Le pikano reste bien en dessous des gloursons sur littéralement tous les plans à part la vitalité pourtant. Y'a simplement le ret pm qui est pertinent dans la comparaison.
Comparé à l'alliance gloursonne, y'a moins de résistance, et pas de PO. De toute façon des 2 anneaux gloursons c'est l'alliance qui sort du lot.
Comparé à la bague gloursonne, tu as 45 stats (pas 40) contre 60, autant de dommages élémentaires, 1% CC de plus, 1 invocation, pas de tacle ni de soin mais du retrait PM, et enfin un malus fuite assez léger. Ah et aussi, 25 sagesse contre 40.
Personnellement je préfère le Pikano à la bague glours si on met de côté les 2 bi-élem qui sont différents, je joue une classe qui profite des invocations et du retrait faut dire, de toute façon les anneaux terre / eau sont assez pauvres en comparaison des anneaux feu ou terre viables (RJ, chevelu, tique, goulano, brûlame, baguistik...).
C'est vrai que l'alliance gloursonne profite d'un peu tout, y'a pas de CC mais la meta PvPM se veut de plus en plus no crit, y'a toutes les stats qui vont en faire un item fort et surjoué, maintenant comme je l'ai dit au dessus ça reste en dessous des items qu'on peut trouver dans les autres slots. Et j'ai beau avoir cité le voile en précisant "le voile n'est qu'un exemple", il a fallu qu'automatiquement quelqu'un me corrige sur ça
Si je parle des ceintures plutôt, y'en a en masse qui donnent bien plus de stats en tout genre que les anneaux gloursons, encore une liste non exhaustive : Esprit malsain, Esprit salvateur, Ceintouse, Barbétoal, Luminescente, Béthel, Vortex, Oriole...
Là où je vous rejoins c'est sur le fait que les anneaux gloursons sont trop forts en comparaison des autres anneaux (qui à mon goût mériteraient de l'être davantage), ET également trop fort en comparaison des autres items sortis au même moment (la cape glours comme dit au-dessus). J'aurais pu comprendre que ça pose un quelconque problème quand il n'y avait que ces items là (pré fri 3), mais aujourd'hui avec le panel d'équipements tellement large qu'on a à notre disposition, évidemment qu'on ne jouera pas une cape glours, et qu'on jouera une alliance / bague glours car c'est encore intéressant.
Les 197 - 199 n'en sont pas pénalisés car ils profitent quand même des anneaux gloursons (et de toute façon, je pense qu'un joueur de ce lvl s'en contrefiche totalement de savoir si ces anneaux sont OP ou pas, il va plutôt rager contre la classe X ou Y qu'il affronte en koli, pour peu qu'il en pratique).
Les 200 peuvent profiter de tous les anneaux THL qui restent intéressants (FM, VV pour les voies eau et air) et également des anneaux gloursons. Je ne comprend pas vraiment en quoi mettre une quelconque condition sur ces anneaux améliorerait les conditions du jeu.
Et oui, j'ai compris, les anneaux gloursons sont forts, ça fait 1 page qu'on en parle