Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Je ne savais pas tout ça, mais en tout cas pour DBS je trouve ça bien qu'il ait retrouvé un semblant de cohérence. Car quand on commence à jouer avec les voyages dans le temps, il faut à un moment donné expliquer, implicitement ou explicitement le fonctionnement, vu que y'en a plein possibles, chose qu'il n'avait même pas pris le temps de faire avec DBZ, en tout cas de ce dont je me souviens.
Terminator, Back to the future, ont des explications explicites, L'armée des douze singes a des explications implicites, par exemple.

Dernière modification par Korgana. ; 12/02/2018 à 22h35.
Bordel mais ce 127 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Premier facepalm 10 secondes après le début de l'épisode : comment Vegeta peut encore se transformer en Super Blue ? A la fin de l'épisode précédent il a dépensé toute son énergie pour créer l'explosion afin de sortir Toppo (et les persos le disent eux-mêmes). Là 5sec après et il est déjà d'attaque ?

Backgound de Jiren : super nul

Sacrifice de C-17 : Meh, déjà qu'il arrive à se faire sortir/tuer de manière plus classe que Gohan c'est assez wtf, mais on ressent pas grand chose lors de son sacrifice

Freezer qui passe 15sec par épisode pour se maltraiter (sérieux c'est quoi sa réelle utilité ?)

La gestion du temps est toujours aussi pétée (rien que l'explication du background de Jiren dure plus d'une minute )

Et le plus gros problème, de très loin, de cet arc : Pourquoi Jiren n'a toujours pas sortie tout le monde de l'arène ? Je veux dire, il maitrise tout le monde de bout en bout, est largement supérieur à tous les personnages de l'arc et pourtant, parce que le scénario le demande (alors que normalement, ça serait terminé depuis très longtemps), il n'a toujours pas sorti les combattants restants alors que ce serait tellement facile pour lui.

Un autre problème récurrent de DBS : le manque d'impact des coups au corps à corps


C'est très probablement le pire arc de toute l'histoire de Dragon Ball tellement c'est du n'importe quoi ce qui s'y passe.
Citation :
Publié par Lli
Vous pourriez arrêter d'enculer des mouches à propos d'un animé destiné aux -10 ans?
L'excuse du "c'est pour les gosses on s'en fout de la qualité" n'en est justement pas une.

A 10 ans, la première fois que je suis tombé sur un dessin de Rob Liefeld dans X-Force, j'avais déjà l'impression que là, on se foutait vraiment de ma gueule.
Je crois que c'est l'une des première fois où le travail dégueulasse d'un artiste m'a complètement fait voler en éclat le 4e mur. J'étais deg.
Citation :
Publié par Doudou,
J'espère que tu avais un père portugais, pour réparer ce 4ème mur.
Même pas.
Un truc s'est brisé ce jour-là, et aucun maçon ne pourra le réparer : j'ai compris que tous ces univers que j'aimais tant et dans lequel mon imaginaire vagabondait étaient faits et exploités par des gens qui pouvaient n'en avoir en fait strictement rien à foutre et te prendre pour une bille.
Dit comme ça on pourrait presque croire que je parle de trucs supers sérieux.
Citation :
Publié par Lli
Vous pourriez arrêter d'enculer des mouches à propos d'un animé destiné aux -10 ans?
C'est pas une question d'enculer des mouches, mais que les scénaristes suivent les règles basiques de narration. Au point où on en est, quasi n'importe quel anime/manga est plus cohérent/mieux narré que cet arc
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et le plus gros problème, de très loin, de cet arc : Pourquoi Jiren n'a toujours pas sortie tout le monde de l'arène ? Je veux dire, il maitrise tout le monde de bout en bout, est largement supérieur à tous les personnages de l'arc et pourtant, parce que le scénario le demande (alors que normalement, ça serait terminé depuis très longtemps), il n'a toujours pas sorti les combattants restants alors que ce serait tellement facile pour lui.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas une question d'enculer des mouches, mais que les scénaristes suivent les règles basiques de narration. Au point où on en est, quasi n'importe quel anime/manga est plus cohérent/mieux narré que cet arc
Ah parce que dans n'importe quel anime/manga le grand adversaire qui est toujours plus fort que le héros s'en débarrasse en 3 secondes ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ah parce que dans n'importe quel anime/manga le grand adversaire qui est toujours plus fort que le héros s'en débarrasse en 3 secondes ?
Tu vois beaucoup de mangas/animes où le contexte fait que c'est possible ? Quasi systématiquement, quand un antagoniste est bien plus puissant que le protagoniste, il arrive une (ou plusieurs) chose suivante :

  • Le protagoniste éveille un pouvoir caché pour être au niveau de l'antagoniste et finit soit par le battre, soit à le fatiguer suffisamment pour qu'il se décide à battre en retraite
  • L'antagoniste est en infériorité numérique face à des amis/mentors permettant de compenser l'écart de puissance voir de le dépasser (peut se combiner au premier point où le power-up permet de gagner assez de temps pour permettre aux renforts d'arriver)
  • L'antagoniste se fait sérieusement blesser à cause du mentor/chef et est forcé de se barrer
  • L'antagoniste se retrouve à court d'énergie pour terminer le combat
  • L'antagoniste est forcé de partir à cause d'un évènement extérieur
  • L'antagoniste n'estime pas que le protagoniste est un danger et se barre (bien sûr il s'en mordra les doigts bien plus tard)
Quand on transpose ça à l'arc actuel de DBS :

  • Goku a déjà sorti son power-up qui n'a même pas suer Jiren
  • Même en étant à 4 vs 1, Jiren maitrise toujours complètement le combat
  • Personne d'extérieur ne peut intervenir dans le tournoi pour sauver les miches de l'Univers 7
  • Jiren semble avoir une réserve largement supérieure de Ki que n'importe quel autre combattant
  • Rien n’interrompra le combat excepté la fin du temps
  • Jiren est forcé de nettoyer l'arène pour gagner le tournoi, il n'a aucun intérêt à laisser des combattants sur l’arène d'ici la fin du temps
Je veux dire, les règles du tournoi font que depuis le début du tournoi, Jiren n'avait aucune raison (enfin une, jauger un peu les différents combattants) de se retenir. Le but du tournoi est de sortir tous les combattants de l'arène afin de sauver son univers d'une destruction certaine. A partir de là, si tu comprends que tu es largement au-dessus de la mêlée, t'éjecte tout le monde en 5min et l'affaire est réglée.


Le problème est que Jiren est tellement puissant que tout le monde se demande pourquoi il n'a pas éjecté tout le monde et surtout, pourquoi il continue de "s'amuser" avec Goku/Vegeta/Freezer au lieu de les sortir direct parce qu'il en est complètement capable, surtout qu'il reste 5min avant la fin du tournoi et que s'il ne les sors pas avant la fin du temps, il perdra. Rien que le fait que Jiren n'est pas sorti Goku après le Migatte no Gokui est un non-sens complet (parce que c'était la seule micro-menace).
Citation :
Publié par Anthodev

Le problème est que Jiren est tellement puissant que tout le monde se demande pourquoi il n'a pas éjecté tout le monde et surtout, pourquoi il continue de "s'amuser" avec Goku/Vegeta/Freezer au lieu de les sortir direct parce qu'il en est complètement capable, surtout qu'il reste 5min avant la fin du tournoi et que s'il ne les sors pas avant la fin du temps, il perdra. Rien que le fait que Jiren n'est pas sorti Goku après le Migatte no Gokui est un non-sens complet (parce que c'était la seule micro-menace).
Je reviens sur ça, je trouve incompréhensible qu'on ai toujours pas eu une explication sur le pourquoi il n'a pas éjecté le reste de la map dès le début, parce que avec la personnalité qu'on lui découvre ces derniers épisodes ça ne colle pas.
Citation :
Publié par Anthodev
Je veux dire, les règles du tournoi font que depuis le début du tournoi, Jiren n'avait aucune raison (enfin une, jauger un peu les différents combattants) de se retenir. Le but du tournoi est de sortir tous les combattants de l'arène afin de sauver son univers d'une destruction certaine. A partir de là, si tu comprends que tu es largement au-dessus de la mêlée, t'éjecte tout le monde en 5min et l'affaire est réglée.

Le problème est que Jiren est tellement puissant que tout le monde se demande pourquoi il n'a pas éjecté tout le monde et surtout, pourquoi il continue de "s'amuser" avec Goku/Vegeta/Freezer au lieu de les sortir direct parce qu'il en est complètement capable, surtout qu'il reste 5min avant la fin du tournoi et que s'il ne les sors pas avant la fin du temps, il perdra. Rien que le fait que Jiren n'est pas sorti Goku après le Migatte no Gokui est un non-sens complet (parce que c'était la seule micro-menace).
J'avais déjà soulevé la question (et j'étais sûrement pas le seul, j'ai pas lu tout les messages), une réponse donnée :
Citation :
Publié par Palette
On a une piste dans le manga où Jiren est un peu plus détaillé...Il préfère disparaître plutôt que de devoir faire disparaître les autres pour survivre.
Parce que bon dans l'animé, Jiren passe un peu pour un gros débile niveau stratégie, ou alors c'est juste de l'arrogance et il compte sortir tout le monde dans les 20 dernières minutes/la dernière minute.
Citation :
Publié par Aragnis
Quasiment tous. L'antagoniste laisse le gentil vivre pour des raisons plus ou moins stupides et heureusement, sinon on s'ennuierait.

Cf Movies vs Life.
Encore une fois, comme je l'ai dis c'est une question de contexte. Ce que tu décris arrive généralement pour deux raisons : soit l'antagoniste ne considère pas le protagoniste comme une menace (et qu'il ne pourra jamais le rattraper), soit au contraire il soit que le protagoniste devienne plus fort afin d'obtenir un combat intéressant.

Sauf qu'aucune des deux raisons n'est valable dans le tournoi actuel : Jiren est le dernier combattant de son univers, il reste moins de 5min avant la fin du temps défini et il tient tête à tout le monde sans réellement forcer. Pour sauver son univers (ou bien lui-même au minimum) il devrait même pas réfléchir et faire voler tout le monde hors de l'arène sans trainer.

@Korgana_ : j'ai du louper le message, mais ça n'a jamais été expliqué dans l'anime pour le moment
Citation :
Publié par Anthodev
Encore une fois, comme je l'ai dis c'est une question de contexte. Ce que tu décris arrive généralement pour deux raisons : soit l'antagoniste ne considère pas le protagoniste comme une menace (et qu'il ne pourra jamais le rattraper)
C'est pourtant comme ça que Jiren est présenté depuis longtemps. Il a encore 5 minutes pour finir tout le monde, de ce qu'on sait de lui c'est large.
Je ne pense pas que le soucis soit le contexte ou le background. Le truc, c'est que Jiren est juste un adversaire chiant et sans aucun charisme. Et il est en godmode, il défonce ses adversaires malgré tout leur power up en faisant la gueule avec son charadesign tout nul.

Il est chiant a écouter parler et à regarder combattre, limite je me demande si ce n'est pas un gros troll envers le publique.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je ne pense pas que le soucis soit le contexte ou le background. Le truc, c'est que Jiren est juste un adversaire chiant et sans aucun charisme. Et il est en godmode, il défonce ses adversaires malgré tout leur power up en faisant la gueule avec son charadesign tout nul.

Il est chiant a écouter parler et à regarder combattre, limite je me demande si ce n'est pas un gros troll envers le publique.
Ça par contre je suis tout à fait d'accord, il a été très mal vendu et a un design pas foufou.
Même Toppo était plus sympa comme perso alors qu'il est vraiment naze avec sa grosse moustache, je crois que le mieux, c'était encore Hit, encore que même lui était chelou avec sa tête en forme de phallus rose.
A coté de ça, tu prends Freezer, bein il a toujours la classe, même quand il se fait défoncer par Jiren ou Toppo. Ca se voit au niveau des traits, des reflets dans ses parties violettes aux épaules et sur le crane qu'il est toujours autant travaillé.

C'est comme s'ils avaient continué à s'appliquer sur les anciens perso, mais qu'ils n'avaient pas eu envie de faire d'efforts sur les nouveaux, cf les sayens de l'univers 6 tout moches, malingres et aux pupilles sans reflet ni iris. (C'est ouf à quel point ça flingue le charisme)
C'est un petit peu le problème.
Un bon personnage, c'est un personnage qui a des motivations pour agir, c'est ce qui aide par l'action à définir sa personnalité, son caractère, sa psychologie.
Toppo malgré sa moustache du shnaps est par exemple tiraillé entre son sens de la justice et les impératifs de la tâche fondamentale qui lui incombera bientôt, qui le force de fait à revoir entièrement ses paradygmes, et à acquérir une nouvelle conscience de lui-même et de ce qui l'entoure.
Jiren n'a rien de tout ça, ou à peine, et il n'exprime pas grand chose non plus par le design.
Du coup ouais, il est transparent.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est un petit peu le problème.
Un bon personnage, c'est un personnage qui a des motivations pour agir, c'est ce qui aide par l'action à définir sa personnalité, son caractère, sa psychologie.
Bof, pas forcément, regarde Cell et Freezer, c'est juste des méchants et ils veulent simplement tout péter, n'empêche qu'ils étaient cools.
Boo était un méchant un peu naze et pas très intéressant sous sa forme de petit gros, ça s'est amélioré quand il s'est scindé et que la partie méchante à bouffé l'autre.
On peut prendre l'exemple de Broly aussi, le mec est à moitié retardé mentalement, il n'est pas très intéressant, mais il est bien dessiné avec pleins de muscles et il a les cheveux verts, donc c'est cool.
Ne sous-estimez pas l'importance du chara-design dans la coolitude d'un méchant.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bof, pas forcément, regarde Cell et Freezer, c'est juste des méchants et ils veulent simplement tout péter, n'empêche qu'ils étaient cools.
Boo était un méchant un peu naze et pas très intéressant sous sa forme de petit gros, ça s'est amélioré quand il s'est scindé et que la partie méchante à bouffé l'autre.
On peut prendre l'exemple de Broly aussi, le mec est à moitié retardé mentalement, il n'est pas très intéressant, mais il est bien dessiné avec pleins de muscles et il a les cheveux verts, donc c'est cool.
Ne sous-estimez pas l'importance du chara-design dans la coolitude d'un méchant.
Ça dépend.
Freezer est animé d'une pure haine raciste envers les Saiyen et souhaite assoir son hégémonie partout par expansionnisme

Cell s'est sorti de ses déterminismes (tu as été créé dans le but de tuer Goku), ou tout du moins les a sublimés. Battre Son Goku devient moins une mission qu'une quête d'identité, qu'il ne peut envisager que par la force. Dominer le monde il s'en fout un peu en fait. A défaut d'avoir tué le père avec Gero, il va le faire avec Goku, dont il sait qu'il hérite directement du fait de ses cellules.

Boo est l'expression de la crédulité et l'innocence infantile, mais aussi de sa colère, manipulée à des fins mauvaises.

Broly c'est tout simplement le Berserker à la mode saiyen. La force qui va, l'expression de la rage pure, aveugle et destructrice.

Et oui le design graphique aide à assoir les caractéristiques psychologiques. Un perso en dit sur lui juste par son look.

Jiren c'est ... un mec avec une tête de gobi et les sourcils tout le temps froncés
A propos de Broly, d'où vient la hype autour de ce perso au fait ? J'ai l'impression que les films on pas eu un grand succès au contraire de DBZ à l'époque du club Dorothée.
Et puis, l'histoire de Broly n'est pas canon, non ? (perso je m'en branle canon ou pas canon mais pour les fans ça semble être important).

Meilleur personnage de DBZ, jamais.

Il bouffe du SSJ au petit dej, fait du foot avec Piccolo, envoie Végéta en thérapie pendant tout un épisode et transpire la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés