[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Et il faut surtout des sujets pour cela. Ce n'est pas sur la réforme du droit du travail et la loi sur l'éthique que des voix discordantes pourraient s'élever au sein de la majorité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Quel Homme politique ! Il applaudit un opposant politique, donc il n'est pas si méchant que cela, les médias se trompent et nous mentent depuis le début en nous faisant croire que c'est un dictateur en devenir. La preuve, il applaudit et a l'air gentil
Bah ça prouve juste qu'il n'est pas dans l'opposition stupide et stérile au point de refuser d'applaudir un député LREM. On est ptet pas obligé d'en faire un truc hors de proportion, même s'il s'agit de Mélenchon.


Au passage, je préfère JLM quand il applaudit en soutien d'une députée qui a été victime de harcèlement et menaces de morts que quand il y a un débat stérile autour de la cravate. S'il pouvait aller plus loin sur ce genre de sujet, ce serait même bienvenu.
Citation :
Publié par Paile
Au passage, je préfère JLM quand il applaudit en soutien d'une députée qui a été victime de harcèlement et menaces de morts que quand il y a un débat stérile autour de la cravate. S'il pouvait aller plus loin sur ce genre de sujet, ce serait même bienvenu.
Je ne sais pas si tu avais vu passer cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rqj7rAQFQh4 elle est intéressante. Après oui, espérons qu'il porte ces propos et ce combat à l'Assemblée, avec des propositions de lois ou d'actions en ce sens.
Je pensais que c'était une petite provocation envers ceux qui s'acharnent ici contre Jean-Luc Mélenchon, peut-être parce que le sujet commençait à s'assoupir ?

Parce que je vois une vidéo où l'ensemble des députés présents dans l'assemblée ont applaudi, le chef de la France Insoumise y compris, il n'a pas pris une initiative particulière. Le contraire aurait certainement mérité qu'on en discute. C'est tout de même terrible de chercher un sujet de discussion sur un comportement normal.
Citation :
Publié par kerloken
Je pensais que c'était une petite provocation envers ceux qui s'acharnent ici contre Jean-Luc Mélenchon, peut-être parce que le sujet commençait à s'assoupir ?
Ah ? Il y a des posteurs qui s'acharnent sur Jean-Luc Mélenchon ?

Sinon, c'était juste une vidéo pour, peut-être, montrer que JLM n'est peut être pas aussi caricatural qu'on veut bien le peindre dans les médias ou même parfois ici.

Citation :
Parce que je vois une vidéo où l'ensemble des députés présents dans l'assemblée ont applaudi, le chef de la France Insoumise y compris, il n'a pas pris une initiative particulière. Le contraire aurait certainement mérité qu'on en discute. C'est tout de même terrible de chercher un sujet de discussion sur un comportement normal.
(il y en a un qui n'applaudit pas dans la vidéo, au centre, d'ailleurs )
JLM a été critiqué pour son attitude à l'AN, notamment quand elle était contraire à celle de l'ensemble des autres députés, comme pour la consécration de De Rugy. Donc il convient de le juger pareillement sur ses autres attitudes, y compris les positives.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 10/07/2017 à 23h59.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ah ? Il y a des posteurs qui s'acharnent sur Jean-Luc Mélenchon ?
Je ne m'en suis pas caché et je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit de remonter ce sujet.

J'insiste ce qu'il a fait est normal, surtout quand il s'agit d'un mouvement général de l'assemblée. C'est le contraire qui aurait éventuellement mérité d'être commenté comme un exemple supplémentaire de son comportement. Parce qu'il n'y a pas besoin de vouloir le caricaturer pour trouver depuis au moins cinq ans une quantité suffisante d'exemples pour le considérer comme nuisible au débat en général.

Modifié pour Arkhadya plus bas: Je suis désolé pour la provocation, mais je pourrai simplement affirmer "fallait pas l'inviter". Quand on a un tel personnage et qu'on continue à le mettre en avant (son élection "à l'unanimité et à la demande du mouvement" du groupe parlementaire a achevé pour moi le parti de la France Insoumise), il ne faut pas s'attendre à ce que le reste des troupes soit audible.

Dernière modification par kerloken ; 11/07/2017 à 11h06.
Bah ça me parait important de remettre en contexte, on a l'impression qu'il est toujours dans l'excès parce qu'on ne parle que de ça, dans les faits, c'est pas si vrai. Maintenant, comme tt ce qui concerne Mélenchon il faut ramener ça aux proportions que ça mérite, mais raler dessus a peu de chance d'y contribuer.

Au passage, ça m'a fait découvrir l'intervention intéressante, c'est bien qu'une femme évoque le harcèlement et les menaces de mort dont elle est victime (en particulier suite à un débat qui semble s'être pourtant passé relativement correctement), plus c'est évoqué, plus y'a de chances que ça bouge.

(Merci pour la vidéo, au passage, c'est intéressant aussi)
Et sinon FI ça n'est pas que Mélenchon. Superbes interventions de quatennens et Caroline Fiat ce soir. Et Ruffin qui remet Whirlpool sur le tapis et interpelle le président.
L’élocution de Adrien Quatennens à l'AN était vraiment percutante, brillante. Ça fait vraiment plaisir d'avoir des députés comme ça. Même Mélenchon était bluffé... Il y a vraiment des voix intéressantes dans le groupe parlementaire FI, ça fait plaisir de voir que tout ne tourne pas autour de Mélenchon.
Citation :
Publié par Anacko
L’élocution de Adrien Quatennens à l'AN était vraiment percutante, brillante. Ça fait vraiment plaisir d'avoir des députés comme ça. Même Mélenchon était bluffé... Il y a vraiment des voix intéressantes dans le groupe parlementaire FI, ça fait plaisir de voir que tout ne tourne pas autour de Mélenchon.
Mais puisqu'on te dit que melenchon est un mangeur d'enfant qui veut instaurer une dictature a la staline.
A merde non ca c'est la proprieté de kaleos pour defendre macron dès qu'on est pas d'accord avec ce qu'il fait....
Citation :
Publié par Anacko
L’élocution de Adrien Quatennens à l'AN était vraiment percutante, brillante. Ça fait vraiment plaisir d'avoir des députés comme ça. Même Mélenchon était bluffé... Il y a vraiment des voix intéressantes dans le groupe parlementaire FI, ça fait plaisir de voir que tout ne tourne pas autour de Mélenchon.
A part la dernière partie de ta dernière phrase, personne n'a dit le contraire.
Le problème ne sera pas la, loin de la même, le problème surviendra quand l'un des députés FI ne partagera pas une position avec JLM et le fera savoir.

D'ici à ce que cela arrive, il y a encore du temps
Ben s'ils sont encouragés à s'exprimer, soutenus quand ils le font, ils ont plus de chance d'oser élever la voix lorsqu'ils seront en désaccord. Donc c'est tout de même encourageant.
Déjà chez FI la langue de bois c'est pas un skill pertinent. Pour preuve ce superbe pull de Ruffin sur la fraude fiscale.

https://twitter.com/francois_ruffin/...81577721982977
Et la réponse d'un député REM...
https://twitter.com/lcp/status/885251058431283200

Surtout qd Google échappe à un redressement fiscal de 1 mds

Dernière modification par Arkhadya ; 13/07/2017 à 00h44.
Citation :
Le problème ne sera pas la, loin de la même, le problème surviendra quand l'un des députés FI ne partagera pas une position avec JLM et le fera savoir.
Mais....le programme de l'AEC à été créer justement par des militants, certaines propositions n'étaient pas au goût de Mélenchon, il les à quand même défendues.
François Ruffin a posé plusieurs fois une énigme aux députés EM pendant les débats sur "la loi travail 2" : comment une entreprise comme Auchan peut licencier presque 450 personnes alors que c'est une boîte qui fait des bénéfices vraiment importants et qu'est ce qu'ils comptent faire pour limiter ça ("... son bénéfice augmenter de 14 % l’an dernier, ses dividendes ont progressé de 75 % au printemps et que son patron, Gérard Mulliez, possède une des grandes fortunes françaises -26 milliards d’euros-, qu’il place largement en Belgique").

Une citation
Citation :
Il s’agit bien là d’une agression économique. Je vous demande donc, monsieur le rapporteur, parce que pour moi c’est une énigme, ce qui, dans votre texte, permet de limiter la voracité de votre ancien patron ? Est-ce que ce sont les indemnités plafonnées pour les prud’hommes ? Le contrat de projet ? La fin des CHSCT ? Il me semble au contraire que votre texte donne davantage de liberté aux prédateurs et je ne sais pas si c’est ce modèle social que nous voulons perpétuer.
Les interventions et la réponse (qui est... particulière, surtout qu'il s'agit d'une note "du cabinet") en vidéo (Youtube)

Dernière modification par Brooh ; 14/07/2017 à 15h24.
Purée, c'est à la limite du gerbant.
Surtout qu'elle est avocate, elle n'a pas besoin de ça pour gagner (bien) sa vie.

Elle c'était présentée Garrido aux législatives ?
C'est quoi le problème de travailler pour Bolloré ? C'est surtout pour Ardisson qu'elle va travailler, à partir du moment ou elle a relativement le droit de dire ce qui lui chante, je n'y vois aucun soucis.

Ils avaient besoin d'un représentant de gauche dans l'émission (Polony+Goldnadel+Giesbert en face), je trouve ça cool qu'il ait choisi quelqu'un parmi les insoumis. C'est une excellente tribune pour exposer son opinion.

Alors effectivement, on peut choisir de ne pas travailler pour Bolloré ni pour Lagardère ni pour Dassaut ni pour Drahi ni pour aucun autre parce que c'est le diable, mais ce genre de comportement borné ne va pas beaucoup aider à pluraliser les points de vue au sein des médias.
On ne peut pas à la fois regretter que le libéralisme économique nous soit trop facilement sur-vendu par une partie importante des médias (type BFM, TF1, ...) et en même temps cracher sur une émission qui essai de proposer autre chose.
Garrido est avide de l'attention des médias. Elle a régulièrement travaillé avec Morandini. Ca n'a rien d'étonnant de la voir débarquer chez Ardisson. Ce qu'on peut trouver inquiétant, c'est qu'elle est objectivement exécrable dans l'exercice. Elle apparait systématiquement agressive, hargneuse et de mauvaise foi. Dans la forme, elle n'est pas si éloigné que cela de Morano.

Dernière modification par harermuir ; 14/07/2017 à 23h52.
Citation :
C'est quoi le problème de travailler pour Bolloré ? C'est surtout pour Ardisson qu'elle va travailler, à partir du moment ou elle a relativement le droit de dire ce qui lui chante, je n'y vois aucun soucis.
Le problème, c'est quand tu prétends représenter ceux qui ne le sont plus, tu vas pas tirer ton chèque avec un royaliste qui à littéralement un problème avec les "arabes" (ses actions contre...les kebabs , ses commentaires, etc.) et qui est bien loin de ta vocation. La question n'est pas là, j'aime bien Ardisson, même si je regarde plus trop depuis 2/3 ans.

Citation :
Ils avaient besoin d'un représentant de gauche dans l'émission (Polony+Goldnadel+Giesbert en face), je trouve ça cool qu'il ait choisi quelqu'un parmi les insoumis. C'est une excellente tribune pour exposer son opinion.
Certes, mais son discours sera au mieux moqué, au pire complètement déformé par le montage ou autre. Bref je suis pas sur que cette émission soit la meilleure tribune.
A côté de ça tu parles de Polony, moi je trouve que Polony fait un bien meilleur taff pour les idées de la France Insoumise que Garrido

Citation :
Alors effectivement, on peut choisir de ne pas travailler pour Bolloré ni pour Lagardère ni pour Dassaut ni pour Drahi ni pour aucun autre parce que c'est le diable, mais ce genre de comportement borné ne va pas beaucoup aider à pluraliser les points de vue au sein des médias.
La chaîne Youtube de JLM fait un carton.
Au bout d'un moment, faudra se rendre compte que la télé/les journalistes ne sont plus des médias de références pour la majorité des gens. Que la télé en elle-même est un ancêtre qui est dans ses dernières années de vie IMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés