

De la même manière, comparer les anneaux gloursons comme tu le dis aux autres items les plus op des autres slots c'est pas très viable comme raisonnement; si tu veux comparer ces anneaux à une autre classe d'objet, tu devrais le faire avec le niveau moyen des autres slots, pas avec les autres items potentiellement problématiques comme le Voile (qui a d'ailleurs déjà été cité plus haut).
Citation :
Publié par Feki'
Du coup quand je dis que je trouve les anneaux gloursons relativement équilibrés par rapport aux autres slots, c'est que je prend déjà en compte le fait que ce soit des anneaux et que ces derniers sont plus faibles que les autres.
Les anneaux sont programmés pour être moins puissants que les autres slots. Il y a une seule exception : les anneaux Gloursons. C'est une exception car je pense que c'est une erreur involontaire de design. Évidemment, les anneaux gloursons ne rivalisent pas avec les autres slots 200, vu que les anneaux ne sont pas 200 ! Mais ils rivalisent avec les slots 197-198. Compare plutôt à la cape du Glourséleste : l'alliance Gloursonne perd 50 Vitalité, 40 Intelligence, 5% Critique, 10 Soins, 12 Dommages Feu, 36 Résistance, 5 Retrait PM et 5 Fuite pour gagner 20 Agilité, 20 Chance, 1 PO, 400 Initiative, 10 Prospection, 21% Résistance et 5 Tacle. Ils sont équivalents (je dirais même que s'ils partageait le même slot, je prendrai l'Alliance).

La seule exception est le Voile d'Encre, mais c'est parce que l'objet est une vieille conception bien avant qu'ils réalisent la puissance des %res (cf : la première version des boucliers, l'absence de limite à 50% au début (vive les Féca 90% Résistance à la Caracape Minotoris), l’additivité des %res (toujours d'actualité), l'incorporation de la dragodinde en armure sans réaliser qu'elle était surpuissante...).
Citation :
Publié par -So-
  • multi en imposant par exemple sur l'alliance agi/chance des stats force/intell ou un cap agi/chance à ne pas dépasser (pensez pano boréale)
  • bi élément en imposant de grosses stats à avoir sur les deux éléments donnés - ca sort donc des builds mono
Et y'a sûrement d'autres conditions possibles.
Ca serait fair, ça réduirait leur utilisation, tout en les conservant dans certains builds.
Yeah, comme ça on creuse l'écart entre ceux qui auront accès au cheat et tout les autres qui ne pourront pas mettre ces anneaux cheat!

Et j'aimerais qu'on me dise en quoi l'anneau tique à rendu les autres anneaux useless? Il est équivalent à une bague glours pourtant. Donc c'est possible de créer des alternatives quitte à leur mettre des malus comme le tique (exemple typique de l'anneau qui se met même dans un build eau ou air).

Dernière modification par Hazes ; 30/03/2018 à 17h39.
Citation :
Publié par Hazes
Yeah, comme ça on creuse l'écart entre ceux qui auront accès au cheat et tout les autres qui ne pourront pas mettre ces anneaux cheat!
C'est pas cheat si ça force un build sous optimal par ailleurs.
Tu équlibres la force des anneaux en réduisant la force des items qui vont avec, et sans toucher à aucune stats.
Citation :
Publié par -So-
Le pikano reste bien en dessous des gloursons sur littéralement tous les plans à part la vitalité pourtant. Y'a simplement le ret pm qui est pertinent dans la comparaison.
Comparé à l'alliance gloursonne, y'a moins de résistance, et pas de PO. De toute façon des 2 anneaux gloursons c'est l'alliance qui sort du lot.

Comparé à la bague gloursonne, tu as 45 stats (pas 40) contre 60, autant de dommages élémentaires, 1% CC de plus, 1 invocation, pas de tacle ni de soin mais du retrait PM, et enfin un malus fuite assez léger. Ah et aussi, 25 sagesse contre 40.

Personnellement je préfère le Pikano à la bague glours si on met de côté les 2 bi-élem qui sont différents, je joue une classe qui profite des invocations et du retrait faut dire, de toute façon les anneaux terre / eau sont assez pauvres en comparaison des anneaux feu ou terre viables (RJ, chevelu, tique, goulano, brûlame, baguistik...).

C'est vrai que l'alliance gloursonne profite d'un peu tout, y'a pas de CC mais la meta PvPM se veut de plus en plus no crit, y'a toutes les stats qui vont en faire un item fort et surjoué, maintenant comme je l'ai dit au dessus ça reste en dessous des items qu'on peut trouver dans les autres slots. Et j'ai beau avoir cité le voile en précisant "le voile n'est qu'un exemple", il a fallu qu'automatiquement quelqu'un me corrige sur ça

Si je parle des ceintures plutôt, y'en a en masse qui donnent bien plus de stats en tout genre que les anneaux gloursons, encore une liste non exhaustive : Esprit malsain, Esprit salvateur, Ceintouse, Barbétoal, Luminescente, Béthel, Vortex, Oriole...

Là où je vous rejoins c'est sur le fait que les anneaux gloursons sont trop forts en comparaison des autres anneaux (qui à mon goût mériteraient de l'être davantage), ET également trop fort en comparaison des autres items sortis au même moment (la cape glours comme dit au-dessus). J'aurais pu comprendre que ça pose un quelconque problème quand il n'y avait que ces items là (pré fri 3), mais aujourd'hui avec le panel d'équipements tellement large qu'on a à notre disposition, évidemment qu'on ne jouera pas une cape glours, et qu'on jouera une alliance / bague glours car c'est encore intéressant.

Les 197 - 199 n'en sont pas pénalisés car ils profitent quand même des anneaux gloursons (et de toute façon, je pense qu'un joueur de ce lvl s'en contrefiche totalement de savoir si ces anneaux sont OP ou pas, il va plutôt rager contre la classe X ou Y qu'il affronte en koli, pour peu qu'il en pratique).

Les 200 peuvent profiter de tous les anneaux THL qui restent intéressants (FM, VV pour les voies eau et air) et également des anneaux gloursons. Je ne comprend pas vraiment en quoi mettre une quelconque condition sur ces anneaux améliorerait les conditions du jeu.

Et oui, j'ai compris, les anneaux gloursons sont forts, ça fait 1 page qu'on en parle
Je comprends pas l'intérêt de comparer les anneaux glours aux capes/coiffes etc .. ?

Le problème vient surtout de l'alli à vrai dire car elle est indispensable dans tous les stuffs air et/ou eau: il n'y a strictement que 2 anneaux chance optimisés, idem pour la voie agi.

Pour la bague on a deja moins de carac secondaires intéressantes. Certes on a des crit mais pas de PO ni d'ini et surtout moins de res (quantité et qualité). On a en plus pas mal d'anneaux feu et terre compétitif, tique, anneauraeus, nidas, chevelu, crustique..

Une harmonisation de tous les anneaux serait je pense plus approprié que de simples modifications des anneaux glours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés